PRESSE ET MEDIAS

A propos de certains fondateurs de www.Rue 89.com


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Dimanche 29 Juillet 2007

A propos de certains fondateurs de  www.Rue 89.com
Pierre Haski : est l'un des fondateurs de Rue89. Il est l'auteur de l'article paru sur libération "Chavez, antisémite". : http://www.acrimed.org/article2253.html

Pascal Riché est l’auteur d'un article controversé sur l’Iran http://www.rue89.com/ . Réseau voltaire a publié une analyse de ce texte "Pour diaboliser l’Iran, « Rue 89 » confond crimes pédophiles et homosexualité"

"L’auteur de l’article, Pascal Riché, rédacteur en chef de Rue 89, est ancien correspondant de Libération à Washington. Il est connu pour son blog À l’heure américaine, panégyrique de l’Oncle Sam. Le lecteur l’avait deviné" écrit Réseau Voltaire.

Un autre co-fondateur de Rue89, Michel Lévy-Provençal alias Mikiane (qui a récemment quitté ce site pour rejoindre France24 comme directeur technique Internet) avait publié sur son blog (http://blog.mikiane.com):

"Ségolène ? Le parti socialiste a perdu beaucoup de crédibilité depuis la politique dilettante de Jospin. Les accointances de la gauche avec certains mouvements alter-mondialistes trop indulgents à l’égard des discours judéophobes de Dieudonné, Chavez ou Ahmadinejad n’ont rien arrangé. Enfin le silence (gêné ?) de la candidate socialiste face au député du Hezbollah qualifiant Israël d’état nazi a fini de mettre à mal la confiance que lui portaient encore certains électeurs juifs. J’en fais partie.

Quant à Nicolas Sarkozy s’il n’y avait qu’une seule raison de voter pour lui, ce serait bien celle-là : sa première et constante volonté de lutter contre toutes les facettes de la haine antisémite. Le candidat le plus rassurant pour la communauté juive est Sarkozy ! Elle l'a confirmé en 2003 en lui décernant le prix de la tolérance du centre Simon Wiesenthal. Il est parmi les premiers politiques à avoir refusé catégoriquement de nier la montée du nouvel antisémitisme."

(Le blog de Michel Lévy-Provençal est inaccessible depuis quelques jours mais il reste visible dans le cache http://blog.mikiane.com/index.php)

Pour plus d'informations sur www.rue89.com :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue89




Dimanche 29 Juillet 2007


Commentaires

1.Posté par Ed'haine nique le 30/07/2007 03:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rue 89, le journalisme à la rue, la révolution réactionnaire de l'information. Ca puait plein pot mais ça va mieux en le sachant, me faire "modérer" pour me faire éjecter, je vais y remettre la gomme ! Tant que nous y sommes pouvez-vous nous dire Alterinfo qui se cache derrière Backchich, parce que là non plus ça ne sent pas la rose.

2.Posté par norvilus le 25/08/2007 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci

3.Posté par comtat le 16/09/2007 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,j'ai osé dire sur le journal du dimanche que tous ces politiques qui tappent dans les caisses de l'état devraient être pendu sur les places publiques,mais comme c'était babare,on devrait au moins les déposséder de tous leurs biens.On m'a dit que je proférer des propos injurieux.Alors j'ai tout simplement zapper le site de ce journal en leur disant que non seulement que c'étaient des faux C,mais des eunuques.Si dans votre journal vous m'empêchez de dire la vérité,je ferais pareil.
Cordialement !

4.Posté par Léonard22 le 02/09/2008 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rue89 n'est pas indépendant et ne fait que faire des courbettes à des intérêts qui ne sont pas ceux du citoyen français.
J'ai fait l'expérience d'intervenir sur ses forums. On m'a banni sous prétexte que je tenais des discours agressifs flirtant avec l'antisémitisme. La véritable raison, je pense, est qu'ils n'ont pas gobé le fait que j'utilise le drapeau palestinien comme avatar.
Allez-y, inscrivez-vous, mettez le drapeau palestinien en avatar et n'intervenez que 4 ou 5 fois pour que les autres puissent accédez à votre avatar. Ne dites rien dans vos interventions, juste quelques onomatopées et quelques smileys.
Rue89 est un site sioniste et malheur à qui attaque Israel.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires