Conflits et guerres actuelles

Afghanistan, Otan et massacre des civils



Mardi 23 Février 2010

Afghanistan, Otan et massacre des civils
Le Bureau de presse de l'Otan en Afghanistan a annoncé dans un communiqué, que le général Stanley McChrystal commandant en chef des forces américaines et de l'Otan en Afghanistan a demandé qu'une enquête soit ouverte sur la dernière bavure de l'Alliance, le massacre des civils afghans à Oruzgan. Dans ce communiqué émis lundi, le général McChrystal a aussi exprimé ses regrets à ce propos. S'adressant aux forces étrangères en Afghanistan McChrystal a prétendu que les forces des Etats-Unis et de l'Otan sont présentes en Afghanistan pour protéger la vie des civils et le massacre des innocents au cours de la guerre contre les Talibans porterait préjudice au soutien populaire à la stratégie de l'Occident dans la lutte contre le terrorisme. Toujours d'après ce texte, lors d'une rencontre avec Hamed Karzaï président afghan, le général McChrystal a promis une enquête conjointe avec les forces de sécurité afghane au sujet de ce massacre. Les avions de l' Alliance ont pris pour cible trois minibus civils sur la route reliant Gajran de la province de Daikondi et Charchino de la province Oruzgan tuant 27 civils et blessant 12 autres. Le porte parole du ministère afghan de l'Intérieur a souligné qu'une délégation a été envoyée pour y mener une enquête à ce propos. La semaine dernière dans une attaque aux roquettes contre une maison dans la ville de Marjah dans le Helmand 12 civiles ont été tués. En même temps le cabinet afghan a vivement condamné l'attaque de l'Otan contre les civiles. Le bureau de presse de la présidence afghane a qualifié d'injustifiable le massacre des civils afghans par l'Otan et tout en la condamnant, il a demandé aux autorités de l'Otan de coordonner leur opérations avec les forces sécuritaires afghanes afin d'éviter le massacre des civils.


Mardi 23 Février 2010


Commentaires

1.Posté par Roca le 23/02/2010 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils nous prennent vraiment pour des cons ces gens, en effet quel meilleur moyen de proteger les civils que d'envahire leur pays avec une armeé de desperados et de bombarder leur villes et villages avec des drones, bon boulot !

2.Posté par rogoud le 24/02/2010 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avec 15.000 hommes déployes dans une si petite région, je m'étonne qu'on nous parle pas de viols et d'exactions multiples fait par ses dégénères d'américains.
nina

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires