PRESSE ET MEDIAS

A l'occasion de la sortie du livre-événement de Charles ONANA avec la collaboration du député tchadien Ngarléjy YORONGAR


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Editions Duboiris
Lundi 27 Octobre 2008

A l'occasion de la sortie du livre-événement de Charles ONANA avec la collaboration du député tchadien Ngarléjy YORONGAR

Les voyous de l'Arche de Zoé
Enquête sur un kidnapping d'enfants
Editions Duboiris,  2008, 176 pages, 20 euros
 

    
A partir d’un mensonge sur le « génocide au Darfour » soutenu par Georges W. Bush et les néo-conservateurs aux Etats-Unis puis par Bernard Kouchner, Bernard-Henri Lévy et André Glucksman en France, des membres d’une fausse association dénommée Children Rescue décident d’enlever 103 enfants au Tchad en prétextant « sauver des orphelins du Darfour ».

Le 25 octobre 2007, ils sont arrêtés au Tchad avec leurs chefs Eric Breteau et Emilie Lelouch.  Qui sont réellement ces individus condamnés à huit ans de travaux forcés puis étrangement graciés? Comment ont-ils monté leur opération et de quels moyens disposaient-ils ?
En s’appuyant sur des rapports d’experts, des documents confidentiels, les dépositions des témoins et les pièces du procès, le journaliste d’investigation Charles Onana révèle comment Children Rescue/Arche de Zoé a obtenu un Boeing 757 en utilisant les noms de Cécilia Sarkozy et du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).
L’auteur apporte des preuves sur la façon dont les responsables de Children Rescue/Arche de Zoé ont fabriqué des faux documents portant sur « l’évacuation sanitaire » des enfants tchadiens et sur leur qualité d'« orphelins du Darfour ».  Il démontre aussi que la situation au Darfour, qui a servi de prétexte aux responsables de l’Arche de Zoé, ne repose pas sur « un génocide » qu'aurait commis le président soudanais Omar Al-Bachir mais sur une guerre pour le contrôle du pétrole au Soudan. Il montre que la rivalité entre la Chine et les Etats-Unis autour du pétrole soudanais est masquée par le discours sur les  violations des droits de l'Homme au Darfour. Cet argumentaire, utilisé pour renverser Saddam Hussein et pour dissimuler les ambitions américaines sur les gisements de pétrole irakien, est de retour dans la campagne franco-américaine sur le Darfour animée par l'acteur Georges Clooney.  
Cette enquête très documentée explique finalement comment Eric Breteau a préparé son coup en multipliant les mensonges sur des projets humanitaires au Darfour au point de bénéficier de visas et d’autorisations de complaisance en France et au Tchad. Une enquête de référence pour saisir l'histoire spectaculaire d'un rapt d'enfants africains qui a indigné le monde entier.
Voir l'émission Toutes les France sur France O, Eric Breateau face à Charles Onana :
http://toutes-les-france.rfo.fr/index-fr.php?page=player_video&id_article=188


Conférence de presse  LES VOYOUS DE L'ARCHE DE ZOE


Lundi 27 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par joszik le 27/10/2008 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pour finir, on aimerais bien comprendre pourquoi tous cela a été fait.
Pourquoi mettre en oeuvre une si importante logistique pour des enfants du Darfour.
Le but était-il réellement humanitaire ou bien, en toute logique, économique !
Que voulait-on faire de ces enfants.
Du commerce? des expériences médicales? des cobays, pour réaliser plus tard des massacres dans leurs propre pays?

2.Posté par Mebarak le 27/10/2008 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joszik, je pense plutôt que cela servait tout simplement à jouer encore plus sur l'émotion et mettre des visages sur ce que le médias ont constament appelé les ""victimes"" du "méchant" Omar el Béchir au Darfour

3.Posté par joszik le 01/11/2008 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu penses qu'ils voulaient en faire des petits chanteurs à la croix de bois? Pourquoi pas après tout on doit s'attendre à tout.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires