ALTER INFO

Affaires Litvinenko et Politkovskaïa: Berezovski aurait commandité les deux meurtres (Kadyrov)


Dans la même rubrique:
< >

Le président tchétchène par intérim Ramzan Kadyrov est persuadé que Boris Berezovski est un l'instigateur des assassinats d'Alexandre Litvinenko et de la journaliste Anna Politkovskaïa.


RIA Novosti
Mardi 20 Février 2007



"Le commanditaire de ces meurtres se trouve à Londres et c'est Boris Berezovski. Il a aussi financé les combattants tchétchènes. Cet homme a également tué M. Litvinenko et Mme Politkovskaïa", a dénoncé mardi M. Kadyrov.

"Ils sont devenus inutiles puisqu'ils avaient accompli tout ce qu'il avait exigé d'eux", a-t-il ajouté.

Selon lui, leur mort ne pouvait profiter qu'à M.Berezovski. "Il a ainsi voulu ruiner l'image de marque du gouvernement", affirme M. Kadyrov.

Evoquant l'enquête sur l'affaire de la journaliste Anna Politkovskaïa, R. Kadyrov a déclaré qu'il avait "entendu dire qu'on avait arrêté deux tchétchènes dans le cadre de cette affaire. Je souhaite que la justice soit rétablie et l'enquête menée de façon objective".

M. Kadyrov a également assuré que le travail d'Anna Politkovskaïa ne dérangeait pas les autorités tchétchènes. "Nous lisions ses articles comme des fables. J'ai dit et je le répète, nous ne combattons pas les femmes", a-t-il lancé.

Alexandre Litvinenko qui avait fui en Grande-Bretagne en 2000 et avait reçu son passeport britannique en octobre dernier est décédé des suites d'un empoisonnement le 23 novembre dans un hôpital de Londres. Les autorités sanitaires britanniques ont découvert dans son corps des traces de polonium-210. L'enquête sur la mort d'Alexandre Litvinenko est menée par la cellule antiterroriste de Scotland Yard.

Journaliste au bihebdomadaire "Novaïa gazeta", Anna Politkovskaïa a été abattue le 7 octobre 2006 dans le hall de l'immeuble qu'elle habitait à Moscou. L'enquête privilégie la piste d'un crime lié aux activités professionnelles de la journaliste, très critique envers le pouvoir.


Mardi 20 Février 2007


Commentaires

1.Posté par antifioniste le 20/02/2007 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

2.Posté par Maxwel le 20/02/2007 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Oligarques se soutiennent vue le pactole qu’ils sont spoliés au peuple russe, ils ont un intérêt commun, la chute de Poutine pour continuer à piller ce pays avec la bénédiction de la World Sionisme organisation
Vladimir Goussinski à voir http://www.russomania.com/article.php3?id_article=1660
Boris Berezovski : ? En déclarant fin janvier dans une interview accordée à la radio Echo de Moscou et à l’agence de presse française AFP, qu’il se préparait à financer un « renversement du régime par la force », Boris Berezovski, le plus célèbre des milliardaires russes, réfugié politique à Londres, a poussé un peu loin le bouchon de la provocation. Le ministre britannique des affaires étrangères, Jack Straw
Des traces de polonium 210 ont été détectées lundi dans le bâtiment où se trouve le bureau de Boris Berezovski à Londres.

Mikhaïl Khodorkovski, en prison en Russie pour spoliation et magouille
Roman Abromovitch libre en GB , 2 fortune de GB ares avoir vendu ses action d en Gazprom, acheté pour une poignée de cerise sous Eltsine, Un silence d'autant plus étrange que l'intéressé avait été mêlé en 1999 au scandale du blanchiment d'argent russe par la Bank of New York, Chelsea Football Club, racheté par le magnat pendant l'été 2003
Arkadi Gaydamak
http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=print&sid=231

Il y a tellement d implication de ces dangereux guignols, impliqués même en France avec Falcone, Pasqua, Schuler etcc

A noter que pas mal de médias et même l'agent sionoricain de RSF, A Mesnard, parlait de dictature et de bâillonnement de la presse par Poutine, ce gus-gus ferrait mieux de la fermer et devrait être demi de ses fonctions.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires