Palestine occupée

Abou Marzouq : aucun arabe accepte l'envoie des forces arabes à Gaza.

En appelant aux efforts arabes pour rouvrir les passages et libérer la Cisjordanie


Dans la même rubrique:
< >


Dimanche 17 Août 2008

Le vice –président du bureau politique du Hamas, Dr.Moussa Abou Marzouq
Le vice –président du bureau politique du Hamas, Dr.Moussa Abou Marzouq
Le vice –président du bureau politique du Hamas, Dr.Moussa Abou Marzouq a démenti toute propagande des médias qui ont prétendu la reprise du dialogue inter palestinien au Caire, dans les deux prochaines semaines.

Il a aussi nié toute prochaine visite, au Caire, du chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, pour la reprise du dialogue inter palestinien, tout en affirmant que les appels et les entretiens palestiniens et arabes envers le projet de la conciliation nationale palestinienne ne sont plus interrompus.

Il a souligné que l'OLP témoigne une crise réelle, constitutionnelle en ce qui concerne le droit de légation et de l'efficacité, en confirmant que le seul moyen pour sortir de la crise des désaccords palestiniens est de retourner aux accords du Caire, de réformer l'OLP pour qu'elle puisse représenter les palestiniens.

D'une autre part, Abou Marzouq a refusé complètement l'idée du déploiement des forces arabes pour garantir la sécurité à Gaza, en soulignant la bande de Gaza témoigne une situation de sécurité stable qui n'a pas été régné au moins depuis une vingtaine d'années.

Il a réaffirmé qu'aucun arabe n'a proposé cette idée ou bien va l'accepter pour des multicauses.

Ce célèbres palestiniens a appelé à des efforts arabes plus forts et solides afin d'accomplir la libération de la bande de Gaza et d'ouvrir tous les passages de ses alentours et de l'annexer avec sa profondeur arabe et islamique, notamment à réaliser le retrait de l'occupation de toutes les terres de la Cisjordanie occupée.

Le chef du comité populaire pour la lutte contre le blocus, le député Djamel Al Khoudri
Le chef du comité populaire pour la lutte contre le blocus, le député Djamel Al Khoudri

L'occupation menace les activistes

Le chef du comité populaire pour la lutte contre le blocus, le député Djamel Al Khoudri a révélé que les solidaires du peuple palestinien et que leur embarcation " la liberté" destine à arriver à Gaza, dans quelques prochains jours, reçoivent des menaces directes et indirectes.

Lors d'une conférence de presse, samedi, le 16/8, Al Khoudri a porté l'occupation sioniste responsable de toute menace, car elle a été le seul coté qui s'est opposé à l'arrivée de cette embarcation et a affirmé qu'elle va l'empêcher.

Il a souligné que ces solidaires internationaux reçoivent systématiquement des menaces directes par téléphones et indirectes, ainsi que leurs familles, notamment leurs fils qui existent dans des divers pays, ont été également menacés.

Al Khoudri a affirmé que ces menaces n'effrayent jamais les solidaires et les pacifistes internationaux, au contraire, ils vont continuer leur destination juste et humaine, pour lutter contre le blocus injuste et arbitraire, tout en renouvelant la solidarité du comité populaire et le peuple palestinien avec eux.

Il a attiré l'attention que cette embarcation de solidarité internationale vient dans le cadre pour briser le blocus sévère et injuste imposé arbitrairement contre un million et demi de palestinien, en soulignant que ces solidaires et pacifistes internationaux tentent d'arriver à Gaza et circuler dans ses rues, puis ils vont transporter des malades et des suspendus durant leur retour de Gaza.

Al Khoudri a confirmé que son comité et une grande manifestation palestinienne vont accueillir ces solidaires et pacifistes internationaux sur les côtières de Gaza.

Le chef du comité populaire pour la lutte contre le blocus arbitraire a appelé toutes les institutions, associations, organisations juridiques et qui s'occupent des droits de l'homme et celles qui s'intéressent à la levée du blocus de publier leurs communiqués, d'organiser leurs activités pour protester contre ces menaces et solidariser les solidaires internationaux qui vont briser le blocus arbitraire imposé contre les citoyens de Gaza.

Abou Marzouq : aucun arabe accepte l'envoie des forces arabes à Gaza.

Haaretz : Les colons sionistes escaladent leurs agressions contre les Palestiniens en Cisjordanie

Le journal hébreu "Haaretz" a rapporté vendredi 15/8 que des officiers de l'occupation ont affirmé que l'armée et la police ignorent les agressions en progression des colons sionistes contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée.

Lors d'une réunion organisé par le dirigeant des brigades sionistes en mission en Cisjordanie, les dirigeants de l'un des services sécuritaires de l'occupation "Shabak" et ceux de son armée ont dit que les agressions des colons sont en escalade depuis quelques mois contre les citoyens palestiniens de la Cisjordanie.

Ces hommes de la sécurité de l'occupation ont confirmé que les agressions des colons sont bien programmées et destinées contre la sécurité des citoyens palestiniens, alors que les autorités sionistes ont donné le feu vert à ses hommes d'ignorer ces agressions de leur colons aux dépends des droits sacrés des Palestiniens.

Un rapport de la police sioniste a révélé que les colons ont violé l'ordre et la loi (des agressions perpétuelles contre les palestiniens). Il précise que 429 campagnes d'agressions ont été enregistrées durant la période de janvier à juin dernier (2008), contre 313 agressions durant cette même période en 2007.

Il est à noter que les autorités sionistes ignorent toute plainte des citoyens palestiniens agressés par leur forces armées ou par les colons barbares.

Abou Marzouq : aucun arabe accepte l'envoie des forces arabes à Gaza.

Al-Qadoumi avertit de la présence des collaborateurs avec l'occupation au congrès du Fatah

Le président du département politique de l’OLP , Farouk Al-Qadoumi a averti, hier vendredi 15/8, dans un communiqué, de la probabilité de la présence des collaborateurs avec l'occupation au cas d'organiser le sixième congrès du mouvement du Fatah dans les territoires palestiniens.

Al-Qadoumi a précisé sur l'importance de tenir le sixième congrès du mouvement du Fatah à l'étranger pour éviter la participation des collaborateurs avec l'occupation dans la réunion du congrès.

Des observateurs ont considéré que ces alertes d'Al-Qadoumi soulignent à la liaison de certains leaders du Fatah à l'occupation sioniste.

Des sources au mouvement du Fatah ont affirmé que les branches du mouvement à Amman, Caire et à Ramallah n'arrivent pas à un accord autour le lieu du sixième congrès du mouvement du Fatah, où le président Abbas veut le tenir dans les territoires palestiniens et promet de lancer des cartes de visites au dirigeants du mouvement pour garanti leur présence, alors que la majorité des leaders du comité central refuse cette proposition, en insistant de tenir le congrès à l'étranger.

Des sources proches d'Al-Qadoumi ont dit au correspondant du centre palestinien d'information, qu'Abbas viser à imposer des pensées et programmes d'un travail politique qui repend aux plans sionistes.

Abou Marzouq : aucun arabe accepte l'envoie des forces arabes à Gaza.

Haniyeh appelle l'égyptien et l'Arabie Saoudite à briser le blocus imposé contre Gaza

Le premier ministre au gouvernement d'unité nationale, Ismaïl Haniyeh, a appelé l'Égypte et l'Arabie Saoudite, à prendre une décision rapide d'ouvrir le passage de Rafah et de briser le sévère blocus sioniste imposé contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza. Lors du discours de vendredi dans la mosquée ouest au camp d'Al-Cha'te, Haniyeh a refusé l'intervention des forces arabes ou étrangères dans la bande de Gaza, tout en appelant au dialogue national. Haniyeh a salué le rôle des services de sécurité qui imposent la sécurité, la loi et l'ordre dans la bande de Gaza, en disant que l'anarchie sécuritaire est inacceptable dans la cour palestinienne. Il a affirmant que les réunions du mouvement du Hamas avec certains responsables jordaniens à la Jordanie sont positives.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Dimanche 17 Août 2008

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires