Politique Nationale/Internationale

Ahmadinejad demande aux pays musulmans de couper toutes relations avec Israël


Le président de la République Islamique d’Iran a demandé aux membres de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) de réagir devant les agressions du régime sioniste contre la Palestine et le Liban en coupant immédiatement toutes relations avec Tel-Aviv et en isolant les pays qui lui apportent un appui inconditionnel.


IRNA
Jeudi 3 Août 2006

 Ahmadinejad demande aux pays musulmans de couper toutes relations avec Israël


Mahmoud Ahmadinejad a tenu ces propos aujourd'hui jeudi dans son intervention prononcée devant la réunion extraordinaire du Comité Exécutif de Chefs d'État et de gouvernement de l'OCI qui a lieu en Malaisie, poursuivant que : "les relations politiques et économiques, ou officieuses ou publiques, entre les gouvernements islamiques de la région et le régime artificiel et insurrectionnel du régime sioniste devraient être coupées de manière urgente en plus de condamner et d isoler les USA, la Grande-Bretagne et tous les autres gouvernements qui apportent leur appui à ce régime."

Mahmoud Ahmadinejad a souligné également dans son discours que : "les USA ne méritent pas d’être membre du Conseil de Sécurité de l'ONU puisque les objectifs et les activités de Washington contreviennent aux principes essentiels de ce Conseil."

Le président iranien a fait part de sa proposition sur la crise de Proche Orient, en précisant que : "bien que le principal remède serait d'éliminer le régime sioniste, mais malheureusement ce qui doit être fait désormais c’est de déclarer de manière urgente un cessez le feu."

Le président de la République Islamique d’Iran a expliqué dans une autre partie de son discours que: "maintenir la paix et la sécurité au Liban et dans ses frontières est quelque chose qui incombe au gouvernement et au peuple libanais, et il n'est pas acceptable la présence de forces étrangères, à moins qu'elles agissent de manière juste, en respectant les normes internationales et dans le but de préserver l'unité du Liban."


Vendredi 4 Août 2006



Commentaires

1.Posté par Blaïd le 03/08/2006 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas plus clair que ce discours du Président iranien. "les USA ne méritent pas d'être membre du Conseil de Sécurité de l'ONU puisque les objectifs et les activités de Washington contreviennent aux principes essentiels de ce Conseil.", a-t-il précisé aux participants de l'OCI. Au sujet d'Israël, il n'a pas maché ses mots comme le font nos "gouverneurs" de l'Arabie:""bien que le principal remède serait d'éliminer le régime sioniste, mais malheureusement ce qui doit être fait désormais c'est de déclarer de manière urgente un cessez le feu."
En effet, la seule et unique solution au proche Orient, c'est de rayer le nom d'Israël de la carte et dépourvoir la région de toutes les armes y compris les fusils individuels. Ainsi tout le monde sera forcé de cohabiter avec les autres dans la différence ou quitter la région. Enfin, que chaque pays reprenne ses Juifs!


2.Posté par Blaïd le 05/08/2006 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au risque d'être accusé d'irresponsable, je suggérerais de laisser les choses s'envenimer encore plus au Liban pour mettre les peuples devant leurs responsabilités. Je pense à deux solutions:
- Laisser la guerre se propager et se généraliser quite à retarder le développement d'une région. Ainsi, il serait possible de rayer Israel de la carte à long terme. Une sorte de sacrifice chirurgical pour soulager le reste du corps. En même temps ouvrir nos frontières à tous ceux (des millions) qui voudraient mourir pour la bonne cause pour récupérer les terres musulmanes et les rendre à leurs propriétaires musulmans, chrétiens ou juifs!
- Couper toutes relations collective ou individuelle avec les Sionistes où qu'ils sont, tout en épargnant les enfants, les femmes et les vieillards.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires