Actualité nationale

A la mosquée de Villeneuve d’Ascq, une conversion par jour depuis l’attaque de Charlie Hebdo


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 28 Janvier 2020 - 00:20 Quelle « violence légitime » ?



Mardi 3 Février 2015

A la mosquée de Villeneuve d’Ascq, une conversion par jour depuis l’attaque de Charlie Hebdo

De plus en plus de non musulmans s’intéressent à l’islam particulièrement depuis les attaques de Charlie Hebdo. Des signes flagrants comme le livre du Saint Coran qui s’est retrouvé en rupture de stock dans plusieurs librairies. Les mosquées aussi peuvent témoigner de cette recrudescence de l’intérêt soudain pour l’islam. Les conversions sont hausse. Ahmed Mikthar, imam du Centre Islamique de Villeneuve d’Ascq évoque même « une conversion par jour » rien que dans sa mosquée depuis l’attaque du 7 janvier. Du jamais vu.

A nous, à vous de représenter l’islam correctement à travers la bonté et le bon comportement. Bien que les médias classiques ne parlent de cette religion que négativement, elle continue cependant d’attirer les foules, car Allah (Exalté soit-Il) tient à parachever Sa lumière, n’en déplaise à Ses détracteurs.

La Rédaction D&M



Mardi 3 Février 2015


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 03/02/2015 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est très précisément ce que j'avais prédit après les attentats contre Charlie hebdo et tout le charivari qui en a suivit. Déjà, après les attentats contre le WTC en 2001 jamais la vente de Corans n'avait été aussi grande dans le monde occidental.

L'amusant, c'est qu'à force de vouloir stigmatiser l'Islam et les musulmans ont obtient exactement l'effet contraire ! Et surtout que celles et ceux qui propagent cette islamophobie délétère, ne sont pas, très loin de là, des parangons de vertu, de sincérité et d'honnêteté ! Ce ne sont qu'un ramassis de politiciens, menteurs, crapuleux, hypocrites, de pseudo intellectuels tous plus sionistes les uns que les autres. Alors comment voulez-vous que le peuple leur fasse confiance ? Certes, il y aura toujours des excités plus ou moins malades mentaux dont cette propagande nauséabonde, qui rappelle les heures sombres de la France du début du siècle dernier, va catalyser leur trouble mental et les faire devenir violents, mais c'est marginal, même si les médias vont plus ou moins monter en épingle ce genre d'événements.

En ce sens, la responsabilité de nos dirigeants qui font passer le message subliminal Islam = violence terroriste et les médias qui relaient de façon très complaisante cette propagande portent une lourde responsabilité. Et si nous avions une justice juste et au service du droit, le gouvernement et tous les dirigeants des grands médias seraient sommés de faire cesser cette propagande. Mais voilà, la justice existe t-elle encore dans notre pays ? Ca rappelle un fable de Lafontaine, "Les animaux malades de la peste". Le problème, manifestement n'est pas d'aujourd'hui.

Pour ce qui est des musulmans il y a deux choses très importantes à faire attention : Ne pas céder aux provocations en tous genres, surtout chez les jeunes, et également ne pas prêter une oreille attentive aux prédicateurs salafistes wahhabites. Ceux là sont le "cheval de Troie" de l'oligarchie mondiale subversive pour détruire l'Islam de l'intérieur. Rappelons, encore une fois que le wahhabisme/salafisme n'est pas et n'a jamais été de l'Islam. Ce n'est qu'une mouvance sectaire, violente et obscurantiste. Rien d'autre.

Enfin, je ne saurais trop recommander aux musulmans d'approfondir leur religion et de la vivre pleinement. C'est par la dignité, la sagesse, la solidarité, la fraternité, que la solution viendra.

2.Posté par kabylman le 03/02/2015 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci mon frere pour ces bonnes paroles, pleine de sagesses et de veritées, qu ALLAH nous protege du mal et de la haine

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires