Palestine occupée

Abbas appelle l’Egypte et les israéliens à ne pas ouvrir le passage de Rafah pour les suspendus


Dans la même rubrique:
< >

Al-Nasséra – CPI


fullin13@caramail.com
Mercredi 18 Juillet 2007

Abbas appelle l’Egypte et les israéliens à ne pas ouvrir le passage de Rafah pour les suspendus
Le journal hébreu, Haaretz, a dévoilé, dans son numéro d’aujourd’hui mercredi 18/7, que le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a appelé les deux côtés (israélien et égyptien) à ne pas ouvrir le passage de Rafah pour les citoyens palestiniens suspendus sur le côté égyptien et de laisser cette demande en secret.

Abbas et ses conseillers ont appelé l’état de l’occupation israélienne et l’Egypte à ne pas ouvrir le passage de Rafah pour transporter les citoyens palestiniens suspendus vers la bande de Gaza après la contrôle du Hamas sur la bande de Gaza.

On note que plus de six mille citoyens palestiniens sont suspendus sur le côté égyptien du passage de Rafah, depuis plus d’un mois dont plusieurs malades et que 30 citoyens palestiniens sont tombés en martyrs jusqu'à maintenant.

Le journal a ajouté qu’Abbas a dit que le Hamas veut faire entrer des milliers de suspendus dont certains de ses éléments qui vont le renforcer.

Abbas a appelé également à l'ouverture du passage de Karm Abou Salem contrôlé par les forces occupantes.

Le journal hébreu a dit que l’Egypte et l’état israélien discutent au sujet du passage de Rafah où certains responsables des services de renseignements généraux égyptiens appellent à faire des rapports avec le mouvement du Hamas et ouvrir le passage, au moment où l’ambassade égyptienne dans les territoires palestiniens occupés en 1948 s’oppose fortement à cette proposition.

Palestine Info


Mercredi 18 Juillet 2007

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires