Actualité nationale

Acte 34 : le mouvement des Gilets jaunes se poursuit encore (EN CONTINU)


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 18 Septembre 2019 - 00:15 GILETS JAUNES : Il Faut Une Révolution ! (vidéo)



rt.com
Samedi 6 Juillet 2019

En cette journée de départs en vacances, des opérations «péages gratuits» sont organisées de part et d'autre de l'Hexagone. «Barrières ouvertes, c'est départ en vacances», peut-on par exemple entendre expliquer une participante de l'action menée dans la matinée aux abords de Chignin (Savoie).
Dans le Calvados, les forces de l'ordre sont intervenues en début de matinée pour mettre fin à une opération réunissant quelques dizaines de Gilets jaunes au péage de Dozulé, non loin de Caen.







Les Gilets jaunes organisent le 34e acte de leur mobilisation, le 6 juillet. Arriveront-ils à ranimer la flamme après ces dernières mobilisations faibles ? Lors de l'acte 33, le 29 juin, ils étaient près de 6 000 selon le ministère de l'Intérieur et 10 000 selon le Nombre jaune à avoir manifesté. Le 6 juillet, les Gilets jaunes seront toute la journée à plusieurs endroits de Paris dont place de la République et aux Buttes-Chaumont. A l'instar des dernières semaines, la préfecture de police a interdit tout rassemblement sur les Champs-Elysées.



A Toulouse, l'un des épicentres du mouvement, les Gilets jaunes ont intitulé l'événement : «Pas de vacances pour le gouvernement.» A Montpellier et à Lyon, ils appellent directement à la démission d'Emmanuel Macron.

Une manifestation a été également déclarée à Nancy. Dans l'est de la France, d'autres devraient se positionner devant l'entrée de l'entreprise Saint-Gobain à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), menacée de vente à des investisseurs chinois, ce qui pourrait entraîner la suppression de «2000 emplois sur le bassin mussipontain», selon les organisateurs de l'événement.

Plus originale, selon un événement Facebook intitulé Acte XXXIV - Plage Jaune - Clean Walking, une opération de nettoyage de la plage du Petit Travers qui est prévue à Carnon (Hérault).

A Caen, la préfecture a pris la décision d’interdire les manifestations dans le centre-ville pour le 14e samedi consécutif. Le préfet du Doubs a lui aussi signé un arrêté interdisant les manifestation au centre-ville de Besançon, qui verra se dérouler la traditionnelle braderie.



https://francais.rt.com/france/63669-acte-34-mouvement-gilets-jaunes-se-poursuit-encore


Samedi 6 Juillet 2019


Commentaires

1.Posté par Karim le 06/07/2019 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois pas de différence entre ce qui se passe en France et ce qui se passe en Algérie.Nous luttons pour une même cause.Ce mouvement devrait se mondialiser.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires