Conflits et guerres actuelles

AVEUX DE SOLDATS AMERICAINS EN IRAK!


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:25 Lorsqu’Alep sera tombée...



tunisielibre@yahoo.fr
Lundi 13 Avril 2009

AVEUX DE SOLDATS AMERICAINS EN IRAK!
Aveux de soldats américains en Irak !

Par Farouk Youssef
Dar Babel pour l’information
02/04/2009

"Une excellente journée : nous avons tué de nombreux innocents" !

C’est un livre difficile à lire mais dont on ne peut éviter la lecture. Il suffit d’en lire quelques pages pour avoir le tournis mais quand on a le courage d’aller plus loin et de le lire en entier on est sûr de perdre la boussole et de se retrouver à s’interroger sur ce monde fou, pour finir par désespérer de l’humanité !

Le livre « journal de marche de soldats américains au pays de la Mésopotamie », traduit en arabe par Boutheïna Ennasri, n’est pas d’une lecture facile. C’est un livre dur parce qu’il décrit des faits d’une rare violence, un crime contre tout un peuple et contre toutes les valeurs communes à l’humanité depuis le début des temps. Tout y passe à la moulinette, la fraternité, la justice, l’égalité entre les hommes les droits de l’homme, bafoués et piétinés par la soldatesque des envahisseurs.

Chaque passage de ce livre, chaque ligne me conduit à penser que ce qui s’est passé en Irak après l’occupation n’a rien à voir avec des erreurs, des fautes ou des mauvaises appréciations, mais relève plutôt d’un programme mûrement réfléchi pour humilier l’homme et détruire en lui tout ce qu’il a de beau, ce qu’il a hérité de sa culture et ce qu’il a acquis au contact de la modernité. Ce livre nous apporte la preuve que l’humanité n’a rien appris de l’holocauste Nazi et des génocides des Khmers Rouges et Rwandais. Galicula est toujours présent en nous, prêt à agir et à commettre son forfait, dès que l’occasion se présente à lui. Bush n’est en fait qu’un Galicula qui a su choisir les hommes qui lui conviennent pour accomplir son œuvre criminelle en Irak.

J’ai dit à mon chef : « c’est un mauvais jour, nous avons tué tout le monde ». « Non, non, au contraire, c’est un bon jour », répondit-il ! Rien que ça, c’est tout simple. D’ailleurs faut-il attendre autre chose de gens dont la profession est de tuer et qui sont venus pour le faire ? Aucun d’entre eux n’a essayé de camoufler ses méfaits sous le discours de liberté et de démocratie. Ils ont eu toujours la même attitude des irakiens : ce sont tous des ennemis « j’ai commencé à tirer sur tout ce qui bouge. A cet instant là, tous étaient mes ennemis, sauf bien sûr mes compatriotes ». Des sauvages excités par la vue du sang, des cadavres carbonisés et des corps déchiquetés.
Ce sont des psychopathes rassemblés là par Bush pour laisser leurs empruntes dans l’histoire, pour détruire ce que l’esprit humain a construit de bien et de beau : bibliothèques avec ses livres, universités, centres de recherche scientifique, usines de médicaments, centres de loisirs, opéras, cinémas. Bush s’est révélé fidèle à sa nature : chef d’une bande de criminels et d’assassins ennemis de toute l’œuvre divine. Oh si l’humanité savait ce qui s’est passé en Irak, dans les détails, elle pleurerait la vie entière, de honte et de remords, incapable d’imaginer que cela puisse arriver à l’époque du post modernisme !
C’est tout simplement affolant : tout un pays est devenu ce lieu lugubre qu’est la prison Abû Ghrib, l’image miniaturisée de toute la détresse humaine. Des millions de gens s’y entassent, confrontés à chaque instant à l’humiliation, à la mort que donnent sans compter des assassins grâcement rémunérés. Ils sont venus de partout pour tuer, gagner de l’argent mais aussi ramener l’humanité à sa barbarie primaire. Peut-être est-ce parce que l’Irak a donné tant de choses à l’humanité, les premières civilisations, l’écriture, la roue ? El les Irakiens de se demander encore et toujours : pourquoi donc vous nous tuez ?

« Les Irakiens nous ont vu humilier les vivants et profaner les tombes de leurs morts. Bien plus, nous avons piétiné les cadavres calcinés, mis de cigarettes dans la bouche des morts ; nous les avons jetés par-dessus bord des voitures après les avoir détroussés et vidés leurs poches. C’était soi-disant pour collecter des informations. J’ai vu des Marines voler les montres et les chaînes d’or des Irakiens, leur arracher des serviettes pleines d’argent ».
Que dire de certains intellectuels et politiques irakiens, des hommes de gauche, soi-disant. Je me souviens que certains d’entre eux ont envoyé un télégramme à Bush pour le remercier. Curieusement ils tiennent toujours à leur appartenance à la gauche, au communisme !
Remercier Bush pour avoir occupé mon pays ! Quelques années après, une centaine d’entre eux avait publié un communiqué pour dénoncer la situation dans laquelle se débat le pays, pour prendre rendez-vous avec l’histoire. Curieusement, le communiqué ne fait aucune mention de l’occupation. Nombreux ont écrit des articles pour exprimer leur déception sur ce retour dans un pays qu’ils ne reconnaissent pas. Mais rien, aucun mot sur l’occupant et sa responsabilité dans l’état auquel fut réduit le pays !

Parmi ces intellectuels et ces politiques, il y en a qui ont écrit des livres qui eux aussi ne comportent aucune mention à l’occupation, même pas des allusions furtives. Ces frères, ces irakiens du Pentagone, qui sont surtout des ennemis et des traîtres, sont pires que les américains et Bush lui-même. Ils ont été les plus enthousiastes pour l’invasion, pour se venger de leurs compatriotes.
.Bush lui-même ne s’est pas gêné de parler d’occupation alors que nos intellectuels venus dans ses valises ont du mal à en parler. L’un d’eux, un brillant intellectuel et interprète, l’appelle « présence américaine en Irak ». Heureusement que Mountazer al-Zaïdi, le journaliste irakien qui avait lancé ses chaussures en direction du président américain George W. Bush en décembre 2008, a corrigé le tir.
Une petite fille irakienne demande à un soldat américain en anglais « pourquoi vous nous faites tout ce mal » ?
Un autre soldat raconte « j’ai regardé sur le pont. A une distance de 100 à 150 mètres devant moi, deux enfants me tiraient dessus à coups de kalachnikov. L’un était âgé de 10 ans et l’autre avait 7 ans ». Les tirs des enfants n’atteindront pas le soldat seul mais aussi la poussière qui s’échappe de dessous ses sabots !
J’espère que chaque irakien pourra lire le livre de Boutheina Ennasri, amis les criminels et traîtres n’en tireront aucun profit. Ils ont fait pire que les soldats américains.

Traduit de l’arabe par Ahmed Manai
http://iraqirabita.org/index.php?do=article&id=18820/


Lundi 13 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par mega le 13/04/2009 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça ne m'etonne pas ,chaque guerre a ces horreurs,mais la c'est un gènocide,quand je vois comment le monde s'enfonce dans les tènèbres petit a petit,je me dit c'est sur on va bientot atteindre le point de non retour si ce n'est pas deja fait.pauvre humanitè

2.Posté par dik le 13/04/2009 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas de mots pour décrire l'atrocité des envahisseurs américains et israëliens en Iraq et en Palestine. Si ces atrocités ne suffisent pas pour juger les vampires, il y en aura d'autres, et de plus en plus fortes. La sorcellerie finira par se retourner contre le sorcier lui-même que nous sommes tous.

3.Posté par djamel le 13/04/2009 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Amérique tombera un jour et succombera par le même programme démoniaque qu'elle a fait subir aux Irakiens et aux autres peuples. Le retour des GI'S marquera le début de nouvelles tueries et massacres aux USA .Il n ' y a pas besoin d'aller chez eux pour leur faire la guerre. ILS S'ENTRETUERONT ENTRE EUX ET ENFANTERONT LEURS PROPRES FANTOMES. Patience,rien n'est fait pour durer.

4.Posté par Tite-Live le 13/04/2009 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Irak était le principale adversaire régionale d'Israël, il s'agissait pour Israël de detruire complètement la structure social de ce pays de piller ces trésors archéologique et de liquider toute son intelligentsia, scientifiques, professeurs d'université etc ... " les renvoyer au moyen age " selon une formule chérie des sionistes .... c'est clair que Israël veut la paix et vivre en harmonie avec ces voisins au MO et ne fait que se défendre, c'est pour ça qu'elle vote seulement des criminels avérés en amassant des bombes nucléaires et c'est pour ça aussi qu'elle agresse ou agressera tout ces voisins tôt ou tard et c'est pour ça encore qu'elle vole les ressources en eau en gaz et pétrole de ces voisins, existe-il un gage plus fort d'amour et de paix ?





5.Posté par moderation le 13/04/2009 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MESSAGE DE Jean-Yves [Kergrist@t-online.de] posté par modération (Aucun de ses messages ne passent)

@dik
J'étais en Iraq la veille de l'invasion U$. En dépit de l'ignoble blocus, la paix sociale était encore préservée. Même les Chrétiens n'auguraient rien de bon des yankees, qui n'ont fait ensuite que massacrer, violer impunément au nom des principes hypocrites de leur régime démocrasseux.

6.Posté par mike le 13/04/2009 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est à cause de tout cela que moi je prie tous les jours pour l'avenement de la troisieme et derniere guerre mondiale . je souhaite qu'il est un chao total ds le monde , que l'humanité se detruise en une journée, je souhaite une guerre nucléaire de grande envergure , je souhaite qu'en une journée que tous les hommes meurent de façon atroce par le feu nucléaire, je souhaite que beaucoup de pays acquierent la bombe nucléaire, je souhaite que DIEU cause un tremblement de terre ou un volcan mondial qui detruira tout le monde en une journée, je souhaite une guerre chimique mondiale, enfin je souhaite la destruction de l'humanité tout entiere en une seule journée. pourquoi? parceque je prefere le chao total, la destruction de l'humanité tout entiere que de voir une partie de l'humanité dans le chao et détruite injustement alors kell est innocente. je prierai ts les jours pour le chao de ce monde de barbares. en fait l'homme n'existe pas, la notion "homme" est une abstraction, un idéal qu'on ne pourra jamais atteindre. il ya des etres vivants, mais il n'ya pa d'hommes, la dénomination d'homme releve de l'orgueil et de l'arrogance de ces etres vivants qui se croient superieurs aux autres etres vivants et c pr ça qu'ils se sont baptisés "homme" ceux qu'on appelle aujourdhui animaux ne tuent que kan ils ont faim, pour se defendre ou kan ils ont peur, resultat: vous pouvez voir un lion et une gazelle cote à cote et si le lion n'a pas faim, il ne fera rien à la gazelle. mais ceux kon appelle aujourdhui hommes tuent par haine, convoitise, arrogance. j'ai vu dans un documentaire animalier un hypopotam venir au secours d'une gazelle qui avait été blessée gravement par un autre animal et l'animal venait pour achever la gazelle et soudain l'hypopotam a couru et a pris la gazell ds sa guelle et la eloignée de son boureau, jai vu à la télé un accident de la route aux usa , un vehicule fausse un pieton ki s'ecroule il yavait des passant à un metre de lui personne n'a rien fait, chacun a continué sa marche com si de rien n'etait et un autre vehicule est venu encor le fausser. je vous ne m'appelez jamais homme, je suis juste un etre vivant.

7.Posté par JULLE le 13/04/2009 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dérriere ce génocide se cache une autre histoire.l'histoire des fondamentaliste extremiste protestant en amérique mais aussi en europe qui selon eux la réaparition de Jesus dur terre est conditionné par l'occupation de la palestine historique par les juifs et il oeuvre en ce sens en offrant argent et assistance à tout juif désirant s'installer en palestine.Mais aussi l'autre condition au retour du christ c'est la destruction de babel actuel bagdad et alentour et en ce sens il ont oeuvré en setenat massivement la compagne génocidiére de bush sur l'iraq en argent,homme,propagande et surtout assistance religieuse aux soldats en les poussant a tout detruire dans leur chemin:humain animal,plante....etc
ne leurs pardonnerons jamais ce crime parce qu'on a beaucoup pardonné.

8.Posté par muslim le 13/04/2009 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En irak comme en afhganistan et ailleur
il ya les resistants et les envahisseurs
au journal de désinformation
ils vous dise que ce sont des soldats de la coalition
mais en vérité ce sont des criminels tous ces soldats
qui ne savent meme pas ce qu ils vont faire la bas
car si ils sont doué de raison
ils sont responsable de leurs actions

Je leur souhaite qu ils soient humilié
pour ce qu ils ont fait aux opprimmés
a nos freres,nos soeurs,nos meres
ces criminels ont porté atteinte a leur honneur
sauf pour celui a qui ALLAH veut la guidé
car l islam efface tout les péchés passé

oua laa tahsbanna LLAHA ghaafilan 'ammaa ya'malou dhaalimouun
et ne pense pas qu ALLAH est insouciant de ce que font les injustes

9.Posté par Larguet le 14/04/2009 03:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les GI’S américains c’est un tas de criminels bouseux. Avec leurs armes à la main, chars, et hélico, ils bombent le torse. Mais de retour chez eux, c’est les suicides en série. Ils ont annoncé 7000 suicides environ d’anciens militaires, mais le chiffre est bien plus important. Ils nous ont habitués aux fausses statistiques, alors rectifiez le chiffre de vous-même. Sans compter les divorces séparations de couples, maladies psychiatriques, et autres actions violentes portées envers les autres citoyens américains, voir sa propre famille et enfants. Les cas de conscience sont très difficiles à supporter surtout quand on est conscient d’avoir commis l’irréparable en Irak, avec des gens désarmés, qui n’ont aucune défense. Alors ce qu’ils leur arrivent n’est que justice divine.

10.Posté par loubna le 27/04/2009 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous sommes tous responsables de tout ces genocides a travers le monde par les barbares sionistes et integristes protestants car nous refusons de manifeste jour et nuit devant les embasadeurs des etats terroristes contre les crimes de guerre en irak en afganistan en palestine et partout dans le monde pourquoi ce monde a ete cree l enfer est sur terre et les demons ont pris le pouvoir depuis 150 ans

11.Posté par Le Kabyle le 28/04/2009 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pour cette raison qu'il faut se battre contre la barbarie américano-sioniste et résister !

12.Posté par Furax le 14/05/2009 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

INTERRESSANT A LIRE.
" De la responsabilité de la culture occidentale dans les grands massacres du XXe siècle"
Ou la genèse de l'horreur.
Par Eugénio CORTI. Aux éditions " L'age d'homme".

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires