Conspiration

Ahmad Khatami : certains états -major des candidats ont appelé plus d’une centaine de fois l’ambassade britannique



Samedi 25 Juillet 2009

Ahmad Khatami : certains états -major des candidats ont appelé plus d’une centaine de fois l’ambassade britannique
L’imam provisoire de la prière de vendredi de Téhéran l’ayatollah Ahmad Khatami, au cours des sermons de ce vendredi qui coïncide avec le 30ème anniversaire de la première prière de vendredi a affirmé que notre système islamique est un puissant système qui utilise sa puissance pour servir la nation.
La culture de la lutte contre l’Arrogance mondiale fait l'honneur des musulmans, toujours selon l’imam provisoire de la prière de vendredi à Téhéran rappelant que «c’est à l'Imam Khomeiny que l’on doit d’avoir précisé les contours de la culture de la lutte contre l’Arrogance mondiale et d’avoir enseigné au monde que les Etats-Unis sont le grand Satan ».

Evoquant la Grande-Bretagne, qu’il a qualifiée de veille puissance de l’Europe colonialiste, l'ayatollah Ahmad Khatami s’est félicité que «les Iraniens n'aient vu que de la perfidie et de la trahison chez la Grande-Bretagne ».

L’imam provisoire de la prière de vendredi à Téhéran a ensuite évoqué les allégations des pays occidentaux, qui se proclament les avocats des droits de l'Homme et de la liberté d'expression et qui mettent à profit ces mêmes allégations pour faire pression sur les peuples. Puis il s’est indigné du lourd silence médiatique qui a régné durant plusieurs semaines sur la mort en martyr de la jeune femme musulmane égyptienne dans le tribunal de Dresde en Allemagne, regrettant qu'en revanche lorsque quelqu'un est tué dans le cadre d’un plan ourdi par des fauteurs de trouble, ils s’indignent hypocritement.

L'ayatollah Ahmad Khatami a ensuite évoqué la participation massive des Iraniens à la Présidentielle du 12 juin dernier qu'il a qualifiée de plébiscite pour la République Islamique d’Iran.

«Les 40 millions de personnes qui ont participé aux élections, sont fidèles à la Révolution islamique. » a-t-il déclaré.

Ahmad Khatami s'est aussi exprimé sur les événements post-électoraux soulignant que « les ennemis ont visé « le principe du Velayat Faqih (…) l'unité (…) la sécurité du pays (…) la souveraineté de l'Ordre islamique(…) et la confiance du peuple en l'Ordre islamique » mais il vaut mieux pour eux de se rendre compte qu'ils ne pourront jamais nuire à l'Ordre islamique. »

L’imam provisoire de la prière hebdomadaire du vendredi, Ahmad Khatami, a appelé le président Mahmoud Ahmadinejad à renvoyer son premier vice-président, affirmant que tel était le souhait du guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei.

"Nous soutenons le président mais nous n'avons jamais dit qu'il était infaillible", a dit Ahmad Khatami, membre de l'Assemblée des experts et proche de l'ayatollah Ali Khamenei. Il a exhorté le président Ahmadinejad à "obéir au guide suprême au plus vite".


Samedi 25 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par fadi le 25/07/2009 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en voila -au moins-un pays ou la penée politique est restée autentique et qui fait la vie pas comme en europe ou la politique est artificielle et ne fait que du cinema,pour les exprets, honnetes bien sûr, l'iran est un cas d'ecole en matiére de lutte des diférents courants politiques et calsses sociales pour le pouvoir,un vraie laboratoire en quelque sorte pour les politologues et les sociologues.
en occident tout a perdu son sens.

2.Posté par belh le 25/07/2009 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pire Fadi, ici en occident, si tu fais un sondage, tu verras qu'ils te diront qu'ils vivent dans des pays libres, moderne et démocratiques, ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont enchainés,verrouillés, la libérté ici se résume à la libérté de consommation, pour vous dire comme quoi la civilisation est moderne, mois je la trouve plus tôt rétrograde puisqu'elle fait tout pour empêcher les esprits de s'élever, nous rendant tel des bestiaux qui ont comme seules préoccupations de se remplir la panse et de paraître,satisfaire immédiatement tous nos désirs, notre président en France en est la plus parfaite des illustrations.
Dans les pays du tiers monde, les élites ont les chars pour imposer leurs dictatures, les chars leurs sont nécessaire car la population est encore rebelle, mais ici, ils n'ont pas besoin d'armes pour imposer la dictature, les élites ont les médias et tout les pseudo-intellos , philosophes et spécialistes qui assurent la maintenance.
Pourtant, c'est ici qu'il y a le plus de lettrés et de diplômés, mais rien à faire l'indigène se plait à être un mouton, l'honneur est sauf si ce mouton porte un vison et une rolex à son poignée.
Pour vous dire qu'ici les gens confondent pays industrialisé et pays civilisé.
L' Iran par ses coutumes et sa culture est un pays civilisé, autant que l'indien d' amazonie ou l' Inouit .
Le nouvelle ordre mondial tant à casser cela, c'est à dire faire table raz des savoirs faire anciens, des coutumes et des cultures traditionnels afin de rendre l'humain insensible, froid et dénué de toutes racines qui l'aiderait à traverser les tempêtes tel le roseau.

3.Posté par hanonyhme le 25/07/2009 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allez vivre la bas si la politique ne vous plais pas ici, vous aurez du bâton si vous n'êtes pas d' accord la bas.
M' enfin c'est beau de toujours critiquer, moi j'aime pas forcément la politique mais j'attends qu'on me propose autre chose de moins pire que chez nous, mais c'est surement pas en Iran que j'irais, je préfère encore une dictature d'élite ou de pseudo intélo comme vous dites, mais surement pas une dictature de l'esprit comme ont peu la trouver dans quasiment tous les pays ou la loi islamique est en place.
M'enfin c'est mon avis pas celui de chacun mais si j'aimais tans ce pays, moi a votre place j'y irais plutôt que de nous faire chier.

4.Posté par fadi le 25/07/2009 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous n'avez rein compris cher ami,
d'abord, laissez moi vous dire pour qu'on soit d'accord dés la depart,dans une dictature
on verra jamais 40 millions de citoyens participer à une election présidentielle,et même si il y a dictature, les iraniens par leurs dynamisme trés superieure à celui des europeans,ne se laisseront pas faire.
en iran rien que les etudiants sont plus puissants que ceux europeans et etanusiens reuinis,ils disposent de leurs propre agence d'information,de leurs propre journaux et magasines, la diference est d taille.
en fin pour seriesement continuer à discuter,ne repetez pas la derniére phrase de votre precedent commentaire car - le moins qu'on puisse dire-c'est impoli.

5.Posté par hansblix le 26/07/2009 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@hanonyhme.
Il y a quelques années en arrière la sœur de M. Kouchner est partie habitée en Palestine Occupée. Elle a demandée a son frère de faire la même chose.
Voici la réponse de M. Kouchner : NON, je reste en France, car je peux mieux servir l’entité sioniste depuis la France.
Alors moi aussi, j’aime l’Iran et je peux mieux le servir depuis la France.

6.Posté par belh le 26/07/2009 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post 3, tu es la parfaite illustration de ce que je relatais plus haut,
tu dis "je préfère encore une dictature d'élite ou de pseudo intélo comme vous dites, mais surement pas une dictature de l'esprit"
Mais c'est justement de cela que je parle, ici c'est la pire des dictatures car elle porte atteinte à l'esprit, la preuve tu ne veux pas la voir et même j'en suis sur tu es incapable de la cerner.
Fait le bilan de ta vie et dis moi en quoi cette civilisation à grandi ton esprit.
N'oublie jamais que nous utilisons à peine nos capacités cérébrales et demande toi pourquoi?
Pourquoi les autres réflechissent à notre place et ces refelexions deviennent les notres?

7.Posté par belh le 26/07/2009 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une seule chose, si cette civilisation grandissait nos esprits, pourquoi devons nous accumuler les objets, consommer à outrance, paraitre le plus beau ou plus jeune, et tant de choses que tu connais pour exister?
Tu crois que Mère Thereza avait besoin de tout cela pour exister et être heureuse?
Ils nous ont menti et continu à nous mentir, ils nous ont pérverti et continu de le faire, est cela la grandeur d'une civilisation?
Où est l'harmonie, où est le bien être?
Surement pas chez Carrefour, chez Mercedes, en discothèque ou à la télé.

8.Posté par cerna99 le 26/07/2009 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BELH
tout a fait d'accord avec toi

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires