Conflits et guerres actuelles

Afghanistan: Les Français ne veulent plus faire la guerre


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:25 Lorsqu’Alep sera tombée...



Lundi 7 Décembre 2009

Afghanistan: Les Français ne veulent plus faire la guerre
Un résultat sans appel. Le sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche ne laisse aucun doute : les Français ont été catégoriques, une large majorité se déclarant contre l'envoi de renforts en Afghanistan. D'après cette enquête, ils étaient 82% à s'opposer à un éventuel engagement supplémentaire de la France, 17% étant pour. L'opposition est plus marquée qu'en avril, date d'un premier envoi de renforts, quant 55% des Français se sont dits contre. L'Ifop note une rétience grandissante, 41% des sondés, une telle opposition dépasse les clivages politiques étant "tout à fait opposés" à l'envoi de soldats contre 22% en avril, et seuls 23% des sympathisants UMP se déclarant pour l'envoi de nouvelles troupes en Afghanistan; et cela dans le sillage de l'annonce de l'envoi de 30 000 marines par le président américain Barack Obama et de sa demande aux membres de la coalition de renforcer leur contingent.



Son homologue français Nicolas Sarkozy, écartelé entre l'opinion publique et la demande des Etats-Unis a évité de se prononcer clairement sur ce sujet pointilleux. Au lendemain du discours de Barack Obama dans lequel il avait annoncé l’envoi de 30.000 soldats supplémentaires, le président français a salué le courage de son homologue, mais s’est abstenu de répondre aux demandes de renforts militaires.



Paris donnera la « priorité à la formation des forces de sécurité afghanes », explique M. Sarkozy. Henri Guaino, le conseiller spécial du chef de l’Etat, parle « d’afghanisation de la situation » comme objectif de la France.



Pour l’heure, et face au résultat de cette enquête, aucune décision n’a été prise, le gouvernement jugeant préférable de mieux étudier la situation et attendre le 28 janvier 2010, lors de la conférence internationale pour l’Afghanistan à Londres.



La manière de confier progressivement la sécurité dans les provinces au gouvernement central de Kaboul pour pouvoir réduire la présence militaire étrangère y sera débattue. De telle prise de position ou pour mieux aucune prise de position ne traduit-elle pas une politique quelque peu déboussolée à l'Elysée?

http://french.irib http://french.irib



Lundi 7 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par brigitte le 07/12/2009 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Élysée navigue à contre courant de l'opinion publique.

2.Posté par la truie qui file le 07/12/2009 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faire partie de l'otan c'est embarassant , car c'est faire partie d'une dictature qui entraine à participer à tous les mefaits commis et aussi les represailles .

ensuite faire partie de l'OMS idem

faire partie de l'europe idem

vivre dans un pays sous un regime bananier idem
l
prendre connaissance en soutenant passivement les mass médias idem

avoir subi le lavage de cerveau de l'education '"officielle" idem

etre confiant dans un systeme pourri idem

manger de la bouffe trafiquée idem

....

... a completer sans modération !

Il y a des personnes charmantes, bien pensantes , cultivées , bons piliers des deniers du Kulte Ave ! bonne situation en vue (pas en garde !) et qui estiment que tout va bien ..tant que l'entourage fait des risettes et des courbettes pour le poids en caillasse de l'animal et de la baufitude normalisée pour la finition .

Simplement leurs avantages actuels sont autant de petits bracelets et cangues qu'ils offrent à crédits à leur pro-géniture et autre des-sang-dance dans le meilleurs des cas (pour eux )

Cela fait tout de meme de nombreuses chaines !

Une petite visite dans un mouroir officiel temoignent que l'argent et la notorieté ne suffit pas à echapper au sort misérable de l'etre indigne qui s'est cru à l'abri pour toujours !

Alors peut etre qu'ils devraient se rendre compte que vu le nombre des bracelets il y en a fatalement qui les rattraperont avant meme cette desagréable saynette et essayer de changer un peu les choses deja en les admettant et en faisant dans leur choix quelques efforts .

seulement un petit geste ou une parole et le monde changera !

3.Posté par TheTruth le 07/12/2009 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis que Sarkozy est au pouvoir, la France appartient en main propre aux élites globalistes (les sionistes, .....les partisans du Nouvel Ordre Mondial ).

Il n'existe plus aucune démocratie en France:

* on peut voter mais le résultat est à coup sûr celui qu'ils souhaitent (grace aux médias, aux coups bas pour casser toute alternative crédible....)
* on peut s'exprimer, mais votre voix discordante n'atteindra jamais les médias grand public, à part les faux opposants, ou les oppositions qui les arrangent bien pour leur campagne de propagande.
* Il n'y a jamais eu autant de Ministres et de Secrétaire d'Etat,...., mais pour rien, seul Sarkozy commande et les autres se courbent. (Sarkozy lui même étant le brave toutou des Rotschilds, Bolloré, Bouygues, ...des élites globales qui l'ont mis en place et qui le déboulonneront le moment venu)


Le dossier de l'Afghanistan est l'ultime parodie du semblant de démocratie auquel on veut nous faire croire en France.

Depuis que Sarkozy est la, il dit qqch et tous les chiens qui lui servent de Ministres répetent en levant la patte, le premier qui aboie autre chose est tout de suite mis au placard.

Avec le dossier Afghan, genre il y a un vrai debat d'opinion dans la majorité, les médias commentent en disant: "Ohhh, pour une fois les ministres et la majorité levent la voie, Sarkozy devra faire avec ses Ministres et sa majorité.....en tout cas une chose est sur, nous sommes passés du 'pas question' au 'peut-être' "

On dirait du mauvais théatre de Bouvard, tout est ficelé au détail prés, il est evident que ni Sarkozy ni ses chiens de ministres n'ont d'avis à donner la dessus, un ordre est un ordre, simplement pour des raisons électorales évidentes, Sarkozy doit temporiser, feinter s'opposer a l'envoi supplémentaire de troupe, en attendant que les elections régionales passent.....ils veulent nous faire croire que Sarkozy se fait forcer la main par sa majorité concernant l'Afghanistan.


4.Posté par wejdy le 07/12/2009 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@TheTruth

Ca fait plusieurs siecles que la france leur appartient.

Et il n'y a jamais eu de démocratie en france, ni dans aucun pays "démoncratique"

5.Posté par TheTruth le 07/12/2009 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wejdy
je suis d'accord avec toi, sauf qu'on prend de moins en moins la peine de le cacher...cela prouve que c'est volontaire, après nous avoir terrorisé depuis des décennies, maintenant ils imposent tout par la force et la peur...

6.Posté par duperrier le 07/12/2009 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense qu'il se moque,éperdument de ce que les pauvres cons pensent , et veulent, son gros problème ,les soldats qui ont fait 4 ans d'un engagement de 5 ne veulent pas partir,et la réserve est vide,les Français ne sont pas encore au point du peuple d'Obama qui eux s'engagent pour manger et nourrir leur famille,ça va venir,puisque les caisses étaient vide,et que des Banques sont presque, ou en faillite,
Nous n'avons pas voté Sarkosy ,les fraudes avec la CIA c'est elle qui choisi ,nos représentants depuis des années puisqu'ils ont chassé le Générale De Gaulle,les Français sont heureux d'écouter les mensonges il suffit de leur dire qu'ils sont les plus forts ,en pensant que c'est des pauvres C-*-s et ce n'est pas fini ils attendent la Gauche ,ils n'ont encore rien digéré lamentable ,

7.Posté par tartuz le 07/12/2009 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Afghanistan sera le tombeau a tous ces charlantans de militaires qui, pleurent au moindre deces.Qu y a t il de terrorisme en Afghanistan hormis les hordes criminels rentré par effraction sous le pretexte fallacieux de pseudo attentats au usa.En europe et particulierement en france on critique haut et fort l 'immigration clandestine, qie sont elles ces hordes de criminels qui se permettent de faire la loi dans un pays souverain a terroriser une population totalement abusée.Qui leur a donner ce droit a ces donneurs de leçons .Mais quels peuples représentent ces regimes pour ainsi laisser faire de tels comportements.Les peuples ne meritent ils pas leur gouvernants et de ce fait ne leur sont ils complices.A qui veulen t ils faire avaler qu'ils faut des milliers et des millier d'hommes pour venir a bout de simples hommes d'un pays les plus pauvres de la planete.Tout ça n'est que mensonge, le seul but s'approprier le moyen orient , encerclé l'IRAN et ainsi faire en sorte qu'israel garde la suprematie car c'est elle le chef d'orchestre avec bien entendu la mainmise sur le petrole.

8.Posté par Filvert le 08/12/2009 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le gouvernement prépare des atten-tats isla-mistes en France depuis plus de 18 mois avec la Cia et le Mos-sad pour justifier sa participation aux prochaines guerres contre l'Iran et les pays arabes !

9.Posté par duperrier le 08/12/2009 07:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Filvert
Cela ne me surprend pas Obama a menacé beaucoup de Pays,dans son discours le Prix Nobel de la Paix ,je me pose la question comment nous pouvons accepter autant d'affronts ,si Obama trouve les G I ils ont tout simplement affamé le peuple,et pour manger et nourrir sa famille,sinon aucun ne s'engagerai ,déjà avant 2003 Jimmy Massey qui était recruteur avant de partir en Irak il avait des difficultés dans son livre KILL KILL KILLil a donné sa démission en décembre 2003 ,il écrit le Génocide en Irak,la tristesse pour moi pas un Pays ,ni un peuple réagi ,ils nomment leur victime de Dictateur sanguinaire leur Agents de propagandes activent, et tous avalent cela ,démolissent littéralement ceux qui défendent leur Pays ,et tous ingurgitent ,oui quand j'ai vu ces bébés touchés par l'uranium appauvri pleuré jour et nuit dans les bras de leur maman,la société qui m' entoure est révoltante de son apathie totale ,nous sommes que des pions

10.Posté par Filvert le 08/12/2009 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Brice Hortefeu a déjà lancé un signal en disant que le risque d'atten-tat est important !
lors de l'inauguration du nouveau commandement anti-terro-riste !

11.Posté par la truie qui file le 10/12/2009 03:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les talibans sont une fabrication sioniste .
Le danger de l'integrisme provient de l'interprétation fallacieuse des textes qui se disent "religieux" et ceux à l'epoque ont servi pour combattre le communisme financé par les sionistes . Et maintenant ils continuent leur operation false flag

Maintenant les talibans peuvent se battre contre qui ils veulent ce sera de toute facon comme les guerres entre catholiques , protestants , orthodoxes ... meme procedé meme punition .

Et les guerre juives de l'antiquité ? il suffit de se souvenir des maledictions que leurs rois lancaient sur ceux qui ne faisait pas partie de leurs tribus ...
Razzias , pillages massacres total du "voué a l'interdit" comprenant meme ce qui est appelé "animaux" et prélude aux guerres d'extermination qu'on dit modernes .

Nous nous souvenons des histoires racontant les gloires de tel heros des croisades contre le paganisme de l'inquisition contre les "sorcieres" et quelques autres bien moins nombreuses mais plus connues pour "délivrer jerusalem"

Cela ne rappelle pas des episodes plus recents de l'amplification de certains chiffres pour se donner des fausses excuses ?

Ensuite la continuité du prosélitysme avec la compagnie de jesus ( les jesuites ) , ensuite la guerre au communisme du macarthysme ...Et avec tous les épisodes de pretendus civilisateurs un peu partout en realité au seul pretexte economique ( et esclavagiste )

Meme rengaine infernale de tout les cotés , bien d'autres peuples ont pratiqué la guerre pour les memes pretextes mais deguisé à leur manière à toutes les epoques .
Mais le pire est toujours l'hypocrisie religieuse-ideologique surtout au nom de la paix et d'une faux dieu d'amour . Une belle foutaise . Les peuples inspirés par le chamanisme n'ont jamais commis de crimes qu'on veut bien leur preter " comme le chien qu'on veut tuer ...on dit qu'il a la rage !"

Concernant le paganisme antique , c'étais un bon pretexte que raconter haut et fort qu'ils venéraient des faux dieux pour les massacrer .

L'histoire de charlemagne par exemple béatifié pour avoir choisi le pape de son epoque et pour avoir detruit l'Irminsul tout en mettant à feu et à sang les peuples du nord facile amalgame de les maudire comme germains ou celtes pour les soumettre à la taille la gabelle la corvée et bien sur la dime .Et on a parlé d'une croisade alors qu'en fait il y en a eu autant que d'années de regne de ce montrueux roi barbare et ces menteurs d'historiens n'ont parlé que de cette foutue croisade contre jerusalem !

Les tribus du nord se revoltaient depuis bien avant rome pour precisement ne pas payer d'impot , idem les gaulois avant la trahison des xantons invitant rome à venir arbitrer un different avec les helvetes et il faut dire que les mauvaises recoltes ont declenchées aussi beaucoup de vagues de populations affamées (mais Diviciacos devait deja etre une sorte de juda )

En ce qui concerne les croisades contre le sud , autrefois c'etait pour l'or , les tissus , les epices et maintenant pour le pétrole le gaz et quelques ressources minières ...Que de mensonges et d'hypocrisie !

Quelle menace que ces peuples lointains qui vivent en paix dans leurs pays respectifs ?

En chine millenaire il y au aussi revolutions , invasions tantot du sud , tantot du nord pour des raisons comparables .


En amerique precolombienne , les mayas pratiquaient egalement l'invasion et le massacre .

On ne s'en souvient pas de tous les peuples car les historiens sont le plus souvent soit les laquais des princes ou bien de toute sorte de prétres alors on ne parle que des empires , des princes , pas ou rarement des braves gens de leur terroir .

Quel peuple qui à laissé une trace imperiale n'a pas commis tous ces crimes ?


Tous simplement bien les peuples inconnus et premiers qui sont resté proche de la nature : as t'on entendu parler de guerre genocidaires chez les lapons , les pygmées ,les tongouses, certaines tribus paisibles amérindiennes de la foret ou les aborigènes d'australie ?

Et quel pretexte religieux ou culturel et meme si des integristes et leurs foutaises bibliques bondissent ici car tout cela n'est qu'un colossale hypocrisie .

Chez les améridiens la divinité unique ou "grand esprit" est le meme que pour un aborigene ou un pygmée . Un chamane de l'un ou l'autre de ses peuples arrivera à se comprendre avec des hommes qui partagent la meme comphéhension intuitive du mystere .

Et pourtant il y a des ordures intégristes qui les ont massacrés les uns comme les autres avec le pretexte d'un livre de prière au nom d'un dieu unique qui ne serait pas le meme par ce qu'ils ne sont pas mentionné par leur menteurs de chroniqueurs .


Alors nous pensons que ce "monstrueux et inique" dont ils vomissent leurs preches d'incitation à la violence , est en fait une vrai entité malfaisants qui trompe les uns et les autres comme on reconnait l'arbre à ses fruits et le vil à ses crimes !

Et partout il a des pauvre types débiles mais fats qui ont de tout temps le cerveau lavé et gavé par les dogmes comme dans des petites histoire de famille minables pour la pinaillerie d'un different qu nom d'une quinquaillerie quelquonque .

La meme chose ensuite dans ces ecoles officielles de toutes sorte de fadaises qu'on leur inculque pour qu'ils defendent un pouvoir central qui fait payer un impot , une dime ou une corvée sous pretexte de "civilisation " et de leur conferer un uniforme leur donnant lieu à une compensation selon une hierarchie de vauriens .

Civilisation mon oeuil, pour cette prostitution des moeurs , cette hypocrisie et de commercant , d'esclavagiste ou de dépravé qui declenchent tous les malheurs du monde au nom de la bigoterie et de la "culture" laquelle ?

Et aussi ce qu'on oublie :les ratés , les teigneux , les jaloux à toutes les epoques
se faisaient mercenaires pour la caillasse c.a.d le droit de violer de tuer et de piller en temps de guerre ! Et apres il se faisait des piliers d'un culte ? Lequel ?

Peut etre que maintenant les ames des hommes libres comme celles des gaules ou des terres du nord comme d'ailleurs sont en train de revivre et on l'espere !

Quand ils se battent pied à pied en refusant l'asservissement ils suient la seule dignité permise à un etre humain :

"Ni victime , ni coupable , ni maitre , ni esclave !"

Les vrais guerriers sont des hommes dans la paix profonde il evitent de prendre parti dans des mauvaises guerres mais par contre pour se defendre ou defendre un plus faible , ils combattrons jusqu'a leur dernier souffle sans crainte car il connaissent l'ethique et le regard de la conscience vivante dans leur coeur !

12.Posté par Alif le 10/12/2009 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme les guerriers Talibans,qui du jour au lendemain sont devenus symbole
d'intégrisme dan un monde occidentale non seulement symbole d'intégrisme et
d'obscurantisme religieux et idéologique,mais qui était et l'est encor le plus grand génocidaire qu'à connu la planète.

Les talibans sont une fabrication des services secrets américains,brut-aniques et Pakistanaises qui ont abusé de la simplicité d'esprit d'un peuple Afghan demeuré longtemps isolé du reste du monde à cause de la situation géographique montagneuse de haute altitude et pour des raisons historiques vu les compagne colonialistes qu'il a subit depuis toujours de la part des empires qui se sont succédé sur la planète. C’est dans ce contexte géopolitique que le mouvement Talibans(étudiants) a vu le jour car pour combattre un ennemi aussi puissant que l'empire Soviétique,les Afghans ont été obligé de se trouver des alliés et surtout faire de la politique dont ils maîtrisent pas l'art.
S'ils sont des fanatiques,ils n'égalent en rien les fanatiques catholiques qui opèrent en Afrique pour les puissances colonialistes de jadis et dont le résultat:
pauvreté,millions de morts. Etc. Ou les évangélistes sionistes nucléarisés ou encor
les sionistes juifs ou les financiers et les industriels de l'armement ,pétrole,
médicament......
Le peuple Afghan a besoin que les rapaces de l'occident le laissent en paix,quand aux Taliban et leurs idéologie,il ne regarde pas surtout les occidentaux qui devraient balayer d'abord devant leurs portes.



13.Posté par la truie qui file le 10/12/2009 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'integrisme quel qu'ils soit est une malediction !
Les talimans ou autres integristes qui se pretendent musulmans ce n'est qu'une facade

Ben laden et ses pairs etaient/sont financés par les américains/sionistes .et les victimes sont plus souvent des musulmans tranquilles.

On se souvient de la destruction des bouddhas millénaires faisant partie du patrimoine de l'humanité . C'est une honte parmi tant d'autres , et il ne rejaillit pas pour autant sur les musulmans pacifiques !

A une epoque il a eu une secte appelés Assassins ou Hachischins par ce qu'on leur pretait l'abus du cannabis pour les pousser au crime.
Ils ont terrorisé le moyen orient et meme l'asie centrale pendant des siecles sous des pretextes similaires par des milliers d'assassinats et de reglements de compte, de martyres de toute sorte de communautés . Et il ne s'agissait pas plus de chrétiens ou de juifs mais surtout des musulmans paisibles .

Le meurtre premédité sous le prétexte de la vengeance est contraire à l'Ethique .
La Divinité supreme ne peut pas inciter ni meme absoudre d'aucun crime .

Ces talibans sont aussi sataniques que leurs pretendus ennemis puisqu'ils utilisent les memes méthodes et c'est pour faire craindre les musulmans !


Et pour tous les lanceurs de maledictions qui sévissent et se targent de le faire à la gloire de cette divinité supreme il y a une confusion :
Tout lache et faux croyant qui lance ce genre d'imprecations devient un simple demon qui doit recevoir en conséquence les effets de la loi Universelle du choc en retour amplifié par les sublimes forces de la création !

Avis à tous les amateurs et ils sont nombreux dans toutes ces abominables factions intégristes de tous les bords !

La seule chose qu'un sage peut leur souhaiter c'est de trouver la guérison et de rester à l'écart de l'univers entier en attendant !

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires