Politique Nationale/Internationale

Abderrahmane Dahmane limogé par Nicolas Sarkozy



Depuis quelques jours, les attaques contre les musulmans en France se multiplient. Ces attaques émanent de l’extrême‑droite, de milieux proches des lobbys juifs mais surtout de l’UMP, le parti au pouvoir. A l’approche des élections présidentielles de 2012, le parti de Nicolas Sarkozy multiplie en effet les déclarations blessantes à l’égard des musulmans.


Farid Merrad
Samedi 12 Mars 2011

Abderrahmane Dahmane limogé par Nicolas Sarkozy
Jusque‑là, les Musulmans observaient les débats avec une certaine prudence. Mais, jeudi 10 mars, une réunion pour « pour la dignité de l'islam de France », organisée à la Grande mosquée de Paris, a réuni une centaine de personnes : des élus d’origine musulmane, des représentants de partis politiques français et des membres de la communauté musulmane. De nombreux journalistes étaient présents pour couvrir les débats. Dans la salle, les présents ont dénoncé le débat sur l'islam porté par le parti présidentiel.
Abdellah Zekri, membre du CFCM, prend la parole et dénonce la campagne contre les musulmans. Il déchire sa carte d’adhérent à l’UMP, applaudi par la majorité des présents dans la salle. « J’ai fait une déclaration pour dire que je ne me sentais pas à l’aise au sein de l’UMP. Dans ce parti, des gens tiennent des propos pires qu’au Front national. J’ai déchiré ma carte devant tout le monde et appelé les autres militants UMP d’origine musulmane à faire de même », raconte‑t‑il à TSA. D’habitude réservé et prudent, Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, « a applaudi mon geste et dit bravo », raconte M. Zekri.

Parmi les présents figure aussi Abderrahmane Dahmane. Ce dernier, d’origine algérienne, est président du Conseil des démocrates musulmans de France et surtout conseiller à l'intégration du président Nicolas Sarkozy. M. Dahmane a bien tenté de dédouaner Nicolas Sarkozy qui, selon lui, « a voulu ce débat pour la défense des musulmans ». M. Dahmane a pris pour cible Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP, souvent en première ligne dans les débats mettant en cause l’islam et les musulmans en France. « L'UMP de Copé, c'est la peste pour les musulmans. Il est hors de question que je sois le supplétif de M. Copé », a dit M. Dahmane. Avant d'appeler les musulmans à ne pas renouveler leur adhésion à l'UMP tant que le débat sur l'islam, censé se conclure par une convention du parti le 5 avril, ne serait pas annulé.

Ce vendredi, Nicolas Sarkozy a mis un terme aux fonctions de son conseiller. « Je n'ai pas l'intention d'être le supplétif alimentaire de Sarkozy ou de Copé », a expliqué Abderrahmane Dahmane à l'AFP. « Il vient de me rendre ma liberté, je vais me mettre en campagne pour défendre la dignité des musulmans de ce pays », a‑t‑il ajouté.

Interview par TSA :

Pour avoir protesté contre le débat sur l’islam et les discriminations contre les musulmans en France, Abderrahmane Dahmane a été limogé ce vendredi 11 mars de son poste de conseiller de Nicolas Sarkozy et son téléphone mobile coupé par l’Élysée. TSA a pu le joindre pour un entretien.

Que s’est-il passé exactement ?

Hier nous avons fait une réunion de l’ensemble des musulmans à la Mosquée de Paris. Pour nous, il s’agissait simplement de mettre fin à ce débat honteux. Ce débat qui discrimine et stigmatise les musulmans de France. Comme vous le savez, la communauté algérienne et d’origine algérienne est majoritaire et elle est musulmane. Peu importe, que ses membres soient pratiquants ou non pratiquants, ils sont respectueux de la République et de ses valeurs. D’autant plus que ces musulmans qui vivent ici n’ont pas acquis leur nationalité par la mendicité. Ils se sont battus pour cette France. Ils se sont battus pour ses valeurs. En 14‑18, 50 000 musulmans sont morts à Verdun. En 39‑45, ils ont répondu présents pour chasser l’ennemi nazi.

A partir du moment où ce sont des citoyens à part entière, il était pour moi exclu d’initier un débat sur l’islam en France. J’ai personnellement informé le président à plusieurs reprises que ce débat est contre‑productif. Et qu’il ne pouvait pas intéresser la population française étant donné que le problème est la crise en France, le chômage, le logement… Il fallait s’occuper de ces vrais problèmes des Français au lieu de s’occuper des religions. Le débat sur l’islam doit se faire dans les mosquées tout comme le débat sur le judaïsme doit se faire dans les synagogues et le débat sur le christianisme doit se faire dans les cathédrales.

Mais vous soutenez Nicolas Sarkozy depuis 2003…

J’ai pensé que j’avais un accord avec Nicolas Sarkozy. Un accord d’amitié. Il ne peut pas dire un jour je suis l’ami des musulmans et un autre jour lancer des débats et les confier à des personnes qui sont de réelles pestes pour les musulmans dont Copé (ndlr : Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP), ses adjoints et certains de ses partenaires qui sont très proches du Front national. Nous n’avons pas adhéré et milité au sein de l’UMP et nous n’avons pas soutenu Sarkozy pour qu’il nous mette dans une situation de discrimination et de stigmatisation. Je ne suis pas le supplétif alimentaire ni de Nicolas Sarkozy, ni de Copé et encore moins d’autres personnes. Et c’est pour cette raison que j’ai rassemblé des élus de droite, de gauche, du centre ainsi que l’ensemble des associations de banlieue et j’ai dit clairement et nettement que Copé est une peste pour les musulmans et je continue à le maintenir même si Sarkozy a envie de se séparer d’un homme qui est loyal est fidèle. Mais je suis loyal d’abord à ma communauté. La communauté musulmane.

Aujourd’hui, certains pensent que les musulmans en France ont le droit de raser les murs et de se taire. Moi, je dis : on ne peut pas accepter cette situation. Les musulmans ont une valeur, une bravoure. Ils ont su se battre à travers les temps contre toutes les discriminations et contre tous les racismes. Je me suis dit : il faut qu’on donne une leçon à ces apprentis de la laïcité qui n’ont rien vu venir. Ils n’ont pas vu que le monde arabe est actuellement en pleine ébullition démocratique. Les Français d’origine algérienne, qui sont majoritaires dans ce pays, sont respectueux de la légalité. Mais ils ne vont pas se laisser faire. Nous n’allons pas prendre le bateau pour partir comme une certaine députée UMP l’a dit à l’assemblée nationale.

Que vous a reproché Nicolas Sarkozy ?

Malheureusement, Nicolas Sarkozy a fait une grosse connerie. Il a suivi certains de ses conseillers. Il me reproche d’avoir critiqué le débat et d’avoir critiqué son parti. Pour moi, le parti qui est l’équivalent du Front national, je le critique. Je suis un militant associatif. J’ai rejoint Nicolas Sarkozy à sa demande. Tout le monde le sait : en 2003, je n’étais pas d’accord sur certaines de ses propositions. J’ai joué le jeu pendant 8 ans. Mais je ne jouerai pas le jeu du fascisme. Je ne jouerai pas le jeu de l’exclusion.

Avez-vous l’impression qu’il existe aujourd’hui une volonté du président Sarkozy d’attaquer et d’exclure les musulmans ?

Bien sûr, notamment à partir du moment où le président maintient un débat qui est rejeté par tout le monde, y compris par Alain Juppé et François Fillon. Nicolas Sarkozy se trompe en cherchant à être réélu en 2012 avec les voix du Front national. Parce que c’est la voie de la diversité qui lui a permis d’être élu en 2007. En 2012, nous ferons barrage au fascisme. On fera barrage au Front national. On fera barrage aux amis du Front national.

Cela veut-il dire que vous appelez à ne pas voter Nicolas Sarkozy en 2012 ?

Aujourd’hui, j’appelle à voter contre l’UMP à toutes les cantonales. Et nous attendons la réaction du président. Le débat sur l’islam n’est pas tabou mais le débat qui veut faire des musulmans des boucs émissaires, il n’en est pas question.

Avez-vous discuté aujourd’hui avec Nicolas Sarkozy ?

Je ne cherche pas à discuter avec les gens qui s’associent au Front national.
.../...

Sous Sarkozy, le racisme anti-musulman s’affiche sans complexes

Ces dernières années, en France, s’attaquer à l’islam et aux musulmans fait partie des choses les plus banales. Il peut même ouvrir les portes de la gloire. Avant, ces attaques provenaient presque exclusivement de l’extrême‑droite, notamment le Front national. Les attaques concernaient des immigrés, c'est‑à‑dire des personnes qui ne sont pas françaises. Depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir en 2007, elles se sont presque banalisées. Elles sont menées par la droite au pouvoir, l’extrême‑droite et les milieux proches d’Israël. Elles ciblent les musulmans en général, sans distinction entre les étrangers et les Français de confession musulmane.

Le cas du journaliste Eric Zemmour illustre parfaitement cette nouvelle situation. M. Zemmour a déclaré sur la chaîne de télévision Canal+ qu’en France la majorité des délinquants sont soit des Arabes soit des Noirs. « Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait », a‑t‑il dit au cours d’une émission très regardée.

Après ces propos, Eric Zemmour a reçu le soutien de la quasi‑totalité des hommes politiques de l’UMP, le parti de Nicolas Sarkozy. Et lorsqu’il a été poursuivi pour diffamation, le journaliste a reçu un soutien inattendu : celui de Jean‑Pierre Chevènement. « Sans doute M. Zemmour a‑t‑il, dans le feu de la discussion, utilisé une formulation excessivement brutale mais il n'a hélas, pas dit une chose matériellement inexacte, estime Chevènement. Il suffit, comme j'ai eu l'occasion de le faire, de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l'Intérieur, pour constater que plus de 50 % des infractions constatées sont imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine », a écrit M .Chevènement dans sa lettre de soutien adressé au tribunal de Paris où Eric Zemmour était poursuivi pour diffamation.

Finalement, Eric Zemmour a été condamné en février dernier pour provocation à la haine raciale et s’est vu infliger 2000 euros d'amende avec sursis. Jean‑Pierre Chevènement, Sénateur de gauche, préside depuis quelques jours l'Association France‑Algérie. A Alger, lors de ses visites, il a droit à un accueil digne d’un chef d’État.

Autre cas, celui de l’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux. Il a été condamné en juin 2010 pour injure raciale à une amende de 750 euros et à des dommages‑intérêts de 2000 euros. Brice Hortefeux était poursuivi par le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) pour ses propos controversés à l'adresse d'un militant UMP d'origine arabe. Lors de l'université d'été de l'UMP, Brice Hortefeux avait déclaré : « Lorsqu'il y en a un, ça va, c'est lorsqu'il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes ». Malgré cette condamnation, le président français a maintenu en poste son ministre jusqu’au dernier remaniement où il a été remplacé par Claude Guéant.

Ces deux cas sont les plus emblématiques de la multiplication des attaques contre les musulmans en France. Ils viennent s’ajouter aux vexations quotidiennes subies par la communauté musulmane dans ce pays. Les derniers sondages sur l’islam montrent une nette hausse de l’hostilité des Français à l’égard des musulmans.

Selon un sondage publié récemment par le quotidien français Le Monde, 42 % des Français considèrent les musulmans « plutôt comme une menace » et 68 % des Français estiment que les musulmans ne sont pas intégrés, une majorité d’entre eux explique ce constat par le « refus [de la communauté musulmane elle‑même] de s’intégrer à la société française » (61 %). Seuls 4 % des Français estiment que les musulmans sont « tout à fait » intégrés.


Samedi 12 Mars 2011


Commentaires

1.Posté par Boualem le 12/03/2011 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rentrer dans un gouvernement pour tenir la bougie a quoi servirait il au Musulmans si son point de vue sert juste pour la publicité former des équipes en dehors de ces politiques et taper sur la table pour les remettre en place la ces d'accord vous servirez a quelque chose car la majorité des politiques sont d'origine étrangére ils sont a égalité comme vous alors servir de paillasson je ne vois pas la raison j'espere que vous avez compris.

2.Posté par Yazan le 12/03/2011 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila qui présage de la qualité du débat pour un Nicolas Sarkozy qui préfère s'entourer de personnes qui pensent comme lui... Ou est l'échange dans tout ceci???
Pour tous ceux qui souhaiteraient exprimer leur opposition à ce débat, parce qu'il est tout simplement nauséabond d'instrumentaliser une minorité à des fins électorales, une toute jeune pétition est en ligne ici: NON AU DEBAT SUR LA PLACE DE L'ISLAM DANS UNE FRANCE LAIQUE

3.Posté par roland le 12/03/2011 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à la fin du XIXème siècle la plus grande partie de la délinquence dans le quartier de Wazemmes (à Lille) était due aux immigrés flamands.

Bon, on conclu quoi ?

(au fait, c'est aussi un immigré flamand, Pierre Degeyter, qui a composé la musique de l'Internationale)

4.Posté par bledmiki-99 le 12/03/2011 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Yazan,

je n'arrive pas à aller sur le site que tu donnes ( page introuvable ! ).

5.Posté par bledmiki-99 le 12/03/2011 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Mr. Chevènement, j'ai honte de l'avoir soutenu en 2002 et, je suis convaincu que c'est les 10% qu'il a obtenus au premier tour qui étaient la cause de l'élimination de Mr. Jospin.
Malheureusement, c'est vrai qu'il y a beaucoup de délinquance dans les populations arabe et noir, mais au lieu de les stigmatiser, les politiCIENS ferait mieux de chercher les racines du mal dans les inégalités de toutes sortes. Tous les analystes le constatent, sauf les " autorités ".

6.Posté par Dov Lazarus le 12/03/2011 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ces hommes qui se plaignent maintenant avaient analysé plus finement le double discours évident de Sarkozy et de ses amis d’Israël, au lieu de penser à un brillant avenir qui ne viendrait jamais, il aurait gagné du temps, et évité que ces Islamophobie ne se servent d'eux comme bouclier pour dire qu'ils ne le sont pas.

Bien fait pour eux. On n'ira pas pleurer pour des vendus qui se repentent, ils doivent faire preuve d'une véritable action en ce sens d'abord.

Enfin c'est bien qu'ils se soient rendu compte que le maire de Meaux, François Copé, 1ere ville a déclarer le principe de tolérance zero, de la part des professionnels de la tolérance obligatoire. Il faut dire que cette tolérance zero concernait les personnes qu'il s'agissait de discriminer et d'ostraciser.

Quand au FN son discours a toujours été l'immigration et il luttait surtout contre le lobby qui avait ouvert en grand les frontières pour déstabiliser la France, et d'autres pays, ce sont les mêmes partout.. Ce discours islamophobe leur a été inspiré par le lobby d'Israel, et son cavalier l'UMP, dans le silence des autres partis sionistes que sont le PS, etc...

L'affiche parue à paris qui dit : PAS UNE VOIX JUIVE POUR LE FN, n'est qu'une façon de se laver les mains de ce qui ne va plus tarder à suivre. car la visibilité des sionistes dans l'islamophobie et leur rôle dans le changement de cap du FN est devenu trop visible. Un coup de lavage de cerveau va être administré aux Français, pour faire oublier qu’Israël est le paix le plus à droite du Monde et que l'islamophobie est un programme israélien depuis au moins cent ans maintenant.

Bienvenue Mr Abderrahmane-Dahmane dans la nouvelle France qui va servir de corps expéditionnaire pour l'Etat d’Israël. Il aurait été regrettable que vous soyez de ces soldats qui vont s'attaquer aux arabos musulmans du monde.

7.Posté par AS le 12/03/2011 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est du cinema...sarkozy est un pantin qui a trop peur ... les harkas de son parti jouent la comedie

8.Posté par Marion le 12/03/2011 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'où vient cette haine des arabes chez Sarkozy ?? c'est une véritable intrigue que lui est-il arrivé avec les musulmans

Parce que pour Zemmour on sait !.. lui et sa famille se sont fait virer d'Algérie comme des malpropres, mais SARKO ? c'est quoi son problème avec les musulmans ?? Est-ce l'allégeance à Israël qui lui impose cette stratégie ?? et j'ai bien peur qu'avec Strauss Khan se soit pire ?? Pauvre France, pauvres Immigrés arabes vous êtes les otages de cette olligarchie sionistes qui cherche à faire de vous les boucs émissaires de cette destruction de la France qu'ils ont programmés et qu'ils sont sur le point de terminer

9.Posté par NIZAR MAURANGES le 12/03/2011 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Yazan

Merci pour la pétition, j'ai signé et j'invite les personnes qui ont de la dignité et fierté, de le faire.
Paix

10.Posté par Saber le 12/03/2011 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La haine de l'arabe vient de son aversion envers le coran sacré tout simplement qui démasque son talmud qu'il a sous le coude.

11.Posté par H@ST21 le 12/03/2011 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE JUDEO-SIONISME N'A PAS SA PLACE DANS UNE FRANCE LAIQUE !! PAS PLUS QUE TOUTE IDEOLOGIE POLITIQUE TRAVESTIE PAR UNE QUELCONQUE RELIGION..

12.Posté par jokerpic le 12/03/2011 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon avis ces différentes étapes depuis l'election de sarkosy a la téte de la france était prévisible et trés attendues par beucoups d'observateurs qui d'ailleurs avait voté segoléne royale.A mon avis il faut revenir a l'histoire pour comprendre ce qui se passe.
Sarkosy lui méme ne doit pas étre raciste car lors de sa visite en Algérie il a reconnus en grande partie les méfaits de la colonisations et les crimes pérpétrés .néanmoin le financement de sa campagne éléctrorale est en grande partie faite par les pieds noirs d'Algerie notament des ex OAS (organisation criminelle raciste et lache) qui ont assassinés durant la revolution Algérienne beacoups d'intelectuels et de medecins (d'ailleur il nommait le jour des meurtres des médecins ou des chauffeurs de taxi ou des femmes etc...) les ciblant en serie cela beaucoup de francais l'ignorent .

L'oas ciblée des citoyens algériens innocents ces criminelles contre l'humanité ont étes condamnés par la république du génerale de gaule dont ceirtains furent méme éxecutés c'est pour cela qu'ils ont quittés l'algerie rapidement en laissant tout derriére eux.
Les francais innocent sont réstés en algérie . le reste est parti par peur!
Ces criminelles qui se sont organisés comme en palestine pour éliminer les paléstiniens seulement en Algerie ils n'ont pas reussis ces deux castes et leurs methodes se resemblent.
Je revient a l'histoire pour éxpliquer la haines que ces personnes ont contre tout ce qui et musulmans ou maghrebins zemour,copé and co au lieu du pardon ils rallument la haine.
Et ils profitent du fait qu'ils on leur homme déposé au sommet de l'etat pour faire le maximum de mal.

L'italie a reconnue les mefaits de la colonisation et a méme indemniser la lybie , les affaires ont repris de plus belles et meme aujourdhui elle continu a soutenir la lybie contre une invasion.

La france quand a elle (actuellement entre les mains des pieds noir) aprés avoir massacrés des millions d'algeriens (qui étés 8 millions en 1830 et _8 millions en 1962 ) (1,5 millions entre 54 et 62 )ne reconnaissent pas cela car ce sont les pieds noirs qui bloquent tout les rapprochements des deux pays qui pourtant peuvent faire beaucoup de chose ensembles .Au lieu de cela ils accusent les maghrebins de tous les maux en les attaquants dans ce qu'ils ont de plus sacré l'islam religion monoteiste pourtant qui se rapprochent curieusement du catolishisme.

Puisque l'etat francais est laic pourquoi se braque t'il sur l'islam ? ou existe t'il d'autres parties etrangéres qui les poussent vers cela dont les sionistes?
Est ce le faite que l'algerie soutiennent constament les opprimés tel le que la palestine le sahara occidentale , le timor orientale et tous les mouvements de liberations.Mais je pense que les masques vont bientot tomber et que l'on découvrira les secrets de cette période noir pour le pays des droits de l'homme.



13.Posté par AS le 12/03/2011 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la france n'a jamais ete laique... jamais...revises ton histoire... les leites francaises sont soumises depuis toujours... depuis les croisades a une ultra minorite qui se cache terree dans l'ombre... la laicite ce n'est que votre haine et racisme colonial a l'oeuvre ...vous creverez avec ! ce model n'est pas importable en terre d'islaam de meme que les musulmanss en occident n'ont aucune obligation de s'y soumettre...
restez soumis a vos demons et foutez la paix aux musulmans...

14.Posté par davidel le 13/03/2011 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout a fait d'accord AS, qu'ils bouffent leur laicité maçonnique... je ne la reconnait pas et lui porte le plus profond mépris en raison de la guerre qu'elle engendre contre l'islam. celui qui ne condamne pas cette laicité ne peut se dire musulman... elle est un prétexte... la france, contrairement a ce que beaucoup de musulmans croient, a financé toutes les croisades et encore aujourd'hui.

qu'ils soient de gauche ou de droite, les judeosionistes ont toujours fait la guerre sournoisement aux musulmans et a l'islam. qu'ils se convertissent tous a leur laicité, mais les musulmans mourront pour leur dignités et leurs conviction. celui qui n'a plus de conviction, est un animal sans ame.

15.Posté par jokerpic le 13/03/2011 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense qu'il faut laisser ces ultras marmoner seuls sans leur préter le flanc car entrée dans leur jeux créera la polemique qu'il essai a tout pris de porter sur la place.Et crée la confusion du tout et rien.Ils se savent perdues et decouvert.
Mr Chirac et villepin les seuls qui pouvaient contredire avaient reussis le rapprochement des communautés mais ils sont poursuivis sans arret pour des affaires que tout le monde faisaient en toute impunité avec une farouche médiatisation de petits évenements grossis constament , cela donne libre champ aux ennemis de l'interieur guidé par l'exterieur de la france d'aujourdhui mais je pense que c'est trés bien que les masques soit tombé.

16.Posté par kenan le 13/03/2011 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la stategie se sarko est simple.
sarko a utilisé les musulmans pour gagner les elections et les jeter apres.
elle a jeté dati, ramada yade, et maintennat ce type.



17.Posté par PeaceForce le 13/03/2011 04:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France s'est judaïsé quand on voit le pouvoir du CRIF, toutes les personnalités Juives à la TV, plus le fils de Sarkozy convertit au Judaïsme, les léches-culs pour le soldat Shalit, la marche pour Ilan Halimi, etc et etc... le problème de la France, c'est la Franc-Maçonnerie et les Judéosionistes!!

Ils détruisent la France par tous les moyens.

Il y a 5 millions de chômeurs, ils privatisent tout ce qu'ils peuvent, ils font couler les PME et artisans sous les charges, ils favorisent les délocalisations, ils sont mêlés à des centaines d'affaires de magouilles politiques, ils suppriment des postes, ils réduisent les acquis sociaux, etc... et ils viennent oser nous chier un débat sur l'Islam! Chapeau

18.Posté par k@ry le 13/03/2011 05:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarko and co et toute sa clique de mafieux-fachos sont une honte pour la republique,et la France.

Combien de temps encore les personnes de confession musulmane devront passer sous silence les incessantes attaques dont elles sont l'objet?

Non messieurs dames les crapules des elites:les musulmans ne rentreront pas confines dans des bateaux.Les musulmans ont contribue enormement a la construction et a l'histoire de France.

Apparemment,vous seriez amnesiques,ingrats que vous etes!

19.Posté par Salahdinmuslim le 13/03/2011 06:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne les prenez pas pour alliés... Vous connaissez?
Après un soutien a sharklo de plus de 8 années , vous venez pleurnicher?! Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer...

Comment arrivez-vous a soutenir le CRIF, le sionisme et dire; "ahh! Je suis choquer de ce débat!" ???

On se moque de qui? Je n'aime pas du tout les doubles faces. Qui prennent ce qui les arrangent lorsque cela les arrangent.


20.Posté par pistache le 13/03/2011 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il serait temps que tout un chacun comprenne que sarkozy est un individu sans paroles , toujours prêt à planter un couteau dans le dos de ceux qu'il a " soutenu " la veille ; il est d'une profonde bétise , uniquement intérréssé par son sort , un fouareux de première , aux mains sales , incapable d'assumer ses conneries , une couille molle qui ne sait que s'entourer de ses sympatisants et d'une miryade de flics , il faut le combattre de toutes les manières , par les urnes , et le renvoyer dans son pays ;il est innutile à la france ; un vrai déchet politique ;

21.Posté par K.H.A.Y.B.A.R !!! le 13/03/2011 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Musulmans de l'ump, musulmans du ps, etc. Mais ce sont tous des traitres !
Comment peut-on voter ump, ps au autres, alors que ces chiens envoient leur armee massacrer nos soeurs et freres dans le monde, soutiennent tous sans exemption les sionistes... Apres je suis sur ce sont les memes qui osent insulter les gouvernements arabes, qu'ils se regardent dans la glace ces collabos !

ya Rab fait qu'il ait les memes persecutions, en france, contre les musulmans, que subissent nos soeurs et freres en Afghanistan, par exemple. Par ce que si nous ne sommes pas eprouvés, certes cela voudra dire que TU nous a delaissé et qu'on s'est egaré, pire qu'on aura combattu ce qui sont sur la bonne voie en s'alliant avec les adorateurs du taghout...

22.Posté par LESEVENTIZ le 13/03/2011 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On dirait que les musulmans de l ' ump ainsi que les cartés non actifs ouvrent à peine les yeux après plus de 3ans de stigmatisations (loi sur la burqa, le débat bidon sur l ' identité nationale, le karcher des banlieues etc.....)
3ans d ' amalgames , 3ans de discours ambiguës à tendance extrême droite(décomplexé pour éviter de dire fasciste). De toute façon Copé maintenant est en train de faire sauter Sarkozy de l ' intérieur en vu de devenir le grand patron de l ' UMP pour l ' élection de 2017. Ce débat bidon le 5avril va aboutir franchement à quoi concrètement ?
Le Front nationale va encore gonfler , beaucoup d' électeur pro UMP voteront Marine Lepen et les français Musulmans voteront tout sauf FN et UMP donc sûrement Ps pour sauver leur confort. Sarkozy va sauter en 2012 vous verrez , contre n ' importe quel candidat de gauche , le front nationale n ' étant que de la distraction, y a trop de français qui se mobiliseront contre Marine (comme pour Chirac contre Lepen senior). Copé est le ver dans le fruit pourri , et il fait un simple calcul pour se positionner comme le leader de droite contre le futur gouvernement de gauche )

23.Posté par dezart le 13/03/2011 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

depuis 2007 il y avait en france deux sous marins juifs israeliens , ils avaient une mission a ciel ouvert . au bout de 29 mois de travail en europe et dans le monde ,ils ont réglés tout les problemes d'israel . Bien sur , vous savez de qui il s' agit ; du ministre des affaires etranges ,monsieur kouchmerde et de monsieur le
Louche ,ministre de la cooperation et des relation avec la commission europeenne. Ils portent tres bien leurs noms ,ils ne les ont pas volés . Mais s'agissant du debat sur l'islam , il y a bien sur beaucoup de mauvaise intentions derriere tout çà ,et c'est heureux que les musulmans se soient rendus compte. Mais c'est le debat du probleme avec la question de l' indentité nationale que les juifs de france ne voulaient pas .Comme ils ont le pouvoir , ils ne souhaitaient pas voir ce debat s' instauré ,parcque les premiers qui auraient eté deranger et viser , c'est bien la communauté juive de france . Alors , cela n'a pas tellement
tardé , on invente de toute pieces des histoires sur les musulmans et on decide d'un debat qui ne concernera que les musulmans . Alors qu'en verité en devrait debatre des professeurs juifs qui enseignent
dans les universités et les colleges en france avec leur double casquette qui a un moment l'année enseignent les """"droits de l'homme""" et a un autre momment il est officier reserviste pour aller tuer du
palestinien . qu'elle souffrance en france !!!!!!! A mon avis c'est de ce debat qu' a besoin la france , sans oublier le systeme politique sociale et economique que tout le monde rejette ........mais comme la france
est devenu un departement d'outre mer dont le gouvernement et a tel aviv alors rien d' étonnant ......

24.Posté par Bebert Nanard le 13/03/2011 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si la Laicité est à dissocier de l'Héritage culturel de la France, elle est un principe Républicain qu'il est necessaire de repecter dans la sphère publique , pour le respect de tout un chacun, le respect des cultes ,des croyances et des non croyances religieuses.

25.Posté par DJAMELITO le 13/03/2011 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd’hui le Musulman est devenu suspect, le terme de terroriste est devenu équivalent à celui de Musulman

26.Posté par vicenté le 13/03/2011 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le gouvernement sioniste a annoncé, ce matin dimanche 13/3, son acceptation de construire des centaines de logements coloniaux dans les grandes colonies sionistes en Cisjordanie occupée, sous prétexte de répondre à l'opération d'Itimar.

Des sources de presse sioniste ont rapporté que le gouvernement de Netanyahu a approuvé un plan de construction des centaines d'unités coloniales dans la colonie "Gush Etzion", au nord d'al Khalil, "Ma'ale Adumim", dans la ville occupée d'al-Oods et "Kiryat Siver", à l'ouest de Ramallah.

Le gouvernement sioniste a prétendu que cela vient pour répondre à la mort de 5 colons sionistes lors d'un coup de poignard dans la colonie d"'Itimar".

Il est à noter que les colons sionistes commettent des crimes et agressions quotidiennes contre les citoyens palestiniens dans les villages et villes de la Cisjordanie occupée, sous la protection commune des forces de l'armée sionistes et des milices d'Abbas.
Al Khalil – CPI

27.Posté par vicenté le 13/03/2011 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oups ,erreure de page ?

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires