Politique Nationale/Internationale

Ahmadinejad en Russie : "l'ère des empires est terminée"



Mardi 16 Juin 2009

Ahmadinejad en Russie : "l'ère des empires est terminée"
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré mardi, dans une allusion aux Etats-Unis, que l'ère de l'impérialisme était "terminée", lors de son premier voyage à l'étranger depuis sa réélection.
 
"L'ordre capitaliste international bat en retraite et ne reviendra
pas", a-t-il déclaré à Ekaterinbourg (Oural) à la tribune du sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), un forum de sécurité régionale axé sur l'Asie centrale dans lequel l'Iran a le statut d'observateur.
 
"Peut-on croire qu'on va résoudre tous les problèmes avec des mécanismes et
des structures obsolètes ? Des changements radicaux sont indiscutables et
inévitables", a-t-il insisté, en référence à la crise économique et financière
mondiale.
 
"L'Amérique est en proie à une crise économique et politique. Les alliés des Etats-Unis ne sont pas non plus en mesure de régler ces problèmes", a-t-il ajouté. "L'Irak reste un pays occupé", a-t-il également lancé.
 
Le président iranien a plaidé en conséquence pour un rôle accru de l'OCS, un forum de sécurité régionale axé sur l'Asie centrale et les pays riverains.
 
L'Organisation de Shanghai "possède un capital inégalé de ressources naturelles - comme le pétrole et le gaz - des religions, des cultures et des valeurs communes riches", a-t-il dit. "Elle peut vraiment jouer un rôle d'avant-garde dans la résolution des problèmes économiques et des conflits politique", a-t-il ajouté en proposant la création d'une banque coinjointe et de deux commissions, l'une politique,
l'autre économique, pour discuter des affaires du monde.
 
"Prendre des décisions collectivement contribuera à la stabilisation dans tous les pays", a-t-il souligné.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 16 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par AS le 16/06/2009 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de plus en plus de preuves que les israeliens tentent de fometer une guerre civile en utilisant internet et twitter, facebook... etc... lien a faire passer, de meme que moussavi est directement lie au scandale iran contrat et a l'agent israelien gorbanifar... je ne suis pas un fan d'ahmadinejad mais il faut avouer que la les israeliens s'exposent a des represailles... faites passer les liens

http://www.chartingstocks.net/2009/06/proof-israeli-effort-to-destabilize-iran-via-twitter/

2.Posté par Marie.Adélaïde Duglan le 16/06/2009 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



EXCELLENT ARTICLE CINQ ETOILES SANS PROBLEME !


L' IRAN MONOPOLISE LA UNE DE LA PRESSE EN EUROPE ! ! !

AUJOUD'HUI EST ENCORE UN JOUR D'UNE GRANDE ACTUALITE MONDIALE A SOULIGNER !

Nous attendons toujours les félicitations de tous les Etats Démocratiques au peuple Persan qui vient de nous donner une belle leçon de démocratie !

Les Persans sont un superbe exemple des valeurs démocratiques adaptées au Moyen Orient.

Les "Fientes" des Pays Arabes du Proche Orient et d' Afrique, Vassaux et Satellites
"eux aussi" des U.S.A "et des Sionistes seraient bien inspirés de s'incliner devant le Peuple Persan.

La force des Persans est d'être devenus une jeune République Islamique qui était de fait une alternative, pendant ces trente années ou la société Iranienne a évolué à son rythme et c'est le choix des Iraniens que nous devons respecter.
La Politique Intérieure Iranienne est projetée dans l' Avenir.
Elle va très vite évoluer par la puissance de sa jeunesse, dans une ouverture de dialogue et d'évolution démocrate ce qui est bien-sur la légitimité souveraine du peuple iranien.
La mission du Président dans son deuxième mandat est aussi de fédérer les forces démocratiques de son pays, afin d'instaurer une démocratie parlementaire plus ouverte à tous et d'assurer la meilleure conciliation nationale pour la rentrée de la Perse dans le troisième millénaire mais pour ce faire, il faut véritable osmose pour le peuple afin d'affronter cet avenir manipulé par des ingérences extérieurs.

Depuis des mois l'Iran est attaqué de toutes parts sur la scène internationale et le comportement de certains pays est des plus lamentable, ce qui a d'ailleurs fortement contribué à l'élection de son Président dès le 1er tour au suffrage universel !
Dieu Merci !

Pour ce qui est de la Politique Internationale de l'Iran dans la situation actuelle que nous connaissons, c'est l'Occident qui doit s'ouvrir à l'Iran pas l'inverse !

Mohammad Reza Shah Pahlavi, sur lequel beaucoup de choses ont été écrites, notamment concernant la brutalité des méthodes de la SAVAK, le faste des plus ostentatoire, la sclérose démocratique, et surtout la misère de son peuple.
Il est illusoire de penser à un autre retour de la lignée de cosaques d'un Reza Pahlavi qui appelle à la désobéissance civile en espérant une révolte populaire !
Permettez moi de douter que les Iraniens veuillent toujours d'une famille Shahanshah
("Roi des Rois"), amie des Rockefeller, et qu'ils n'ont sûrement pas oublié les fastueuses cérémonies à Persépolis en 1971, et en outre la répression des opposants au Shah pendant les festivités ce qui contribua à ternir fortement son image.


LA FRANCE PUNIE EST EN MARCHE !
" La Démocrat'ouille ou le Sang Froids des Sodomisés "

LE GUANO ARLESIEN DE L' ELYSEE !

Monsieur Henri Guaino, conseiller spécial de l'Elysée s'est démarqué de la prudence de la communauté internationale en jugeant la réélection du président iranien Mahmoud Ahmadinejad en déclarant :
"Ce n'est une bonne nouvelle pour personne, ni pour les Iraniens, ni pour la stabilité et la paix du monde".

Monsieur le guano arlésien de l'Elysée, pour qui vous prenez vous ?
Vous parler ainsi au Nom du Peuple de France, est-ce cela votre démocratie ?
Un appel à mots couverts à l'instabilité et à la guerre !

" Pas plus la France quelque autre pays ne se trouve dans une posture lui permettant d'émettre un doute sur la régularité de la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad.

La France est en très mauvaise position pour donner des leçons sur le sujet.
Elle qui qui est la Reine depuis 220 ans des Magouilles Electorales, dans tous les partis politiques !
Nous n'arriverions même plus à compter le nombre d'hommes politiques impliqués depuis seulement l'avènement de la Vème République !

LA LISTE DES MALVERSATIONS, CORRUPTIONS, DETOURNEMENTS, EXACTIONS, ET SURTOUT PREVARICATIONS SERAIT BEAUCOUP TROP
LONGUE !!!

Et Elle manipule et donne toujours des leçons de démocratie quand cela l'arrange !

Nous observons très bien où les Persans en sont après 30ans de Révolution et nous, nous devrions au bout de 220ans de Révolution avoir de la décence, plus de pudeur et de bienséance.

A moins d'un mois de l'anniversaire des 220ans de la République le mariage a été consommé le 7 juin 2009 entre tous les partis politiques et donc il y a aujourd'hui deux France.

en 1- CELLE DE LA DEPENDANCE RIPOUBLICAINE !

L' Anti-France de l'ensemble des 36,31% d'électeurs sionisants et va t'en guerre qui ont peut être, pour certains, péché par ignorance, compte tenu de la Dépendance Totalitaire Médiatique et Gouvernementale qui leur donne tous les jours leur petite dose de came à la télévision et dans les média bien inspirés.

Cette substance qui est plus nocive et plus dangereuse que toutes les accoutumances est l'avilissement de l'Etre de par ce fait elle est intrinsèquement perverse, car en déposant son bulletin dans l'urne une partie du peuple se trouve aujourd'hui à son insu, avec du sang sur les mains, c'est ce que j'appellerai la naissance du N.P.G où
le " Nouveau Parti Génital " !!!

en 2- ET IL Y A L'AUTRE FRANCE, QUI EST LE PREMIER PARTI DE FRANCE !

Cette Superbe France de la Légitimité du Corps Electoral et des 63,69% de l'abstention, du blanc,du nul et du ras le bol des politicards !
Elle est le fruit de la plus Grande Hérésie Républicaine Démocratique de tous les temps qui véhicule depuis des décennies par l'intermédiaire des media et fait croire au peuple que les français qui pratiquent le Vote d' Abstention ont une Aversion et ne font pas de Politique !
C'est quand même un comble dans un Pays, dit de Droit !
Car c'est sans aucun doute les abstentionnistes qui font le plus de politique non politicienne et leur pourcentage ne cesse de monter malgré la forte évolution du nombre des inscrits et continuera inexorablement d'augmenter.

Les élections européennes de juin 2009 ont vu l’abstention dans tous les pays de l’Union : 56,76 % sans compter les blancs et les nuls :
Le Parlement de Strasbourg est donc élu sur une base démocratique des plus étroite, voir sans aucune Légitimité, ce qui pose la question de sa capacité à représenter vraiment les peuples.
Pour nous qui avons préféré l'abstention européenne, le résultat de l'Iran est encore plus important, que notre " Grande Victoire Incontestable aux Elections Européennes, " quoi que le peuple iranien décide pour la suite.

Aujourd'hui nous sommes la première force de la pensée française et le premier parti de France, nous ne voulons en aucun cas être représentés dans vos chambres et nous nous satisferons de bien continuer à vous observer, cela restez-en certains !

Chers compagnons a vos commentaires,

Madame Marie-Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires