Propagande médiatique, politique, idéologique

Agression barbare dans le 19ème : Sortez les mouchoirs!



Mardi 24 Juin 2008

 Agression barbare dans le 19ème : Sortez les mouchoirs!
Dimanche après-midi, j’apprend l’agression dont a été victime Rudy un jeune juif du 19ème arrondissement. On parle d’un lynchage à coup de barre de fer, de fractures du crâne et des côtes. Horrible et barbare ! On dirait même que les agresseurs se sont acharnés non pas pour faire du mal mais pour tuer ou rendre handicapé et traumatisé

Un monde de barbarie en plein Paris. Mais ce qui semble plus grave encore, c’est que ce serait pour des motifs antisémites. La société est scandalisée, pas tant par la barbarie de l’agression mais parce que ce serait antisémite.

Les déclarations du porte-parole du ministère de l’intérieur, des représentants du CRIFet du père du jeune homme invoquent, tout de suite, toutes en cœur, l’antisémitisme. Au ministère de l’intérieur, qui réagit très très promptement, on entend la chose suivante : « il portait une kippa, on ne lui a rien dérobé, il se rendait à la synagogue, c’est donc un acte antisémite ». On en oublie déjà l’aspect ignoble de la violence de l’attaque. Parce que ne nous voilons pas la face, si Rudy s’en tire ce sera peut-être avec des séquelles neurologiques et psychologiques qu’il « traînera » toute sa vie. Seul, Gilles Bernheim, le nouveau Grand Rabbin de France a eu des mots clairs sur cet aspect essentiel.

Mais franchement, je n'ai pas encore digéré cette assertion si affirmative des officiels du CRIF et du gouvernement : « Il portait une kippa, on ne lui a rien dérobé, il se rendait à la synagogue, c’est donc un acte antisémite ». Et on nous l’a resservie tout au long de la soirée, en entrée, en plat principal, au fromage et au dessert…

Génial, tout est dit, la prochaine fois qu’un noir se fera agressé sans qu’on ne lui vole rien, j’espère les entendre dire : « il portait sa peau noire, on ne lui a rien dérobé, il se rendait au temple, à l’église ou à la mosquée, c’est donc un acte négrophobe ! »

Plus tard, la déclaration prudente et sage du nouveau Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim laisse planer comme un doute. Il parle « d’acte antisémite probable mais pas certain ».

Un reportage sur France 2 évoque des rivalités en bandes communautarisées pour le contrôle du quartier…

Alors ? Et si c’était autre chose qu’une agression purement raciste ?

La presse va-t-elle faire son boulot d’approfondir la question ? Il semblerait que oui. Ouf ! Voilà ce que disent le JDD et leParisien dans leur dernière mouture :

Tout semble aller vers un règlement de compte entre bandes rivales. Des témoins affirment avoir vu une bande de jeunes juifs en découdre avec des jeunes noirs et maghrébins, les juifs abandonnant Rudy surle carreau. A moins que Rudy se soit retrouvé malgré lui au milieu d'une rixe. On en saura plus bientôt, je pense.

Ce qui se dit est que Rudy n’est pas un ange, il a eu maille à partir à plusieurs reprises avec la police et semblerait appartenir à une de ces bandes qui se battent souvent entre elles. La police l’a « serré » avec des armes blanches, il semble un habitué des rapports violents avec ses rivaux « d’en face » : turcs, noirs, maghrébins. Une procédure judiciaire est en cours contre lui pour violence sur des jeunes maghrébins il y a six mois.

Néanmoins, il n’appartient pas à la LDJ ou au Betar, milices politiques juives, comme l’affirment certains blogs, sans avoir vérifié quoi que ce soit. Peut-être les fréquentent-ils, peut-être pas.

D’autres juifs auraient été agressés par une bande mais moins gravement plus tôt dans l’après-midi mais n’auraient pas porté plainte pour l’instant. Il y a donc un climat très lourd où certains se détestent et se le rendent bien, à coup de poing américain, de barre de fer et de battes de base-ball.

Comme elles sont consternantes, ces réactions « compatissantes » de certaines personnalités politiques. Naïves pour les uns, calculées pour les autres. Des larmes de crocodiles pour une récupération payante au moment où Sarkozy voyage en Israël…

http://miltondassier.over-blog.com/article-20693899.html http://miltondassier.over-blog.com/article-20693899.html



Mercredi 25 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par bianchi le 24/06/2008 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui que ce soit qui ait agressé ce juif doit etre blamé et puni,meme si ce juif a des torts.Ce juif est a ce que je comprend deja poursuivi pour des faits contre la societe,et personne ne peut se substituer a la justice pour la rendre lui meme.Ces actes sont en contradiction avec la plupart des philosophie.Il est aussi regretable que les philosophies n'aient pas plus d'influence sur leurs ouailles qui ont l'air de casser et detruire de bon coeur.

2.Posté par Z le 24/06/2008 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des agressions il y en a tous le jours et personne n en fait un tel cinéma.

3.Posté par wilhelm le 24/06/2008 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,
Dans cet article il est dit que ce jeune garçon ne fait pas partit de la LDJ ni du BETAR ( milice d'extrême droite pro-israélienne, interdit dans tout les pays même en Israël, et pourtant jouit d'une liberté sans égal sur le territoire français, suivant des entrainement de combat dans certain locaux parisien, en toute impunité, émission sur M6 il y a quelques années). Lundi matin sur france-inter, un peu après l'intervention du Grand Rabbin de France, j'ai bien entendu de mes deux oreilles aux informations, que ce jeune garçon ferait parti du BETAR (information "grave" non démenti le restant de la journée, il me semble), donc je suis un peu perdu, france inter ferait-elle de la désinformation, et de plus qui pourrait nuire a la communauté juive ? je ne sais plus qui croire, car qu'on le veuille ou non, cette information est de grande importante car il ne serait plus question de conflit entre bandes rivales, mais plutôt a une auto-défense de la part de jeunes et moins jeunes gens sans arrêt menace par ces milices d'extrême droite pro-sioniste, et les plaintes et témoignages sont nombreux. La différence est de taille, même si la violence n'est pas tolérable et doit être puni ( je ne compte pas les agressions et la violence de la part de nombreux agents de police).
Mais qui donc entraine c'est jeunes "pseudo"-juifs a se battre? (excusez-moi du "pseudo" mais aucune religion n'autorise la violence et la guerre, sans être en position d'auto-défense, et que je sache la communauté juive de France n'est pas a plaindre, donc pourquoi le BETAR et la LDJ ? ). Ne serait-ils pas eux (les dirigeants de ces milices, et les gens qui les appuient financièrement) les premiers responsables de ce drame ? et entre parenthèse, quand dans les campagnes, il se passe des règlements de compte entre jeunes ou moins jeunes, par ex. pendant des rencontre de foot, et que des incidents graves arrivent ( et j'en ai vu, dans le coma.., ou alors dents complètement défoncées et multiples fractures) pourquoi nos médias n'en parlent pas plus? c'est une simple question a laquelle je n'ai pas de reponse..
Dans tout les cas, je lance un appel aux personnes qui auraient entendus comme moi, que ce jeune fait parti du BETAR, je ne voudrais pas être accuse de propagande ou autre.
Petit message a bianchi, je trouve un peu vulgaire la manière dont tu a rédigé ton post, excusez-moi mais tu as écrit a trois reprise " ce juif" ,être juif n'est pas une race ou autre, entend tu souvent : " ce catholique", ou "ce musulman"..ou "cet athée" ?? oui surement, mais de la bouche de qui ? de gens pas très bien instruit et pas très tolérant.. qu'on peut appeler " raciste", je me trompe peut-être, mais c'est juste mon sentiment.
Paix a tous, est arrêtons d'utiliser les religions pour se cacher...

4.Posté par bianchi le 25/06/2008 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wilhelm
Excusez moi d'avoir employé le pronom "CE".
Comment auriez vous redigé ce com.
En plus je suis tolerant,mais pas a n'importe quelle condition.Je ne suis non plus pas anti-juif ou israelien.
Bien a vous

5.Posté par Thomas le 26/06/2008 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est tout simplement le terme d'antisémite qui est à balayer. Si le garçon en question s'était fait tapper parce qu'il portait une kippa, c'est un acte raciste, symbole de la bêtise humaine, tout comme le fait de se faire abandonner par ses amis quand on se fait passer à tabac (c'est une mère d'origine africaine qui a sauvé le garçon)

Donc le truc qui me gêne encore et toujours c'est cet espèce de mise à part de l'antisémitisme. Tu te fais tapper parce que t'es jaune, noir, arabe c'est du racisme, mais si t'es juif c'est un acte "antisémite" et t'as l'impression que ça sonne plus grave.

Et Dieudonné qui se fait tabasser par des mecs du Betar c'est quoi comme acte?

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires