ALTER INFO

APPEL URGENT POUR SAUVER LA VIE DE TAHA YACINE RAMADAN


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 13 Février 2007

 

 

 

 

A toutes les organisations des droits de l’homme dans les pays arabes et dans le monde,

 

Aux syndicats et aux organisations d’avocats arabes et étrangers,

 

A tous les partis politiques arabes,

 

Aux dignitaires religieux, aux forces progressistes hostiles à la guerre et à l’agression partout dans le monde,

 

Aux médias libres,

 

A la Commission des droits de l’homme des Nations Unies,

 

A tous les hommes libres, luttant contre l’injustice et l’occupation.

 

 

Le 25 janvier 2007, la prétendue cour criminelle supérieure irakienne se réunit en audience urgente pour commuer la peine de prison à vie du militant TAHA YACINE RAMADAN, en peine capitale et permettre au gouvernement fantoche de l’exécuter aussitôt, conformément à la stratégie commune américano-iranienne de liquider les symboles de l’Irak et ses dirigeants détenus par l’occupant américain.

 

Nous rappelons l’assassinat du président martyr Saddam Hussein et de ses deux compagnons martyrs, Barzan Takriti et Awad Al Bandar et la barbarie avec laquelle ils ont été exécutés, suscitant la colère et la condamnation du monde entier.

 

Nous attirons votre attention que le militant TAHA YACINE RAMADAN, va subir le même sort, malgré le fait qu’il n’a eu droit qu’à une parodie de justice : la dite cour n’ayant même pas respecté ses propres procédures et a montré son incapacité à apporter la moindre preuve à ses allégations.

 

Notre Parti vous adresse cet appel urgent pour intervenir en urgence, afin d’empêcher l’exécution d’une sentence inique à l’encontre de TAHA YACINE RAMADAN et de ses compagnons ultérieurement.

 

D’autre part, notre Parti attire votre attention sur la détérioration de l’état de santé du militant Tarek Aziz auquel les autorités d’occupation qui le détiennent, refusent les soins nécessaires et se contentent de lui administrer des calmants. Nous vous demandons d’agir avec force pour le faire libérer afin qu’il reçoive les soins dont il a besoin.

 

Nous vous invitons tous à assumer vos responsabilités morales, légales et humanitaires et à agir vite, pour empêcher que ne se poursuive le feuilleton des exécutions illégales. La sentence va être prononcée dès demain et son exécution suivra très rapidement, ce qui constitue un crime que ne supporteront pas ses seuls auteurs, les américains et le gouvernement agent de l’Iran, mais aussi tous ceux qui ne l’auront pas dénoncé de vive voix.

 

La cour qui a jugé et rendu son jugement, n’a aucune légitimité comme l’ont confirmé le Secrétaire Général des Nations Unies, Koffi Annan et tous les juristes à travers le monde.

 

Il appartient à tous les juristes, à toutes les institutions judiciaires et à toutes les organisations des droits de l’homme à travers le monde, de dénoncer le caractère illégal de ces jugements et de faire pression pour empêcher leur application. Tout laxisme et tout attentisme à ce propos, ne peuvent qu’encourager l’occupation à continuer son feuilleton d’élimination des dirigeants et des symboles de l’Irak qu’elle détient dans ses prisons, en dehors de toute justice.

 

Nous rappelons à toutes les forces politiques irakiennes, qu’elles doivent assumer leurs graves responsabilités morales et nationales, consécutives à leur silence sur l’exécution des patriotes et des dirigeants irakiens, par les forces américaines d’occupation et leurs agents.

 

 

La Direction Nationale du Parti Baath Arabe et Socialiste estime pour sa part, que celui qui ose exécuter aujourd’hui les dirigeants irakiens, aura plus d’audace demain à en faire autant avec les autres symboles arabes et qu’il nous faut nous dresser ensemble et avec force contre les crimes que commettent les Etats-Unis et L’Iran en Irak.

 

Elevons haut la voix contre ces exécutions illégales et contre la convergence totale des projets américano- iraniens sur la liquidation de l’identité nationale de l’Irak, de son Etat, de ses symboles et de ses dirigeants.

 

Appelons à la libération des patriotes irakiens dans les prisons de l’occupation et à leur tête les dirigeants et les militants de notre Parti.

 

Honte à l’Amérique et à l’Iran

 

Gloire à nos martyrs et à leur tête le président martyr Saddam Hussein, secrétaire général de notre Parti.

 

Vive l’Irak libre, Arabe, Un et Unifié.

 

 

La Direction Nationale du Parti Baath, Arabe et Socialiste.

 

Bureau de la culture et de l’information

 

21/01/2007

 

 
Traduit de l’arabe par Ahmed Manai : www.tunisitri.net/

 

 

 



 



 
Site dédié à la
Résistance des peuples en lutte pour leur indépendance, leur liberté et leur dignité!


Mardi 13 Février 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires