RELIGIONS ET CROYANCES

A mes sœurs qui ont choisi de porter le niqâb : Soyez la main de dessus


Dans la même rubrique:
< >


Yad-La-Joie
Mercredi 12 Mai 2010

A mes sœurs qui ont choisi de porter le niqâb : Soyez la main de dessus

A vous mes sœurs qui ont choisi de porter le niqâb, je tiens d’abord à exprimer toute ma compassion pour ce que vous subissez depuis ce jour mémorable du 22 juin 2009, où le Président de la République en personne, seul devant l’ensemble de nos parlementaires réunis en congrès pour l’écouter discourir - une première depuis 1875- a officiellement annoncé le début des hostilités contre le niqâb, en transformant une question mineure en combat national, en vous livrant ainsi à un lynchage médiatique et politique, en faisant de vous un défouloir populiste subissant les harcèlements et les insultes des haineux et des imbéciles et en montrant la voie à suivre à d’autres pays européens.

 

Pire encore, car dans ce nouveau climat de chasse au niqâb, des « braves » se croyant chargés d’une mission nationale : effrayer ces voiles pour les faire disparaître du visage de la France, pourraient faire preuve d’excès de zèle, en s’attaquant à d’autres femmes musulmanes avec un simple foulard leur couvrant les cheveux !

 

Sauf événement majeur qui pourrait obliger nos gouvernants à réorienter leurs efforts vers les vraies priorités du peuple français, ce qu’on ne saurait exclure en ce temps de crise et de tension internationale, une loi d’interdiction générale du niqâb dans l’espace public devra être votée dans quelques mois ; une loi qui fera fi de l’avis du Conseil d’Etat.

 

Il y a cependant des embûches judiciaires : le projet de loi pourrait encore être attaqué devant le Conseil Constitutionnel s’il est saisi par 60 députés et sénateurs, ce que le gouvernement veut éviter. Une fois votée, la loi risque de nouveau de se retrouver devant le Conseil Constitutionnel, voire même d’aller jusqu’à la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Mais c’est une procédure longue, et la période qui s’ouvre devant nous risque d’être très malsaine et pourra même nous réserver des tragédies que nos politiciens rajouterons sans doute à leurs CVs.

 

Qu’allez-vous faire mes sœurs ?

 

Quelques unes parmi vous seront tentées de partir vivre dans un pays plus tolérant vis-à-vis du niqâb, mais ce n’est jamais facile de quitter sa patrie, de plus l’installation dans ces pays, même ceux dits musulmans, pourraient vous réserver bien d’autres surprises. D’autres sœurs se montreront plus résignées, limiteront probablement leurs déplacements et laisseront leurs visages découverts à chaque sortie de chez elles. Et enfin, une troisième partie refusera d’obtempérer et jouera, jusqu’à épuisement, au chat et à la souris avec les autorités chargées d’appliquer la loi et de faire du chiffre.

 

Un autre regard sur la question

 

Pourquoi êtes vous disposées à supporter tout cela ? Pour vous, la réponse est claire, comme vous avez dû la répéter à plusieurs reprises : vous faites cela pour obéir à Dieu ; vous avez librement choisi de porter le niqâb car c’est une prescription islamique. C’est un avis que je respecte mais que je ne partage pas. Je vais même aller plus loin en vous demandant, en toute fraternité et au nom de l’islam dont vous défendez l’honneur, de voir les choses autrement et de considérer la possibilité de ne pas vous couvrir le visage.

 

Cependant, je tiens à vous rassurer, je ne cherche absolument ni à avancer des arguments pour vous démontrer que le port du niqâb n’est pas un devoir islamique – ce qui, à mon avis, serait une méthode complètement stérile dans ce contexte qui nous est imposé, ni à vous demander d’abandonner le niqâb car de toute façon vous ne pouvez rien contre la loi. Non, mon propos est tout autre.

 

La main de dessus

 

Vous connaissez le fameux « hadith » du Prophète Muhammad (saw) qui dit que « la main de dessus est meilleure que la main de dessous », en expliquant que la main de dessus est la main qui donne, et la main de dessous est la main qui reçoit.

 

Le Prophète nous incite clairement, chacun selon ses moyens, à participer au développement de la société, à chercher à produire de la richesse pour le bien commun et à ne pas se contenter d’en consommer en évitant, autant que possible, d’être dépendant des autres.

 

Les devoirs de suffisance

 

Nous savons qu’en islam il y a des devoirs individuels qui incombent à chaque musulman ou musulmane comme la prière ou la « Zakât » (qu’on traduit mal comme étant une aumône obligatoire). Mais il y a aussi ce qu’on appelle « furûd al-kifâyah », soiot les devoirs de suffisance ou d’autosuffisance qui incombent collectivement à toute la société, ou à la communauté musulmane.

 

Un devoir de suffisance est un travail (intellectuel ou physique) dont l’accomplissement est nécessaire pour satisfaire un besoin de la communauté, mais qu’il suffit qu’il soit maîtrisé et effectué par un nombre suffisant de musulmans, faute de quoi c’est toute la communauté qui se trouve dans le « péché » et est responsable de faire le nécessaire pour rendre disponible ce nombre suffisant. De plus, si ce travail nécessite un niveau de proximité voire d’intimité entre les deux sexes, ce nombre suffisant doit être formé d’homme et de femmes.

 

A titre d’exemple, l’acquisition, la maîtrise et  la pratique des sciences médicales est un devoir de suffisance. L’existence d’un nombre suffisant de médecins hommes et médecins femmes est la responsabilité de toute la société ou toute la communauté musulmane afin de satisfaire ce besoin vital.

 

Où en êtes-vous alors mes sœurs ?

 

La société a besoin de médecins, de sages-femmes, d’infirmiers ou de kinésithérapeutes pour prendre quelques exemples parlants parmi bien d’autres. Vous, mes sœurs, comme beaucoup d’autres femmes, vous préférez avoir affaire, pour vous ou pour vos filles, à des professionnels de santé féminins. Ces métiers font partie des devoirs de suffisance. Or avec votre niqâb, en France ou dans bien d’autres pays, vous ne pouvez jamais acquérir l’ensemble des compétences théoriques et pratiques dans ces domaines.

 

Ayez le courage de le reconnaître, mes sœurs, vous ne pouvez jamais participer à accomplir ces nobles devoirs de suffisance. C’est à d’autres femmes que revient le mérite de servir la société et satisfaire ses besoins. Vous êtes dépendantes d’elles, qu’elles soient des musulmanes sans niqâb ou des non musulmanes. Ce sont elles qui donnent et c’est vous qui recevez. Elles sont la main de dessus et vous êtes la main de dessous.

 

C’est pour cela je viens vous prier de prendre du recul, de reconsidérer votre choix et de considérer la fierté et l’honneur de l’islam que vous aimez et vous défendez. N’acceptez pas d’être dépendantes, ne vous contentez pas d’être la main qui reçoit, investissez-vous pour être des actrices qui apportent, soyez la main de dessus, la main qui donne à votre communauté et à votre société. Ne nous voilons pas la face.

 

Fraternellement

 

Le mercredi 12 mai 2010

Yad-La-Joie

 

 

PS. : Et qu’en est-il des ces femmes à qui on impose le port du niqâb ? C’est triste à dire, mais je pense qu’elles sont en train de subir une sorte de double peine ; contraintes de faire quelque chose dont elles ne sont pas convaincues et subissant cette pression provoquée de rejet. Je ne peux que leur souhaiter qu’elles puissent se libérer et choisir leur voie, et que ceux qui leur forcent la main, se rendent compte de la gravité de leurs actes.



Mercredi 12 Mai 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par Myriam le 14/09/2011 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selem aleykom, moi je suis la main du dessus :) Je suis à la fac je poursuis des études et pas n'importe lesquelles... Et dehors je porte mon niqab en jouant à chien et chat comme vous le dites si bien avec les autorités. Il faut arrêter de croire que les femmes ou les filles en en niqab n'ont pas de vie sociale, ne poursuivent pas d'études... :)

63.Posté par YOUSSEF le 31/05/2010 02:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher frére
merci pour tes conseils, mais qui empéche la femme qui porte le niqab d'étre
''la main du dessus". N'a-t-on pas interrompu la thése en biologie à une doctorante
à cause de son foulard, ou bien exclut des excellentes éleves pendant leur
année scolaire. D'ailleurs toutes les professions médicales que tu as cités, et dont
la communauté musulmane et la société en générale a besoin se pratique bien souvent avec 1 niquab
et je le dis sans ironie,il suffit de rentrer dans 1 bloc opératoire, ou 1 centrale nucléaire,ou 1 laboratoire de biologie pour voir qu'il n'y a rien d'incomptible.
Ne te trompe pas de combat, ne donne pas raison à ceux qui veulent réduire les libertés
en t'adressant à celles qui subissent leurs intolérances par d'insidieux arguments.
Je pense moi que ces femmes sont au contraire le fer de lance des femmes musulmanes, et qu'elles ouvrent la voie aux autres femmes qui portent le foulard traditionnel par effet "d'euphémisme".
et que tous restions solidaire avec elle au nom de la liberté si ce mot veut dire quelque chose pour vous. Car il me semble que vous etes prisonnier des chaines invisibles de la pensée correcte.
Madame la Ministre fadela amara déclaré je cite "JE NE VOIS PAS COMMENT UNE FEMME EN NIQAB POURRAIT ETRE PILOTE DE LIGNE". Par chance j'ai un ami pilote de ligne à qui j'ai poser la question si une femme en niqab pouvait piloter 1 avion, il m'a été répondu "sans aucun probléme je porte moi meme constamment des lunettes de soleil pendant les vols.

fraternellement.

62.Posté par kahatab alias cortex le 21/05/2010 07:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes chaque soir sur paltalk section france room qui s'appelle :LE GRAND DANGER DES SIONISTES !
Tout les soirs à partir de 20 h.
Venez confrontez vos avis

61.Posté par Yad l'islamophobie ds l'R le 19/05/2010 03:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je cite "vous avez librement choisi de porter le niqâb car c’est une prescription islamique. C’est un avis que je respecte mais que je ne partage pas."

Le respect est une attitude d'acceptation, de consentement et de considération, souvent codifié, envers une personne, une chose ou une idée.

Dis en francais correcte cela donne,vous avez librement......islamique c'est un avis que je ne RESPECTE PAS.jaurais pu ajouter que cette prescription islamique vous n'avez meme aucune tolérance envers elle car vous proposez l'inverse dans un pays ou la liberté de culte est soi disant un droit ,jouer le haut-parleur des bien pensants ou plutot des chantres de la pensée unique est mal-venu,la communauté en a assez d'avoir des bounty's qui s'expriment pour elle.

60.Posté par chamyl le 15/05/2010 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Leguetteur

"طيرا أبابيل"..دم..دم

Merci de nous avoir suggérer le livre du Cheikh al Albani… je ne savait pas qu’il existe..
C'est une bombe.. il démolis les thèse des faux salafistes..ou comme je les nomment « les salafistes bornés).. qui ne suivent que leurs vision étroite de l’Islam..

Cheikh el Albani est le spécialiste sans contestation du hadith de l’ère contemporaine..
Un chirurgien du hadith.. et en plus salafiste « pur sang »سلفي قح ..

Le meilleur c'est qu’il démontre la manipulation des «salafistes bornés » .. et comment il amputent les textes .. et prennent juste ce qu’il faut pour leurs argumentations.. une falsification flagrante des textes..
dommage qu'il n est pas traduit en français...

جزاك الله خيرا

59.Posté par Le guetteur le 15/05/2010 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATTENTION !!! ATTENTION !!!

« cortex et co. » lâchent leur venin ....pour ne pas rentrer dans un débat stérile avec ce genre d'ignorants (pour ne pas dire démons de la désinformation), Je tiens a vous joindre le livre de Cheikh El Albany, et dont le titre est "la réponse cinglante a ceux qui contredisent l'avis des théologiens en imposant le voile intégrale a la femme ...."

http://ia311226.us.archive.org/1/items/Rad-MoF7ime/Rad-MoF7ime.pdf

Je tiens a m'excuser, ce livre n'existe pas en français, et même en arabe il est très difficile a trouver ... vous pouvez aisément comprendre pourquoi : toujours ces même démons de la désinformation …

Pour ceux qui ne le connaissent pas : Muhammad Nasiruddin al-Albani (1914 – October 2, 1999) was an influential Islamic scholar of the 20th Century; he specialised in the fields of hadith and fiqh and was a prodigious writer and speaker. He was lauded by admirers as Muhaddith al-asr--the "hadith specialist of the era."

Au risque de me répéter, méfiez vous de « cortex » et de ses clones qui pullulent sur ce site et dont le seul objectif est d'instaurer la fitna.

58.Posté par Sarahli le 14/05/2010 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Niqabi

Non je n'ai pas pu lire ton commentaire.

57.Posté par Le guetteur le 14/05/2010 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je commence par un petit cadeau au "pseudo-Khatab alias cortex ": http://www.youtube.com/watch?v=qajXgV-OW68

Pour la suite, voici un petit résumé des avis des quatre écoles sunnites sur la question du voile:

Ecole Hanafite:
C'est la plus souple, car l'Imâm Abu Hanifa déclare que les mains, le visage et même les pieds de la femme ne sont pas une nudité (‘awra).


Ecole malikite:
Dans la Mudawana (malikite), l’Imâm Mâlik fut interrogé sur la possibilité de voir le visage d’une femme qui nous est étrangère et il répond : oui
Il en est de même dans Mokhtasar Khalîl : « sa nudité avec l’étranger est tout son corps sauf le visage et les mains »


Ecole Shafiite:
L'imâm An-nawawî rapporte: « la nudité de la femme libre est tout son corps sauf son visage et ses mains », c'est là l'avis de l'Imâm Mâlik, Abou Hanifa, Ash-shâfii, Al-awzâ'i, Abu Thawr et une version chez Ahmad Ibn Hanbal voir Al-majmoûe.


Ecole Hanbalite:
Deux tendances : Une tendance, des savants de l’Arabie Saoudite, qui cite l'obligation de couvrir le visage et la tendance rapporté par l'imâm Ahmad qui cite la non obligation de ceci.

Fiqh contextuel....
- La législation islamique se fonde sur la vertu, la pureté et la chasteté dans les relations entre l’homme et la femme.
- Dans l’islam le cercle de l’interdit est beaucoup plus restreint.
- Dans l’islam la plupart des indications sont conjecturales (non précises).
- L’islam est fondé sur la raison.
- La législation islamique se fonde sur la facilitation et pas sur la pénibilité.
- L’erreur, après l’effort de réflexion, est récompensée.
- Stigmatiser la religion de l’autre mène à la haine et la solidarité.
- L’acharnement de la majorité contre une minorité mène à l’exclusion et à la discrétion.
- « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi ». (DDHC, art.10.)


56.Posté par moi le 14/05/2010 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de toute facon ce site est pro-chiite et pro-iranien, c est un site s associateurs, ils soutiennent le centre zahra, dans une video dailymotion j ai entendu clairement leurs fideles dire qu ils faisaient le bien POUR fatema-zahra.
la honte de l islam, pire que les mecreants, qu ALLAH les guide, ils detournent le message et propagent le chirk avec leur mollahs, pire que le vatican!
bandes d heretiques.
mais bon sang montez votre vrai visage dites le clairement dans la rubrique "qui sommes nous", vos articles sont tendancieux.
aux moins les mecreants ne cachent pas leurs mecreances mais vous etes tapient commes des rats! assumez vos choix.

en plus les amalgames a deux sous ca saoule, le gouvernement saoudien est une chose et le peuple c est autres chose, les savants c est encore autres chose, ...bref trop dure pour vous de comprendre.

55.Posté par Niqabi le 14/05/2010 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Amine et barakaLLAHOU fik Akhy Khatab alias cortex! JazakaLLAHOU khairan!

Comme tu l'as sans doute remarqué mon commentaire n'arrête pas de se volatiliser mais khair inchaALLAH......

Je le reposterai inchaALLAH dés que possible!

Qu'ALLAH vous préserve!

54.Posté par Niqabi le 14/05/2010 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Sarahli, oulalala33 et consorts, si vous avez eu le temps de le lire mon commentaire avant qu'on l'ait effacé, ça serait bien de me répondre.....

....histoire de comprendre enfin la clé du mystère........hein....j'attends votre réponse et svp que ça reste dans les règles d'échanges et de liberté d'expression tellement défendues ici!

Merci!

53.Posté par Niqabi le 14/05/2010 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Et je peux savoir pourquoi mon commentaire n'arrête pas de disparaitre!

A chaque fois je le reposte, il disparait! (le dernier apparaissait au n° 43 à 18h 44.

Dites moi moderateurs qu'est-ce qu'il y a de déplacé dessus pour me le censurer à chaque fois!
Y a t-il des choses qui dérangent dessus?

En tant que soeur qui met le niqab j'ai le droit de me défendre et de réagir par rapport à cet article et à certains commentaires!!
ça serait bien de m'expliquer!

52.Posté par le phenix le 14/05/2010 05:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ma foi vrai comment autorise t'on une union entre deux memes sexes
c'est vrai cette pratique je ne l'ai pas vu même chez les animaux comme vous le dites
Pour le simple fait qu'une femme porte le foulard ça vous dérange
La femme pour vous n'est qu'une simple marque et que vous ne cessez de martyriser dans vos spots publicitaires pour votre Dieu " l'argent "

51.Posté par ne mentez pas le 14/05/2010 05:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au contraire c'est vous qui faites de la femme un jouet et un objet pour assouvir vos fantasmes bestiaux
Voilà l' image que vous faites de la femme ce n'est qu'un objet de désir pour vous , vous autorisez même le mariage entre hommes ce qui est contre nature et inimaginable,même les animaux ne s'adonnent pas à cette pratique

50.Posté par mohamed le 14/05/2010 04:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'es drôle toi
Ton texte est plein de fautes , tu ne sais même pas construire une phrase , avant je te conseille de retourner à la maternelle pour apprendre à maitriser ta propre langue avant de venir postuler

49.Posté par Iconnito le 14/05/2010 04:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un chose, vous venez dans notre pays pour oubliger vos pratiques et vous respectez pas les pratique déja implanter par ceux qui était la bien avant, ensuite vous les traitez de raciste et de truc ayant rapport avec votre dieu de merde hala qui met la femme comme un objet. Temps mieux si la loi est passé et si elle est très sévère !!! Si vous êtes pas contant, faites vos valises et dégagez du pays, allez vivre dans votre pays pi fouté nous la paix !!!!

48.Posté par Bilel le 14/05/2010 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord sur nombres de choses avec toi Khatab alias cortex,cependant cher frère,je reste sur ma position quant au fait que la question du niquab n'est guère importante et n'est qu'une stratègie (malsaine comme tant d'autres) politiques...et qu'il n'est en meme temps, pas une prescription islamique.

Wa'Allahou'alem !

47.Posté par chamyl le 14/05/2010 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Le guetteur.. jazaka allahou khayran..

quand les source de certains sont: cheikh al outhaimine et cheikh fawzan..
on comprend vite la tendance..
le vrai mal de la OUMMA c'est les salafistes bornés..
derrière eux L'Arabie séoudite (un régime rétrograde et hypocrite) et bien sur leurs services secrets.. l'emir bandar ben soltan and co...qui collabore étroitement avec les sionistes... ils cautionnent ce régime et sème la fitna ailleurs..
ils sont plus dangereux que les sion-croisées assemblé..

اللهم أرنا الحق حقا وارزقنا اتباعه
و أرنا الباطل باطلا و ارزقنا اجتنابه
و لا تؤاخذنا بما فعل السفهاء منا

46.Posté par Sarahli le 13/05/2010 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu te trompes je ne suis ni chiite ni sunnite tout simplement musulmane, soumise à Dieu Seul mais apparemment c''est beaucoup trop simple pour toi. Diviser pour mieux régner n'est ce pas.

45.Posté par Le guetteur le 13/05/2010 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Khatab alias cortex

A quoi joues-tu avec tes demis vérités ? Tes appels a la fitna… « al fitna naima l3ana Allah mane aykadaha » « La fitna sommeille que la colère de Dieu s’abatte sur celui qui la réveille ».
Même si tu te cache derrière de saints versets tu use d’une approche maladroite, aussi vieille que le monde « kalimatou hakiin ourida biha batel » « Une vérité dont l’objectif est de corrompre », cette même approche utilise par le demon avec sydna Adam.
Alors, tiens toi a carreau et arrêtes de lâcher ton venin sur ce site et ses visiteurs.

44.Posté par Khatab alias cortex le 13/05/2010 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Barakalahoufik ma cher soeur niqabi ,sache que mon coeur est éxtrémement touché par ce qui vous concerne .
Je jure par ALLAH que ma colére n'arrivent pas à s'éstomper vis à vis de ceux qui veulent interdire la pudeur absolue dans nos rue sobhanalah...
Et tu nous trouvera fier et digne lorsque vous nous solliciterez inchaalah!
Que les islamophobes se tiennent tranquille ..
Malheur à celui ou celle qui vont oser les toucher!
Comme pour l'histoire du bijoutier des banou qaynouqa3 qui à bloquer le jelbab d'une soeur à médine ,et en se relevant elle s'est retrouvé humilié !
Il vous appartient de lire la suite pour connaitre les consequences..
On demande à ALLAH 3azawajel de vous donner la tranquilité dans l'endurance ,la sérénité dans la force ,l'apaisement dans le courage.
ALLAHOUMA anssarna mina dhalimine .
Hafidakoum ALLAH

43.Posté par Khatab alias cortex le 13/05/2010 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je le redit encore une fois inchaalah:
Dans le cor-an sourate al imrane :
"inkountoum touhibouna ALLAH fatabi3ouni youhbiboukoum ALLAH".
"Si vous aimez ALLAH alors suivez moi(le prophete mohamad sws) ,ALLAH vous aimera .
Cela veut dire qu'il faut suivre la sounna du prophete (sws) pas le suivre dans une rue ou je ne sais ou....
Suivre sa sounna...C'est pourtant simple ,et même ta reflexion individuel devrait te parler ,mais ALLAH guide qui il veut.

42.Posté par Khatab alias cortex le 13/05/2010 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien akhi Bilel le brouillard s'est retiré et à laissé place à la la vérité al hamdoulilah.
Choukapi ne s'adresse pas à toi visiblement mais à ceux qui sont du même avis que TOURTE O FEUX ,BESSON ,SARKOZY ,FADELA LA HMARA etc...
Quand à Sarahli:
Al hamdoulilah tu t'es révélé ,je t'ai cité un verset du cor-an et tu nous dit ensuite que les gens de ahl sounna wal jama3a font de l'association en suivant le prophéte mohamad (sws)....
Et que pense tu de mettre Ali (rdh) au meme rang que ALLAH?
De venerer zayneb?
De venerer hassan wal houssayn?
De se coucher à plat ventre devant des tombes?
C'est pas du shirk akbar?
Voila des preuves sans ambiguite
http://www.dailymotion.com/video/xb1b2a_chiisme-a-voir-difference-entre-chi_webcam

pas la meme priere
http://www.dailymotion.com/video/x9sc2r_la-priere-du-vendredi-made-in-chiit_webcam

pas les memes imams ..en devotion de hussein..
http://www.dailymotion.com/video/x1a2dx_chiites-fanatique_shortfilms

voila les contradictions avec le coran et l'association clair

http://www.dailymotion.com/video/xad7v0_chiites-insultes-allah_creation

Bon ba la ils sont carrement devant une statue ....
http://www.dailymotion.com/video/x94lkv_des-paiens-chiites-adorant-une-stat_animals

Tient la un imam chiite qui se tape une clope tranquille..
http://www.dailymotion.com/video/x8lpre_chiisme-le-plus-grand-savant-chiite_webcam

Les chiite viol les femmes en irak
http://www.dailymotion.com/video/x9pc4x_j-ai-viole-une-musulmane-en-irak-ou_news

Ils se prosternent devant les tombes
http://www.dailymotion.com/video/xatuk9_les-chiites-devant-une-tombes_webcam

http://www.dailymotion.com/video/x8owdm_insulte-envers-les-sahaba-raw-par-u_webcam

Et si tu ne suit pas la sounna ,tu ne peut pas te pretendre de l'islam.
La chahada c'est "lailaha ila ALLAH mohamadane rassoulou ALLAH .
Cela veut dire que tu reconnait l'unicité ABSOLUE d'ALLAH et que mohamad (sws) est le messager .
L'islam c'est comme pour marcher ,il faut deux jambes le coran et la sounna.
Al hamdoulilah ,Wallah je m'en doutait Sarahli...
Les sectes chiite et coranistes sont souvent de la partie sur ce site...

41.Posté par Sarahli le 13/05/2010 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Adoré par certains j'en suis sûre je me suis mal exprimée désolée.

40.Posté par Bilel le 13/05/2010 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"En vénérant le Prophète Muhammad les Sunnites aussi sont dans l'association."

QUOI ???

Retires imméditement ce que tu viens de dire cher soeur,le prophète (saws) bien aimé est justement,bien aimé,mais en AUCUN CAS adoré !!!

Maintenant,réponds juste à une question,qui je te préviens,n'a jamais trouvé à ce jour réponse de la part des coranistes :


Allah dit dans le coran,que celui-ci est parfaitement clair(facilement compréhensible)...alors pourquoi évoque-t-Il également les savants ?

Ne me dis surtout que c'est pour les analphabètes,car dans ce cas il suffirait simplement de savoir lire pour se déclaré comme étant "savant" !

39.Posté par said le 13/05/2010 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chers freres
nous ne sommes pas dans un forum de oulemas mais des gens qui cherches a comprendre
alors un peu de moderation dans vos paroles et de la modestie surtout car c est le fondement de la religion enfin de toutes religions

38.Posté par Bilel le 13/05/2010 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam alaykoum,

pourrait-on savoir à qui t'adressais-tu choukapi ?

Khatab alias cortex,cher frère,je suis entièrement d'accord avec ton post.33,cependant,j'aimerais revenir sur une chose :

"L'islam authentique ,n'à pas besoin que l'on puise ici ou la akhi bilel"

Voilà,cette phrase !
Saches mon frère que ce n'est pas parceque j'ai dis puiser des diffèrentes tendances islamiques que cela veut dire que je pioche ici et là dans chacune de celles-ci...

Non,je suis bien musulman et je ne remets en cause ni le coran comme le font certains chiites,ni la sounna comme le font les coranistes !!

En fait,j'aurais plutot dire,je m'interesse et non je m'inspire car il est vrai que cela peut porter à confusion et je ne sais toujours pas à qui parlait le frère choukapi,mais si c'était pour moi,alors je tiens à dire qu'il y a cher frère,malentendu.

37.Posté par Sarahli le 13/05/2010 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le fait même qu'il y ait différentes tendances et différentes écoles prouve que quelque chose ne vas pas. Il n'y a qu'un Islam. Le chemin est simple mais vous voulez le rendre tortueux. En vénérant le Prophète Muhammad les Sunnites aussi sont dans l'association. C'est facile de traiter les gens de sectaires quand ça ne correspond pas à ses désirs. Mais quand on veut vraiment la Vérité on agit pas ainsi, on oppose des arguments solides. Je ne vois pas les choses qu'à l'échelle de la France mais de tout le monde musulman. Il faut être capable de se remettre en question. Dieu nous éclaire bien sur un point important :

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre ils t'égareront du sentier d'Allah. Ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (Coran, Al-An'âm - 6/116)

D'où l'importance d'avoir un esprit critique même si cela vient des savants. Je ne dit pas qu'il faut rejeter tous ce qu'ils disent mais je n'accepte pas aveuglément sans me poser des questions et étudier moi-même. La religion n'est pas une secte où certains auraient autorité sur les autres. La preuve en est que dès qu'une personne n'est pas d'accord elle est traitée d'hérétique, de non-croyante etc. A partir du moment où nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'y a qu'un Seul Dieu et qu'il est le Seul digne de louanges c'est une base suffisante pour discuter dans le respect sans préjuger sur la foi des gens car personne n'est apte à le faire mis à part notre Créateur.

36.Posté par Khatab alias cortex le 13/05/2010 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rectification sur mon texte
1 tier pour ALLAH
1 tier pour sa famille (surtout la maman)
1 tier pour les MUSULMANS
Wallahou a3lem

35.Posté par said le 13/05/2010 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Choukapie pourquoi devrait il se taire il donne son avis tu n est pas oblige de le suivre
mais parcontre essai de trouver des arguments solides afin que tu puisse le convaicre mais lui dire de se taire n est ni islamique ni democratique cordiallement

34.Posté par choukapi le 13/05/2010 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam alaykoum akhi ....

tes bien gentil akhi mais la religion que tu propose n'a plus rien de la religion d Allah...
tu devrai avoir honte de toi ....tu devrai avoir peur du laxisme que tu es en train de proner mais au contraire tu a lair d en etre fier....ton avis personnel tu te le garde si tu a
envie de pratiquer et de faire pratiquer a ta famille un islam dans lekel les musulmans
sont des serpilleres libre a toi .....mais ne repand pas ton venin et n insulte pas nos soeurs ki recherche l agrement de leur seigneur en se soumettant tou simplement a ses ordres.....tu a une bien etrange facon d interpreté les hadiths du prophete....salla Allahou alayhi wa salam..... avec ce genre de torchon tu ne te met pas dans le bon camp akhi tu conseille tres mal nos soeurs je te sugererai a l 'avenir de te taire ....
ceci contrairement a toi est un conseil profitable.....salam alaykoum

33.Posté par Khatab alias cortex le 13/05/2010 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Na3am
en islam nul contrainte
"la ikra ha fi dine ".
Le libre arbitre est une résponsabilité GIGANTESQUE !
Il nous conduira soit au Paradis (si on suit la sounna du prophete sws) ,soit en Enfer.
Essayez de vous projeter dans l'étérnité inchaalah pour comprendre.
L'islam authentique ,n'à pas besoin que l'on puise ici ou la akhi bilel ,wallahi la route est clair ,il suffit de faire des cercles d'enseignement une fois par semaine ,de lire deux hizbs par jour du coran ,de faire le bilan chaque jour de ce qu'on à fait pour ALLAH.
Sur une journeesi on le peut,consacrer :
1tier pour ALLAH
1tier pour sa famille
1tier pour la dounia
Je te passe un lien inchaalah trés important:
http://www.scribd.com/doc/2411290/KitabTawhid
Celui ci aussi est bien pour les sources inchaalah
http://www.ryadussalihin.org/
Et ca c'est pour les invocations exauces
http://www.hisnulmuslim.com/index-page-liste.html
ca c'est mon compte daily (celui que j'avais auparavant à été censure ,il s'appellait _cortex_)http://www.dailymotion.com/science-comprehension#hp-h-8
Qu'ALLAH nous accorde la science et la comprehension inchaalah

32.Posté par Bilel le 13/05/2010 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Khatab alias cortex,salam cher frère,

peut etre as tu raison de dire que le niquab est une prescription islamique (Wa'Allahou'alem),mais j'espère que tu l'est autant pour dire que cela ne doit se faire sous aucune contrainte (?)...!

Après oui effectivement,tout est question d'interprétations et à titre personnelle,je m'inspire un peu des diffèrentes tendances que sont le chiisme,le soufisme,le salafisme,le sunnisme,le coranisme,en essayant d'etre le plus proche possible de la Vérité d'Allah (Gloire à Lui).

Ps : je suis avant tout musulman,suivant le coran et la sounna !

31.Posté par la truie qui file le 13/05/2010 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette femme voilée risque sa vie pour denoncer certaines interpretations qui arrangent certains notamment en matière de discrimination des sexes privant la femme du choix des activités qu'elle devraient avoir le droit de choisir et non l'autre sexe lui imposer sous pretexte de dogme !

http://blog.lefigaro.fr/iran/2010/03/arabie-saoudite-poesie-contre.html

30.Posté par Khatab alias cortex le 13/05/2010 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarahli
C'est à cause de gens comme toi qu'il y des divérgences pas possible en europe concernant l'islam.
Le libre arbitre nous à été donné éfféctivement pour choisir ou non d'appliquer l'islam authentique ou bien celui de nos "passions".les réponses du genre "ALLAH m'à donné un cerveau alors je reflechis par moi même et j'interprete par moi même ce que notre créateur ,ALLAH, veut de nous,nous conduit JUSTEMENT" à faire disparaitre lentement la sounna du coeur des gens .
Je sais que beaucoup de chiite viennent consulter ce site ,mais malgré tout je fait l'effort inchaalah.
Celui qui ne craint pas ALLAH alors que la fin des temps approche ,le regrettera pour l'étérnité .
Sachez que la porte de la repentance est encore ouverte (BAB TAWBA) ,et qu'il n'est pas trop tard pour revenir au coran et à la sounna.
Ine kountoum touhibouna ALLAH ,fatabi3ouni youhbiboukoume ALLAH.
Si vous aimez ALLAH suivez moi ( suivre le prophete) ALLAH vous aimera certainement.
Celui qui renie la sounna ,je lui demande dans quel direction prie t'il?
Toujours vers jerusalem?
Et comment fait il ses ablutions?
Vous savez parfaitement que les chiites font du polytheisme et de l'association (SHIRK) ,et c'est la seule chose qu'ALLAH soubhanahou wata3ala ne pardonnera pas !
"Wala touhchrikou bihi chayane".
Les secte proliferent ,coraniste ,ahbache,chiites,millenariste ,khawarij ,takfiri etc...
La seule façon de se preserver des sectes ,c'est d'étudier vraiment l'islam authentique ,l'islam pure ALLAH dit :
"Ala lilahi dinou al khaliss" ?
Ce n'est pas à ALLAH qu'appartient la religion pure?
Alors arretez d'être complexé ,les kouffars n'ont même plus besoin de faire leur da3wa dans les pays musulmans ,ce sont les musulmans qui viennent en France et se soumettent au dogme des laïcs ,deviennent imberbe ,vont à la piscine ou à la plage sans complexe,retire leur hijab ,regarde des films hum hum...et pratiquent un islam couscous et loukoum ....
L'islam de france ne passera pas!
Tant que nous seront vivant ,wallahi ,vous entendrez nos voix bi idni lah .
Allahouma anssar al islam wal mouwahidine fi kouli makane

29.Posté par Bilel le 13/05/2010 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord toi Sarahli,mais ne dit s'il te plait,pas,"les faux hadiths",mais "DES faux hadiths"...

Et puis saches que les savants sont pour beaucoup,meme à notre époque,des gens qui ont mon plus grand respect du fait de leur recherche et endurance dans la voie de Dieu,mais je n'oublis néanmoins pas que notre prophète (saws) bien aimé nous a avertit que viendra un temps ou les savants seront corrompus et ne chercheront qu'en quete de dinhars et de dirhams...et cela existe en effet.

Je t'ai bien lu cher frère Khatab alias cortex,cependant,je ne m'attarderais pas trop sur la question du niquab qui n'est selon moi,vraiment pas très importante en islam et les avis sont de toute façon à ce sujet,bien trop divergeant donc mon mot de conclusion sera certes simple,mais le meilleur (car les choses simples sont les meilleurs):Wa'Allahou'alem !

28.Posté par Khatab alias cortex le 13/05/2010 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A chamyl,
Je ne dirais pas c'est l'hôpital qui se fou de la charité mais bon bref...
Les seuls copiés collé sont les liens pour les fatwas émises par cheikh al outhaimine et cheikh fawzan, tout le reste je l'ai transmis moi même par ALLAH.
Ensuite, tu n'apporte aucun dalil (preuve islamique) de ce que tu dis, tu essaie par contre de faire correspondre "TON" avis avec des versets du cor-an .
Omar bnou khatab (rdh) à dit :
"iya koum ara -i ,fa ina asshabou ra_i ,a3da ou souna"!
Méfiez vous de ceux qui donne leur avis (en islam), car ceux qui passe leur temps à le faire, sont certes les "ennemis " de la sounna"....
On demande à ALLAH soubhanahou wata3ala de nous préserver de cela.
Revenez au cor-an et à la sounna, l’islam de France ou l'islam laïcisé vous conduira certainement à la perte.
Allah soubhanahou wata3ala nous dit :
Wal 3asr ,inal inssana la fi khoussr ,ila ladina amanou wa3amilou salihate ,watawasaw bil haq ,watawasaw bi sabr":
Par le temps !
Certes les hommes sous voues a la perdition!
Sauf ceux qui croient et font le Bien, ils s'entraident dans la VERITE et s'entraident dans la PATIENCE.
Est ce que vous croyez ALLAH lorsqu'il nous dit qu'on "est certes voues a la perdition"?
Ou est votre croyance lorsque vous donne votre avis afin qu’ils correspondent au mieux à l'idéologie de vos ennemis?
Ou est ce que vous faites le bien lorsque vous ne soutenez pas vos sœurs pudique et oppressé?
Ou est ce que vous vous entraidez dans le Bien et dans la Vérité, lorsque vous soutenez l'avis des suppôts du Dajjal?
Sobhanalah!
Le prophète (sws) nous a dit :
Un de signes de la fin des temps est que nous serons nombreux, mais en faites très peu, nombreux d’apparence, mais très peu sincère !
Wallahou a3lem
Quand à dik (pseudo qui veut dire sexe en anglais), na3latoulahou 3ala kadhibine wa3ala al mounafiqine.
Qu'ALLAH soubhanahou wata3ala, maitre des mondes, affaiblissent les ennemis de la sounna, et réduisent au silence les menteurs et les hypocrites.
Je réponds ici seulement pour mettre la parole d'ALLAH au dessus des vôtres et de la mienne.

27.Posté par Sarahli le 13/05/2010 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ post 13

C'est ça continue de suivre les Savants au lieu de t'en tenir à ce que Dieu nous a ordonné. La religion musulmane a été corrompue et vous ne faites qu'égarer les gens avec les faux hadiths. Continuez à déformer le religion Dieu vous regarde. Je ne remets pas mon destin entre les mains des savants mais dans celles de Dieu.
Je suis serviteur de Dieu rien de plus rien de moins je n'ai que faire de la nationalité française ou autre ça n'a aucune importance pour moi. Tout cela est amené à disparaître. L'ignorant est celui qui n'est pas capable de penser par et pour soi-même. Dieu nous a tous doté d'un cerveau pour réfléchir ce n'est pas exclusif aux savants.

26.Posté par Khatab alias cortex le 13/05/2010 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salamoualaykoum
Bilel tu le fait expres ou tu n'a rien lu akhi?*
J'ai ammene des preuves clair net et sans possibilite aucune de diverger sobhanalah!!!
C'est pas possible un moment donne ,ou c'est une volonte deliberer de diviser les musulmans ou bien vous ne lisez pas ...

25.Posté par said le 13/05/2010 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien sure que nous en tant que musulmans la burqua ne nous genes pas c est une affaire individuel mais en revenche quand on parle de l islam celà arrange les affaires de sionistes integristes qui continuent pendant ce temps a s enraciner un peu plus pour diviser

24.Posté par Bilel le 13/05/2010 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"je pense notamment à ceux qui opèrent pour le compte de l'entité sioniste criminelle. "

Tu oublis cher frère que la France,comme toute l'Union Européene,est "colonisée" par cette entité sioniste !

23.Posté par bledmiki-99 le 13/05/2010 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Donc si l'on se réfère à la loi, il doit y en avoir beaucoup, beaucoup de gens qui espionnent. je pense notamment à ceux qui opèrent pour le compte de l'entité sioniste criminelle.

Oua Allahou yaalem.

22.Posté par bledmiki-99 le 13/05/2010 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je reviens un peu sur la burqa et la déchéance de la nationalité française. Je viens de lire sur les info-MSN :

servir une armée ou un service étranger, peut-être considéré comme de l'espionnage. Sauf pour les services français.( est donc déchue de la nationalité française, toute personne qui est soupçonnée de le faire. ndr.)

est déchue de la nationalité français, toute personne qui fait actes positifs
d'allégeance au pays étranger dont cette personne est ressortissante.
article 23-7 du code civil.

21.Posté par said le 13/05/2010 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sans rentre dans les details vaut mieux s en remetre au coran qui lui vient de dieu et donc eviter la radicalisation de certain qui ont vecu les siecles dernier car comme tu dis il faut remettre tous dans son contexte si les versets sont expliçites y a pas a les traduires selon les humeurs une femme qui met le nikkab elle reste chez ou si non elle joue le jeux du combat et comme dit notre ami les libertees individuelles passe par la refflexion

20.Posté par chamyl le 13/05/2010 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon article..une vision très claire et lucide
C ça fiqh ed-daawa..

@ Moi, cortex, juste & co..

Le couper /coller pour mener un débat sur l’islam ou la charia ne marche pas…
Une règle est claire dans la jurisprudence islamique..الفقه الاسلامي
"الفتوى تقاس زمانا و مكانا و شخصا"
Une fatwa qui prend pas le temps l’espace et la personne n’est pas crédible sauf ce qui est connu de la religion par nécessité ou basique.. المعلوم من الدين بالضرورة
Les sujet ou les thèmes donc il ya « ijmaa ».. الاجماع

u[La nécessité permis l’interdit…u[b[الضرورة تبيح المحظورة]u
]u]b
b[«…-Sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi-…» . verset 106 sourat an-nahl ( les abeilles) .]b
Le verset concerne le compagnon du prophète صلى الله عليه وسلم)) Ammar ibnYASSIR qui sou la torture a insulté le prophete et a dis du bien sur les(dieux) adorer par les qorichite..

Alors comparer la négation de dieu الكفر avec le niqab ou le burqâ.. c du n’importe quoi..
Je crois qu’il faut placer le débat et le combat sur le DROIT..et LES LIBERTES INDIVUDIELLES.. point barre…
و على الله قصد السبيل و هو الهادي الى الصراط المستقيم

19.Posté par dik le 13/05/2010 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo l'auteur. Une façon intelligente d'exposer le fond du problème. Des millions de musulmans m'entourent dans mon pays, qui sont sûrement pratiquants en respectant autant se peut les cinq piliers de l'Islam. Je dirais une pour 10 000 ou 100 0000 (?) se sont mises au niqab sans que personne, à part elles, ne sache d'où vient ce minable et dangereux accoutrement ! On les appelle "les chouhates" (désordres). Je suis musulman et fier de l'être et combat franchement ces énergumènes qui ne suscitent que désapprobation en terre d'Islam-même, que serait-ce ailleurs.

Si les français ou les belges préconisent des lois soit-disant contre le niqab pour fustiger en fait les musulmans, c'est bien à cause de ces hérétiques qui ne lésinent en rien pour se faire remarquer dans le pire. Maudites soient-elles! Je le dis haut et fort, persiste et signe.

18.Posté par said le 13/05/2010 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je dis simplement a ces soeures qu elles doivent rester chez elles comme celà elle n aurront pas de problemes car avant tout la croyance est personnel c est entre le pieux et son createur donc si on est agresses pour nos croyances on ne reponds pas
ce n est pas l objectif et si la force est plus importante dans le camp d en façe alors on s y prends autrement on argumentes comme dit le frere bilel dans le coran il est recomande
uniquement de porter des habits larges afin de ne pas montre les formes du corp qui serai desirable pour d eternels insatisfait ou il croivent l etre pour le confirme dans la sourate la lumiere dieu dit(qu elles rabattent leurs voils sur leurs parties intimes et qu elles ne fassent voire leurs charmes qu a leurs proches) si une femme met un nikkab et se maquille les yeux le charme de la pudeur qui est recommande en islam perd le meilleur
car l islam est constitue sur la pudeur dans tous les domaines de la vie

17.Posté par rachi le 13/05/2010 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme d'ab au vu des commentaires , c'est un problème qui concerne les femmes et ce sont les hommes qui se l'approprient !

16.Posté par Bilel le 13/05/2010 03:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Khatab alias cortex,salam cher frère,

désolé mais le coran ne recommande nullement à la femme de porter le niquab...de plus,celui-ci stipule à la femme COMME à l'homme (je tiens à le préciser) de s'habiller avec pudeur,or,dans un pays comme la France,se couvrir le visage provoque comme réactions (la majorité en tout cas),une nuée immédiate de regard sur votre personne...donc considèrez vous cela comme pudique ?

Wa'Allahou'alem

15.Posté par Khatab alias cortex le 13/05/2010 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le juste milieu c'est celui qui d'accépter que des soeurs veulent appliquer la sounna entierement ,donc le plus tolérant n'est pas celui qu'on croit.
Les écoles divergent legerment sur la tenue adéquate ,
Nous considérons qu'une soeur qui porte le jelbab ,visage découvert et les mains nues est une soeur musulmanne à part entiere (école malekite shafi3ite),et nous considerons qu'une soeur qui porte le niqab est une soeur à part entiere ,un point c'est tout !(ecole hanbalite,hanifite )
Wallahou a3lem

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires