Géopolitique et stratégie

ABM: la Russie favorable à la coopération avec l'OTAN (Medvedev)



Mardi 27 Avril 2010

ABM: la Russie favorable à la coopération avec l'OTAN (Medvedev)
La Russie est intéressée à la coopération avec l'OTAN dans la création du système de défense antimissile en Europe, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev à la veille de sa visite au Danemark.

Réunis à Tallinn pour une rencontre informelle le 23 avril, les ministres des Affaires étrangères de l'OTAN ont décidé d'engager le dialogue avec la Russie sur la coopération dans la défense antimissile. Selon le secrétaire général de l'Alliance Anders Fogh Rasmussen, un bouclier antimissile uni serait plus efficace si la Russie contribuait à sa création en engageant ses moyens techniques.

Moscou prônait depuis déjà longtemps "un système de défense globale, un système de défense antimissile en mesure de protéger non seulement un pays ou un groupe de pays, mais qui soit dans l'intérêt de tous les membres responsables de la communauté internationale", a indiqué le président russe.

Il a souligné que la Russie était hostile à la création d'un système ABM par un groupe de pays parce que cela "torpillerait le système existant de parité entre les puissances nucléaires".

"La Russie pourrait dire oui à la proposition du secrétaire général de l'OTAN, si cette proposition est sérieuse", a affirmé D.Medvedev.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Mardi 27 Avril 2010


Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires