Politique Nationale/Internationale

A Nice, l'islam et les mosquées sont des thèmes de la campagne électorale des législatives...


Tous les partis le sont plus ou moins dans les faits, mais les candidats de "L'Alliance patriotique" de Bruno Mégret et ceux de "Nissa Rebela" en ont fait le thème de leurs campagnes éléctorales...


ledevoirdedire@neuf.fr
Jeudi 7 Juin 2007

Des thèmes cautionnés par la République, puisqu'ils figurent sur les "professions de foi" adressées aux électeurs (parmi d'autres), sous enveloppe à entête du Ministère de l'Intérieur.

Le tract électoral officiel de "l'Alliance patriotique" annonce d'emblée la couleur de son programme dans son entête, je cite : "Contre l'immigration-islamisation, l'insécurité, les délocalisations et le déclin des valeurs" ; mais le groupuscule pseudo-"identitaire" local autoproclamé "Nissa Rebela", fait plus fort encore, il indique qu'il est "100% anti-mosquée" : "Nous sommes totalement opposés à la construction d'une grande mosquée à Nice. Si ce projet venait à aboutir, cela reviendrait à considérer comme un fait établi l'islamisation du Pays Niçois, conséquence de l'immigration massive et incontrôlée. Une mosquée n'est pas simplement un lieu de prière mais une véritable ambassade de l'Islam."
www.nissarebela.com

Nous ne voulons pas que demain des minarets remplacent nos clochers et que le son de l'appel du muezzin rythme nos journées... Nous dénonçons avec ferveur ceux qui, au sein de la classe politique, soutiennent ce projet et avons manifesté devant le Conseil Général suite à la prise de position de Christian Estrosi en faveur de la mosquée".

N'allez surtout pas croire que Christian Estrosi, président du Conseil Général et proche de Nicolas Sarkozy, soit beaucoup plus favorable aux Musulmans, que les "identitaires", dont les thèses ne sont pas si éloignés, il veut bien un lieu de culte, mais à la périphérie de Nice et contrôlé par le ministère de l'Intérieur!

On imagine mal un candidat qui ferait campagne à Nice contre le judaïsme et les synagogues, mais on relève que cela existe contre l'Islam, les Musulmans et les mosquées; une curieuse conception de l'Egalité républicaine !!...


Jeudi 7 Juin 2007


Commentaires

1.Posté par Acheraf le 15/06/2007 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est honteux mais pas etonnant de la part des tenants theocratiques et post-coloniales que sont ces regressistes. Ils sont d'accord pour coloniser, piller et affamer l'Afrique et le Moyen-Orient, ils nous veulent comme esclaves alors que leur pays ne leur appartient meme plus ; qu'ils sont a la botte des sionistes israelo americains, et tout ce qu'ils trouvent de bons a faire c'est de taper sur des filles en foulard et des chibanis.
Allez donc en Afghanistan ou en Irak si vous etes des hommes ! On peur reprocher aux americains d'etres des criminels mais eux au moins sont sur le terrain.

La France est un pays de loser, si elle ne pillait pas l'Afrique elle ne serait rien !

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires