Conflits et guerres actuelles

Afghanistan: mort accidentelle de 3 soldats français



Dimanche 27 Septembre 2009

Afghanistan: mort accidentelle de 3 soldats français
Trois soldats français sont morts accidentellement en Afghanistan, victimes d'un violent orage au cours d'une opération de nuit dans la province de Kapisa (est), ont annoncé la présidence et l'état-major des armées.
 
 "L'un d'eux a été foudroyé pendant la phase d'infiltration de nuit et les deux autres se sont noyés dans une rivière en crue", a expliqué l'amiral Christophe Prazuck, de l'état-major.
 
L'opération conduite par quelque 250 militaires français et afghans, a-t-il précisé, se déroulait en vallée d'Afghanya, dans la province de Kapisa, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Kaboul avec pour "objectif des poseurs d'IED" (Improvised Explosive Device, bombes artisanales).
 Leur mort avait été annoncée un peu plus tôt par un communiqué de la présidence, dans lequel le président Nicolas Sarkozy a présenté "ses condoléances attristées".
 Ces décès portent à 34 le nombre de militaires français ayant perdu la vie en Afghanistan depuis l'arrivée de troupes françaises en décembre 2001.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Dimanche 27 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par duperrier le 27/09/2009 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ose nous raconter des Histoires aussi lamentable ,qu'es que nos pauvres Soldats voient la nuit,Ils ne courent pas assez de risques le jour quant-es que Ces Commandants 5 étoiles vont comprendre qu'ils ne font pas la guerre à une Armée ennemi en Face mais UNE population qui a peur,Que des rigolos qui sont dans les Hôtels avec le 3ieme oreillers ??,NOS vrais Commandants Généraux ont perdus leur âme depuis l' Affaire Chanal n'ont jamais redorés en titre posthume ces jeunes appelés qui ont été massacrés et l'Armée ne pouvait pas Faire autrement que de constater à chaque disparition Chanal était hors de la caserne ça a démontré que du Ministre de L'Armée a tous les ROND DE CUIRS Aujourd'hui ça commandent ALLEZ les ploucs vous faire troués ,et c'est comme en Irak il ne faut pas oublier que des Soldats Irakiens ils sont dans l'armée ou la Police pour les renseignements c'est logique ils veulent être dans leur Pays Libre non occupé,en Afghanistan de même ,et ces pauvres Soldats n'ont pas les équipements des G I ,Mais du moment que Notre Président fait la Fëte avec 4000 personnes à New-York avec l'argent que l'on a pas;; enfin si la taxe Carbone ,MA sympathie pour les Familles ,je sais ils se sont engagés pour la Patrie MAIS pas pour mourir pour protéger les Champs Pavots que la récolte pait l'Armée US d'Afghanistan, qui inonde nos Banlieues les jeunes s'entretuent pour le Territoire aussi,et les pipelines Américaines POUR les Milliardaires il faut que nos Députés demandent un Référendum nous n'avons plus la possibilité de faire ces dépenses pour les Milliardaires La Vie de nos Soldats vaut plus que vos éclats de rire sur leur cercueil MONSIEUR LE PRESIDENT aucune retenu ,

2.Posté par Jean le 27/09/2009 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'un d'eux a été foudroyé pendant la phase d'infiltration de nuit et les deux autres se sont noyés dans une rivière en crue


Ca fait quand même beaucoup 'd'accidents' en une nuit !

3.Posté par dam le 27/09/2009 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et de 4, il vient de succomber à un accident de la circulation, à ce rythme y'en aura bientôt plus. On prend quand même les gens pour des cons dans cette histoire.

4.Posté par Nizar MAURANGES le 27/09/2009 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est des mensonges! Foudroyés, noyés, enfin que le peuple Français ne crie pas pour le retour des soldats au pays. Que SARKO envoie ses fils pour voir ce que veut dire perdre un être cher! De plus, dans l'armée, mis à part les militaires qui font des quêtes, la grande Muette ne fait rien pour les familles des victimes. Honteux.

5.Posté par Franc-tireur le 27/09/2009 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puis quoi encore....bientôt on nous dira qu'un soldat français a été tué par un panda afghan lol
"soldat foudroyé" lol ce qu'il faut pas entendre...et deux noyés...lol

Ces mecs ont été tué par des talibans et ça fait tâche de l'admettre

6.Posté par LeRoiLune le 27/09/2009 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez voir votre Seigneur, maintenant que vous êtes morts, et dites lui pourquoi vous êtes parti en Afghanistan ?!
Il n'y ni Sarkozy ni Chirac pour vous défendre !

7.Posté par Sergio le 27/09/2009 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un soldat qui s'engage doit s'attendre à être envoyer dans ce genre de mission, ca ne date pas d'hier l'occupation de l'Afghanistan et ces soldats devaient s'en douté qu'un jour ou l'autre ils pourraient être mené a participer dans ce pays, ils méritent que ce qu'ils méritent, ils auraient du rester dans leur caserne a ramassé leurs restes de mégot en France et non jouer les beaux dans un pays étranger ! c'est le tarif sarko.

8.Posté par Jean le 27/09/2009 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais comment peut on etre occidental, quelle honte vos meres mettent elles des hommes au monde ou des lopettes?


Vous savez, de nos jours ils sont conçus par procréation artificielle, car nos femmes veulent absolument faire carrière et devenir chef d'entreprise !.

9.Posté par Marie le 27/09/2009 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Un soldat qui s'engage doit s'attendre à être envoyer dans ce genre de mission, ca ne date pas d'hier l'occupation de l'Afghanistan et ces soldats devaient s'en douté qu'un jour ou l'autre ils pourraient être mené a participer dans ce pays, ils méritent que ce qu'ils méritent, ils auraient du rester dans leur caserne a ramassé leurs restes de mégot en France et non jouer les beaux dans un pays étranger ! c'est le tarif sarko. "

Sergio comment ose tu dire de telles paroles quand on sait qu'ils sont morts? ils ne méritaient pas cela, j'ai un proche qui est dans ce pays actuellement et je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Mais je pense que tu devrais mesurer tes paroles par respects pour les familles !! Bien sur on a tous le droit d'être révolté mais il y ades façons de l'exprimer !

10.Posté par TAYEB le 27/09/2009 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CA FAIT KAN MEME PA SERIEU POUR UNE ARMEE

ET SARKO DIT KIL EST PRET A ALLER EN IRAN

CA VA FAIRE PEUR A MAHMOUD TOUT CA

11.Posté par Alif le 27/09/2009 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marie,
Vous oubliez les victimes Afghans et leurs famille .
et puis,il y a l'objection de la conscience dont peut user ces soldats s'ils sont engagés dans des conflits injustes,à moins qu'ils n'ont pas de conscience.c'est aussi le rôle des familles de sensibiliser leurs enfants et membres et non pas se manifester que quand il leurs arrive un malheur .
l'objection de conscience est inscrite dans le droit european,et chacun a le droit de s'en servir .

12.Posté par Sergio le 28/09/2009 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Sergio comment ose tu dire de telles paroles quand on sait qu'ils sont morts? ils ne méritaient pas cela, j'ai un proche qui est dans ce pays actuellement et je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Mais je pense que tu devrais mesurer tes paroles par respects pour les familles !! Bien sur on a tous le droit d'être révolté mais il y ades façons de l'exprimer !"

Marie,
Les empires coloniaux ont massacrés des millions et des millions de personnes à travers le monde et tu oses défendre aujourd'hui encore l'occupation, l'humain oubli vite, croyez-vous que ces soldats sont armés de joujou en plastique ou quoi, et bien non il devra l'utilisé dans un pays qui n'est pas le sien, vos amis ont massacrés des familles entières en Afghanistan et vous croyez que je vais verser une larme pour ces personnes armés qui occupent une terre, les afghans pleurent leurs proches massacrés par l'occupation et l'injustice des occidentaux armés qui se permettent comme bon leur semble de fouler des terres bafouant la dignité d'un peuple, ils ne méritent que ce qu'ils méritent, ils ont fait un choix qu'ils assument les conséquences !

13.Posté par Jean le 28/09/2009 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Sergio

Les empires coloniaux ont massacrés des millions et des millions de personnes à travers le monde


L'enfer est pavé de bonnes intentions, et croyez moi c'est aussi dans une bonne intention que les soldats francais sont partis en afghanistan. On leur a dit que c'était pour "libérer le peuple afghan" et malheureusement ils y ont cru. Finalement il vaut mieux être égoiste dans la vie, comme ca on ne risque pas de faire du mal en croyant faire le bien.

14.Posté par wilhelm le 28/09/2009 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean dit : "c'est aussi dans une bonne intention que les soldats francais sont partis en afghanistan.."

le fric... mais si vraiment c'est la guerre, qui sera prêt a aller mourir pour sauver ses meubles ikea et payer le crédit de la voiture ?? pas grand monde, et les bonnes intentions, c'est d'abord pour sois que des mecs partent a la guerre..

faut dire que la retraite après 15 ans de moutonnerie, sans aucuns diplômes ni bon sens.. ça peut laisser rêveur,,

Quelle leçon tirer de tout ça ?

Quand tu te promène dans la montagne en temps d'orage, mieux vaut que ta mitraillette soit en plastique..

Franchement dire que les types partent la-bas avec de bonnes intentions, c'est vraiment les prendre pour des cons.. ils ne sont pas demeuré a ce point..

Ou alors jean, c'était de l'ironie..?

le FRIC !!!! c'est la nouvelle religion de l'occident, elle te donne la foie..\

Résistance.

15.Posté par Jean le 28/09/2009 02:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ wilhelm

Vous avez raison, le fric y est sans doute pour beaucoup. Mais il ne faut pas non plus négliger l'effet de la propagande. Si on leur avait dit que c'était pour des intérêts pétroliers ou autres, certains n'y seraient peut-être pas allés.
Rappelez-vous quand même que pour eux, c'est peut-être la seule possibilité de faire une carrière, malheureusement.

16.Posté par MISTER NO le 28/09/2009 04:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le nain de jardin a menaceé au conseil de sécurité ,MAHMOUD l'a allumé !!!

17.Posté par nervyoko le 28/09/2009 04:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'un d'eux a été foudroyé pendant la phase d'infiltration de nuit et les deux autres se sont noyés dans une rivière en crue", a expliqué l'amiral Christophe Prazuck, de l'état-major.

C'est sûr que c'est drammatique, mais en même temps,
Ca fait surtout con ~~

Ce qui est dingue c'est que les Français n'ont rien à foutre là bas ! il n'y aurait pas de mort!
sur quel motif fait on la guerre la bas ? des pseudo terroristes taliban ?
Je ne vois qu'une seule chose, en fait de terroristes, ce sont biens les armées occidentales qui ne sont pas du pays et qui font de l'ingérence politique et une invasion sous un faux prétext!
Les terroristes la bas c'est nous, purement et simplement !

18.Posté par elchetorix le 28/09/2009 05:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils sont en afghanistan pour le fric et pas par CONVICTION .
ILS DOUBLENT OU TRIPLENT LEUR PENSION , et se sont engagés dans l'armée .
Puis cette occupation n'a de sens que pour défendre les intérêts des multinationales pétrolières .
Tout en respectant leur sacrifice , je suis pas rempli de commisération pour leur triste sort inutile et meurtrier pour le peuple AFGHAN.
Mes condoléances sincères pour les familles .

19.Posté par axiome le 28/09/2009 05:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Il faudrait plutôt écrire:

Intervention Divine contre l'agression Française en Afghanistan

http://sites.google.com/site/shiitesdefrance/Home

20.Posté par extralucide le 28/09/2009 07:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah non, maintenant si les Afghans nous piquent nos tazers et en plus si ils font des trous dans nos bouées, c'est plus du jeu. Il faut tout de suite ramener nos soldats. La récréation est finie

21.Posté par duperrier le 28/09/2009 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sergio
oui pour les intérêts de la Patrie,du Pays et NON pour les marchands d'Armements,pour les Milliardaires,beaucoup de jeunes se sont engagés pour avoir un emploi, Mais aussi Humanitaire je connais un jeune qui a été Casque bleu au Liban,il a été enchanté de connaître ce peuple Libanais,Hezbollah,le vrai du faux ,Mais il a fait ses 5 ans car partir pour massacrer des Familles ,comme il a connu,qui ne nous ont jamais de Mal ni commanditer d'attentats,Juste pour enrichir ces Hommes sans LOI Ni FOI ,@
Alif ils ne peuvent pas faire objection de conscience ils sont engagés,c'était pour ne pas faire son service Militaire,dans 4 ans il n'y aura plus de Soldats,Car du plus important Mtre au Colonel les MINENT ,n'ont aucun respect pour ces jeunes,qui sont très dévoués,ceux qui critiquent ont leur postérieur dans un fauteuil à la première Alerte bousculeront Enfants et Femmes pour se mettre à l'abri,surtout n'oubliez pas la drogue des Pavots elle fait des ravages dans notre jeunesse,cherchez à qui elle rapporte,et vous aurez aussi une des réponse à notre présence LA-BAS Toute ma profonde sympathie pour ces Familles si encore elles pouvaient s'accrocher oui pour l'Hônneur de notre Patrie ,Il faudrait que le PEUPLE Français retrouve du courage,pour exiger des comptes rendus de ces dépenses,inutiles ,

22.Posté par Titus le 28/09/2009 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Franc-tireur (5)

Non, ils ont été tué par de vulgaires (non péjoratif) paysans afghans qui en avaient marre de leur présence !!! LOL !!!

23.Posté par Titus le 28/09/2009 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Nizar MAURANGES (4)

En parlant des fils de Sarkozy, ça va être difficile de les extirper du Fouquet’s… LOL !!!

@ Marie (9)

Les soldats français vont en Afghanistan pour tuer DES CIVILS (et non des « talibans », d’ailleurs les talibans sont des civils…). Ils utilisent des lances-rockets qui sont destinés à détruire les demeures avec leurs contenu, y compris humain. Il faut que tu le saches. Il n’y a aucune gloire à aller dans un pays qui ne nous menace nullement pour tuer ses habitants. Je suis d’accord avec Sergio : ils ont eu ce qu’ils méritent. Ils avaient la possibilité d’objecter et de rester chez eux, en France. Et il n’y a pas 22.000 façons de l’exprimer.

@ Tayeb (10)

LOL !!!!

@ Jean (13)

Pas tous. Certains y vont pour l’avancement de leur carrière ! (et le fric et autres avantages qui vont avec). Pendant la guerre d’Irak, beaucoup de soldats latinos y sont allés pour obtenir la Carte Verte (la plupart y sont restés : morts).

@ Duperrier (21)

L’intérêt de la patrie consiste à la défendre SUR PLACE et non à aller à des milliers de kilomètres dans un pays dont la plupart des soldats ne savent même pas où il se trouve sur la carte !!! La France n’est pas menacée et comme elle n’avait jusque là aucun investissement en Afghanistan, on ne peut pas dire qu’elle défend ses intérêts. Elle ne défend que les promesses que les Etats-Unis lui ont faites. Nuance…

24.Posté par adri le 28/09/2009 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis bien d'accord avec beaucoup d'entre vous que cette guerre en afghanistan est sans moral. Cependant, voir nos soldats comme des tueurs avertis ou des personnes y allant pour l'argent est assez simplificateur.
Les jeunes partants au front dispose du smic, majoré de 50% (comme quand chaque soldat part en opération exterieure). Je ne pense pas que 1500 euros soit une motivation financière suffisante pour aller perdre la vie.
Enfin, il faut aussi garder en tete que ce sont ces interventions (qu'elles soient en afrique ou en afghanistan) qui permette de maintenir nos exigence social.
Pour avoir habiter au congo en 95, je sais que la france a sponsorisé le futur entrant, et que la premiere chose que celui-ci à fait en prenant son mandat c'est de resigner avec total.
C'est moche, mais les français doivent se rendre compte que de nos jours, on ne se bas plus contre les nazis ou pour défendre ses terres, mais bien pour défendre les interets de son pays. Les asédic et la sécu ont un prix ...

25.Posté par Duperrier le 28/09/2009 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ titus
je crois que vous m'avez très mal compris, je suis contre cette présence en Afghanistan,j'avais fait un commentaire pour vous donner,les vrais raisons je crois que j'ai été trop direct,c'est la première fois que je suis retirée,oui nous allons massacrer un peuple pour la liberté que nous perdons chaque jour ,Non aujourd'hui ce n'est pas pour la Sécurité Sociale, ni pour les Assedics Ni pour défendre notre Pays mais pour ceux qui veulent gérer le Monde ,le Nouvel Ordre Mondial ,pourquoi la guerre en Iran elle sera faite uniquement avec les Missiles,les Drones,pour NOUS éliminer,c'est necessaire car vous comprenez ils leur sera impossible de Payer le chômage,les Assédics,allocs ,et nous pourrons plus leur offrir des javas de 4000 personnes,donner des Idemnités de Préjutice Moral à des Mr Tapi ,ni payer 16 gendarmes pour garder le gazon de Clavier ,il faut-être logique ils ne nourriront pas inutilement ,en plus ils n'ont pas de chance voila que la Pandémie foire,pourtant ils ont fait des efforts 1 milliard pour construire un Laboratoire au Mexique,1 milliard d'achat de vaccins,plus réquisitionner des Infirmièrs/es ou des internes je ne sais pas si ils paient d'avance,et voila que nos Rafales tombent à l'eau et que nos Soldats sont foudroyés, noyés,tombe dans un ravin,Vous voyez bien qu'ils nous testent pour savoir jusqu'ou ils peuvent nous gaver de leurs ignominies En espérant aussi qu'ils ne donnent pas les mêmes drogues que les G I,j'ai vu en Irak 2004 ils dormaient sur leur véhicule,avec l'arme enclanchée ,des vrais zombies ,DE tout coeur je suis avec nos Soldats et je renouvelle ma sympathie aux Familles

26.Posté par sharaf le 28/09/2009 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"...) Cela peut sembler paradoxal à une époque de "spécialisation" à outrance, et pourtant il en est bien ainsi, surtout dans l'ordre politique ; si la compétence des "spécialistes" est souvent fort illusoire, et en tous cas limitée à un domaine très étroit, la croyance à cette compétence est cependant un fait, et l'on peut se demander comment il se fait que cette croyance ne joue plus aucun rôle quant il s'agit de la carrière des hommes politiques, où l'incompétence la plus complète est rarement un obstacle. Pourtant, si l'on y réfléchit, on s'aperçoit aisément qu'il n'y a là rien dont on doive s'étonner, et que ce n'est en somme qu'un résultat très naturel de la conception "démocratique", en vertu de laquelle le pouvoir vient d'en bas et s'appuie essentiellement sur la majorité, ce qui a nécessairement pour corollaire l'exclusion de toute véritable compétence, parce que la compétence est toujours une supériorité au moins relative et ne peut être que l'apanage d'une minorité. "
- copie/collé de la crise du monde moderne de René Guénon chez Gallimard Paris 1927.
La mentalité colonialiste de nos prédateurs modernes révolus n'a jamais évoluée , hier c'était la Palestine suivie de l'Algérie et du Vietnam et ça continue toujours avec l'Afghanistan... offrant ainsi nos soldats aux dieux des Banquiers sans scrupules pour assouvir notre individualisme précaire bien meurtrier. hélas !
nos condoléances et profondes tristesses aux familles des victimes innocentes de la barbarie moderne.
au nom de l'Amour et du Respect .


27.Posté par Duperrier le 28/09/2009 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Paul Morand en 1933 a écrit (si l'homme ne lit plus,la machine le dépassera,il ne pensera plus) nous en sommes la,aujourd'hui, en plus les personnes ont des informations rapides,Vite,ils passent à autre chose,les Hommes Politique le savent d'ailleurs ils ne s'en cachent nullement,on peut leur réciter la Messe,ils ne retiennent rien,en plus nous avons perdus,notre instint de survie,nous nous laissons surfer ,sur rivière calme,quand va arriver les torrents ça sera les chutes du Niagara,très peut de Français/es sont préparés,vous pouvez lire (ils sont payés)( ,ils touchent des subventions,)ils ne cherchent pas la Raison ,depuis ma naissance mon grand père m'a bercé dans la Politique et ces hommes puis les livres,l'Histoire de France à été conçue par des Royalistes Socialistes voila la Raison que les enfants, puis les étudiants n'aiment pas les Hommes qui ont aimés leur Pays,nous devrions être très fier de Napoléon il est Adulé par les étrangers,beaucoup d'Anglais ,il était Empereur mais en guerre avec ses grognards logé a la même enseigne à Moscou avec eux,pas comme aujourd'hui ces Gradés font partir des jeunes sans appui,je reconnais d'avoir très peu d'estime envers mes semblables,quand je défends une cause j'aime prendre des risques,j'étais contre l'agression en Irak j'ai été bouclier humain ,du 12 février au 1 Mai 2003 et savez-vous sur mon tee-shirt le Portrait de Saddam car je l'estime pour ne pas être dans la meute,et bien si le peuple ne l'avait pas aimé ils m'auraient tué,mais au lieu de cela ça été sublime,même les journalistes n'en revenaient pas ,quand je suis retournée en décembre 2003 et Mai 2004 ils me disaient Saddam ,pourquoi ils ne m'ont pas tués ,aussitôt que les barbares ,d'ailleurs le jour ou ils ont débarqués à l'Hôtel Palestine j'avais ce tee-shirt comme ils sont tarés,???Alors Messieurs les journalistes vous avez obéï aux Lyncheurs ,je me bats pour la justice la Morale,

28.Posté par Médus le 28/09/2009 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi les soldats français vont en Afganistan, j'en sais rien, je suis pas dans le secret de ceux qui les y ont envoyés.

Maintenant quand je lis que les talibans sont de gentils paysans. ca me révolte

Pour avoir travailler à la réintégration de réfugiés afgans en France, lorsque j'ai vu ce que les talibans ont fait sur ces paysans.
Quand la petite fille de 8 ans a qui vous apprenez à lire à été défiguré à coup d'acide chloridrique parce elle a suivi son frère à l'école.
Quand un père a eu les 2 mains coupés à la hache sur un billot parce que un voisin a dit aux talibans qu'il l'avait volé.
Quand le père d'un enfant a été pendu pour avoir été professeur dans une école non musulmane....

Vos gentils paysans talibans me font plus penser aux SS des camps de concentration.

Mais vous avez raison, que les soldats français rentrent au lieu d'aller mourir dans une guerre qui nous concerne pas dans notre petite confort bourrgeois.

A près tous les afgans ont qu'à se demerder entre eux. C'est pas nos oignons.
On a déjà assez de souci avec notre sécu, notre pouvoir d'achat qui nous permet plus d'acheter le dernier écran 40#.

29.Posté par Duperrier le 29/09/2009 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Medus
peut-être une autre civilisation que la notre,pouvons nous nous permettre de juger,quand les Mères ont toutes les pratiques pour ne PAS concevoir ,Brulent,Jettent,Noient,ext;;;elles ont la chance de pouvoir vivre avec l'Homme (c'est a dire le futur Père ) de leur choix avant de concevoir,Mais 1 mois après la naissance se sépare,on en prend un autre, et on recommence,quelques fois 4à5 naissances ? Combien Medus subissent des violences les plus abjects,viles qui les démolient literralement,et tous cela pour la Baise et l'Argent,notre jeunesse est pratiquement déboussolées,pas toute je ne généralise pas,Mais en plus grand nombre nous n'avons pas su ,leur transmettre les VALEURS ?Si avant il y avait des Duels pour sauver Laver son Hônneur ,
Mais si nos jeunes Soldats partent c'est pour ceux qui laissent ,installent les famines,les Maladies,et croyez-moi ils ne sont pas les derniers pour faire subir les pires TORTURES uniquement( EUX )pour leurs jouissances ,ils nous manquent l'Honneur la Dignité,la Bravoure ,pour refuser de s'aplatir devant ces personnages qui nous conduisent vers le Néant

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires