Palestine occupée

ABBAS : “La nouvelle loi israélienne sur Jérusalem est une déclaration de guerre aux Palestiniens”


Le président de l'AP, Mahmoud, Abbas a fermement dénoncé mardi la loi israélienne qui a été adoptée plus tôt dans la journée sur Jérusalem occupée, la qualifiant de déclaration de guerre aux Palestiniens.


Ramallah CPI
Mercredi 3 Janvier 2018

Dans le communiqué publié par le bureau d'Abbas, l'AP insiste pour dire que cette loi est révélatrice du fait que le processus de paix est officiellement mort.

La Knesset a adopté lundi soir un projet de loi stipulant que toute décision majeure sur Jérusalem devra recueillir une majorité exceptionnelle des deux-tiers des votes, soit 80 voix sur 120.
Cette loi, adoptée en troisième et dernière lecture à 64 voix contre 51 et une abstention, a été proposée par le ministre israélien de l'Education, Naftali Bennett et la députée Shuli Moalem-Rafaeli, tous deux membres du parti de droite "Foyer Juif".
Selon le texte de la loi, chaque décision clé concernant Jérusalem devra obtenir cette majorité de 80 votes à la Knesset, notamment dans l'éventualité d'un futur accord de paix avec les Palestiniens.

"Le but de cette loi est d'unifier Jérusalem pour toujours", a expliqué Bennett dans un communiqué. "Atteindre une majorité de 80 députés (sur 120) afin de diviser Jérusalem est impossible et n'est pas faisable à la Knesset, ce qui explique pourquoi cette loi est si importante", selon ses allégation.
Pour le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erakat, les Israéliens prennent de telles décisions "parce qu'ils bénéficient du soutien des Etats-Unis".
"L'administration américaine adopte les positions de l'occupation", a-t-il affirmé à la radio, assurant que les Palestiniens allaient se battre contre les tentatives américaines et israéliennes d'imposer des solutions.


https://french.palinfo.com/35705
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information


Mercredi 3 Janvier 2018


Commentaires

1.Posté par Mark le 08/05/2018 19:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il semble clair qu'entre les nouvelles déclarations anti juives et négationnistes de Abbas, et "ca" , vous avez une fois de plus choisis la voie du soutien à la haine .

2.Posté par YYY le 08/05/2018 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

....+22 ans que....OLP a un problème de légitimité combative... les résistants sont poursuivis et la collaboration sécuritaire avec l'ennemi se poursuit... ???
https://www.alterinfo.net/Un-conseil-palestinien-taille-sur-mesure_a138398.html

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires