MONDE

Ahmadinejad: 'Israël terrifié par la résistance Libanaise'


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest


Traduction de l'article original Press TV: "Ahmadinejad: Israel terrified of Lebanese resistance"


Jeudi 18 Février 2010

Ahmadinejad: 'Israël terrifié par la résistance Libanaise'
Le Président Iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré que le régime Sioniste d'Israël est tellement terrifié par la résistance et par le peuple Libanais.  
 
 Le président Iranien a fait cette remarque lors d’une conversation téléphonique avec le Sécrétaire Général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, a rapporté l’ISNA Jeudi.  
 
 Le Président Ahmadinejad et Nasrallah ont également discuté des derniers développements au Liban et dans la région. Il a en outre félicité la dernière position de Nasrallah concernant les menaces Israéliennes.  
 
 « Les Sionistes sont vraiment terrifiés par la résistance et par le peuple au Liban et dans la région », a souligné le Président Ahmadinejad. « Mais ils (les Israéliens) cherchent des occasions de compenser leurs défaites passées à Gaza et au Liban, étant donné qu'ils sentent que leur crédibilité et leur existence sont en péril. »  
 
Cependant, le president insiste en disant : « ils n'osent rien faire car ils ont peur des conséquences. » 
Le haut fonctionnaire Iranien a insisté plus loin sur le besoin de se tenir prêt contre toutes éventuelles menaces Israéliennes, ajoutant : « si le régime Sioniste veut répéter les mêmes erreurs qu'il a précédemment commises, on doit s’en débarasser une bonne fois pour toute, de sorte que la région soit sauvée de leur nuisance à jamais. »  
 
 Le Président Ahmadinejad a alors réitéré qu'à cet effet, la nation Iranienne se tiendra aux côtés des Libanais et des autres nations régionales.
 
 
 Le Secrétaire Général du Hezbollah a pour sa part déclaré que le Liban et le mouvement de résistance sont dans des conditions favorables.  
 
 « Nous n'avons pas peur des menaces Israéliennes et les menaces Israéliennes ne fonctionneront pas », a déclaré Nasrallah. « Stratégiquement, lsraël n'est pas en mesure de mener une nouvelle guerre, mais cherche une guerre psychologique avec ses menaces… et naturellement, d'une manière ou d’une autre ils n'obtiendront rien du tout. »
 
 Lien de l'article original:
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=118918&sectionid=351020101



Jeudi 18 Février 2010


Commentaires

1.Posté par yazdoche le 18/02/2010 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien parler mr Ahmadinejad il faut que toute la oumma se serre les coudes contre ses américanosionistes et que dieu vous bénisse et vous garde inshalah

2.Posté par Enrico le 18/02/2010 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet la résistance est aujourd'hui plus forte que jamais. Et Israel n'a qu'à bien se tenir
Israel n'est bonne qu'à assassiner des personnes lâchement, ses soldats ne sont vraiment pas fait pour la guerre.

3.Posté par tebred le 18/02/2010 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'état fantoche de sion à la trouille des moudjahidines du hisb-ALLAH et du HAMAS.
s'ils attaquent et je doute fort, ils iront à leur perte et définitivement, je le souhaite de tout mon coeur.

4.Posté par Râleur le 18/02/2010 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malgré notre haine de la guerre et de l'injustice, nous nous mettons à prier pour que l'entité sioniste barbare par son arrogance, fasse l'erreur d'attaquer le Liban et le Hezbollah. Car inéluctablement la prochaine guerre signera la fin à jamais de l'entité sioniste barbare. Tel Aviv connaitra enfin à son tour ce qu'ont connu le Sud Liban et Gaza. Oui barbares occupant illégalement la Palestine, nous peuple épris de paix du monde libre, vous demandons d'attaquer le Liban. Nous sommes pressés de débarrasser la terre du monstre fils de l'Occident et par la même occasion de vos alliés les fascistes libanais et les dirigeants corrompus du monde arabo-musulman, Inchaallah. OUI ON PEUT VRAIMENT TOUT CHANGER! OUMMA REVEILLE-TOI!

5.Posté par Paradisial le 19/02/2010 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec leurs attaques et leurs manipulations incessantes, les ussionistes voulaient créer un Nouvel Moyen-Orient.

Alors, oui, ils l'ont créé leur Nouvel Moyen-Orient, un Nouvel Moyen-Orient nommé Résistance.

Désormais, tous les gens du Moyen-Orient comptent inlassablement les jours pour avoir à en finir avec le grand usurpateur sioniste.

L'exérèse de ce carcinome sera dans un futur très très proche incha-Allah.

La bête plus elle s'affole, plus elle accélère l'échéance de sa déchéance.

Ce jour là tous les torts seront corrigés.

6.Posté par za le 19/02/2010 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par Joby Warrick et Scott Wilson
Vendredi, Février 19, 2010

Inspecteurs de l'ONU nucléaire, citant des preuves d'un effort apparemment en cours en Iran d'obtenir des nouvelles technologies, suggéré publiquement pour la première fois jeudi que le pays cherche activement à développer une capacité d'armement.

Cet article
L'Iran pourrait être la recherche la capacité des armes nucléaires
AIEA rapport (pdf)
Dans un Nouveau rapport, L'International Atomic Energy Agency a également confirmé que l'Iran a augmenté le niveau d'enrichissement de certains de ses uranium, le déplacement de la république islamique un pas plus près d'être en mesure de fabriquer des armes de qualité du combustible nucléaire.

Le rapport de l'AIEA met l'agence de surveillance à peu près en phase avec les agences de renseignement occidentales qui pense que l'Iran a repris la recherche d'ogives secret qui avait été interrompue en 2003. L'Iran, quant à lui, s'est appuyé ouvertement son stock d'uranium enrichi, le combustible nucléaire utilisé dans les centrales nucléaires et des bombes atomiques. Le gouvernement de Téhéran affirme que son programme nucléaire est uniquement à des fins civiles.

L'administration Obama a réagi à ce nouveau rapport avec inquiétude, avec un haut fonctionnaire en disant que l'Iran s'oriente clairement «de plus en plus dans le sens de la capacité militaire», malgré des échecs répétés technique dans ses efforts pour faire de l'uranium enrichi. La nouvelle évaluation de l'AIEA a constaté que l'Iran continue d'avoir des ennuis avec ses usines d'uranium, Bien qu'il possède suffisamment de carburant, en théorie, de faire au moins une bombe. «Il mai prendre plus longtemps pour y arriver, mais le modèle de comportement est très inquiétante», a ajouté le responsable.

Le rapport de l'AIEA est d'une franchise inhabituelle en réprimandant l'Iran pour avoir omis d'expliquer les achats de technologies sensibles ainsi que des essais secrets de détonateurs de haute précision et de nouveaux dessins de cônes de missiles pour accueillir des charges utiles plus importantes - des expériences étroitement associés avec des ogives atomiques. Bien que la plupart des recherches ont eu lieu il ya près d'une décennie, le rapport a indiqué que certains tests "semblent avoir continué au-delà de 2004."


La date est importante, car elle contredit l'hypothèse du socle par les agences de renseignement des États-Unis que l'Iran a arrêté la recherche sur les armes en 2003. Des responsables américains ont entrepris de revoir leurs décisions clés au sujet de savoir si l'Iran cherche à obtenir des armes nucléaires ou la capacité de produire rapidement entre eux. Le haut responsable gouvernemental, parlant sous le couvert de l'anonymat en raison de sensibilités diplomatiques, s'est dit "en attente sur la communauté du renseignement d'un nouveau document" permettant d'évaluer les intentions de l'Iran.

«Ils ralentissent l'horloge nucléaire", a indiqué le responsable, se référant à des difficultés techniques de l'Iran, «mais en même temps, on augmente les soupçons de l'AIEA et en plus de preuves de la non-coopération de la part des Iraniens."

L'AIEA a indiqué les éléments de preuve montrant à la recherche d'armes possible, provenaient de sources multiples et était "conforme", suscitant des inquiétudes sur "passées ou actuelles, à ne pas divulguer les activités liées à l'élaboration d'une charge nucléaire pour missile.

L'agence cite le rejet continu par l'Iran des résolutions de l'ONU et a critiqué son incapacité à expliquer les projets de recherche suspectes ou autoriser l'accès à des installations clés. L'Iran a refusé de rendre compte de documents et autres éléments de preuve - certains d'avoir obtenu à partir d'un ordinateur portable iranien volé - que les experts ont interprété comme étant les efforts déployés par les scientifiques iraniens à surmonter certains obstacles techniques dans la fabrication d'armes nucléaires.

Les autorités iraniennes dépeint rapport de l'AIEA comme une validation des intentions pacifiques du pays. "Le rapport montre poursuite de la coopération de l'Iran avec l'Agence dans le cadre de ses engagements", Ali Asghar Soltanieh, ambassadeur d'Iran à l'AIEA, a déclaré à l'État iranien nouvelles agence officielle Irna.

Le rapport de l'AIEA a confirmé que les responsables iraniens avaient produit un lot, d'abord petit de l'uranium enrichi à près de 20 pour cent. Plus significatif, inspecteurs de l'AIEA a constaté que l'Iran avait déplacé la quasi-totalité de ses stocks d'uranium faiblement enrichi à l'usine pilote de petite taille configurée pour des niveaux plus élevés d'enrichissement, selon l'agence.

La poursuite de l'enseignement supérieur de l'uranium enrichi semble être un démarrage lent. Des responsables américains taux de production de l'Iran était de seulement 100 grammes par jour, un taux que l'on aide White House dit apporterait une valeur d'une bombe de combustible nucléaire, tous les cinq à sept ans.

Dans le même temps, l'Iran semble toujours aux prises avec des problèmes d'équipement. La majeure partie de centrifugeuses de l'Iran utilisés dans la fabrication d'uranium enrichi sont basés sur une conception des années 1970 notoirement peu fiables, et beaucoup sont en panne. Inspecteurs de l'AIEA qui ont visité principale usine de centrifugation de l'Iran dans la ville de Natanz, le mois dernier trouve moins de machines en service que durant la dernière visite en Novembre, le rapport dit. La production globale de l'usine a toutefois augmenté au cours des trois derniers mois, suggérant que les machines restantes ont été travailler plus efficacement, a déclaré David Albright, ancien inspecteur des Nations Unies.

«Il est logique qu'ils replier sur eux et d'essayer de démonter les machines à travailler mieux", a déclaré Albright.



7.Posté par shahid le 19/02/2010 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ZA!! à croire qu'ils ont une boule de cristal qui leur livre les renseignements sur l'armement de l'iran et sur les faits!!!!!!!!!qui vivra verra! mais vive la paix et la liberté

8.Posté par Kim Jong Ilien le 20/02/2010 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que l' Iran continue à armer le Hezbollah! Qu' il leur livre leurs dernières technologies, leurs missiles comme le Fateh 100. Vive le Hezbollah, vive l' Iran! Les USionistes sont les compagnons du feu et ils y demeureront éternellement!

9.Posté par jiber le 21/02/2010 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est a croire qu'on est tous des bétes, betes, errants dans un monde ou chaqu'un choisi son berger celon ce qu'il tient dans sa main! alors qu'on repartira sans rien, qu'aurons nous laissé d'autre que notre sale progeniture gangrénée par les faits et actes de ceux que l'on laisse nous diriger!
choisissez le bon guide dans cette vie, pour ne pas avoir a rendre compte a celui dans l'autre!
et arretez vivement de nous flood des tissus de mensonges sur les pays que vous (occidentaux) veuillez colloniser!! des pays qu'on aurait méme pas connu si vous etiez pas aller les emmerder! et cela pour les raisons que vous seuls savez, cachotiers, hypocrites, manipulateurs, damnés!
aujourdhui vous n''obtiendrez rien, aujourdhui et un autre jour, le jour ou c'est plus votre tour! faites vous a l'idée que les gens ont en marre de s'ecraser, allez vous cacher une centaine d'année, ou allez donc colloniser une autre planéte!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires