ALTER INFO

Ahmadinejad: Crise en Israël = Fin de l'Hégémonie Américaine


Dans la même rubrique:
< >

Le régime israélien est proche de la crise, et l'hégémonie mondiale des Etats-Unis est à bout de souffle, a estimé mardi à New York le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, dans une allocution à l'Assemblée générale des Nations unies.


Mercredi 24 Septembre 2008

Ahmadinejad: Crise en Israël = Fin de l'Hégémonie Américaine
"Aujourd'hui, le régime sioniste glisse vers la crise, il n'a aucune chance de sortir de cette fosse que lui et ses partisans s'étaient creusée (...). L'empire américain est en fin de parcours, et ses prochains dirigeants ne pourront désormais agir qu'au sein de leurs propres frontières", a-t-il déclaré.

Il a également lancé une violente diatribe anti-sioniste. "En Palestine, 60 ans de carnage et d'invasion se poursuivent toujours par l'entremise de quelques occupant sionistes criminels", a-t-il lancé.


Poursuivant son discours, Ahmadinejad s’est arrêté sur la problématique du nucléaire et a assuré devant l’assemblée que l'Iran ne se laissera pas intimider sur le nucléaire. « L'Iran résistera à l'intimidation et continuera à défendre ses droits" à l'accès au nucléaire civil, a-t-il déclaré mardi à l'ONU.

"En dépit du droit inaliénable de toutes les nations, y compris la nation iranienne, à produire du combustible nucléaire dans un but pacifique, et en dépit de la transparence des activités iraniennes et de notre coopération avec les inspecteurs de l'AIEA, quelques puissances intimidantes essayent de dresser des obstacles (...) en exerçant des pressions politiques et économiques contre l'Iran", a déclaré le chef de l'Etat iranien.
"Ces mêmes nations produisent de nouvelles générations d'armes nucléaires et possèdent des stocks d'armes qu'aucune organisation internationale ne surveille", a-t-il ajouté.

Dans une autre interview au Los Angeles Times, le dirigeant iranien a estimé que les engagements militaires américains à l'étranger étaient en partie à l'origine de la tempête financière à Wall Street.
"Le gouvernement américain a commis une série d'erreurs durant ces dernières décennies. D'abord, imposer à l'économie américaine des interventions et un engagement militaires lourds à travers le monde... la guerre en Irak par exemple. Ces coûts sont pesants", a-t-il estimé.
"L'économie mondiale ne peut plus tolérer le déficit budgétaire et les pressions financières engendrées par les marchés et par le gouvernement américains", a ajouté le président iranien.

Ahmadinejad s’est aussi prononcé sur le dossier géorgien et a dénoncé une "provocation" de l'OTAN dans le conflit qui a secoué début août la région.
"Les vies, la propriété et les droits des peuples de Géorgie, d'Ossétie (du Sud) et d'Abkhazie ont été victimes des tendances et des provocations de l'OTAN ainsi que de certaines puissances occidentales et pactes militaires", a-t-il déclaré.

Américains et Israéliens avaient comme toujours quitté leur siège pendant le discours de M. Ahmadinejad devant l'Assemblée générale des Nations unies.


En tout cas, ces propos n’ont pas plus au candidat démocrate à la Maison Blanche qui promet fidélité à l’entité sioniste.
Barack Obama a donc "fermement condamné" mardi les propos "scandaleux" du président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui a lancé une violente diatribe anti-sioniste et bien anti sioniste à l'ONU.
"Je condamne fermement les remarques scandaleuses du président Ahmadinejad aux Nations unies et je suis déçu qu'il ait bénéficié d'une tribune pour exprimer sa haine et ses positions antisémites", a dit dans un communiqué M. Obama, qui se trouvait mardi à Clearwater (Floride, sud-est).

Il a en outre appelé son adversaire républicain John McCain à se joindre à lui pour déposer au Sénat un texte commun en vue d'augmenter la pression sur le régime de Téhéran en permettant "aux Etats (des Etats-Unis) et aux sociétés privées (américaines) de rompre avec les entreprises qui font des affaires avec l'Iran".
"La sécurité de notre allié Israël est trop importante pour nous permettre de jouer à des jeux partisans", a-t-il estimé.

Du côté des sionistes, la nouvelle ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni a jugé que la candidature de l'Iran au Conseil de sécurité des Nations unies était "absurde", selon un communiqué publié ce mercredi par son ministère.

L'Iran n'a occupé ce poste qu'une fois, à son époque impériale, en 1955 et 1956.

Nouvelle Gifle Russe pour les 5+1, Réunion Annulée

Les chefs de diplomatie des Six grandes puissances engagées dans les discussions sur le programme nucléaire iranien étaient censés se rencontrer jeudi en marge de l'Assemblée générale à New York pour se pencher sur d'éventuelles nouvelles sanctions contre Téhéran qui refuse de suspendre son programme nucléaire pacifique.

Mais, a cause du ministère russe des Affaires étrangères, cette réunion n’aura pas lieu, Moscou n’y voyant pas "l'urgence de discuter du programme » à ce moment là.

Dans un second revers pour la diplomatie occidentale, les Européens ont dû renoncer, en raison des désaccords avec la Russie, à tenir au plus haut niveau les discussions prévues en octobre à Genève sur le Caucase, a-t-on appris à l'issue d'une réunion ministérielle UE-Russie en marge de l'Asemblée générale de l'ONU.

Ces discussions n'auront donc lieu qu'au niveau des experts, une décision qui semble avoir été prise pour éviter d'afficher des désaccords persistants avec la Russie.

Un haut responsable du département d'Etat a expliqué que le report de la réunion sur l'Iran était dû à des divergences de fond entre les Occidentaux d'une part, la Russie et la Chine de l'autre.
"Il est clair aujourd'hui que, bien que tout le monde au sein des 5+1 soit engagé à poursuivre la double stratégie, il y a deux pays, la Russie et la Chine, qui ne sont pas prêts à ce stade à travailler activement à une nouvelle résolution prévoyant des sanctions", a indiqué ce responsable ayant requis l'anonymat.

Et d’avouer, "Il est évident que nous traversons une période de perturbations dans nos relations", a-t-il dit. "Il est clair que c'est une répercussion" de la crise géorgienne.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 24 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par realiste le 24/09/2008 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un conseil arreté de croire que Obama est le nouveau messie est pire que Bush , in continuera sur le meme chemin de la guerre contre la liberté.,

2.Posté par osiris le 24/09/2008 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Obama ou un autre c'est toujours la finance qui kontwole. Et la finance c'est...............................................

3.Posté par MAHOMET le 24/09/2008 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

obama n'est qu'un pantin un sbire un vassal de l"entité sioniste

4.Posté par loup bave vite le 24/09/2008 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et un antiaméricaniste primaire. Il n'a pas encore compris que les intérêts bien compris des USA n'avaient rien à voir avec ceux des sionistes. Par ailleurs, l faudrait lui conseiller de toute urgence de lire le livre de Schlomo Sand, il apprendrait que les Israéliens n'ont rien de sémites surtout maintenant qu'ils ont interdit du droit au retour les fellashas mais tout de Khazars, même si la Khazarie est un mythe, il me plait de croire aux mythes comme j'veux ,quand j'veux , où j'veux... comme eux ! D'ailleurs qu'est d'autre la Bible qu'un livre de contes et légendes pour demeurés mentaux et imbéciles heureux ?

5.Posté par modération le 24/09/2008 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ loup bave vite

Si vous êtes incapable de respecter les croyances et convictions des uns et des autres, apprenez au moins la tolérance.
Si vous persistez avec vos insultes, vous ne pourrez plus exprimer ici !

6.Posté par Roland le 25/09/2008 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a plein de choses sensées dans les propos d'Ahmadinedjad, on le lit ici, mais avec le système de désinformation médiatique et la soumission moutonnière des téléspectateurs etc, les gens 1° n'en auront même pas connaissance
2° ils n'auront comme écho que le communiqué d'Obama et consorts:
"Je condamne fermement les remarques scandaleuses du président Ahmadinejad aux Nations unies et je suis déçu qu'il ait bénéficié d'une tribune pour exprimer sa haine et ses positions antisémites", a dit dans un communiqué M. Obama,"

Et voilà ! le tour est joué, ils seront persuadés que dans son discours il n'y avait que des propos haineux et sans interêt.
Et les gens resteront derrière le rideau de censure et d'ignorance!
C'est quand même scandaleux le système où l'on vit actuellement!

Et dire qu'on critiquait le système de propagande de l'URSS,
c'était avec raison,
mais le hic, c'est qu'on est maintenant dans un système tout aussi malhonnête manipulateur et tordu et que les gens ne s'en aperçoivent pas !

7.Posté par Ambre le 25/09/2008 04:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Orateur de l’Iran avait le même droit que les autres de parler et faire ses réprobations.

Monsieur obama nous montrera de quelle moralité il est fait, de même que ce qu’il compte faire du monde car il s’agit bien de cela ! Un homme décide, et le monde trinque ? Ou plutôt s’il n’obéi pas à aux plans des familles qui règnent sur la terre, il se fera abattre comme bien d’autres déjà.

8.Posté par belh le 25/09/2008 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour le poste 3, change de pseudo car mahomet ne veut rien dire, nous ne reconnaissons que Mohamed et que Mohamed.

9.Posté par hafrit le 25/09/2008 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'attends l'hiver , j'ai jamais aime l'hiver , mais celui ci si je me trompe pas sera un enorme conflit militaire, les militaires occidentaux leurs tombes sera l'epaisseur de la neige , j'ai regarder les archives de la guerre russo-afghane , c'est en hiver que les russes ont eut le plus de morts , et c'est la que les talibans sont le plus forts , a moins que l otan ne bombarde au nucleaire toute l'afghanistan , je ne vois pas comment ils vont gagner aux corps a corps , ne pas oublier que kaboul (strategiquement) est entouree de montagne , l'approvisonnement de otan sera tres dur .moral en berne , militaire periode de fete sans leurs familles ........

wait and see

10.Posté par raskolnikov le 25/09/2008 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas de raison d'en vouloir à Obama dés le début de sa campagne ses slogans n'ont pas changé sauf que les médias ont tout fait par mensonges par omission de prises de position ils ont décidés encore une fois de nous faire avaler des couleuvres et aujourd'hui on fait semblant de tomber des nues et de découvrir sa véritable nature.
soyons lucides il y avait si ma mémoire ne m'abuse sur alter info un article démontrant comment Obama n'était rien d'autre qu'un pantin de ZBINIEWSKI

11.Posté par joseph de leeran le 25/09/2008 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Faudrait peut étre garder a l'esprit que si Obama veut garder ou conforter ses chances d'accéder a la présidence des etats unis son discours se
doit d'étre le plus "politiquement correct" possible ,vu que selon de récents sondages publiés outre atlantique ,la couleur de sa peau
pourrait couter a ce candidat atypique jusqu'a 6 points dans les suffrages lors des prochaines joutes .
Dans ce contexte s'aliener les tout puissants lobbys juifs etatsunien ne serait ce pas sucidaire ?

.



12.Posté par rachbond le 25/09/2008 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OBAMA NE CHANGERA RIEN IL VIENT DE LA MÊME ÉQUIPE QUE LES AUTRES.
S'IL RETOURNE SA VESTE IL SE FERA ASSASSINER COMME KENNEDY QUI VOULAIS FERMER LA FED ET ENSUITE ON DIRA ENCORE ET ENCORE C'EST UN ATTENTAT ISLAMISTE.

COMME LE CRACK BOURSIER IL Y'A DES RUMEURS DE HACKING DE LA PART DE PIRATES ISLAMISTES, ILS SONT TROP FORT CES RICAINS.

BON COURAGE A TOUS PEUPLES DE BONNE VOLONTÉ

13.Posté par Jean C. le 25/09/2008 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui mais attention !!! Cette nuit de lundi à mardi 23/09/08, le ciel belge a été le théâtre d'un déferlement d'avions. Il s'agirait d'une grande manoeuvre "inter alliés", selon certaines informations mais non confirmées officiellement. C'est le silence radio au niveau des médias et des officiels. Pourtant les avions sont bien réels. Ce sont des centaines d'appareils (Jets, hélcos et porteurs) qui sont passés à haute altitude au dessus des nuages de la Région de Namur notamment. La dernière fois que cela c'est produit avec une telle ampleur c'était avant les frappes de 1991 sur l'Iraq. La préparation est-elle en cours ? Les forces se regroupent-elles ? La Belgique est un carrefour aérien entre les USA, UK et le Sud-est de l'Europe.
voir les sujets sur http://www.lapromo.neufblog.com/leveilleur
Ce n'est pas un hoax !!

14.Posté par loup bave vite le 26/09/2008 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Croyez modération, croyez au mythe des Khazars, vous avez vous même la tolérance des idolâtres, celle qui fit les beaux jours de l'inquisition. Et ne voyez surtout pas que ce livre est une arme politique redoutable. Les sionistes après avoir mis la zizanie entre tous les peuples, la mette à l'intérieur du peuple Hébreu. Essayez de voir de façon connexe, par les voisins de ces soi-disant Khazars, s'ils ont une existence réelle, par l'histoire russe, bulgare, perse, turque etc... mention nulle part des khazars. Ils vivaient totalement en autarcie, pas de rapport avec leurs voisins, jamais convoités et envahis leur soi-disant belles cités ? Une nouvelle fable des sionistes ? A quelle fin ? Ils vous arrive Modération de vous poser des question ? Au lieu de croire, de penser, cela vous permettrez peut-être de tomber un peu moins dans les chausses-trappes que l'on vous tend, vous n'êtes pas censé ignorer que nous sommes en pleine guerre mondiale et qu'il n'y a pas comme vous semblez le croire de façon très manichéenne les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Je n'ai rien contre ce président d'Iran, mais je trouve assez suspect sa manière de toujours en rajouter, s'il voulait calmer le jeu, il le pourrait en ne mettant pas forcément dans le même sac les Etats Unis et les sionistes ou pour être plus clair, les Israéliens. On peut s'attaquer à Obama ou à Mc Cain, on peut aussi avec un peu plus de courage dénoncer la main mise des sionistes sur les principales institutions américaines, dénoncer le méchant stratagème des israéliens en Géorgie mettant tout le monde devant le fait accompli à commencer par les Américains. Ahmadinejad n'est pas censé l'ignorer, cela permettrait aux Américains de se dégager du lobby, ils sont nombreux à n'attendre que ça. La résistance aux USA à l'état de quasi fascisme dans lequel les ont mis les sionistes, par les lois sécuritaires post attentats du 9/11, sont beaucoup plus importantes que vous ne le pensez. Vouloir la paix c'est aussi savoir parfois aidé son adversaire qui n'est pas forcément un ennemi dès lors qu'il est aux mains de force qui l'ont pris en otage. Il n'est pas interdit de faire honte aux Usa de se sentir obligé d'assurer la sécurité d'un pays qui ne lui a fait que coup fourré sur coup fourré, il obligerait alors les Usa à se positionner / à Israël et aux sionistes autrement ainsi que de nombreux autres pays dont la France, mais le président d'Iran le veut-il ? Le peut-il ? Les Iraniens savent que ces paroles les militaires qui se sont mutinés en Irak ainsi que les dirigeants des firmes pétrolières qui ont organisé un colloque à Téhéran en dépit des foudres du Lobby sont prêts à entendre ce discours et à s'engager dans un changement de politique étrangère des USA qui autrement courent à leur perte. Mais là où réside l'erreur d'analyse du président iranien c'est de croire que fin des USA rimerait avec la fin du sionisme. Mettre K.O. les Etats-Unis fait au contraire partie intégrante du programme sioniste, je vous renvoie sur le sujet au somptueux article de James Petras que vous avez passé en marge de votre site, afin de prendre le leadership en leur lieu et place dans un eretz Israël réalisé mais avant il est nécessaire de réduire à rien tous les pays à l'entour, d'en faire des bantoustans ethniques. Tout cela il pourrait, il devrait le dire, il recevrait beaucoup d'échos dans le monde, au lieu de ça il joue front contre front comme si lui aussi la voulait la confrontation. Dès lors on peut se demander s'il ne travaille pas lui aussi pour le Lobby par forcément sioniste mais au moins militaro- financier, d'ailleurs est-ce que les deux ne se confondent pas peu ou prou ? Aux mains de qui est l'Otan, en ce moment aux mains des Américains ou du Lobby ? Tout cela manque de finesse tactique, créer la zizanie dans le camp adverse est le B.A ba de la stratégie afin d'isoler les sionistes, et il y a urgence à isoler ces dangereux criminels qui n'ont plus le droit de se prétendre sémites depuis qu'ils ont refusé du droit au retour les plus sémites des Juifs. Quand Israël tend les verges pour se faire battre il faut l'utiliser, on pouvait s'attendre à ce qu'Ahmadinejad le fasse, espoir vain hélas ! C'est ce que voulait dire mon post précédent, en cela son intervention est un antiméricanisme primaire qui ne fait en rien avancer la cause de la paix ne fait qu'envenimer la situation mais est-il, était-il déjà trop tard si j'en juge par le post précédent, on peut le craindre ! ? Cette conférence de l'ONU un jeu de dupes supplémentaire, les jeux étaient-ils toujours déjà faits ?

15.Posté par tincto le 05/05/2009 02:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

selon gilad atzmon les juifs finissent tjs par ce rebeller contre leurs peres.....du fait de l amoralite de certains de leurs dieux : jeovah , royaume uni ,onu l amerique ne fera pas exception a cette regle.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires