Diplomatie et relation internationale

Adoucissement du discours contre l’Iran : quand le diable veut se faire passer pour un ange


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe


Par Romain Angeles, 19 septembre 2007

« Ils présentent l’exploitation, l’oppression et la guerre comme un acte humanitaire. »
– Malcolm X, Oxford Union, 1964

Le gouvernement français revient sur ses déclarations agressives d’incitation à la guerre contre l’Iran, et se met à adopter un ton plutôt diplomatique. Ce changement d’attitude se fait en à peine quelques jours. La question se pose inévitablement : pourquoi?
La réponse positive que tout le monde aimerait entendre est évidemment que ces personnes reconnaissent s’être emportées sans justification, et souhaitent profondément résoudre le problème diplomatiquement.
J’examinerai rapidement la source idéologique du mouvement international anti-iranien, puis je le remettrai dans le contexte de ces récentes déclarations diplomatiques.


romain.angeles@gmail.com
Jeudi 20 Septembre 2007

Adoucissement du discours contre l’Iran : quand le diable veut se faire passer pour un ange

« Nous on a le droit, mais pas vous »

Le discours de fond n’a toujours pas changé : « l’Iran ne doit pas avoir la capacité de développer la technologie nucléaire sur son territoire. » La seconde question se pose : pourquoi? Pourquoi empêcher que l’Iran développe sa propre technologie nucléaire? La France a le droit. Les États-Unis ont le droit, le Pakistan a le droit, mais pas l’Iran. Pourquoi pas l’Iran? La réponse mouton ou perroquet (choisissez votre animal) est la suivante : « c’est parce que le président iranien Ahmadinejad est un fou furieux!! C’est un dictateur sans scrupule qui veut anéantir l’état d’Israël!! » C’est là que vous venez de perdre au moins la moitié de vos cheveux à cause de cet hystérisme. D’où viennent ces prises de position radicales contre le président iranien?

Adoucissement du discours contre l’Iran : quand le diable veut se faire passer pour un ange

Le président Ahmadinejad

« Un des trucs de l’Occident est la manipulation d’images. Ils manipulent l’image d’une personne qui ne suit pas leur idéologie, et s’assurent que cette image est disgracieuse. Et à partir de là, quoique cette personne puisse dire sera aveuglément rejeté. »
– Malcolm X, Oxford Union, 1964

Comment ont-ils réussit à nous faire avaler qu’il s’agit vraiment d’un homme irrationnel? Déjà, l’homme occidental moyen ne parle pas perse, alors tout ce qui sort de la bouche d’Ahmadinejad doit être traduit pour qu’on le comprenne. L’information passe déjà par un intermédiaire. Le deuxième intermédiaire est évidemment la presse qui juge pour nous ce qui est important de ce qui ne l’est pas dans nos sociétés occidentales. Donc deux filtres subjectifs avant d’arriver à nos cerveaux : deux personnes ou groupes de personnes qui vont effectuer la traduction, puis qui vont décider de ce qui sera retenu et ce qui sera délaissé.

Et avec ces deux filtres, quand on demande à un homme occidental moyen ce qu’il sait d’Ahmadinejad il vous répondra assurément : « il veut détruire l’état d’Israël ». Et ça s’arrêtera là. C’est peu d’information à savoir sur un homme pour bien pouvoir le juger, mais soit, concentrons nous uniquement sur cette information. D’où vient-elle? Elle vient d’un de ses discours où il aurait apparemment dit que : « Israël doit disparaître de la carte du monde ». C’est là qu’il faut aller à la source et prendre la phrase perse originale et vérifier si le premier filtre a été effectué avec légitimité. D’après l’article suivant (en anglais) http://www.globalresearch.ca, la traduction mot à mot de la phrase perse qu’il a prononcé est la suivante :
« L’Imam (Khomeini) a dit que le régime qui occupe Jérusalem devait disparaître de l’histoire. »

Adoucissement du discours contre l’Iran : quand le diable veut se faire passer pour un ange

Sionisme vs Judaïsme

Maintenant la question se pose : quelle est la différence entre le régime sioniste et Israël? Le régime sioniste fait référence à un certain pouvoir qui contrôle la politique israélienne, alors qu’Israël fait référence à tout le territoire, incluant ses habitants. Il y a quand même une différence entre s’opposer à un pouvoir politique et toute une population! Cela revient une fois de plus à la différence entre le judaïsme et le sionisme. Ce sont deux choses distinctes. Il existe des sionistes qui ne sont pas juifs, tout comme il existe des juifs qui ne sont pas sionistes. Des exemples simples : Stephen Harper (premier ministre canadien) et Bush sont sionistes par exemple, mais pas juifs; alors que David Weiss et les membres de Naturei Karta sont juifs mais pas sionistes. On voit dès lors que le sionisme et le judaïsme sont deux choses entièrement différentes. J’invite ceux qui ne comprennent pas encore bien cette différence à faire des recherches de leur côté, car il s’agit sans doute de l’ambiguïté la plus importante de notre époque.

Maintenant, est-ce que le président Ahmadinejad est antisémite (anti-juif) ou anti-sioniste? Il l’a clairement dit et démontré en rencontrant une délégation de membres du Naturei Karta : il n’est pas antisémite. Il s’oppose vigoureusement au sionisme qu’il accuse de se servir de la mémoire du nazisme pour manipuler la conscience collective occidentale et essayer de contrôler le Moyen-Orient, et par extension instaurer une forme de dictature mondiale.
Ce point mérite sûrement d’être plus approfondi, mais ce n’est pas le but immédiat de cet article, alors je le laisserai pour un autre article.

Manipulations médiatiques

« Si vous étudiez à travers l’histoire les différentes guerres, vous verrez que les médias sont toujours là. Quand un pays en position de pouvoir veut envahir un autre pays illégalement, ils utilisent les médias pour faire croire que le territoire qu’ils sont sur le point d’envahir est rempli de sauvages, de gens devenus totalement fous et barbares, ou qu’ils violent des femmes blanches, agressent des sœurs missionnaires, etc. »
– Malcolm X, Oxford Union, 1964

Maintenant, on le sait très bien, l’Élysée, et plus particulièrement Sarkozy sont ouvertement pro-sionistes. Alors on a le problème suivant : Ahmadinejad est anti-sioniste et Sarkozy est pro-sioniste! Sarkozy va donc tout faire ce qui est son pouvoir pour veiller à la perpétuation du mensonge et de la propagande sioniste, alors qu’Ahmadinejad fera tout ce qu’il peut pour dévoiler la vérité sur le régime sioniste et ses sympathisants et éventuellement arriver à changer la donne au Moyen-Orient. Depuis des mois maintenant, il s’est doté de la technologie nucléaire. L’Iran a donc la capacité de développer des armes nucléaires. Un régime anti-sioniste pourvu de l’arme nucléaire! On entend déjà des dents grincées, dont celles de la clique de néoconservateurs, protestants fanatiques, pro-sionistes aux États-Unis, et de tous les autres états contrôlés par les mêmes intérêts. « Nous on a le droit d’avoir l’arme nucléaire, de défendre notre très cher régime sioniste, et d’intimider tout autre état qui s’y oppose, mais si quelqu’un veut se doter de la même puissance que nous, alors là non, c’est inacceptable, on va l’attaquer et l’empêcher d’y arriver. » En résumé, c’est ce qui est en train de se passer contre l’Iran.

Pour avoir un point de vue plus nuancé sur le président iranien, je vous rappelle qu’il a invité plusieurs fois le président Bush au dialogue. Il lui a déjà adressé une lettre personnelle pour l’encourager à changer de position et utiliser le dialogue plutôt que les menaces comme moyen de communication avec Téhéran. Rappelons aussi que Bush et son administration nous ont déjà menti pour l’Afghanistan et l’Iraq, qu’ils ont littéralement volé deux élections, qu’ils n’ont plus aucune crédibilité au sein de leur population au point où elle demande la double destitution de leur président et vice-président. Comment ne pas rire quand un criminel se présente comme une victime et pointe du doigt un « inconnu »?

Adoucissement du discours contre l’Iran : quand le diable veut se faire passer pour un ange

Un loup dans une peau d’agneau

« Quand les gens au pouvoir veulent manipuler l’opinion publique pour justifier quelque chose de mal, ils utilisent les médias. Et ils utilisent les médias pour donner une image humanitaire à un diable, ou une image diabolique à un bienfaiteur. Ils prendront la personne qui est la victime du crime et la présenteront comme étant le criminel. Et ils prendront le criminel et le présenteront comme la victime du crime. »
– Malcolm X, Oxford Union, 1964

Revenons à la question de départ : pourquoi est-ce que soudainement le gouvernement français, et même un des sionistes les plus radicaux, Benjamin Netanyahu, adoptent un discours diplomatique envers l’Iran? Ont-ils soudainement tous eu une illumination et reconnaissent leur tort? Ont-ils finalement compris qu’ils faisaient le mal depuis si longtemps, et que le moment était venu de faire le bien? Je n’aime ni être cynique ni pessimiste, mais je pense qu’il serait malhonnête de ma part de penser qu’en quelques jours, des criminels de cette envergure puissent changer, en même temps, de position et d’allégeance. Il en faut beaucoup plus pour changer toute une vie de crimes de haut niveau de ce genre. Je ne dis pas que c’est impossible, mais ça ne se fait pas en quelques jours, et surtout pas dans le même environnement dans lequel ils évoluent quotidiennement.

Sans vouloir paraître alarmiste, je pense plutôt qu’il s’agit d’une fausse façade pour mieux justifier une attaque future contre l’Iran. Je m’explique. Je pense que la majorité des gens intéressés par ce problème s’entendent pour dire que la clique (ou devrait-on plus justement l’appeler mafia, ou secte?) qui veut orchestrer une attaque militaire contre l’Iran a besoin d’un attentat du type du 11 septembre comme justificatif. Je pense que cet attentat est déjà en préparatif et qu’il sera orchestré contre le pape http://www.alterinfo.net/Le-pretexte-pour-attaquer-l-Iran-le-pape-Benoit, le 21 septembre http://www.alterinfo.net/Au-bord-du-gouffre.
Je peux me tromper sur la personne visée et sur la date, mais une chose est sûre, ils ont besoin d’un attentat de cette envergure pour justifier leur attaque.
Cet attentat selon moi est déjà prêt. Alors je pense que la secte anti-Iran dont font partie, entre autres Sarkozy, Kouchner et Netanyahu, veulent afficher une image de pacificateur, de diplomates juste avant ce faux attentat, de sorte qu’une fois qu’il arrivera, ils pourront dire à l’opinion publique : « vous voyez, nous on était prêt à négocier, à dialoguer, et maintenant regardez ces fous furieux qui osent attaquer un homme innocent, un Chrétien. Et pas n’importe quel Chrétien, mais le symbole du christianisme, de la paix, de la compassion, du pardon : le pape lui-même. C’est inadmissible! On a été assez patient, même trop patient avec ces extrémistes. Et on a des preuves que l’attentat a été financé par la Syrie/Iran. On n’a pas d’autre choix que de les attaquer, sinon c’est nous tous qui y passerons. » Et comme ça, le criminel se fait passer pour la victime, et la victime pour le criminel. Et nous voilà dans une fausse association Judaïsme-Christianisme contre l’Islam, et Occident contre Moyen-Orient. En d’autres mots, comment foutre la zizanie dans les courants idéologiques, philosophiques et spirituels les plus puissants du moment pour les empêcher de se réunir et faire véritablement avancer l’humanité.


Mercredi 19 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par Karim le 20/09/2007 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT ANIHILER ISRAEL ET LE SIONISME, ET WASHINGTON AUSSI ....


2.Posté par Romain Angeles le 20/09/2007 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que tu devrais faire une seconde lecture de mon article, parce que ce n'est pas vraiment où je veux en venir.

Il faut une fois de plus faire la différence entre les coupables et les innocents. Il faut mettre les coupables en prison, et sauver les innocents. Anihiler Israël et Washington je pense pas que ça soit la bonne manière de faire, et quelqu'un est déjà impliqué là-dedans, Ben Laden.

Le truc c'est que plus on se tappe dessus, moins on augmente les chances de survie de l'humanité, parce qu'on est tous interdépendant. Alors on devrait plutôt chercher la collaboration, l'entraide et la solidarité entre les personnes pro-humanité de tous les peuples du monde pour préparer les graines de l'humanité future.

Vouloir détruire des pays tout entier, et des villes toutes entières, c'est exactement la politique de Bush et des sionistes en Afghanistan, Iraq et Iran éventuellement. Faire exactement comme eux, c'est se rabaisser à un niveau sous-humain, de monstre. Reconnaissons que l'humanité est composée d'individus, tous différents, et qu'au lieu de chercher la proximité géographique ou génétique entre nous, on devrait plutôt chercher la proximité idéologique et spirituelle qui est, pour moi en tout cas, la survie de toute l'humanité.

3.Posté par kamel le 20/09/2007 03:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"IL FAUT ANIHILER ISRAEL ET LE SIONISME, ET WASHINGTON AUSSI .... "
moi perso je comprends qu'il veut détruire ces idéologies et non pas les civils,on est pas des barbares...
Le problème c'est leurs armes,leurs flicages intenses dans le monde entier,la main mise sur différentes ressources...
Je pense que la seule et unique voie pour en finir avec ces fous qui font la guerre sans cesse depuis 1750,c'est de les etrangler(économiquement) puis les désarmer comme il a été fait avec l'ex URSS.Et la seule voie c'est un nouveau califat politico religieux(chez vous cela s'appelle démocrate chrétien),pour qu'un seul son de cloche sonne,pour que tout le monde se lévent comme un seul homme lorsqu'une de nos régions se fait attaquer(irak,liban,afghanistan,iran?),pour controler les 3/5 de nos ressources(exploitées par les étrangers et/ou des corrompues),pour les asphyxier eux et leurs spéculations ensuite les désarmer une bonne fois pour toute pacifiquement,en gros les réduire comme les japonais(avec une armée défensive) mais sans hiroshima.
La question n'est pas si c'est possible ou non,mais plutot laisseront ils faire?

4.Posté par JUIFS ET ANTISIONISTES le 20/09/2007 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que je retiens, c'est qu'il y a bien des juifs antisionistes et qu'il nous faut impérativement le dire, et les montrer autant que l'on peut, car tout est fait pour les cacher. Et leur ouvrir bien grands notre coeur et nos bras. Ce sont des frères.

5.Posté par boutki le 28/09/2007 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je regrette juste que cet article, je ne juge pas les autres, utilise des impressions et des approximations. Regroupez-vous et lancez-vous dans du journalisme avec une rigueur scientifique pour faire éclater la vérité.

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires