Affaire Clearstream : De Villepin traduit en justice
L'ex-Premier ministre français Dominique de Villepin va être traduit en justice dans le cadre d'une prétendue campagne de dénigrement, l'affaire Clearstream, dans laquelle il est accusé d'avoir contribué « à diffamer » l'actuel président Nicolas Sarkozy.
Ainsi, cet ancien diplomate, 55 ans, est soupçonné d'avoir orchestré, en 2004, la fuite d'une fausse liste de titulaires de compte à la banque Clearstream du Luxembourg. Liste qui comprenait le nom de Nicolas Sarkozy.
Les personnes de cette liste étaient censés avoir bénéficié de commissions illégales sur des ventes d'armes.
Après la réélection de Jacques Chirac en 2002, Dominique de Villepin devient ministre des Affaires étrangères et marquera les mémoires avec son discours à l'ONU dénonçant la guerre en Irak. Ce qui lui a valu reconnaissance dans le monde entier.
Nommé Premier ministre du gouvernement Chirac en 2005, en pleine tempête du non français à la Constitution européenne, De Villepin a d'abord procédé avec prudence et gagné une réputation de "social" réformateur en opposition à son pugnace rival, Nicolas Sarkozy.
Mais M. de Villepin a vu baisser sa cote de popularité avec son contrat première embauche (CPE). Une tentative d'ouverture de l'entreprise aux jeunes en assouplissant les règles de protection de l'emploi, qui a poussée les étudiants dans les rues en 2006.
le problème c'est que la dst peut surveiller n'importe quel politiciens mais peuvent ils enquêter sur le président?ils doivent forcément avoir des infos sur clearstream !
fondé à clearwater ,la capitale de la scientologie, et dirigé par un scientologue.
vous rappelez vous l'invitation de tom cruise à l' élizée peut après l'éclatement de cette affaire. vous pensez vraiment qu'il l'a invité parce que c'est un grand acteur?
ou parce que tom cruise est le second de la scientologie?
clearstream sert officiellement de contrôleurs des transferts financiers entre grands groupes et multinationales. elle sert aussi de banques pour les lobbies, militaires, paradis fiscaux pour les politiques.
pensez vous qu'une société aussi importante, crée par des scientologues, peut elle avoir que des activités légales?
2. Posté par
al akl le 19/11/2008 23:05
Comme quoi c'est bien les médias qui font et défont les hommes politiques. Et semble t il pas pour le compte de la démocratie...
Contre : il lui pourrissent la vie et dramatisent le moindre truc, en diffusant les images en boucle.
Mais quand ils sont pour : comme notre nain extraterrestre, les grèves on les voit pas , donc c'est que personne se plaint.
C'est comme ça que les pires tordus dirigent des pays "civilisés"... La sélection naturelle, c'est beau la médiacratie.
3. Posté par
loup bave vite le 19/11/2008 23:21
L'affaire clearstream ou comment faire payer à de Villepin son discours à l'Onu avec la collaboration active des siocialistes à l'époque comme le très sioniste Hollande ! C'était un assassinat politique.
4. Posté par
hélène le 20/11/2008 02:04
mais tout le monde peut voir que c'est la haine de zarko pour villepin qui s'exprime là et rien d'autre.
c'est énorme!! ça ne lui apportera rien à zarko
il apparait pour ce qu'il est;:une très vilaine tache, et c'est pour lui que c''est une honte cette affaire,'( car c'est lui qui "fait sortir"..etc).pas pour villepin., au contraire.
5. Posté par
Kalix le 20/11/2008 02:32
Tous ceux qui s’oppose gentiment aux directives du N.O.M, s’exposent a des problèmes si c’est une opposition farouche, ils s’exposent à leur mort…
Et ca va donner quoi la haine de Sarko pour les jeunes de banlieue ?
bon ont sait que clearstrem a servis a écarté De Villepin qui gênait pour la présidentiel du nabo.
je me demande si nabo bling bling de bac a sable n écartait pas tous les adversaires gênant pour la prochaine présidentiel , car De Villepin aurait pu être un bon candidat .
ont sait tous que des qu il accède a la présidentiel il pense de suite a la prochaine élection .
quoi qu il en soit je suis sur que De Villepin aurait fait un très bon président de la France et des français, il aurait défendu le peuple et ne l aurait pas vendu a des fous prêt a foutre le monde a feu et a sang et non un président cireur de pompe et a la recherche de montre de luxe .....
ne dis ton pas que l ont a ce que l ont mérite !
7. Posté par
Kalix le 20/11/2008 11:36
Oui meditation !
« Nous aurons le destin que nous aurons mérité. »
Albert Einstein.
8. Posté par
al akl le 20/11/2008 11:39
Kalix, met ton einstein à la poubelle, c'est un plagiat un menteur et un hypocrite. Renseigne toi un peu sur son compte et tu verra.
Respecter ce mec et utiliser ses mots c'est marcher dans leur sens, et s'isoler de la vérité.
Mais c'est bien sur ta liberté.
9. Posté par
tonton le 20/11/2008 12:26
De Villepin se fait vilipender... excusez moi c'était plus fort que moi!!
Mais de là à l'encenser comme le font certains, je dis non !!! Il ne faut pas tomber dans le piège du manichéisme. Ce n'est pas parce que Sarko est une pourriture qui veut paire tomber De Villepin, que ce dernier est un saint. C'est une histoire de rivalité, les 2 sont pourris, mais à des stades différents.
Alors ne dites pas, de grâce, qu'il aurait fait un bon Président car il aurait certainement fait la même chose, avec plus de vaseline pour faire passer.
10. Posté par
karine le 20/11/2008 14:04
tu as raison, Tonton, tous pourris :
la plus grosse escroquerie de tous les temps: l' affaire ELF-Cleastream-Ferrayé .
documentaire à regarder et à diffuser avant censure : http://www.realfile.net/0041ch-mb3c/
ainsi que la vidéo de l' émission censurée "sans aucun doute" sur ce sujet :
http://www.googleswiss.com/fr/geneve/jf/video.html
11. Posté par
karine le 20/11/2008 14:27
quelques protagonistes de cette affaire :
http://www.googleswiss.com/fr/geneve/f/jf-princ.html
12. Posté par
al akl le 20/11/2008 14:28
tonton et tata karine
En attendant l'un est un pourri qui n'aurait engagé son pays dans les crimes sans fin du sionisme que sur une pression énorme, alors que l'autre c'est lui la pression.
Franchement y a pas à choisir. C'est tout vu. Sarko dehors, Villepin revient, et ramène nos enfants qui assassinent des innocents partout dans le monde.
Villepin est surtout un antisioniste, et c'est ça qui lui vaut tout ce cinéma dont il va sortir renforcé.
Et le combat ne se faisait pas entre ripoux, mais entre partisans d'israel et partisans de la France.
Mais semble t il vous avez tous les deux choisit votre camp.
13. Posté par
tonton le 20/11/2008 14:51
Al Akl,
Je suis souvent d'accord avec tes commentaires, mais quelquefois en désaccord. Là je suis en désaccord. Peux tu préciser quel camp j'aurais choisi, afin de te répondre ?
Merci d'avance,
PS:
Si je ne réponds pas de suite à ta prochaine intervention, c'est parce que j'ai pas mal de boulot. D'ailleurs, je vous en parlerai. Certes c'est moins grave que ce qui se passe au-dessus de nous, mais c'est un combat que je mène avec quelques amis et qui tend à montrer dans quelle société on se dirige si on ne fait rien à notre niveau.
14. Posté par
Muku le 20/11/2008 16:20
Villepin est le seul homme politique qui n'a jamais fait ni démagogie pour obtenir des suffrages, ni allégeance aux lobbies pour s'offrir les faveurs de la presse puisqu'il ne s'est jamais présenté à une élection.
Il n'est pas un fondamentaliste de la "démocratie", et il conçoit tout à fait qu'il existe d'autres systèmes capables de garantir la légitimité de la classe dirigeante ; d'ailleurs cette légitimité ne saurait provenir d'un chiffre contestable et invérifiable (celui du résultat des élections) sans que l'élu n'ait de comptes à rendre.
Villepin s'est courageusement opposé à la dictature des lobbies qui prônent la destruction du Moyen Orient, en bon gaulliste et ami de Chirac le pro-arabe. C'est l'un des seuls hommes d'état que j'ai respecté.
L'affaire Clearstream n'est qu'un prétexte pour lui faire payer son insoumission.
15. Posté par
karine le 20/11/2008 18:38
Al Akl,
si tu as l' esprit binaire, ce n' est pas mon cas; et je ne réduit pas mon analyse géopolitique à qui est sioniste ou pas .
de toute façon,Villepin, pas plus que Chirac, n' est anti-sioniste .
et s'ils n' ont pas voulu participer à la seconde guerre du Golfe (parce que tu sembles oublier qu' ils ont soutenu la première et participé à l' invasion de l' Afghanistan), c' est par qu' ils ont soutenu les intérêts français en Irak (TOTAL-FINA-ELF entre autres) et non pas par humanisme ou anti-sionisme.
"La France "sera toujours au côté d'Israël" et partage "les préoccupations légitimes" de l'Etat hébreu face à la menace iranienne et aux "appels à la haine" du président Ahmadinejad, a assuré mardi Dominique de Villepin lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF)."
article intégral :
http://villepin007.skyrock.com/698532911-Villepin-au-CRIF.html
sans oublier sa décision commune avec Peres de la création de la "fondation France-Israël", son allocution au congrès juif mondial en novembre 2006,...
Villepin anti-sioniste ! tu as la mémoire courte !
"Mais semble t il vous avez tous les deux choisit votre camp." ben, non, justement, puisque je trouve qu' ils sont tous ripoux, je n' ai choisi aucun camp .
tandis que toi, soutenir le sioniste Villepin....
16. Posté par
Kalix le 21/11/2008 00:14
@Muku
Il n’y a pas photo, tu es toujours autour de l’axe de la vérité !
@Al akl
Je suis d’accord pour ta description d’Einstein, mais ce n’est pas parce que j’utilise ces citations que je suis entièrement d’accord avec lui… mais tu as raison, je vais m’y résigner…
Par contre vas y mollo avec les intervenants ici, tous le monde n’a pas la même approche qu’est la notre !
@karine
Ne te fies pas au discours des politicards, même si ils ne sont pas ripoux, ils peuvent le paraitre ou le devenir. Tu sais c’est comme dans la mafia, quand tu es parmi le réseau, tu l’a boucle et tu confirme les idéologies contre ton gré, sinon c’est ta vie qui est en péril. Une fois que tu as pris la place du chef, la tu commence à agir (et encore c’est pas évident, Le président J.F.Kennedy l’a fait, il l’ont shooter illico) , et entre dire et faire, une sacrée marge…
De la à confirmer que Villepin est anti sioniste, je ne suis pas assez callé sur le sujet, ce que je peux confirmer c’est que D. De Villepin est un pure français de souche , pas d’affiliation juive ou autre…
@a tous
Un bon nouveau Charles De Gaule, c’est bien ce dont la France a besoin ! Mais vu l’emprise de ces crapules sur le système, ca semble bien utopique !
17. Posté par
al akl le 21/11/2008 12:50
Le site de villepin invitait à lire le document d'André gaillard sur l'origine du problème en Palestine occupée. Ce document est clair sur le nazisme israélien.
Ce que j'ai voulu dire c'est que ce sont les "impressions" que nous instillent les médias qui sont à l'origine de nos choix politiques. Impressions qui sont en contradiction avec les faits.
Et le petit rappel sur les grèves vues à la télé et celles qui en sont absentes me semble suffisant pour le démontrer. Suivant des buts qui ne nous apparaissent pas immédiatement.
Tous pourris, aucun doute car le système médiatique et politique ne laisse passer que les ordures, les gens intègres deviennent malades devant la corruption généralisée et font autre chose. Seuls les criminels contrôlables peuvent espérer faire carrière.
Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que chirac a juste voulu défendre nos intérêts pétroliers, car le contrat promis pas les US auraient pris en compte les "alliés". Ce qui n'est plus le cas vu son refus. Donc il n'y a pas que ça...
Il est impossibles que nos présidents ne sachent pas que c'est le mossad et israel qui sont à l'origine du 11 septembre, il a juste refusé de nous associer à ces criminels.
Quand à la 1ère guerre du Golfe, peu de gens se sont rendu compte de la supercherie, car les médias ont bien fait leur "travail". Consistant tout simplement à nous mentir. Le Koweït n'existe pas, il est partie intégrante de l'Irak.
Si internet avait été plus développé à cette époque l'avis aurait été plus mitigé.
L'affaire clearstream, est sans aucun doute une manœuvre politique pour exclure villepin du paysage politique. Et s'ils veulent l'éliminer c'est qu'il peut nous être utile.
je retire donc la dernière phrase du commentaire :
Mais semble t il vous avez tous les deux choisit votre camp.
Non seulement elle est inutile, mais elle n'est basée sur rien. En plus je m'en fous royalement.
Nouveau commentaire :
Si votre message n'apparaît pas ou pour signaler des abus contactez-nous à cette adresse : webmaster@alterinfo.net