PRESSE ET MEDIAS

ABONNEZ VOUS À SINÉ-HEBDO, JOURNAL MAL ÉLEVÉ !


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective


Envoyez vos chèques à Editions de l’Enragé, 118-130, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris. Investir dans un journal qui chie dans les bégonias, c’est préserver l’avenir !!!!


Samedi 30 Août 2008

ABONNEZ VOUS À SINÉ-HEBDO, JOURNAL MAL ÉLEVÉ !
Exclusif. Catherine et Bob Sinet répondent à BibliObs

«Il n’y aura pas un mot sur Val ni sur “Charlie” dans “Siné Hebdo”»

[Le Nouvel Observateur - Bibliobs - 27/08/2008]

BibliObs était le premier à l’annoncer ce matin: après avoir quitté «Charlie Hebdo» le 12 juillet dernier - et plus de quarante ans après «Siné Massacre» - Bob Sinet , alias Siné, lancera le 10 septembre un nouvel hebdo, qui promet d’être «un canard qui ne respectera rien» et qui «chiera tranquillement dans la colle et les bégonias sans se soucier des foudres et des inimitiés de tous les emmerdeurs». Son titre? «Siné Hebdo», tout simplement. Le caricaturiste et sa femme Catherine, future rédactrice en chef, ont accepté de nous donner quelques explications

BibliObs.- Créer un journal en trois semaines en plein mois d’août: c’est juste incroyable.

Catherine Sinet.- C’est que tout le monde nous le suggérait: des copains, comme Willem, et un ami spécialiste du droit des sociétés prêt à nous aider. Il y a un peu plus de trois semaines, j’étais en train de faire des courses avec une amie et Bob m’appelle pour me dire: «On y va.» Je lui ai dit: «Tu es sûr que c’est raisonnable à notre âge de se remettre à travailler 15 heures par jour?» Et c’est parti comme ça.

BibliObs.- Et comment va Siné?

C. Sinet.- Bien. Tout ça l’a rajeuni de trente ans.

BibliObs.- Vous vous êtes proposée d’emblée comme rédactrice en chef?

C. Sinet.- Je ne voyais pas bien qui d’autre. Tous ceux qui nous aident sont bénévoles, évidemment, et travaillent ailleurs. On n’est pas encore certains de pouvoir les payer.

BibliObs.- Qui a réuni la cinquantaine de collaborateurs qui vont travailler avec vous - dessinateurs, écrivains, personnalités de la télé?

C. Sinet.- C’est moi.

BibliObs.- Pourquoi ne donnez-vous pas encore leurs noms? Celui de Tardi circule par exemple…

C. Sinet.- C’est prématuré. L’annonce sera faite le 1er septembre.

BibliObs.- Qui sont les actionnaires?

C. Sinet.- Bob, moi (j’ai crevé mon assurance-vie), un copain, Guy Bedos, et Michel Onfray. L’Association des Mal Elevés va aussi recueillir les fonds. Et il faudra repenser la chose après le premier numéro. Nous avons déjà un premier abonné, en Irlande, qui a appris les ennuis de Siné dans «The Observer». D’ailleurs, pour s’abonner, il suffit de nous écrire aux Editions de l’Enragé, 118-130, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris.

BibliObs.- Evidemment, on voudrait connaître votre version de ce qui est devenu «l’affaire Siné».

C. Sinet.- Je me sens un peu loin de tout ça maintenant… Tout a démarré pendant nos vacances en Normandie. On gardait nos petits-enfants, quand on a commencé à recevoir des coups de fil de journalistes, plein de coups de fil. La chronique de Bob était passée dans le numéro du 8 juillet - il l’avait rendu le 28 juin - et il est certain que, dix jours plus tard, Philippe Val en connaissait parfaitement le contenu. Il l’a même lue devant témoins, je l’ai su depuis. Dans un premier temps, c’est donc Charb qui nous appelle, c’est notre meilleur ami (enfin, c’était), pour suggérer à Bob de faire ses excuses à Jean Sarkozy.

BibliObs.- On imagine mal Siné faire ce genre de chose…

C. Sinet.- Il n’en était bien sûr pas question. Charb nous apprend donc qu’il va y avoir une pétition dans le journal, ce à quoi Bob répond: «C’est parfait, comme ça je compterai mes amis.» Dans un deuxième temps, la pétition est laissée de côté et il accepte tout à fait l’idée de faire ses excuses aux lecteurs qui auraient mal interprété ses propos. Mais le samedi après-midi, il reçoit un coup de fil de Michel Polac qui lui dit: «Mais qu’est ce que c’est que cette histoire? On me demande de signer une pétition.» Coup de fil à la rédaction: Charb nous explique que la pétition est signée… à l’unanimité! A l’unanimité? Bob lui rétorque que c’est impossible, et pour cause: Polac a dit non. On va se coucher, et on se dit que ce n’est plus possible. Et on envoie un mail à Charb pour qu’il le transmette à Val (je n’avais pas le mail de Val). Pour l’anecdote, Bob ne sait pas se servir d’une ordinateur: je suis la machine qui écrit pour lui.

BibliObs.- Et vous lui dites quoi?

C. Sinet.- Tout simplement que s’il y a une pétition, il n’y aura pas d’excuses. Logique non? Le lendemain dimanche, à 11 heures, on reçoit un coup de fil de Val, ivre de rage, qui demande à Bob sa démission. Bob lui dit: «Pas question. Mais tu me renvoies du journal si tu veux.» Ils hurlaient tous les deux, alors je prends Val en ligne pour lui demander ce qui lui arrive et discuter. A l’époque, on croyait encore aux menaces des Sarkozy (mais les intéressés ont démenti par la suite). Je lui demande si c’est l’affaire Denis Robert qui le met dans cet état, car Bob en a parlé favorablement, il me dit oui. Je lui demande s’il a parlé à Claude Askolovitch avant son passage à la radio, il me dit oui. Il doit regretter aujourd’hui de m’avoir dit ça. Mais il me l’a dit. Bref, en ce beau dimanche, Bob était bel et bien renvoyé de «Charlie Hebdo».

BibliObs.- Ça vous a affecté.

C. Sinet.- Moi oui… Bob, non. Il était fou furieux. Ah la la, quel cirque. Le téléphone sonnait en permanence, notre réseau internet marchait mal, ce qui ne facilitait pas les contacts; nos deux petits-enfants de 3 et 6 ans couraient partout. On a dormi trois heures par nuit pendant trois jours et on est rentrés à Paris plus vite que prévu. Bob a reçu des menaces de mort de la Ligue de Défense juive; on a menacé de lui planter un poignard dans le ventre; il a même été convoqué à la PJ.

BibliObs.- L’objectif numéro deux, c’est de régler vos comptes avec Philippe Val et «Charlie Hebdo», alors?

C. Sinet.- Il n’y aura pas un mot ni sur Val ni sur «Charlie», pas un dessin, pas une allusion. C’est la consigne. Siné vous dirait: «Je fais le “Charlie” que j’aimerais, impertinent, insolent, mal élevé, comme à la belle époque.» Il ne faut pas oublier que Siné a créé «Siné Massacre» en 62 et «L’Enragé» en 68, et que «Charlie Hebdo» est né… en 69. Donc «Charlie Hebdo» est aussi un bébé de Siné, bien qu’il n’y ait pas travaillé dans les premiers temps. Nous avons l’antériorité, pour ceux qui penseraient qu’on copie «Charlie Hebdo».

BibliObs.- Avez-vous essayé de débaucher des plumes à «Charlie»?

C. Sinet.- Surtout pas!

BibliObs.- Certains de «Charlie» sont-ils tentés de vous rejoindre?

C. Sinet.- Oh oui!

BibliObs.- Comment comptez-vous vous démarquer de Charlie?

C. Sinet.- Il n’y aura pas d’édito.

BibliObs.- On vous a quitté aux manettes de «Droit de réponse», en 1987. Avez-vous travaillé dans la presse depuis?

C. Sinet.- Non. Je réapprends le métier!

maleleve.jpg

Bibliobs.- Où est installée la rédaction de «Siné Hebdo»?

C. Sinet.- On a transformé tout le rez-de-chaussé de notre maison en bureau. Ce matin, on était debout à 5 heures.

BibliObs.- Combien de permanents autour de vous deux?

C. Sinet.- Trois. Un maquettiste, quelqu’un pour la presse, une assistante. Même la femme de ménage veut nous aider.

BibliObs.- Et vous Siné, si vous deviez définir votre journal?

Bob Sinet.- Un journal mal élevé.

Propos recueillis par Anne Crignon

http://libertesinternets.wordpress.com http://libertesinternets.wordpress.com



Samedi 30 Août 2008


Commentaires

1.Posté par samos le 30/08/2008 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On lui chie dessus à ton Siné hebdo.
Perso, je trouve que ce type est un beau ramassis de toutes les immondices. Alors maintenant qu'on se fait taper dessus on pleure, on chouine comme une petite écolière à qui on aurait voler son sucre d'orge.
A son égard, je répondrais que le caricaturiste est une belle image d'insecte rampant: "rampe, rampe petite limace et perso je te chie dessus".
Inimitié la plus sincère pour ce genre d'individus.
A bon entendeur.

2.Posté par doubleh le 30/08/2008 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout a fait d'accord avec toi l'ami Samos; Ce type n'est pas éduqué, il ne respecte rien même pas lui même. J'espere que son torchon ne fera pas long feu. Je peut déja imaginer ce qu'on trouvera dedans, un ramassis de conneries irrespectueuse de tout le monde. En plus je vous invite a écouter l'émission "les grandes gueules" sur RMC ou il taxe Dieudonné d'ordure et d'antissémite.
Enfin bref, les ennemis de mes ennemis ne sont pas toujours mes amis.
Siné va au diable toi et toute ta clik....
Extrait de l'émission "les grandes gueules":
http://www.youtube.com/watch?v=SQjwituHfQo&eurl=http://labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=2888&var_mode=recalcul.

3.Posté par Farid Y le 30/08/2008 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un torchon style canard enchainé,charlie hebdo et marianne.

mondialistes et sionistes de gauche...

4.Posté par mémoirevive le 30/08/2008 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Tous des libertariens-cocos-trostkos-anarcho-trafiquants de gros pétards ! Des furax du bocal qui refont
le monde autour d' un verre de scotch, ça fait chicos !
La différence avec les anciens esclaves qui acceptaient les pourboires et disaient " merci, mon bon maître ! ", c' est que , eux, acceptent toujours les pourboires mais ne disent pas merci ! Dame ! , on a sa fierté de demi-mondaine subjuguée par le gros fric !
Il y a des maîtres que l' on ne dérange pas . Il y va de la pâtée et de la niche !
Tous des ripous, ces " révolutionnaires " en chambre ! Qu' ils nous lâchent les "µ/!µ^x*µ!!." Les jeux sont faits pour eux !
faits pour eux !

5.Posté par wilhelm le 30/08/2008 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce journal devrait être le support médiatique a une véritable révolution, une révolution qui ne passe pas par la voie conventionnelle... les anti-sionistes devraient se rejouir qu'un journal francais passe entre les mailles du lobby sioniste... les pseudo juifs francais vont être excites comme des puces assoiffees de sang...

Vous pouvez critiquez, en attendant ce sont des gens comme sine qui vont le plus contre notre système pourri..

Ces jours sont des maintenant comptes...

6.Posté par FLOW le 30/08/2008 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sinet, c'est un con; il avait quand même raison quand il a dit que les juifs sont fortunés. Mais là, si tu dis cela, tu es antisémite. Perso, ça me ferait rien qu'on dise de moi que je suis riche. Pas de blèmes, je ne me sens pas attaqué (il faut dire que, louanges à Dieu, mon cerveau fonctionne assez correctement).

7.Posté par clebs le 30/08/2008 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Siné est un viel homme courageux, ceux qui le conchient, se chient dessus....

8.Posté par marre29 le 30/08/2008 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALLEZ VIVRE AILLEURS !

9.Posté par wilhelm le 30/08/2008 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hehe, les barbus, les barbus.. moi je suis barbus et alors ? en tout cas ce ne sont pas les barbus musulmans qui on le pouvoir en France... alors que beaucoup de pseudo juif, eux, l'on !!! Donc avant d'insulter tout les musulmans et l'islam, réfléchissez un peu !!! Quand je dit pseudo-juif, c'est que la majorité des "pseudo-juifs" en france (en Europe, aux états-unis et en israel notamment), n'ont aucune relation avec le judaïsme si ce n'est les fêtes nationales.. insultez les sionistes mais pas les religions..

Moi je me fous bien de ce que sine critique, tant qu'il critique tout, il peut même me critiquer ou critiquer les miens... ce qui me fait plaisir c'est qu'il y a toujours des extrémistes pour répondre aux critiques (a prendre très souvent au 2eme voir 3eme degrés) de sine.. je suis heureux quand les chiens sionistes l'accusent d'antisémite, ce qui n'est certainement pas le cas.. comme dire qu'il est islamophobe.. sine critique tout, vous vous trompez de cible, mais au moins ça montre que notre societe a de gros problèmes !!! Donc je dis, bravo sine, vous avez au moins le courage de crever les abcès de notre societe..

Continuez, vous faites sortir tous les extrémistes et les fachos de tout bords de leur trous... il n'y a que les gens tolérants qui vous comprennent..

Donc, il me tarde de lire le premier sine hebdo.. en plus qu'en je vois les moyens qu'ils ont, et les bénévoles, je leur souhaite bon courage, et ne décevez personnes, critiquez nous tous, bien comme il faut.

Gare aux racistes et aux intolérants..

10.Posté par TRISTESSE le 30/08/2008 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez les gars, ça devient plus intéressant que la STAR AC., j’avais presque oublié qu’il existait ce mec, … jamais monté aux créneaux … pour une quelconque cause (Palestine, SDF, banlieue, Chômeur, Pauvreté, Racisme, etc ...) Et là il nous tape un scandale le type car il vient juste de réaliser qu’il était chômeur, il nous faudrait nous cotiser afin qu’il puisse créer son emploi et pouvoir boucler ces fins de mois, … « non Dieudonné lui c’est une Ordure … » se permet-il de déclarer sur RTL comme pour se détacher et se démarquer dans la nuance « de la libre expression »

C’est véritablement pitoyable, honteux, (vous avez dit mai 68 ? tout à fait c’était des types comme ça… ma gueule et les autres peuvent bien crever)

Pas un rond je mettrais dans ton "journal obscène" dans lequel tu peux vomir le reste de ta médiocrité … ça ne nous intéresse pas … Au fait c’est quand que tu prends ta retraite ???


11.Posté par FLOW le 30/08/2008 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'inquiète Marre29, les saints ils habitent pas ici; il y a plus que le fric chez toi, mon pauvre, avec tout le vice qui en découle ! La populasse, d'origine étrangère, en Europe, c'est l'argent qui la fait rester, c'est pas le bonheur. Dès qu'ils en auront plus, ils vont se casser; et il y aura pas besoin de le dire 2 fois, crois-moi ! Moi même, qui suis un autochtone éclairait, je vais pas passer ma retraîte chez les fous, faut ma déconner!!!!

12.Posté par samos le 30/08/2008 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien envoyé tristesse, comme quoi triste mais t'as de l'humour.
Exactement ce que je reproche des pseudos libertaires de mon cul, qui chient des obscénités pour ne rien dire. Juste par médiocrité, rien de construit.

13.Posté par saturnin le 30/08/2008 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Déjà que je n'achetais pas Charlie alors Siné hebdo...? et puis j'en ai marre je m'abonne à Minute...LOL (rire)

14.Posté par nonmais le 31/08/2008 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Samos et ses collègues : allez donc aux toilettes pour faire ce dont vous parlez , car ce n'est pas drôle de tomber sur vos élucubrations malsaines, et emportez un dictionnaire : cherchez la rubrique "humour" et méditez !

15.Posté par soakely le 31/08/2008 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Siné fait à dieudo ce qu'il a subi et qu'il combat, à savoir, les faux procés en antisémitisme. Dieudo n'a pas été condamné pour antisémitisme et des rabins sont venus à la main d'or pour condamner le sionisme. Alors traité dieudo d'ordure et d'antisémite montre les limites de siné qui du coup s'inscrit dans la meme logique que val. Je n'acheterai donc pas son journal et laisse les loups se bouffer entre eux. Je conseille à dieudo de poursuivre siné pour les memes raison que ce dernier poursuit askolovitch

16.Posté par Absinthe le 31/08/2008 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y'aurait pas un petit détail qui a échappé à tout le monde.

Mon opinion : la pseudo "affaire Siné-Val" a été montée bien à point pour masquer ce "détail".

Méditez un peu sur le petit conte ci-dessous, et réfléchissez.

"Un jeune voyou de banlieue sur un scooter, embouti la voiture de Monsieur Jean S., honorable et honnête citoyen. La jeune racaille d'origine maghrébine prend la fuite en faisant un doigt d'honneur à sa victime, légitimement indignée. Bien évidemment, monsieur Jean S. dépose plainte. Comme d'habitude dans ces quartiers mal famés, la plainte reste sans suite. Malheureusement pour lui, Monsieur Jean S., confiant dans la justice de son pays, persiste, enquête, découvre l'identité du coupable - un jeune délinquant bien connu, fils d'un baron de la mafia locale - et intente un procès.

A la stupéfaction et à l’indignation de Monsieur Jean S. et du pays tout entier, le juge innocente et relaxe le jeune délinquant, avec des excuses, et sous les applaudissements de ses complices. Monsieur Jean S. est débouté, et doit payer les frais de justice. Suite à cette inique et incompréhensible décision de « justice », le pays tout entier est en ébullition et au bord de la guerre civile»

P.S., Au même moment, passée quasiment inaperçue dans les médias et le public, surgit une altercation entre un caricaturiste et son rédacteur en chef. Le caricaturiste avait ironisé sur l’arrivisme du jeune voyou maghrébin et musulman, qui selon les rumeurs, s’apprêtait à se convertir au catholicisme pour épouser la fille, catholique, d’un garagiste-carrossier lui-même fortement soupçonné de fraude.

Qu’on l’aime ou pas, qu’on apprécie son humour ou pas, la question n’est pas là. Ici, en l’occurrence, Siné est la victime collatérale d’une vaste entreprise de brouillage, destinée à faire oublier que le fils du chef de l’Etat peut se permettre impunément d’agir comme une petite crapule de bas étage, sou la protection de papa et des gens « honorables ».


17.Posté par Bakou le 31/08/2008 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous ces commentaires sur l'avenir de siné hebdo me font rire...et m’attristent à la fois.

En fait, je pense que l'essentiel dans cette histoire, et la création d'un hebdomadaire qui permettra d'envoyer au chiotte l'aujourd'hui discrédité "charlie", qui n'a d’ailleurs plus rien du charlie qu'on appréciait jadis.

Aujourd’hui « charlie hebdo » est renté dans le rang et dans la bonne pensée coloniale.

Il ne sait même plus rendu compte que le monde a changé et que les colonies – mise à part celle d’Israël- n’existent plus…

COURAGE SINE, NOUS ACHETERONS TON HEBDO EN SEPTEMBRE.

18.Posté par lood le 02/09/2008 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette grosse merde viens pleurer aprés avoir jouer les gros islamophobe, antisemite. C'est vrai il gueulait avec les loups, et maintenant qu'ils l'on enc..., il faudrait le soutenir...??

19.Posté par la vigilante le 17/09/2008 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avec Siné tout le monde en prend pleins la tronche et c'est tant mieux ...Il est intéressant de lire certaines conneries ecrite ici et là mais surtout ici beaucoup de haine ça doit ce masturber sec le cigarillos, des gens comme vous sont certainement nés sans cervelle n'es ce pas les bouffons?, pourquoi je leur pose là question "ils n'ont pas un brin de cervola...vais je devenir comme eux au faite le numérot 2 est encore plus poilant et la caricature de " Benito XVI " quel audace aux chretiens, catholique et tout l'toutine de réagir a présent bravo siné ;-))))))))))))

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires