MONDE

A l’attention de Monsieur Joseph BLATTER


EUROBERBERE
Mouvement européen des droits civiques
22 rue Joseph Dijon 75018 paris
euroberbere@hotmail.fr
Tél : 01 42 59 04 73
Association loi 1901déclarée au
Journal officiel de la République Française du 11 février 2004
SIRET : 48 49 19 1130 00 23 NAF : 913


euroberbere@hotmail.fr
Mercredi 18 Novembre 2009

A l’attention de Monsieur Joseph BLATTER
A l’attention de Monsieur Joseph BLATTER
 
 Paris, le 13 novembre 2009
 
 Monsieur le Président
 
 Permettez-moi, par la présente, d’appeler votre attention sur le caractère à la fois sérieux et pour le moins inacceptable de l’agression dont a été délibérément l’objet la sélection nationale algérienne le 12 novembre 2009.
 
 En effet, de quoi s’agissait-il au départ, tout naturellement d’une rencontre de football d’enjeu international entre deux pays, à savoir l’Algérie et l’Egypte, respectivement en course pour le mondial de 2010.  
 
 Au-delà de l’enjeu sportif de portée internationale où la motivation, et non moins la détermination, de chacune des deux équipes respectives, malgré tout l’on peut s’interroger à juste et bon droit sur le comportement absolument répréhensibles, pour ne pas dire calculés ( cf. l’heure d’arrivée de la sélection nationale sur le sol égyptien), des supporters locaux.  
 
 En voie de conséquence, au vue de la gravité de l’agression dont a été l’objet la sélection national d’Algérie, et face au risque que fait peser les pouvoirs publics égyptiens en l’absence patent d’aucune garantie de sécurité des joueurs professionnels algériens, votre responsabilité en qualité de Président de la FIFA est non seulement discutable mais, en outre, sérieusement engagée.  
 
 Au nom de l’éthique morale footballistique et du fairplay qui incombe à toutes équipe ayant accepté les règles de l’engagement honorable qui sied au sport en général, nous vous demandons clairement de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour sanctionner de tels agissements inacceptables au nom de la dignité du sport, des personnes qui le pratique et des supporters passionnés qui ne se reconnaissent en aucunement de ces agissements
intolérables.   
 
 Car, disons-le clairement, ne nous voilons pas la face, il s’agit d’un attentat perpétré délibérément en direction d’une  équipe de niveau international, à une nation respectable comme tout autre et à un peuple tout autant soucieux de sa sécurité que de voir son équipe porter fièrement les couleurs de son pays en vue de figurer parmi les nations exitantes.
 
 C’est pourquoi, dans ce cas de figure dont les médias ont fait largement écho, nous demandons l’exclusion de la sélection nationale égyptienne de la course aux qualifications pour la compétition mondiale qui se déroulera en Afrique du Sud en 2010.
 
 PRESIDENT FANDATEUR d’EUROBERBERE
                         
 M. Mickael BARACHE
                     
 
 FIFA
 Strasse 20
 PO Box
 8044 – Zurich / SUISSE



Mercredi 18 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par babari slimane le 18/11/2009 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par ce laxisme,teinté d'une complicité flagrante, vous ouvrez une brèche dangereuse pour les dépassements futurs .
Mr Blatter il est encore temps de sanctionner sévèrement la FEF et l équipe égyptienne pour préserver la respectabilité de cette noble instance qu'est la FIFA.
Dans le cas contraire attendez vous à des surprises ingérables dans le futur.
Ne vous laissez pas influencer par les puissants lobbys .œuvrez plutôt pour que la justice soit toujours la première de vos préoccupations.
N'oubliez pas que le sport est avant tout sain.
Cordialement.

2.Posté par Macsen harris le 24/11/2009 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis très étonné du silence de la FIFA et en particulier de son président Mr Blatter sur les évenements qui se sont déroulés lors du match de qualification Egypte-Algerie. Les supporters Egyptiens ont montré des comportements inadmissibles voir barbares pour tous ce qu'ils ont fait subir aux joueurs de l'équipe nationale algérienne. On doit tous respecter l'esprit sain du sport. La fédération égyptienne de football ainsi que tous ses responsables qui n'étaient pas à la hauteur de recevoir et d'assurer une telle rencontre doivent être sanctionnés sévèrement. Ce genre de comportement barbare doit être banni à jamais. Rendant justice au sport en général et aux algériens en particulier. Cordialement

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires