Palestine occupée

Accord syro-turc sur la suppression des visas, et des manoeuvres prochaines



Mercredi 14 Octobre 2009

Accord syro-turc sur la suppression des visas, et des manoeuvres prochaines
Les ministres turc et syrien des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu et Walid Mouallem ont signé mardi en Syrie un accord sur la suppression des visas entre leurs deux pays.
 
L'accord a été signé lors d'une réunion entre plusieurs ministres syriens et turcs, à Alep, à la frontière syro-turque (nord), pour examiner les perspectives de coopération bilatérale.

Outre les ministres des Affaires étrangères, la réunion rassemblait également ceux de la Défense, de l'Economie, de l'Agriculture, du Pétrole, de l'Electricité, de l'Intérieur et de la Santé des deux pays.

Les deux pays sont convenus d'organiser des manœuvres militaires conjointes. Le ministre syrien de la Défense Ali Habib, a rappelé que la Syrie avait procédé à son premier exercice terrestre avec la Turquie le printemps dernier, mais cette fois-ci il a été décidé d'organiser des manœuvres de grande ampleur.
 
 
Lors d'une conférence de presse avec son homologue turc, Walid Mouallem a exprimé la "satisfaction" de son pays après le report de la phase internationale de manoeuvres aériennes, qui se déroulent chaque année en Turquie, et à laquelle devait participer l'avion israélienne.
 
M. Mouallem a indiqué que, "du point de vue de la sécurité, la Syrie était très inquiète de ces manoeuvres. Leur annulation la réjouit, puisque "Israël" agresse toujours le peuple palestinien, poursuit son embargo sur Gaza et rejette tout effort turc pour une reprise des discussions de paix" indirectes syro-israéliennes.
 
Ces pourparlers, lancés en mai 2008, ont été suspendus en décembre dernier du fait de l'offensive israélienne contre la bande de Gaza.


Les relations syro-turques se sont développées de manière importante ces dernières années aux niveaux politique, économique et même militaire après une longue période de tensions liées au partage des eaux de l'Euphrate.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 14 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par david / ponchauxdavid@yahoo.fr le 15/10/2009 01:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO à la TURQUIE et à la SYRIE assalam alèkum,d'autres pays devrait prendre exemple!!!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires