Politique Nationale/Internationale

Ahmadinejad accuse les Etats-Unis et la Grande-Bretagne de soutenir les terroristes en Irak



RIA Novosti
Jeudi 1 Mars 2007

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui effectue une visite officielle de deux jours au Soudan, a accusé jeudi les Etats-Unis et la Grande-Bretagne de soutenir les terroristes en Irak et d'y attiser les tensions interconfessionnelles, rapporte l'agence IRNA.

"Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne épaulent les terroristes en Irak et déstabilisent ce pays, en y attisant les tensions interconfessionnelles dans le but de rester en Irak", a notamment déclaré M. Ahmadinejad, intervenant dans la capitale soudanaise - Khartoum - devant les intellectuels locaux.

Le président iranien a condamné la politique irakienne des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne.

"Les régimes interventionnistes des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne ont agressé l'Irak sous le prétexte de la présence d'armes de destruction massive (ADM) dans ce pays. Aujourd'hui, après quatre années de leur présence en Irak, plus de 150.000 personnes y ont péri, et des centaines de milliers d'autres Irakiens sans défense ont été blessés", a souligné le président iranien.

Par ailleurs, Mahmoud Ahmadinejad a accusé le Conseil de sécurité de l'ONU d'incapacité à défendre les intérêts des Etats.

"Le fait que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne possèdent le droit illégitime de veto empêche tout autre pays de porter plainte contre eux au Conseil de sécurité de l'ONU", a-t-il poursuivi.

"En réalité, le Conseil de sécurité n'a été créé que pour défendre les intérêts des grandes puissances mondiales au lieu de garantir la sécurité des autres Etats", a avancé M. Ahmadinejad.


Jeudi 1 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par ritapitton le 02/03/2007 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Q'ALLAH LE TOUT PUISSANT TE GARDE CONTRE CES MECHANTS LOUPS ! AMEN

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires