Croyances et société

A quoi nous attendre pour bientôt ? Pour Noël ? Pour l’été 2010 ?


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)



Vendredi 27 Novembre 2009

A quoi nous attendre pour bientôt ? Pour Noël ? Pour l’été 2010 ?

Ces derniers temps le monde va à 500 à l’heure. Cela signifie-t-il que le temps passe plus vite ? Oui si on se réfère à la sensation que nous avons, non d’un point de vue purement rationnel. En effet, nous manquons de plus en plus de temps, happé par l’appétit vorace de ce système capitaliste impitoyable, stressé et abîmé par la pression incessante que l’on met sur nous. En même, nous sommes inondés de mauvaises nouvelles et même les soi-disant bonnes nouvelles sont de mauvaises nouvelles. Que je m’explique à ce propos pour ne pas qu’on dise que je fais de la prose, domaine réservé des « journalisteux », porte-voies des élites, qui sont devenus les rois de la petite phrase à défaut de faire du vrai journalisme.

 

Je pensais effectivement à des bonnes nouvelles comme le Prix Nobel de la Paix remis à Obama ou au 20ième anniversaire de la chute du mur de Berlin, pour ne citer que les nouvelles les plus récentes.

 

Le prix Nobel d’Obama est une honte car il n’a rien fait pour la Paix si ce n’est de définitivement saper le processus de Paix Israélo-palestinien, d’avoir envoyé au total 80 000 soldats de plus en Afghanistan, d’avoir ouvert une nouvelle guerre au Pakistan et de souffler sur la braise de la future guerre contre l’Iran, … j’appelle cela une « Licence to Kill » (Permis de Tuer), pas un Nobel de la Paix.

 

L’autre bonne nouvelle du moment, « Youpi !!!!! Le mur est tombé depuis 20 ans, c’est super !!!! », La chute du mur de Berlin a définitivement éliminé le dernier frein à l’hégémonie sanguinaire et sans limite des Etats-Unis. Notez que depuis la chute du mur de Berlin, les guerres menées par les USA et ses alliés se sont largement multipliées. De plus, la chute du mur a donné un énorme coup d’accélérateur à la construction de l’Europe, qui n’est que l’expérience grandeur nature de la future dictature mondiale, plus connu sous le nom de New World Order.

 

Vous voulez des preuves que nous sommes entrée dans le New World Order en 2009, peut-être pas officiellement mais en pratique:

 

http://www.alterinfo.net/Les-Bilderberg-ont-choisi-leur-President-de-l-UE_a39510.html

 

http://www.alterinfo.net/Un-Membre-de-la-Commission-Trilaterale-remplace-un-Bilderberg-au-Sommet-de-Copenhague_a39691.html?com#com_1074497

 

http://www.alterinfo.net/Van-Rompuy-Chou-Chou-Du-Groupe-Bilderberg-1er-President-De-L-UE-Taxes-Europeennes-En-Preparation_a39612.html

 

L’objectif annoncé de toutes ses « bonnes »et mauvaises nouvelles, qui ne sont somme toute que de mauvaises nouvelles, est de nous amener au seuil de saturation de notre cerveau : « Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! », si c’est ce que vous entendez dans votre cerveau, cela veut dire que vous y êtes bien arrivé, que vous êtes donc prêt à encaisser n’importe quoi.

 

En effet, l’accumulation de catastrophes que nous connaissons durant cette année 2008/2009 n’est en rien due au hasard, le but est de déclencher une méga catastrophe, type 9/11, en tout cas d’une magnitude similaire, afin d’embrayer un nouveau chapitre du New World Order. De même que le 9/11 a permis d’accélérer les choses.

 

Résumons les faits :

 

- Le conflit Israélo-Palestinien que tout le monde a à cœur de résoudre est plus que jamais compromis, une avancée semble maintenant impossible. Entre une Autorité Palestinienne considérée comme un ersatz de parti Israélien, un Mahmoud Abbas complotant contre son propre peuple durant la guerre de Gaza. L’expansion sans fin des colonies, la non levée du blocus de Gaza et maintenant l’Iran présenté comme une entrave au processus de paix. La paix semble à des années lumière, elle ne viendra en tout cas pas d’Israël.

 

http://www.alterinfo.net/Le-scandale-Mahmoud-Abbas-histoire-d-une-arnaque_a27491.html

 

http://www.alterinfo.net/Russie,-Chine,-Obama-fait-son-possible-pour-convaincre-sur-le-dossier-Iranien_a39376.html

 

http://www.alterinfo.net/Reunion-tres-discrete-entre-Netanyahua-et-Obama_a39104.html

 

 

- La crise économique de Novembre 2008 ne s’est en rien arrangé bien au contraire car aucune cause de la crise n’a été traitée : les bulles sont encore la, ce n’est plus la bulle de l’immobilier mais celle de l’or, la production mondiale a chuté de 40% en 1 an, les entreprises vont mal et le chômage qui dépasse record sur record en est le meilleur indicateur, la consommation ne cesse de diminuer et en 1 an tout ce que nous avons réussi à faire est de maintenir la situation à peine à flot, mais en ayant au passage consommé les quelques milliers de milliards généreusement donné aux banques de notre poche. De plus en plus d’analyses annoncent que nous allons bientôt au devant d’une nouvelle vague, cette fois-ci beaucoup plus douloureuse que la précédente, mais qui surtout sera fortement ressenti par les populations moyennes des pays développés.

 

http://www.alterinfo.net/La-Societe-Generale-indique-a-ses-client-comment-se-preparer-a-un-effondrement-global_a39509.html

 

http://www.alterinfo.net/Marc-Faber-effondrement-a-venir-entrainant-la-guerre_a39738.html

 

 

- La vrai fausse pandémie, elle fait pour le moment plus de bruit que de morts, mais elle est à prendre au sérieux, elle pourrait nous surprendre quant à son véritable rôle. En effet, après un lavage de cerveau depuis Avril sur la dangerosité de cette pandémie H1N1, les gens sont au minimum lassés d’en entendre parler. D’autant plus que dans la plupart des pays, nous ne sommes pas au bout de nos peines, en effet, le gros des vaccinations n’aura lieu que fin Décembre et jusqu’à la mi-Février (cela peut varier en fonction des pays). Les derniers développements indiquent une inquiétante mutation du virus H1N1 en une forme plus létale, rappelant avec toutes ses similitudes le virus de la grippe Espagnole. Les médias officiels n’exploitent pas encore cette information car leurs maîtres leur ont demandé d’attendre qu’il y ait suffisamment de vaccins disponibles pour ameuter la populace et créer une panique sans précédant. Les chiffres des décès sont largement sous évalués à travers le monde et les cas de morts par hémorragie pulmonaire sont pour le moment délibérément écartés du comptage des décès du à la pandémie H1N1. Une fois la période propice arrivée, les médias et les gouvernements par un tour de passe-passe dont on leur reconnait le talent, se serviront des vrais chiffres des décès et mettant en avant la mutation du virus, pour créer une panique jamais vu jusque là. Le véritable objet de cette pandémie n’est pas forcément à des fins eugénistes, mais peut-être de créer une panique sans précédant afin de détourner l’attention du monde d’un événement encore plus important.

 

http://www.alterinfo.net/Nouveau-virus-H1N1-le-pire-est-a-venir_a39657.html

 

http://www.alterinfo.net/La-Chine-avertit-d-une-eventuelle-mutation-H1N1-H5N1_a39724.html

 

- La pièce de théâtre Iranienne: Je ne peux m’empêcher de sourire en pensant à tout cette mascarade avec l’Iran depuis l’ère Bush déjà. On croirait assister à un ballet de la part du camp globaliste (USA+Israël+Europe). En effet depuis le début de la Révolution Islamique, les Américains ont en tête l’invasion de l’Iran, il s’agit juste de trouver le prétexte qui va convaincre l’opinion mondiale du bien fondé de leur action. Le débat sur le nucléaire est ridicule, et ne mérite même pas que l’on s’y attarde, l’AIEA a clairement insisté sur le fait que l’Iran est « clean », les services secrets des USA et d’Israël le savent aussi, le but pour eux est de maintenir la pression sur l’Iran d’une manière ou d’une autre jusqu’à qu’ils soient en mesure de les attaquer.

 

http://www.alterinfo.net/LES-ETATS-UNIS-ONT-BESOIN-D-UN-NOUVEAU-9-11,-IRAN-SELECTIONNE_a35472.html

 

- Il y aussi le faux problème du changement climatique, véritable nouveau cheval de guerre des globalistes pour imposer les mesures nécessaires à la mise en place du New World Order. Le sommet de Copenhague de Décembre s’annonce comme étant un tournant dans notre monde moderne, et ils y ont mis les moyens, nommant pour présider le sommet, un membre éminent de la Commission Trilatérale. De plus, le récent scandale du « ClimateGate » confirme définitivement que leurs véritables motivations n’ont rien à voir avec la protection de la Terre, mais qu’il s’agit bien de générer de l’argent et d’imposer des mesures contraignantes aux pays du monde, afin de les affilier un peu plus au Nouvel Ordre Mondial.

 

http://www.alterinfo.net/ClimatGate-Des-Donnees-Secretes-Derobees-Et-Publiees-Sur-Le-Net-Revelent-Le-Plus-Grand-Scandale-De-La-Science-Moderne_a39611.html

 

 

http://www.alterinfo.net/Un-Specialiste-du-Climat-de-la-BBC-a-recu-les-emails-du-climategate-il-y-a-deja-5-semaines_a39700.html

 

http://www.alterinfo.net/Climate-Gate-le-systeme-de-Peer-Review-a-ete-detourne-par-les-alarmistes-du-rechauffement_a39639.html

 

 

J’en viens à l’objet de cet article qui est de dire que ces événements s’imbriquent bizarrement dans un même scénario et sont parfaitement synchronisés pour permettre l’occurrence d’une nouvelle catastrophe mondiale, qui passerait « inaperçue » ou du moins qui ne choquerait pas plus les gens que ce qu’elle ne devrait. Et pourquoi ? Car les gens seront pris dans l’engrenage des mauvaises nouvelles et beaucoup d’entre nous seront à 100% investi pour notre propre survie plutôt que d’être à l’écoute du monde.

 

De même que l’an dernier l’attaque de Gaza a surpris tout le monde, mais est tout de même passé sans bruit, l’intensité en événements majeurs de cette année 2009 laissent augurer une catastrophe bien plus importante : Guerre contre l’Iran qui pourrait être l’avènement d’une guerre mondiale ? Un nouveau 9/11 sous forme de bombe nucléaire ou d’armes biologiques ?  En sachant que la plupart des pays à travers le monde sont en quasi Etat d’Urgence à cause de la soi-disant pandémie, cela permettrait la mise ne place d’une véritable dictature d’Etat.

 
Les vacances d’été et les périodes de fêtes sont leurs périodes fétiches pour lancer de grandes compagnes, Noël 2009 semble être la bonne période, sinon l’été prochain si les globalistes préfèrent laisser passer les élections en Grande Bretagne pour assurer leurs poulains. J’opterais pour la période hivernale, mais seul l’avenir nous le dira. Le but de cet article n’est pas d’alarmer, je ne souhaite pour rien au monde qu’une catastrophe puisse à nouveau enfoncer notre monde dans une profonde déprime, soyons attentif et agissons en bien ne serait-ce qu’à notre niveau, cela représentera notre maigre contribution au salut de ce monde.



Vendredi 27 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par detonateur le 27/11/2009 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ooooouuuuuaaaaaa !! bon alors on fait quois? on se pend tout de suite ou on a le temps de fumer une derniere clope? une question, sachant que les catastrophes font vendre, de quois voulez vous qu'ils parlent d'autres a part des cata par ci par la nos journaleux de la pravda? deja la presse souffre, la tele peine a faire ces audiences la "messe" du 20h ne faisant plus recette du fait d'internet, des consoles de jeux et du ras le bole en generale, alors que voulez vous qu'ils fassent d'autre sinon annoncé la fin du monde tout les quarts d'heure?? a ce petit jeux je signale que BFMTV tiens la palme, parfois c'est franchement ridicule. en ce qui me concerne j'ai trouver un truque..... je ne regarde plus la tele, n'ecoute plus la radio.
je preffere un bon cd de michael jackson dans la bagnole, ou une partie de mariokart sur ma wii avec mes enfants c'est franchement sympa et on riguoles bien ( mon personnage c'est la tortue sur le bebelandeau...)

et je ne parle pas des sorties skateboard, vtt, trot... avec les momes ( quand il fait pas trop froid).

la vie est bien plus agreable sans cette tv qui nous gave la tete a longueure de journée.

avant j'ecoutais les news et j'anguoissait, maintenant j'ecoute bien moins ces cons et c'est pas plus mal. de toute facons ca va changer quois de se prendre la tete!

by

2.Posté par Brigitte le 27/11/2009 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour vivre heureux vivons sans télé.

3.Posté par TheTruth le 27/11/2009 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ignorer la TV n'est pas forcément la solution et revient à faire l'autruche. Pour quelqu'un d'averti et d'éveillé, il est très instructif de regarder la TV, mais il faut être très attentif pour y décrypter le vrai message derrière leur propagande incessante. La TV ne dit presque que des mensonges mais ces mensonges sont révélateurs quant aux véritables intentions des élites qui possèdent ces TV, les banques, les politiques,....

4.Posté par SID le 27/11/2009 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont tellement menteurs que l'on ne peut même pas croire l'inverse de ce qu'ils disent. La télé est un poison. Ne pas la regarder n'est pas faire l'autruche, c'est éviter la perversion de leur logique insidieuse. Par contre l'effort d'information à fournir en parallèle est très important.

5.Posté par H@ST21 le 27/11/2009 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA TRES GRANDE MAJORITE DES PROGRAMMES TELE SONT UN POISON VIOLENT QUI ANESTHESIE LE POUVOIR DE DISCERNEMENT CHEZ UN TRES GRAND NOMBRE DE GENS..TOUT LE MONDE NE DISPOSANT PAS DU "DECODEUR INTEGRE", IL REVIENT A CHACUN DE SE LE FABRIQUER AVEC SES PROPRES FACULTES INTELLECTUELLES

6.Posté par Les culs de pyramide le 27/11/2009 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi aussi plus de télé, radio, journaux depuis des années déjà et pour l' information le savoir et la connaissance, c' est internet évidement!

Chlorure de magnésium pour mon corps et mon moral (c' est le secret de la potion magique d' Astérix le gaulois). Les poisons de la culture de la mort et du glauque ne passeront pas par moi, alive as me !

7.Posté par HeAdShOtPsYkO le 28/11/2009 02:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Humm 2010 je la sent mal une intuition comme ca....

Je traduit un film sur les camps fema pour les curieux
http://www.dailymotion.com/video/xbaksa_camp-fema-american-lockdown-vostr-p_news

8.Posté par la truie qui file le 28/11/2009 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a comme c'est clairement indiqué dans cet article ( et les quelques commentaires ) une chose intéressante à degager :

La saturation d'informations contradictoires .

On peut en déduire que c'est precisement le but recherché et qu'il est non seulement atteint mais largement depassé .

Une machine quelquonque et je pense à un reseau informatique ou un pc, la pire attaque de l'extérieur c'est l'overflow c'est à dire depassement de sa capacité de traitement .
Cela donne un systeme qui n'est plus capable de fonctionner normalemenc'est à dire par exemple plus capable de traiter sa propre sauvegarde .
Et de l'exterieur le matériel semble intact (pour l'instant ) on peut ne pas s'en rendre compte et il peut tres bien bloquer les barres de controle d'un reacteur nucleaire pour faire un tchernobyl , c'est pire en fin de compte qu'une machine qu'on sait HS et qu'on doit reparer ...


Alors , en informatique quand il y a une attaque en overflow on essaie de filtrer , par exemple les spams dans une boite mails qui la font craquer littéralement et empecher la lecture des messages importants .

Nous en venons à entrevoir pas vraiment la sortie du tunnel mais surtout de tenir dans la durée , c'est à dire selectionner exactement ce qui est nécéssaire et suffisant pour passer ce cap difficile .

Il a un recette qui peut se resumer une autarcie partielle mais participative dans un premier temps il y a beaucoup de sites qui naissent mais en tenant compte du fait que ce n'est hélas pas pratiquable par tout le monde alors il faut INNOVER A CHAQUE INSTANT !

Dans un deuxieme et c'est peut etre le plus important c'est la connexion votre propre principe interieur de vie et de conscience ( et precisement la connexion avec laquelle tous les attanquants en overflow ne veulent pas que vous vous connectiez ) L'ETHIQUE UNIVERSELLE qui conduit à L'INTUITION de ce qui est JUSTE !

(par exemple vous avez besoin d'une place de parking à 18 heures pendant l'affluence , la connexion intérieure va guider vos gestes pour trouver au mieux et sans intervention de la volonté , comme le petit enfant des peuples premier qui va trouver la bonne racine pour se nourrir ...)

Ensuite il a des technologies de survie en matière energetique , pour la santé , l'alimentation et tous les domaines qui sont réellement indispensable ...meme des bons loisirs ludiques pour tenir le coup ET PARTAGER !

Nous avons personnellement passé beaucoup de temps à rediger ou à commenter dans l'anonymat indispensable et totalement désintéressé mais en fin de compte nous participons hélas à l'overflow genéral tout en négligeant aussi nos propres intérets mais qui vont etre vitaux pour notre entourage cela nous le savont .

Alors il faut desormais etre un peu econome en cette manière comme dans toutes les autres .

Nous souhaitons de tout notre coeur que chacun trouve le chemin intérieur qui mene à sa propre connexion intérieure et ainsi le seul veritable guide et donc le seul moyen de traverser cette epoque difficile .


VOUS ALLEZ Y PARVENIR !


Merci

9.Posté par detonateur le 28/11/2009 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,
@poste 3, il y a veritablement saturation des infos, cimmentaires, chroniqueurs etc..c'est rediffuser en boucle tout le temps sur le net, souvents ces gens ne savent pas de quois ils parlent, disons qu'ils occupent l'antenne, et moi CA ME GONFLE GRAVE.
de nos jours il ne s'agit plus d'informer mais de PRET A PENSER, et ca c'est non!! ca ne passeras pas par moi.

a chaque info importante que j'entend, je file sur le net afin de recouper l'info et avoir divers point de vu. heureusement c'est pas souvent ce qui ne m'enpeche pas d'etre alerte et au fait du monde dans lequel je vis
bien a vous

10.Posté par TheTruth le 01/12/2009 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@detonateur
je suis d'accord avec toi, voir les infos sur une seule chaine suffit, apres on peu zapper rapidement sur les autres histoires de voir les invités etc... et de voir qd est ce qu'il y a une opération Com.

La TV c'est rébarbatif, c'est épuisant, mais utile pour connaitre la soupe qu'ils veulent nous servir. Je trouve qu'en apprend plus sur leurs plans avec les programmes de divertissement où les gens ne sont pas sur leur garde que dans les trucs sérieux.

Courage mon vieux, leur mensonge tournant en boucle fatiguent tout le monde, a quand qu'on casse cette putain de TV lol

11.Posté par 1 multiple le 02/12/2009 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Couper le cordon d' antenne suffira (ça coute moins cher) et transformera ainsi le téléviseur en moniteur pour un autre "cinéma" à la maison.

Ce qui n' empêchera pas d' ailleurs de retrouver leur propagande (au NOM de l' OFI) dans les DVDs ou les jeux vidéos: Ils sont partout vite, ma tapette à pyramides!

Tapette à pyramides: instrument domestique pour écraser les pyramides (petits in-sectes parasitaires vivant dans l' obscurité des structures pyramidales) comportant un manche à une extrémité et une plaque fine, légère et de forme circulaire à son autre extrémité.

12.Posté par Yan Amar le 04/12/2009 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le principe du Diable est de mélanger le vrai du mensonge donc il est certain qu'on ne peut même pas croire l'opposée de ce qu'ils nous racontent à la Télé-vision.Quand à vouloir fermer les yeux ou ne rien vouloir savoir,n'est ce pas de la peur,de la lacheté subconsciente?

13.Posté par konda le 07/01/2010 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ma par je croit que je vais aller me construire un bomker perdue en siberie pour avoire la paix !!!

14.Posté par contest-a-terre le 07/01/2010 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 1 multiple : tu peux couper le cordon d'antenne mais tu devras toujours payer la redevance TV !!! les enfoirés de spolieurs....

Tu la vends ta tapette ?

15.Posté par la truie qui file le 07/01/2010 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la tapette à pyramides est effectivement en vente sur ebay mais on peut ( encore ?) la fabriquer soit meme en étudiant des théories alternatives des heritiers du dr Reich

http://erenouvelle.nous-les-dieux.org/newsorgo.htm

la tappette à pyramide n'est ce pas le zapper ? un tout petit 555 qui envoie du 4 a 22 hz dans une toroide moebius entourant un cristal . Les parasites n'aiment pas trop !

le top c'est ensuite de retisser son champ de conscience qui les éloignent !

16.Posté par Contest-a-terre le 07/01/2010 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AIE AIE AIE
Tu devrais consulter des vidéos d'Ahmed Deedat pour comprendre le sens de ELOHIM.

Mohammed annoncé dans la Bible (A. Deedat Vs Père Swaggart) par ex

Arrete avec ta propagande new age, l'homme n'est pas Dieu, les extras terrestres ou autres créatures non plus !

17.Posté par 1 multiple le 07/01/2010 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ la truie qui file,

merci pour ton conseil mais j' ai trouvé une technique rudimentaire pour faire mouche à tout coup (ou presque) et dérivée de mes expérimentations relatives aux tapettes éponymes:

- phase 1 (expérimentation): approcher progressivement et visiblement l' instrument en direction du cobbaye de votre choix (mâle ou femelle)
- phase 2: à son envol, noter la distance minimale requise (répéter plusieurs fois l' opération si besoin pour obtenir une distance moyenne)
- phase 3 (éxécution): bander fortement votre tapette à pyramides et approchez-vous furtivement en direction de votre prochaine victime l' extrémité prédatrice en avant
- phase 4: peu avant la distance minimale de fuite, relâcher subitement la tension du manche fermement maintenu entre vos doigts afin d' en faire jaillir la masse fatale
- phase 5: nettoyer enfin votre outil et ranger le pour un prochain usage

@ Yan Amar,

permets-moi, par fainéantise, de te retourner tes arguments: Quand à ne pas vouloir couper le cordon ou ne rien vouloir savoir,n'est ce pas de la peur,de la lacheté subconsciente?

@Contest-à-terre,

Si tu ne (v)peux pas te construire une tapette à pyramides, je te propose la ré-éducation de la traditionnelle tapette à mouches commerciale (de préférence avec une main de Fatima à l' index).

Pour la redevance télé tu me poses une colle, personnellement je m' arrange pour la faire payer par quelqu' un d' autre...

- NON, PAS TAPETTE!

18.Posté par la truie qui file le 07/01/2010 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@contest à terre

Interessant alias !
Cela voudrait dire soit que toute contestation est à mettre par terre soit que celle que vous semblez representer y est deja !

Le Docteur Reich n'étais pas à la connaissance de ceux qui l'ont un peu etudié un promoteur du new age et nous non plus c'etait un scientifique qui à repris d'autres travaux antérieurs et bien d'autres ont suivis mais avec toujours le meme acharnement à les faire taire .

Bien des sites qui parlent de tout cela disparaissent et cela ne se fait pas tout seul


Au milieu du mouvement new age tout n'est pourtant pas à mettre dans la meme poubelle et c'est comme ailleurs il faut seulement faire le tri .

En hebreu le terme Elohim signifie littéralement "Les Dieux" , vous semblez donc defendre une certaine conception polythéiste ou meme sans le savoir une idée d'un apport extraterrestre pour l'agregation de plusieurs familles génétiques humaines comme celle dont parle le livre d'Enoch en pretendant la denoncer .

C'est BETE !!! mais vous faites precisement de la publicité pour ce que vous predendez denoncer !!!!!

Et ce dieu à figure seulement "patriarcal" dont vous semblez parler il faudrai peut etre commencer par le decouvrir en vous meme plutot que de citer des mots et des textes dont le sens semble vous inciter surtout à la discrimination et à la condamnation arbitraire alors qu'au contraire son message vivant invite seulement à la compréhension !

@un multiple : tres bonne doc technique en ligne pour votre machine elementaire , c'est dommage de ne pas savoir à quoi elle ressemble et surtout à quoi elle sert à part ceci :
" nous avons les moyens de vous faire parler "
"dans la peur qui vous etreint que tout le monde donnent vite son adresse pour les federer tous "

La ligne est à quelle parfum ? et la canne à peche en chocolat j'espere pour que nous gobions les trois en "un multiple" !!!!


19.Posté par contest-a-terre le 07/01/2010 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non ELOHIM est une marque de pluriel/respect
comme nous utilisons le VOUS à la place du TU

C'est courant dans les langues orientales je t'enverrai un lien ce soir car je ne suis pas assez callé pour te l'expliquer correctement et je n'ai pas acces aux sites videos depuis mon taf...

MERCI de ne pas m'assimiler POLYTHEISTE si je revendique "LE CONTRAIRE"
Ou alors plus personne ne croit au libre arbitre ???

Sinon mon pseudo est un peu à double sens, il indique mon sens critique, et il critique les pseudos intellectuels qui veulent émanciper les peuples en leur bourrant le crane de conneries...

20.Posté par Said le 07/01/2010 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Annonce faite par les plus grands economistes mondial, mais qui n'arrange pas l'oligarchie financiere internationnal : crash boursier dans 6 ou 9 mois.
Encore plus violent que celui de fin 2007/2008/2009.
Leurs conclusions viens du fait, qu'apres la débacle que l'ont a vécu, rien n'a été changer concernant le systeme financier mondial.
Donc meme symptome, meme maladie!!!

21.Posté par la truie qui file le 07/01/2010 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@contest a terre

"C'est courant dans les langues orientales je t'enverrai un lien ce soir car je ne suis pas assez callé pour te l'expliquer correctement"

Pas assez calé ? parce qu'un de vos copains sur le net va pouvoir vous expliquer la signifaction dun mot hebreu qui est connue depuis des centaines d'annes par n'importe quel etudiant en langues anciennes .

Cela ne reglera pas votre probleme de vous justifier , la seule chose qui puisse avoir de l'importance pour VOUS ! c'est de trouver la revélation en direct et en VOTRE COEUR de la Divinité Authentique et Unique et Elle seule ... et .pas dans les textes ou sur internet !!!

Merci

22.Posté par contest-a-terre le 07/01/2010 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A t'entendre parler on dirait que tu parles de l'illumination d'HIRAM...

On dirait que pour vous les croyants monothéistes traditionnels n'ont pas de coeur?

Dieu n'a pas de forme ni de limites, il n'est ni dans mon coeur ni dans le votre...
C'est LE salir que de le comparer à l'homme...

23.Posté par la truie qui file le 07/01/2010 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@contest a taire

Tout va y passer dans vos comparaisons pharisienne , les new ages , les francs macons mais quand à vos certitudes dogmatiques cela ne concerne que vous !

Si vous pretendez que le chemin du Divin n'est pas dans votre coeur n'aller pas pretendre qu'il ne s'y trouve pas chez les autres .

Nous vous laissons supputer et compulser internet ou bien des livres ecrits par des hommes traduits par d'autres ...et le plus souvent on y trouve simplement seulement ce qu'on peut reconnaitre comme l'image de dieu inculquée par des dogmes humains et qui peut tout aussi bien etre un faux semblant et mener au pires crimes comme l'histoire en temoigne .

Osez pretendre le contraire ?

Et comment saurez vous faire la différence si rien en vous ne vous le permet puisque vous l'avez decidé ainsi selon vos dogmes appris par l'intellect seulement .

Vous allez donc demandez encore à internet ou à des gens qui vont affirmer tout comme vous détenir LA reponse qu'il ne pourront pas plus le faire que seulement sur des paroles ...ou bien des mensonges ?

Nous n'affirmons rien !
Mais pour nous la Presence Divine est aussi dans la mésange qui vient frapper au carreau, que dans l'etincelle dans le cristal ou dans le feu dans la cheminée et ....dans les myriades d'etoiles et de monde et bien au dela de notre être minuscule qui n'en percoit qu'une petite etincelle qu'elle tente de rendre plus vive à chaque instant ...

24.Posté par contest-a-terre le 07/01/2010 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@: la truie qui file
pas mal la modif de mon pseudo, t'es pas la premiere à me la faire celle là !
Désolé si je dérange, conseille moi un autre site où il n'y a que des monothéistes qui parlent de politique et autres et en français stp...je serai ravi de te quitter.

En attendant je reste, et je ne t'embeterai plus je ne chercherai pas à te convaincre à tout prix (ce que tu fais mieux que moi !)

je laisse des coms de quelques lignes pour exprimer mon point de vue toi tu me ponds des pavés, peut etre cherche tu toi meme à te convaincre et tu "t'écoutes parler"...

A suivre ton raisonnement Dieu est partout et meme dans nos déchets alors ???????????????
Repends toi vite...

Je ne vais pas continuer à jeter des perles aux pourceaux....
Mais je te laisse tout de meme le lien dont je te parlais cet aprem...
pour ta curiosité ou bien celle des autres ! (ce n'est que la premiere partie de l'intervention je te laisse l'écouter en entier pour la traduction de ELOHIM)

Salam

25.Posté par Habakuk le 07/01/2010 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J’en ai plus que marre de lire de-ci de-là que le prophète de l’islam était annoncé par la Bible. Et justement parce que j’ai le plus grand respect pour l’islam et ses adeptes, je m’élève fermement contre de telles allégations mensongères. Non, non et non, le prophète de l'islam n'est ni cité, ni même envisagé de près ou de loin dans la Bible, ancien et nouveau testament compris. La seule référence un peu constante des tenants de cette théorie fumeuse est le chapitre 5, verset 16, du Cantique des Cantiques :

«Son palais (parfois traduit par « sa bouche », ce qui n’est pas incorrect) n'est que douceur et tout en lui ne dégage que charmes. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem ! »
Dans le texte original en hébreu :

חִכֹּו מַמְתַקִּים וְכֻלֹּו מַחֲמַדִּים זֶה דֹודִי וְזֶה רֵעִי בְּנֹות יְרוּשָׁלִָם

Shir ashirim asher liShlomo – Cantique des Cantiques (de Salomon) – 5: 16

Or, le mot Mahamadim (מַחֲמַדִּים, pluriel de מַחְמָד, mahmad, est un adjectif qui signifie «beauté», « charme » ou «trésor», ou encore « objet précieux » voire « chéri » ou « charmant ») ne fait pas référence à Mohammed, prétendument mis au pluriel, selon le conférencier, par forme de respect (ceci dit, cette procédure dite du « pluriel de déférence » existe effectivement bien par ailleurs, ce en quoi, concernant Elohim, je puis considérer que Conteste-à-Terre ne dit pas des âneries). Ce n’est d’ailleurs pas le seul endroit où ce mot apparaît et on le trouve par 13 fois dans le Tanakh (entre autres, dans sa forme pluriel, dans Lamentations 1:10, Lamentations 1:11, Lamentations 2:4, 2 Chroniques 36:19, Esaïe 64:10, Osée 9:16, et Joël 4:5) où il tourne toujours autour de la même signification. Ceux qui voudront faire l’effort de vérifier le pourront. Tout hébraïsant, même indigent comme moi, le sait et on peut se demander pourquoi le conférencier ne cite que le Cantique des Cantiques… Quoiqu’il en soit, celui qui cherchera à démontrer que ce mot désigne le Prophète de l’Islam (dont le prénom signifie « digne de louanges », ce qui n’est pas éloigné du sens hébraïque, mais je ne suis pas arabisant, ou si peu que c’en est ridicule) est mal parti… Ce n’est vraiment pas être très respectueux pour l’Islam que d’affirmer cela, car j’ai trop de considération pour ce courant religieux pour ne pas croire qu’il pouvait fort bien défendre brillamment ses thèses, et se faire opposer tout aussi brillamment la controverse, sans tomber dans des ficelles aussi grossières… Merci, en conséquence, de cesser de proférer des inexactitudes grossières à ce sujet. A titre personnel, j'ai le plus grand respect pour le Coran et ne me permettrai jamais, ô grand jamais, de le traiter avec autant de désinvolture que certains qui se prétendent musulmans et veulent absolument se donner raison traitent la Bible. Sans rancune, mais il fallait que cela soit dit.

26.Posté par Habakuk le 07/01/2010 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS, ma réponse concernait le post 15 de conteste-à-terre. Aux uns et aux autres, vos échanges de noms d'oiseaux ne sert la cause, si cause il y a, ni des uns, ni des autres. Fâcheux... Très fâcheux... Comment peut-on être assez présomptueux pour parler de Dieu et proférer de telles insanités sur ses frères, sur ses sœurs... c'est un mystère que je ne m'expliquerai jamais.

Modération : merci

27.Posté par contest-a-terre le 07/01/2010 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé de t'avoir irrité AUSSI, je n'ai pas du tout attaqué la Bible que tu sais que nous respectons tout de meme...

Je me rappelais avoir entendu la traduction de ELOHIM dans cette conférence et c'était ça LE DEBAT INITIAL entre moi et la truie qui file

Sinon dans cette conférence Deedat ne s'appuie pas que sur les versets que tu as cités mais sur d'autres (pour en revenir à Mohammed), l'as tu écouté en entier mon ami chrétien ? Et ai-je été vraiment hostile envers la bible dans un seul de mes propos?

Sans rancune, moi je tolère les coups de gueule on est tous plus ou moins là pour ça on va pas se chamailler et perdre de vue nos ennemis...
On ne peut pas toujours faire preuve de délicatesse quand on est pris par sa passion HEIN HABABUK ?

SALAM

28.Posté par Habakuk le 07/01/2010 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certes... Cependant, à charge pour nous d'approfondir nos fois respectives, qui trouvent par ailleurs suffisamment de points de convergence pour que nous nous en réjouissions ensembles, sans chercher à convaincre l'autre, surtout au prix d'arguments fallacieux. Non, le conférencier ne manque pas fondamentalement de respect vis-à-vis de la Bible... IL EXTRAPOLE au delà de ce qui est rationnel, raisonnable et vérifiable dans une volonté de prouver le bien fondé de sa propre foi... Faut-il donc qu'elle soit si fragile pour user d'une telle procédure ? Bien sur qu'on ne peut pas toujours faire preuve de délicatesse lorsqu'on est pris par sa passion ; néanmoins, certains termes et arguments demande à ne jamais être utilisés de la moindre façon. Je me le suis toujours défendu et n'y ai même jamais pensé concernant l'islam. Cela n'arrivera jamais.

السلام عليكم جدا

29.Posté par Habakuk le 07/01/2010 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vais me permettre un dernier commentaire qui se veut un conseil et pour le coup, c'est sans doute moi qui devient présomptueux. Mais ne le suivront que ceux qui veulent, après tout... Plutôt que d'épiloguer un peu sottement sur nos pseudonymes, ne serait-il pas plus efficace pour notre édification à tous de nous efforcer à une saine herméneutique. Cette prise de conscience du nécessaire travail herméneutique, d'une part force le croyant et l'exégète à l'humilité, car il n'est pas forcément agréable de devoir reconnaître que, même si la vérité existe, on ne la connaît que partiellement (1 Corinthiens 13/12), et peut-être mal. Mais d'autre part l'image de la spirale encourage et exhorte à s'efforcer de réduire la marge d'erreur et de prier Dieu de permettre de progresser dans ce sens. Cette démarche devrait permettre de continuer d'affirmer et de confesser avec force et pleine conviction les certitudes de la foi de chacun, dans l'intérêt de l'autre. C'est tout ce que je nous souhaite à tous. Dans cet espoir, bien à vous tous.

30.Posté par contest-a-terre le 07/01/2010 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu sais je suis baptisé et converti à l'islam, je suis le premier militant pour une société Islamo-Chrétienne pacifique !

Ce monsieur Deedat (très respecté par de nombreux musulmans) est très provocateur je l'admets et c'est normal qu'il dérange un chrétien ferme sur sa foi.

Cependant il a converti de nombreux prédicateurs qui connaissaient aussi bien les écritures que toi, car tu as l'air très calé (j'ai lu pas mal de tes proses)

Sa foi n'est pas fragile, c'était son but avoué de convertir les chrétiens par le débat, c'était un missionnaire...

C'est tout à ton honneur de ne pas attaqué le Coran mais Allah a dit
S'il provenait d'un autre que Moi, ils y trouveraient maintes contradictions
(Je ne rappelle plus dans quelle Sourate mais tu vois ce que je veux dire...)

Pour conclure je suis d'accord avec toi, on a tout à gagner en se concentrant sur les points de convergence et Dieu sait qu'ils sont nombreux !

31.Posté par Habakuk le 07/01/2010 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne puis que me réjouir que tu aies trouvé ta voie spirituelle, ainsi que les convertis que tu évoques, une voie monothéiste avérée par ses proclamations essentielles et par la tradition, saine et exhaustive en termes d’économie du salut, conduisant vers la sainteté, ce que l’islam dispense sans aucun doute possible à mes yeux. Néanmoins que des conversions puissent se faire sur les arguments que j’ai entendus dans cette vidéo me laisse perplexe pour les raisons indiquées précédemment. Je ne mets pas en doute la force de leur conversion, et sans doute tiendra-t-elle toujours, si Dieu veut, mais conteste les moyens qui les y ont conduits, si ce sont bien ceux-là. Sans doute les desseins de Dieu sont-ils impénétrable et ses voies insondables… Mais tout de même... Pour finir sur autre tonalité et une perspective d'échange fraternel, je citerai le Coran avec respect :

ن رَّبِّكَ فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَؤُونَ
فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ الْكِتَابَ مِن قَبْ لِكَ لَقَدْ جَاءكَ الْحَقُّ مِ

«Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t’avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l’Ecriture. C’est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques ! »

Yunus (10) – 94

Et la Bible, avec dévotion :

« Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. »

1 Corinthien, 13 : 9 - 12

32.Posté par Habakuk le 07/01/2010 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS: Le verset du Coran que tu cites bien mais dont tu ne te souviens plus des références est extrait de la Sourate An-Nisaa:

"Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions ?"

Coran, An-Nisaa (4) 82

Bonne nuit.

33.Posté par la truie qui file le 08/01/2010 06:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@merci à la moderation de ce site ...

@merci Habakuk

Chacun sa route , la "truie qui file" n'est pas la femelle du porc mais un rebus poétique et mystique qui provient d'une source monothéiste occidentale.
On pourrai la retrouver aussi bien en Chine à l'epoque de Lao Tseu


"Dans la tourbe une graine donne arbre fleur et fruits ..."

Bonne journée


34.Posté par Habakuk le 08/01/2010 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me suis renseigné sur cette truie qui file, qui m'étonnait un peu. Une amie parisienne, qui habite à proximité du Marais (et donc pas très loin du Musée Carnavalet qui détient une telle enseigne), m'a dit: "Tu ne connaissais pas ?"... Et bien non... Il est vrai que je ne suis pas parisien mais, me dit-on, le motif se retrouve ailleurs (Morbihan, Angleterre, sans doute ailleurs...). Je ne connaissais pas... Chose faite... Donc, merci à vous aussi pour cette contribution à ma culture générale. J'ai également pris connaissance de cette jolie légende mais n’ai par contre pas trouvé d’équivalent chez Lao Tseu, ni Confucius. Mais bon… comme ce n’est pas le sujet…

Entre temps, j'ai réfléchi sur "Elohim" et cette évocation de Contest-à-terre du pluriel de déférence, qui n'est pas infondée du tout mais qui ne peut tout expliquer non plus. Comme quoi, si on ne peut être d'accord en toute chose, on peut au moins reconnaître une certaine validité des arguments quand il le faut. Ce à quoi je me contenterai de citer un passage biblique plus évident que cette exégèse du terme "Elohim" (אלהים) dont nous ne sortiront probablement pas plus éclairés. Il s'agit de la visite bien connue que Dieu fit à Abraham dans les plaines de Mamré:

"L'Éternel se révéla à lui dans les plaines de Mamré, tandis qu'il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Comme il levait les yeux et regardait, il vit trois personnages debout prés de lui. En les voyant, il courut à eux du seuil de la tente et se prosterna contre terre. Et il dit: "Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas ainsi devant ton serviteur !"

Genèse 18 : 1 - 3

Lorsque Dieu se révèle sous forme de trois personnes, Abraham s'adresse explicitement aux trois en les appellant "Seigneur", au singulier… ! Ce texte est parfaitement conforme à l'hébreu puisqu'il s'agit de la traduction du rabbinat (Tanakh Sefarim) avec le commentaire de Rachi, et ne saurait en aucun cas être contestée. Ainsi donc, je puis me sentir en parfaite phase avec la proclamation authentique de la foi en un Dieu Trinitaire sans aucun complexe et le revendiquer haut et fort sans que personne ni aucun autre courant religieux ne puisse jamais m'en détourner. Car Dieu y veille et me garde de l'apostasie. Je Lui en rends grâce et plaints ceux de mes frères qui y ont succombé, faute d’une foi suffisamment bien comprise ou ancrée, car cela aussi est une grâce. Néanmoins, il est possible que cela n’affecte pas leur Salut, car à toute sincérité, même dans l’erreur, Dieu n’est pas défavorable.

Dieu est infiniment miséricordieux.

Cordialement.

35.Posté par la truie qui file le 10/01/2010 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un pecheur raconte à un chasseur :

un jour un brave homme a vu un pecheur qui tenait une canne à peche. avec au bout un Ame-son-gobe-tout!
Une brochet dialectique à mordu à l'appat et comme c'etait un gros poisson goulo-sophe il a gobé la canne et le pécheur avec !

L' homme etait si brave , qu'il s'est noyé dans la seule larme qu'il ai eu le temps de laisser tomber , mais il surnageait tout de même une bouteille ou on a trouvé son testament
Des sornettes ! ..ca disait de se méfier de tous les pecheurs , des cannes à pêches et des poisons ...


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires