Conflits et guerres actuelles

Ahmad Khatami : l’Iran donnera une réponse cinglante à toute attaque éventuelle contre son territoire



Samedi 3 Mai 2008

 Ahmad Khatami : l’Iran donnera une réponse cinglante à toute attaque éventuelle contre son territoire
«La République Islamique d’Iran ripostera de manière cinglante à toute attaque éventuelle contre son territoire, conformément à sa doctrine de défense » a annoncé l’imam provisoire de la prière du vendredi de Téhéran, l'ayatollah Seyyed Ahmad Khatami, rappelant que l'Iran n'a attaqué aucun pays, depuis l'avènement de la Révolution islamique.

« L'agression n'a pas de place dans la doctrine de défense iranienne, mais la République Islamique d’Iran ripostera fermement, devant toute attaque éventuelle contre le pays », a poursuivi Ahmad Khatami.


« Les Etats-Unis s'en sont pris, directement ou indirectement, à plus de 25 pays, ces 50 dernières années».


« Les responsables américains et du régime israélien recevront une réponse catégorique de la part des Iraniens si elles procèdent à toute démarche hostile contre l'Iran. » a averti l’imam de la prière du vendredi de Téhéran avant de dénoncer les accusations répétitives, infondées et désuètes des Etats-Unis concernant le soutien de l'Iran au terrorisme.


« Les Etats-Unis cherchent en effet à camoufler son soutien tous azimuts au régime sioniste. » a souligné l’ayatollah Ahmad Khatami.


« Le blocus dont sont victimes aujourd’hui les musulmans sunnites à Gaza et celui des musulmans chiites à Sadr , en témoignent. », a-t-il souligné.


« Les pressions exercées par les Etats-Unis et le régime sioniste sur les Palestiniens, finiront par engendrer une nouvelle Intifada »a averti l’imam provisoire de la prière du vendredi.


Ahmad Khatami a déclaré dans son sermon d'aujourd'hui : « tout au long de cette dernière semaine nous avons entendu les accusations fausses et anciennes d'un Occident dirigé par les Etats-Unis affirmant que l’Iran soutient le terrorisme, mais nous déclarons que c'est l'Iran qui est victime du terrorisme. »

Il a ensuite évoqué les trois îles iraniennes de la Grande et Petite Tomb et d'Abou Moussa, dans le golfe Persique, qui, a-t-il réitéré, font partie intégrante de l'Iran.


L’ayatollah a aussi condamné les complots américains visant à pousser les responsables de certains pays arabes à revendiquer les trois îles iraniennes.



 Ahmad Khatami : l’Iran donnera une réponse cinglante à toute attaque éventuelle contre son territoire

Le guide suprême a qualifié les forces armées de rempart pour la sécurité et la paix de la nation iranienne

L'Ayatollah Ali Khamenei et le commandant en chef des forces armées, a participé jeudi 2 mai, aux cérémonies de défilé des forces armées de la province de Fars et a y prononcé un discours très important a qualifié les forces armées de rempart pour la sécurité et pour la paix de la nation.

Il a souligné «que les forces armées doivent se renforcer grâce à l'innovation de jour en jour."

Le guide suprême de la révolution a considéré la défense vigilante de la nation et des forces armées iraniennes pendant la guerre imposée par l’Irak à l’Iran comme une preuve de la puissance de la République Islamique d’Iran sur les scènes internationales et a ajouté que " la République Islamique même quand elle subissait les attaques du régime de Saddam Hussein et ses alliées n'a jamais songé à l'occupation militaire d'un autre pays, soulignant ainsi que le renforcement des forces armées ne signifie aucunement des intentions belliqueuses ou agressive.


Le commandant en chef des forces armées a qualifié les menaces et les déclarations hostiles des puissances de l'Arrogance de guerre psychologique et a précisé que " tout le monde sait que les ennemis de la nation iranienne n'ont pas le courage de l'attaquer parce qu'ils savent entrent dans une conjoncture dont il sera impossible de sortir, c’est aussi pour cela que les forces armées doivent accroître de plus en plus leur capacité et leur vigilance."

Le guide suprême de la Révolution a également fait allusion à l'occupation militaire de l'Irak et de l'Afghanistan par les forces d’occupation américaines et a déclaré que " les envahisseurs se sont rendus en Irak brandissant un message de paix et de liberté alors que durant ces cinq dernières années les Irakiens ont du endurer les pires années de leur vie et cela parce que la nature des forces d’occupation s'appuient sur l'insécurité et l'impiété et l’opposition raisonnable et fermes de République Islamique d’Iran vient de sa connaissance de leur nature."

Le commandant en chef des forces armées iraniennes a qualifié la présidence de George W. Bush de temps le plus troublé de l'Histoire contemporaine et a souligné que "G.W. Bush achèvera son mandat dans quelques mois en laissant en héritage les problèmes qu'il a engendrés."

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Lundi 5 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par MIJEON Amaury le 03/05/2008 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OU alors il emportera les problèmes avec lui!

Les discours du guide suprême de la révolution islamique prouvent bel et bien que l'occupation entretient volontairement l'insécurité afin d'accomplir les ambitions des dirigeants de la maison encrassée.

Mais cela ne se limite pas seulement à l'administration Bush.
Mais la prochaine aura les mêmes objectifs.

Reste que l'Iran continue à se préparer à une confrontation car elle connait bien la stratégie classique des occidentaux.
Cela prouve que certains dirigeants arabes et despotes sont complaisants à l'égard des oppresseurs occidentaux.

Mais l'Iran sait quelles sont les objectifs des occupants de la maison encrassée.
Et de leurs compagnons Rockefeller et Roschild.

La division de l'Irak et de l'Afghanistan sont des démonstrations de la politique séparatiste destiné à mener le monde actuel vers le nouvel ordre mondial.

Même si le chef des armées iraniennes dit que les ennemies du peuple iranien n'oserons pas l'attaquer,
je crois justement que la folie de Bush(car il se moque éperdument de plonger les USA dans le chaos car c'est tout simplement les objectifs à atteindre afin de plonger le monde dans une situation ultra-in sécuritaire) l'amènera à attaquer ce pays qui sait au plus profond de lui que cette agression est proche et obligatoire.

Il s'agit tout simplement d'une guerre psychologique pour tromper l'adversaire.
Mais l'Iran le sait et se prépare,
alors que les USA sont sûrement convaincus que leur attaque sera une surprise.

Bref,
le jeu de la roulette russe.

2.Posté par n'dikitolè le 03/05/2008 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selon une information publiée aujourd'hui par l'agence indo-asiatique d'information (IANS ) Suite aux traitements tyranniques et cruels infligés continuellement à la République Islamique d'Iran par les U.S.A. La RII se trouve dans l'obligation de suspendre l'usage du dollars américains pour ses transactions pétrolières ! La note qui cite un porte-parole du ministère iranien du pétrole précise que dorénavant toutes les transactions de hydrocarbures en europe seront executées en euro. et celles d'asie le seront en yuan ! la monnaie chinoise
Rappelons aussi que lors de la dernière réunion de l'OPEP en Arabie Saoudite ; l'Iran et le Venezuela avaient déjà proposé la necessité de remplacer le dollar par d'aures monnaies plus importantes et plus stables dans les transactions pètrolières. Affaire à suivre donc !

3.Posté par mickael le 03/05/2008 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il est vrai que le chiisme est une doctrine que je n'aime guère, on y trouve le mariage temporaire PAR EXEMPLE...

Il est vrai aussi que l'Iran est un exemple de la politique injuste des usa, à la recherhe de l'hégémonie mondiale...

Le but du débarquement en 44 préparait justement cette géopolitique...

Le but uniquement philantropique est un mythe, ici....

S'il est dans l'intérêt de tous que les usa s'affaiblissent, il est aussi dans l'intérêt de tous que l'iran ne devinne pas une puissance mondiale....





4.Posté par NG le 03/05/2008 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Absolument d'accord avec toi Amaury. Les Etats-Unis vont attaquer l'Iran, je dirais même avant l'été (ensuite on sera en pleine campagne présidentielle aux USA et ce sera trop tard).

Il ne faut surtout pas accorder de crédit à l'idée selon laquelle les USA sont trop empêtrés dans leurs guerres d'Irak et d'Afghanistan pour pouvoir mener à bien une nouvelle guerre contre l'Iran. Voici pourquoi :

Bush et les néocons américains ont encore un point de leur doctrine malfaisante qui n'a pas été appliqué : la guerre nucléaire préventive.

Pour lancer une guerre nucléaire préventive, il n'y a pas besoin de disposer de 4 porte-avions dans l'Océan indien et de 300'000 hommes. Les moyens aériens (bombardiers basés en Turquie et à Diego Garcia ainsi que les missiles Tomahawk embarqués sur les detroyers et croiseurs qui naviguent dans le Golfe) peuvent largement suffire à effectuer des frappes nucléaires contre l'Iran.

Aujourd'hui, c'est l'armée de terre US qui est en difficulté (manquant d'hommes) mais la Navy et l'Air Force peuvent largement compenser ce problème.

Ce serait un grand échec pour les néocons impérialistes si Bush quittait le pouvoir en janvier 2009 sans avoir créé un précédent de guerre nucléaire préventive. Ils y tiennent mordicus.

Concernant l'Iran, c'est en effet exact que ce pays n'a jamais attaqué ses voisins. L'Iran aurait par exemple pu profiter de la faiblesse de l'Irak, après la guerre du Golfe de 1991, pour l'envahir mais il n'en a rien été.

Pour ce qui est du prétendu programme nucléaire, en admettant même que l'Iran se dote de quelques têtes nucléaire d'ici quelques années, cela ne pourrait se faire que dans un cadre défensif, dissuasif. Pour lancer une offensive nucléaire, contre Israël par exemple, il leur faudrait disposer de moyens de projection et de vecteurs (puissante marine de guerre, bombardiers, missiles ltactiques et stratégique ongue-portée voire intercontinentaux) que l'Iran n'a pas et n'est pas prête d'avoir. Cela prouve que l'armée iranienne est uniquement une force défensive, comme l'armée yougoslave du temps de Tito.

Les iraniens ne sont pas les fous furieux que les médias occidentaux se plaisent à décrire. N'oublions pas l'apport des perses (donc des iraniens) dans le développement de la science mathématique! Ces gens sont bien plus censés et rationnels que ce que l'on nous dit. Prétendre le contraire confine au racisme, tout simplement. Ce ne sont pas des "sauvages", des barbares assoifés de sang ou de destructions.

Je crois plutôt que c'est Bush et sa bande de néocons, des idéologues illuminés fous-dangereux qui sont des barbares, des huns et des vandales. L'occident n'a pas le monopole de la raison. Actuellement je le vois plutôt avoir le monopole de la DERAISON.

NG




5.Posté par mouemina le 04/05/2008 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on assiste aujourd'hui au discours d'avant guerre - cela rappelle discours héroïques de Saddam H. avant l'attaque de l'Irak hé bien oui on commence à être initié à cette conjoncture "d'avant-attaque " par conséquent la guerre Amérique-Iran n’est pas bien loin- attendons avec le cœur serré….

"Cela prouve que certains dirigeants arabes et despotes sont complaisants à l'égard des oppresseurs occidentaux. "(Poste 1)
Rappelez vous les guerres contre l'Irak, notamment la 1ere, la majorité des chefs arabes accourent à la botte américaine pour renforcer la coalisions qui comptait 34 pays contre 1, il faut le faire, et les rabes aveuglés par la tromperies de l'Amérique et ses disciples foncent une première fois et puis une 2ème-
la guerre d’Israël contre le Liban confirme que ces poltrons qui nous gouvernent mènent une diplomatie vide de tout sens !!
le pire c'est qu'ils n'ont toujours pas compris - la encore Bush et compagnie on réussi à les endoctriner et à inverser les rôles : " Bush et compagnie" le Gand Satan devient le bon conseiller, lui l'ennemi n° 1 des arabes et de l’humanité !!
et l’Iran avec qui nous avons des différents mais qu’on peut régler en dehors, devient au contraire le grand méchant qu’il faut abattre – de plus en plus les chefs arabes démontrent leur incompétence et impuissance sans précédent dans l’histoire contemporaine du Proche-Orient. Lâches parmi les lâches, faibles parmi les faibles ces régimes sont passés maître dans l’art du coup de sabre dans le dos de leurs frères.!!! traitres !!
Plus de 86 ans après, les talents de visionnaire de Laurence d’Arabie ont malheureusement été confirmés.
Dans un mémorandum, destiné à Sir Edouard Gret, ministre britannique des Affaires étrangères en 1916, Thomas Edouard Chapman, alias Laurence d’Arabie, précisait « L’activité du Cherif Hossein semble s’exercer à notre avantage. En effet , elle vise nos objectifs immédiats : l’éclatement du bloc islamique, et la défaite et le démembrement de L’Empire Ottoman. D’ailleurs , les Etats que (le Chérif) créerait pour remplacer les Turcs seraient aussi inoffensifs à notre égard que la Turquie l’était elle-même avant de devenir un jouet des Allemands. Les arabes sont encore plus instables que les Turcs. Si nous savons nous y prendre, ils resteront à l’état de mosaïque politique, un tissu de petites principautés jalouses, incapable de cohésion (1) ».
Ces chefs arabes qui se rivalisent pour être dans le harem de Bush, primitifs ,favorisant le massacre du peuple irakien, la démolition de l'Iran, sont dotés de tous les vices, et portent sur leurs visages les marques de leurs méprisables natures.
Comme l’a rappelé Shakespeare, « les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; le brave ne goûte jamais la mort qu’une fois »



(1) Lawrence d’Arabie, le lévrier fatal, Vincent Monteil, éditions Hachette, 1989


VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires