Palestine occupée

Abbas accuse Israël d'être à l'origine de la corruption chez les Palestiniens


Le chef de l'AP affirme que l'Etat hébreu fait venir de la drogue en Cisjordanie pour limiter les Palestiniens


news-arabia.com
Dimanche 22 Décembre 2019

Abbas accuse Israël d'être à l'origine de la corruption chez les Palestiniens
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a accusé la semaine dernière Israël d’être à l’origine de la corruption qui sévit en Cisjordanie, en faisant passer du cannabis et d'autres drogues aux Palestiniens, a rapporté jeudi l’ONG Palestine Media Watch (PMW).

Lors d'une conférence organisée par l’AP sur la corruption retransmise à la télévision, Abbas a évoqué ce phénomène qui sévit dans la société palestinienne.

"Nous savons que nous ne pourrons pas déraciner la corruption pour de nombreuses raisons. Mais il y a une raison importante, et c'est l'occupation", a-t-il déclaré.

"L'occupation plante la corruption parmi nous, soutient les corrompus et les corrupteurs, encourage les corrompus et les corrupteurs et si nous n'en avons pas, elle nous apporte des corrompus et des corrupteurs", a poursuivi Abbas.

"Par conséquent, nous voyons arriver des substances comme le cannabis et d’autres drogues parce qu'ils veulent combattre notre existence, combattre notre sentiment humain. Ils veulent lutter contre notre avenir et ne veulent pas que nous ayons un avenir", a-t-il ajouté.

Abbas a toutefois ajouté que la seule présence israélienne ne suffisait pas à expliquer la corruption au sein de la société palestinienne.

Deux jours plus tard, un responsable du Fatah, également chroniqueur pour le quotidien Al-Hayat Al-Jadida, Muwaffaq Matar, a écrit dans un éditorial qu'Israël préférerait que les enfants palestiniens possèdent des "aiguilles à drogue" plutôt que "des livres, des stylos ou des outils de travail".


Source link : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1576834118-abbas-accuse-israel-d-etre-a-l-origine-de-la-corruption-chez-les-palestiniens


Dimanche 22 Décembre 2019


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires