Conflits et guerres actuelles

AVERTISSEMENT DE M. GÜL A TEHERAN: LES USA SONT RESOLUS DANS LEUR EXIGENCE.



Zeynel CEKICI
Lundi 9 Janvier 2006

AVERTISSEMENT DE M. GÜL A TEHERAN: LES USA SONT RESOLUS DANS LEUR EXIGENCE.

Le Ministre turc des Affaires étrangères, Abdullah GÜL dans un entretien téléphonique hier soir avec son homologue iranien Manuçehr Mutteki, a fait part de son souhait sur le sujet du nucléaire iranien ; que cette question soit considérée ‘’dans le dialogue dans le temps et de manière claire’’ avec la communauté internationale…

Dans son entretien, le ministre turc à indiquer ‘’en tant qu’Etat ami et voisin’’, la question concernait toute la région et les USA ainsi que la communauté internationale étaient résolues et déterminés dans leur exigence. Qu’il y avait ‘’des inquiétudes envers l’Iran. Et, soyez coopératifs a envoyé M. GÜL comme message au ministre Mutteki.
Le porte parole Iranien des Affaires étrangères, Hamid Riza Aseffi dans une déclaration a indiqué que les contrôleurs de l’AIEA allaient commencé leurs inspections aujourd’hui. Asfi a affirmé que ‘’personne ne pourrait priver les chercheurs iraniens de continuer leurs travaux’’.

Les USA et l’Union Européenne avaient déjà vivement réagi suite aux déclarations officielles de l’Iran qui indiquaient leur volonté de reprendre la poursuite des recherches.



Traduit du turc pour Alter Info (source Zaman)


Lundi 9 Janvier 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires