EUROPE

A l’unanimité, les 27 ministres européens disent oui à l’Apartheid !


Dans la même rubrique:
< >

Israël et les ministres de l’Union européenne (EU) ont voté lundi pour renforcer leurs relations, en dépit de l’opposition manifestée par les défenseurs des droits de l’homme et par plusieurs états arabes.

Ma’an News Agency


Mercredi 10 Décembre 2008

Que l’UE se vautre dans la collaboration la plus abjecte avec Israël n’est pas une nouveauté ! Ici Solana en pleine effusion avec le criminel de guerre Olmert.
Que l’UE se vautre dans la collaboration la plus abjecte avec Israël n’est pas une nouveauté ! Ici Solana en pleine effusion avec le criminel de guerre Olmert.

La décision de développer ces relations a été approuvée à l’unanimité de tous les 27 ministres des affaires étrangères de l’Union Européenne lors d’une réunion à Bruxelles ce lundi 8 décembre. Le nouveau premier ministre israélien célèbrera l’évènement au siège [israélien de Bruxelles] en avril prochain, a annoncé le ministre israélien des affaires étrangères.

Après l’adoption de la proposition, Sergio Yahni, le responsable du programme du Centre Alternatif d’Information basé à Jérusalem (AIC) a qualifié le vote de lundi « d’échec du système légal international. »

Dans une entrevue par téléphone avec Ma’an, Yahni a expliqué que l’accord est « la première fois depuis la deuxième guerre mondiale que la Communauté européenne a réellement régressé dans sa défense des droits de l’homme. »

« Mais la chose la plus honteuse est que les états arabes auraient pu menacer d’arrêter les démarches en cours, auraient pu intervenir, » a noté Yahni. « Au contraire, ils n’ont rien fait. »

Eu égard à la nouvelle position d’Israël au niveau international, les ministres européens ont également voté l’abandon à la demande de l’Israël, d’un plan d’action proposé pour le processus de paix au Moyen-Orient en 2009.

Une semaine plus tôt, la ministre israélienne des affaires étrangères Tzipi Livni avait insisté sur le fait qu’Israël serait toujours en train de chercher un accord de statut final avec les Palestiniens, selon ses déclarations lors d’un sommet européen à Bruxelles.

Parlant au Comité des affaires étrangères de l’UE mardi de la semaine passée, Livni avait prétendu qu’il n’était plus dans la politique israélienne officielle d’augmenter les colonies en Cisjordanie, allant jusqu’à dire : « je peux vous assurer que nous n’allons pas construire de nouvelles colonies ; nous n’allons pas confisquer de terres ou augmenter les implantations coloniales. »

« Ce sont des politiques du passé qui ne représentent pas les opinions de la grande majorité des Israéliens aujourd’hui, » a [osé] ajouter Livni.

Elle a également prétendu que les négociations qui ont débuté à Annapolis sont essentielles pour réaliser la paix, mais a averti que trop d’intervention internationale « peut seulement mener à l’échec, un échec que personne ne peut se permettre — Israël, la Palestine ou la communauté internationale. »

Mercredi passé, le Parlement Européen (PE) avait suspendu son vote pour l’amélioration des relations du EU-Israël à la suite du malaise croissant vis à vis des politiques israéliennes d’extension coloniale et du blocus continu de Gaza.

La vice-présidente du Parlement Européen, Luisa Morgantini, avait publié un commmuniqué au sujet de cette décision, disant : « il est temps que le gouvernement israélien cesse de se considérer au-dessus de la loi et commence à la respecter. »

La proposition suspendue a été malgré tout soumise à un prochain vote par la Commission et le Conseil de l’UE ; cette proposition recommande la mise en oeuvre d’un ensemble de directives par lesquelles Israël participerait aux programmes initiés par la Communauté européenne. Le nouveau vote a été programmée pour avoir lieu ce jeudi.

Selon Morgantini, le vote serait une étape importante dans le renforcement des relations UE-Israël. Ce renforcement a été demandé [ou plutôt exigé ?] par la ministre israélienne Tzipi Livni.

Réserves initiales

Mais mercredi dernier, la majorité des parlementaires européens avait réclamé un ajournement du vote. Plusieurs partis représentés au sein du Parlement Européen (PE) ont demandé qu’aucune date ne soit fixée pour ce vote.

Faisant écho à cette décision, Morgantini a eu des mots très durs pour le gouvernement israélien au sujet des changements qui devaient se produire avant que le PE ne décide de renforcer ses relations.

« Le vote d’aujourd’hui est un message politique important dirigé non pas contre l’Israël, mais pour pousser cet état à pour respecter ses engagements afin de réaliser des résultats tangibles dans les négociations israélo-palestiniennes, de sorte que puisse être trouvé un règlement pacifique et la sécurité pour les deux peuples, » avait déclaré Morgantini.

« C’est également un signal destiné au Conseil de l’Union Européenne et à la Commission pour qu’ils fassent pression sur Israël pour que elui-ci arrête sa colonisation des territoires palestiniens occupés en 1967. »

Morgantini avait noté que le vote était un « signe d’espoir pour les Palestiniens, leur indiquant que le Parlement européen n’est pas sourd à la douleur du peuple de Gaza et de Cisjordanie. »

Elle avait ajouté que le PE « est non seulement déterminé à critiquer verbalement la situation mais aussi à prendre une mesure concrète pour le respect des droits de l’homme et du droit international. »

Plusieurs pays européens avaient précédemment formulé des objections après que la question ait été soulevée par Salam Fayyad, le premier ministre de l’autorité palestinienne [de Ramallah]. Cinq membres de l’UE, la Belgique, Chypre, l’Irlande, Malte et le Royaume-Uni, avaient émis initialement des réserves.

Conditionnant leur signature de l’accord à une demande que les relations d’Israël avec l’UE dépendent de progrès dans les négociations de statut-final entre Israël et la Palestine, les cinq Etats membres auraient pu avoir bloqué le vote [de lundi] avant qu’il ait commencé.

Mais le voyage de Livni à Bruxelles et les promesses quant l’arrêt de l’expansion coloniale ont apparemment convaincu les cinq pays réticents à être d’accord sur la proposition.

Selon l’accord, le ministre israélien des affaires étrangères rencontrera maintenant chacun de ses homologues de l’UE au moins une fois par an. Israël participera « au dialogue stratégique » sur les questions du Moyen-Orient, et bénéficiera d’une meilleure position dans les agences des Nations Unies.

9 décembre 2008 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
Traduction de l’anglais : Nazim

http://www.info-palestine.net http://www.info-palestine.net



Mercredi 10 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par rachi le 10/12/2008 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle honte!!! Et ces hypocrites vont fêter le 60 ième anniversaire de la declaration des droits de l'Homme ? Oui , mais de quel homme s'agit-il en fait?

2.Posté par redk le 10/12/2008 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Honte à l'Europe et encore plus honte à ces représentent des pays arabes !!! continuer comme çà, vos peuples apprendrons votre traitrise, un jour ou l'autre la bride va lâcher !!!!

3.Posté par claudio le 10/12/2008 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous avons un réel et sérieux problème en Europe !
Que signifient cette mascarade et cette trahison de nos valeurs les plus fondamentales ? Sommes nous en train de devenir la Communauté de l'apartheid et de l'extermination des peuples?
Nous sommes vaincus, battus à plate couture par les sionistes qui aspirent à semer les trouble et le désordre entre les nations de ce monde.
Il ne nous reste plus qu'à entamer les procédures pour un procès en réhabilitation des criminels nazis condamnés et pendus à Nuremberg. Ce sera au moins un acte de franchise nécessaire envers l'humanité car notre politique tend à prouver au reste du monde ce que nous sommes en réalité : une bande d'états fascistes agissant sous le masque des droits de l'homme !
Accorder des faveurs à Israël, sans se poser les questions qui s'imposent sur ses comportements, revient à condamner, sans autre faute de procès, et le peuple palestinien et nos propres libertés.
Les engagements se la sirène Tzipi Livni sont déjà caduques car Israël ne les tiendra jamais. Nos ministres semblent l'oublier nonobstant les nombreux précédents. Ce pays a inscrit dans son agenda une stratégie de domination de l'ensemble du Moyen Orient en éradiquant le monde musulman qui constitue pour l'heure, le seul obstacle à ses desseins maléfiques.
Nous décrions toutes les antithèses de la démocratie et on promeut la théocratie israélienne.
Nous devons enfin finir par comprendre un jour qu'Israël, entité ne pouvant se prévaloir d'aucune légitimité, ni de droit ni de religion, est la plus grande menace pour la paix et la sécurité de la planète. Bien au delà des barbares nazis. Toutes les guerres qui ensanglantent actuellement l'humanité ont été fomentées par lui, directement ou indirectement, et c'est loin d'être fini tant il demeure encore la possibilité d'une destruction de l'Iran, du Pakistan et plus proche de nous, de l'Algérie, seul pays du Nord de l'Afrique à subir le terrorisme prétendument islamique, alors qu'il porte la signature visible des sionistes !
Par ce geste grotesque mais excessivement hasardeux, l'Europe vient de délivrer un blanc seing à Israël pour plus de massacres, plus de colonies et plus de piétinement des droits de l'homme.
Honte à vous, ô Messieurs les 27 mercenaires ! Vous venez de nous livrer au diable... que Dieu fasse qu'un jour vous ayez à en répondre devant la justice des hommes !

4.Posté par moi le 10/12/2008 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les gouvernements sont d'ignobles assassins

5.Posté par ciborg le 10/12/2008 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne s' agit plus des droits de l' homme , mais des droits du cul de l'homme .on a
fait un petit progres vers le bas . De la meme facon un pays laique et republicain
reconnait une secte esclavagiste juste pour affaiblir un pays qui risque de nous
faire de l' ombre dans pas tres longtemps .!!!!!!. Bien sur, tout le monde se rends compte qu'on est parti tres loin dans l'abime. Mais encore une fois, la solution Palestinienne est Arabe, il ne peut pas etre autrement .Est tant que les Egyptiens, les Saoudiens et tous les princes pourris de petrole laisserons le champ libre,
l'europe, les USA et Israel seront a l 'aises ...

6.Posté par claudio le 10/12/2008 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ciborg,

Je vous rejoins totalement lorsque vous dites que la solution palestinienne est entre les seules mains des Arabes. Indéniablement, ces derniers font preuve d'un mutisme inquiétant.
Mais ce n'était pas le but de mon post ci-dessus. Je voulais surtout affirmer mon indignation sur le soutien que l'Europe fournit inconditionnellement à l'apartheid israélien. En tant que français et catholique, cela me perturbe énormément.
Mais confiance il nous faut garder. Tôt ou tard les arabes et les musulmans dans leur ensemble feront entendre leur voix et peut-être leurs armes ! Il en a toujours été ainsi quand les peuples ne supportent plus l'humiliation.

7.Posté par Edelweiss le 10/12/2008 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@CLAUDIO.
Toujours pertinentes vos interventions.
Seulement, personnellement, ,je ne suis plus du tout en mesure de pouvoir ressentir la moindre parcelle d' indignation quant à la forfaiture de la classe politique euro-bruxelloise. Je ne fais que constater, les dégâts opérés [par l'avortement des esprits] et la déliquescence avancée des institutions.
Voici un exemple, un de plus, de la perfidie des "élus" cette fois ci , "français", collaborationnistes verticaux, couchés devant leurs maîtres réels. Pas de quoi fouetter un chat, tant leur bassesse est pitoyable et indécente à voir.
FRANCE.
QUAND DES ELUS DE "GAUCHE" MILITENT EN FAVEUR DU MUR DE L’ANNEXION !
www.europalestine.org
Ci-dessous les déclarations des uns et des autres, de retour d’un récent voyage en israël :
**** Aurélie Filipetti, conseillère du Vème arrondissement de Paris, élue verte, (qui n’en est pas à sa première sortie du genre, ndlr) : « Ariel Sharon a pris la peine de nous recevoir, ce qui n’était pas évident, étant donné son emploi du temps chargé et le fait que que nous sommes une délégation d’élus socialistes et verts n’étant pas actuellement au pouvoir en France (...). Etant donné la diabolisation du personnage faite dans certains milieux, nous nous sommes trouvés en présence de quelqu’un qui parait jovial et sympathique(!). Le décès d’Arafat a ouvert la porte à une démocratisation de la société palestinienne" a-t-elle encore dit.
**** Nathalie Bellevin, Conseillère municipale et Secrétaire du parti socialiste à Louviers (Eure) : « J’ai compris que le mur le plus dangereux était celui de la haine construite entre les deux peuples et les réactions aux attaques terroristes. Ce mur semble finalement être le meilleur moyen de réduire la violence ».
***** Jean-Marie Bockel, Sénateur-maire de Mulhouse : "J’ai été très impressionné par Ariel Sharon, à la fois par le contenu et par le personnage (...). J’avais une image très mitigée de lui mais sa sensibilité, sa sérénité, sa gentillesse et les risques qu’il a pris m’ont beaucoup marqué"
***** Pierre Forgues, député socialiste (Hautes-Pyrénées) : « Une des choses sur lesquelles j’ai totalement changé d’avis est le « mur ». Avant que je vienne en Israël, je pensais que c’était le mur de l' apartheid. Je comprends désormais que c’est en fait une mesure de sécurité ».

Il a donc suffi de trois malheureux jours à nos globbe-trotters de luxe pour juger "utile" et "nécessaire" un édifice par ailleurs condamné par la Cour de Justice Internationale et réprouvé par la quasi-totalité des pays de la planète! Et dire, qu' il existe encore de nos jours, des "socialos-humanistes" pour gober, bêler à l' unisson et croire aux "lendemains qui chantent" et à un
" avenir radieux" ! Exploiter la bétise humaine, seule source inépuisable !
Amitiés.
Lire l' article dans son entier sur www.europalestine.org

8.Posté par Fernand Cloutier le 10/12/2008 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère qu'un JOUR la JUSTICE prévodera et que ces SIONISTES seront PUNIS à la HAUTEUR de leurs CRIMES.................................................................................................................................................................................

9.Posté par soravardi le 10/12/2008 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La force des israeliens se trouvent dans les institutions politico financière national et international,ainsi que dans le contrôle des médias pour bien faire passer en douce leur propagande d'éternel victime et ainsi crée une émotion compatissante chez certains sujets.Pendant que leur élites comprennents qu'isra heil ne doit sa survie q'en créant des ramifications partout dans le monde (ramification qui peut se traduire par des opérations sous fausse banniére )

Pour faire avancer le train israelien il faudra mettre du charbon,une fois lancer personne ne voudra ou ne pourra l'arrêter. (le train est pris comme métaphore )

Juste pour dire qu'il est inutile de vociférer à tord est à travers,inutile d'utiliser l'insulte,nous ferons que renforcer cette hydre de lerne ,qui se nourrit exclusivement de nos réprobations,même si la tentation est grande parfois de prendre les armes .

Si l'europe a décidé de mettre de côté sa morale et d'avoir des relations privilégier,avec isra heil en niant le droits des palestiniens,qu'il en soit ainsi .J'imagine que des accords commerciaux vont être signés,j'imagine que beaucoups de produits israeliens vont venir innonder le marché européens,et bien évitons les
N'enrichissons pas ces gens la ,boycottons les, ne nous laissons endormir par leur publicités et autre débilité
Sinon nous serons complices de leurs crimes,et l'histoire se répétera sans fin

10.Posté par Emre from Amsterdam le 10/12/2008 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@claudio

L'Europe n'est plus, ou finalement n'a jamais été...on parle de civilisation judéo-chrétienne, alors que tous les exemples historiques le montrent, la population juive n'a jamais autant souffert que de la main des Catholiques ou Européens...mais attention, encore mieux...le seul peuple qui peut s'estimer aussi semite qu'eux et qui est probablement le seul a leur avoir toujours ouvert la porte est le peuple Arabe...marrant non? ils ont la meme origine ethnique , mais ils preferent parler de civi judeo-chretienne.( je ne suis pas un manchot, je connais l'ancien testament et le nouveau...) mais il y a comme qui dirait...une oudeur qui refoule dans cette histoire quand on voit, surtt après le 2eme guerre mondiale comment reagissent ces peuples...Les allemands nazis qui ont "exterminé" "6millions de juifs" sont un de leur meilleur partenaire economique, les Francais anti-semites et collabos detiennent la plus grande communauté juive européenne...et les Pays Arabes sont toujours aussi CONS! Ils ne mettrons jamais leur querelles personnelles prevaloir devant le plus grand problème de la planète noooon...ils preferent se faire la geule, s'envoyer en l'air dans des hotels 8 etoiles qui n'existent nulle part ailleurs et la vie suit son train...pendant que des millions de Palestiniens, Irakiens perdent chaque jour un peu plus leur dignité, identité et souveraineté...

L'Union européenne n''est qu'un fac-similé des Etats-Unis...27 Etats qui forment la grande Europe...comme si les liomites geographiques n'etaient pas suffisantes...mais qu'il fallait avoir le critère de judeo-chretien pour faire part du club ( je suis Turc je sais de koi je parle...) enfin treve de cynisme ou je risque de devenir desagreable autour de moi...

11.Posté par Fadge le 10/12/2008 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ben voila c'est fait.
Israel va officiellement maintenant dirigé l'Europe, sans aucunes contrepartie.
Et bien sûr, l'Europe est maintenant obligé de lui venir en aide militairement quand elle se mettra a envoyer des bombes sur ses voisins.

Pour ceux qui la connaitra pas, une citation de Gandhi en 1938 :
" Je ne défends pas les excès des Arabes. J'eusse aimé qu'ils eussent adopté la non-violence dans leur résistance à ce qu'ils considèrent à juste titre comme une agression inqualifiable contre leur pays. Mais si l'on se réfère aux lois généralement admises du bien et du mal, rien ne peut être dit contre la résistance des Arabes à une injustice massive.

Laissons les Juifs qui prétendent être le peuple élu en apporter la preuve par choix qu'ils feront de la non-violence afin de revendiquer une place sur cette terre. Tout pays est le leur, Palestine y comprise, non pas en conséquence d'une agression, mais en vertu d'un service altruiste envers leur prochain. Un ami juif m'a envoyé un livre intitulé "La contribution juive à la civilisation", écrit par un Cecil Roth. Ce livre énumère tout ce que les Juifs ont apporté à la littérature, aux arts, à la musique, au théâtre, à la science, à la médecine, à l'agriculture etc... de par le monde. Avec un tel héritage, les Juifs sont fondés à refuser d'être traités comme les déchets de l'Occident, d'être méprisés ou traités avec condescendance.

Ils peuvent obtenir le respect et l'attention du monde en se montrant dignes d'avoir été choisis par Dieu, au lieu de tomber dans la déchéance des brutes oubliées de Dieu. Ils peuvent ajouter à leurs contributions, innombrables et inestimables, (à l'Humanité) celle, suprême, de l'action non-violente.
"

Voila, le peuple élu du dieu d'amour, n'a qu'a prouver son amour,
ensuite, on admettra leur "rang"

12.Posté par BUSHERIE le 10/12/2008 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est tout à fait normal que l occident recommande le renforcement et la consolidation de ses relations avec l' etat sioniste.ils viennent de se decharger du plus grand fardeau de l'histoire qui consiste à reunir tous les juifs de la planete en palestine et se debarasser de cet hydre de malheur divine qui caracterise cette communaute depuis sa creation.Cet etat voyou ne recule devant aucune resolution pour poursuivre sa politique d expropriation,d'annexion,d'apartheid et de deportation pour asseoir sa domination .Il apparait clairement maintenant que la seule voie de sortie qui reste aux palestiniens et aux musulmans est la theorie du jihad pronée par le hamas et le hezbollah.


13.Posté par bledmiki-99 le 10/12/2008 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis sidéré, depuis que j'ai lu cet article, j'ai les yeux qui piquent et ce n'est pas les larmes que je retiens qui en sont la cause. Pourtant Dieu sait ce que je laisserais bien éclater ma RAGE, et pas seulement contre les 27 IGNOBLES ASSASSINS, car pour moi, ils montrent enfin leur vrai visage de larbins de bas étages. j'ai tellement à dire, mais je crois que je ne pourrais dire autant que nos AMIS Claudio, Edelweiss, Ciborg...et tous les autres.
Non, je crois que j'en ai plus contre les NABABS, les cireurs de pompes, les VENDUS et je ne sais même pas s'ils valent encore un sou.Tous les NEOCRIMINELS qui se gonflent de pétrodollards, tous sans exeption. comment voulez-vous que l'Europe se soucis des palestiniens ou d'autres oprimés d'ailleurs, si leurs (faux) frères ne regardent même pas dans leur direction. Nous savons depuis longtemps que (au moins, les 27 cossionistes), l'europe ferment les yeux sur tous les crimes horribles de l'état juif, pour se faire pardonner les siens pendant la 2e guerre mondiale. C'est les palestiniens qui paient. Il ne faut pas s'étonner dans ce cas là si la violence redouble.

14.Posté par bledmiki-99 le 10/12/2008 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé pour les fautes d'othographe je suis ému...

15.Posté par tecknics17.skyrock.com le 11/12/2008 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tecknics17.skyrock.com

16.Posté par merchaoui le 11/12/2008 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'occident était pour moi un oasis pour la démocratie. J'étais dans l'erreur. Ce qui se passe au PE ne peut être qualifié.

17.Posté par Emre from Amsterdam le 11/12/2008 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les evenements en Grece doivent ouvrir les yeux aux etudiants du monde entier, nous sommes les seuls a pouvoir affirmer que nous detennons des connaissances necessaires et legitimes(puisque education nationale) pour revendiquer...
Ces "voyous" qui lancaient des pavés et des molotoff cocktails, etaient des etudiants de science-po, polytechnique, droit, sciences humaines...Les medias ne sont meme plus credibles quand ils essayent de couvrir cela par "des voyous ont detruit et derangé la vie paisible des citoyens Grces!!! ce sont les citoyens Grecs qui etaient dans la rue...Ils ne pourront pas titrer au lendemain : "emeutes islamo-bamboulaises" dans notre beau pays...!!! J'espere vraiment qu'ils ont allum♪0 la meche pour tous les etudiants du mone....la liberté est dans la rue...

18.Posté par tanguyh le 12/12/2008 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un fait très désagréable et annonciateur de bien des problèmes à venir est que ces accords ont été négociés EN SECRET, tout comme de nombreux autres (OGM, contrôle du net/droits d'auteurs,...).
Pour être en démocratie, il faut au minimum pouvoir poser des questions et obtenir des réponses VRAIES. Comment le faire lorsque les accords sont secrets?

Je profite de ce post pour rappeler que la contestation armée et l'insurrection sont des pièges qui nous sont proposés : surtout n'y rentrons pas. Notre seule chance de "vaincre" est d'être subversifs et très bien informés.

19.Posté par Emre from Amsterdam le 12/12/2008 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne ne parle de contestation armée...a part qques molotoffs quels armes peuvent utiliser des étudiants? L'insurrection paar contre est ce qui a fait la renomée de ton pays...c'est ce qui a fait que quelquepart, meme si la verité est tou autre, ton pays est adulé dans le monde pour son insurection contre le pouvoir en 1789...
Alors je suis d'accord, que la meilleure defense est de se tenir informé...et après...quand vous etes informés quel action allez vous prendre...il ne suffit pas de se tenir informé pour changer les choses...il faut les revendiquer, et ca ne se fera pas autrement qu'en sortant dans la rue et manifester, secouer, et reveiller les esprits ankylosées de notre jeunesse abrutie par TF1, M6 et tout le reste...

20.Posté par tanguyh le 12/12/2008 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Emre
Mon propos était de dire qu'actuellement il ne faut pas engager de lutte armée frontale. L'immense majorité de la population est encore persuadée de vivre en "démocratie". Elle pense aussi que la presse est là pour informer...
Dans ces conditions, tout mouvement "violent" est destiné à l'échec. Pour se faire une idée du genre de stratégies qui se mettront en place des les troubles entamés, lire ce court article :
http://www.betapolitique.fr/Emeutes-en-Grece-la-strategie-19045.html . Vous allez comprendre.
Il faut se rappeler avec quelle facilité les lois d'exception furent mises en œuvre lors des "émeutes" françaises des "banlieues" !!!

Une fois qu'une masse critique de citoyens sera informée sur le fonctionnement du système, alors oui, nous pourrons nous soulever (et il "suffira" d'exiger) pour obtenir un monde dans lequel nous perdrons notre statut de "bétail" et deviendrons humains.

C'est pourquoi, à court terme, les meilleurs actions possibles sont les actions d'information et de "contre-propagande"....

ps : Frankrijk is mijn land niet....

21.Posté par Emre from Amsterdam le 12/12/2008 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tanguyh

Frankrijk is de lul...Ik ben Brusselaar, geen Frans in mijn bloed maar heel interest in deze gekke land...

Je comprends bien, ce genre d'emeutes ne peut que donner plus de raison et de moyens aux tortionnaires...ils peuvent passer des decrets leur permettant de foutre des couvres-feus qui n'ont pas été utilisés depuis la guerre d'Algerie...!!!

Mais une chose est ce battage qui a permis a Sarko et sa clique de cadenesser le pays a cause des emeutes "musulmanes" (comme titrait Fox channel) en 2002....et une chose est de voir toute la classe estudiantine d'Athenes dans la rue...Ce n'est pas du tt pareil...On a marginalisé les jeunes de banlieues en criminels potentiels( un gamin de 12 ans peut etre jugé comme un adulte mnt en France) tt simplement pcq ce sont des milieux defavorisés et pcq ils ne sont pas specialement instruits...MAIS ici c'est la matiere grise du pays qui est dans la rue en Grece...comment vont s'y prendre les medias pour marginaliser leurs futurs ingenieurs, avocats, traducteurs, scientifiques...

Je caricaturise, mais si ce mouvement prend de l'ampleur dans d'autres pays, ca n'aura rien avoir avec les emeutes en banlieue parisienne...

22.Posté par Emre from Amsterdam le 17/12/2008 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je recois tjs des notifications pour me dire qu'il y a un nouveau comm, et a chaque fois j'aterris sur le dernier que j'ai laissé! si vous censurez est-ce que vous pouvez au moins le preciser? et ns dire pq peut-etre? Un peu de transparence svp!

23.Posté par Le ''censeur'' le 17/12/2008 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Merhaba Emre,
Quand la modération intervention c'est uniquement pour ''censurer'' les messages les plus haineux et les attaques personnelles.
Nous ne censurons pas parce que nous ne sommes pas d'accord avec le contenu du commentaire (si tel était le cas, il n'y aurait plus beaucoup de commentaires publiés sur le site) mais souvent à cause de la forme. Les individus, quelles que soient leurs appartenances idéologiques ou culturelles et qui ne font pas l'effort de respecter un minimum les autres intervenants ne méritent pas plus de considération que la suppression de leur message sans explication aucune.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Zeynel

24.Posté par Emre from Amsterdam le 17/12/2008 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selam RTUK'cu Zeynel ;)

Merci pour les explications. j'imagine qu'ils ne valent vraiment pas la peine d'etre relevés si vous les effacez aussi vite.

Bonne continuation.




Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires