Histoire et repères

A Mme Audrey Azoulay : l’UNESCO ne peut légaliser la fausse Amazighité au Maroc et en Algérie.


Il est inadmissible que l'UNESCO soit une institution de l’annihilation des cultures!
Au fait elle l'est déjà dans la reconnaissance d'une fausse Amazighité promulguée en Algérie et au Maroc par un groupuscule conditionné par des mobiles de mauvaise foi destructrices des valeurs et de l'identitaire nord africain et menace tout le pourtour méditerranéen.


Boujemaa Kharraj
Jeudi 25 Octobre 2018

Mme la directrice de l’UNESCO

J’avais écris à Mme Irina Bocova l’ex directrice de la respectable institution onusienne ; l’UNESCO, pour lui demander de ne pas officialiser la fausse Amazighité que prétendent des Kabyles et des berbères marocains manipulés par certains Chleuhs du grand Atlas descendant des Kabyles … et lui confirmer que Susanq ou Chouchank n’a rien à voir avec ladite année amazigh et n’avait pas gouverné l’Egypte au nom des Amazighs ni même au nom des berbères… en donnant comme exemple M. Barak Obama qui a gouverné la maison blanche en tant qu’américain et non Kényan !
Il n’y a aucun historien qui contredit que les berbères Marocains et Algériens ne sont pas originairement Africains !
Ce sont des gens arrivés au bord sud de la méditerranée pourchassés… où ils ont trouvé par la suite refuge dans les montagnes.
Aussi il n’y a aucun historien documentariste qui puisse présenter le moindre écrit par les romains ou es grecs dans lequel on lit les mots » Amazigh » ou « Tifinnagh ».
Enfin, faut il le souligner, il n’y a aucun dessin paléolithique qui prouve que les berbères marocains ou Kabyles soient originairement africain depuis le néolithique…
Certes on trouve quelques graffitis du Tifinagh au sud des montagnes ou quelques vallées et Oasis comme le cas de Zagora au Maroc …mais cela n’explique pas qu’ils sont arrivés du nord de l’Atlas d’où sont descendus les berbères concernés.
Rappelons à ce titre que le Maroc berbère Grec ou Romain ne dépassait pas Oualili et le fleuve Oum Errabiaa.
Plusieurs fouilles ont été menées par des archéologues de l’IRCAM et des université espagnoles dans la région de Oued Noune mais aucune n’a pu trouver de quoi berbériser la région
En somme les Berbères cités sont des Tangitins et des Numides qui n’ont rien à voir avec les gens de Kel Tamacheqt (les vrais Amazighs) qui sont originairement africain sur tous les plans anthropologiques à commencer par la taille, les couleurs… cultures...etc.
Au fait les vrais Amazighs que j’illustre avec la princesse Tin-Hinan ne ressemblent en rien aux Kabyles ou aux Ait Atta des Chleuhs du Maroc.
Ceci écrit ne veut pas dire que je suis contre la liberté du choix, d’appartenir et d’être dans son identitaire... mais je suis contre le mensonge haineux détruisant les cultures originaires et originelles telles celles des berbères marocains dont je cite les Soussis , les Chleuhs ; les Rifins.

Mme la directrice
Il est inadmissible Onusiennement de falsifier l’identité des peuples, c’est pourquoi je vous invite à reconsidérer cette question qui risque de verser de l’huile sur le feu qui n’épargnera ni le nord africain ni l’Europe …
Merci pour votre compréhension


Jeudi 25 Octobre 2018


Commentaires

1.Posté par Philistin Goliath le 25/10/2018 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce type se trompe Les maghrebins(appelés "les libyens" par les anciens grecs sont justement les VRAIS africains(puisque ce mot même est berbère à la base Africa étant une divinité berbère et le nom d'une tribu berbère)et ils sont les autochtones originaux du nord du continent et même du sahel arrivés au paléolithique depuis le proche orient et devenus maitres incontesté de la méditerrannée ( europe du du sud Afrique du nord ) il y a plus 40 000 ans et pas quelques milliers d'années comme il le prétend( ainsi que certains charlatan cinglés, mythomanes afrocentristes)
et absolument tout le prouve la génétique, l'anthropologie, les faits religieux, l'histoire.( Parce qu'il faudrait nous expliquer comme un negroide du sud-ouest tropical lui meme issu d'une mutation génétique récente ) aurait pu évoluer dans un cimat froid neigeux et glacial comme le Nord-africain) ? Parce que je suppose que c'est ça la finalité de sa thèse?

Ce qui veut dire que nous sommes les 1ers et personne d'autre avant nous n'a foulé le sol nord-africain sinon on aurait des haplogroupes génétique différents

2.Posté par Philistin Goliath le 25/10/2018 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La génétique nous donne aujourd’hui des informations plus précise sur l’origine des Maghrébins. Ce que l’on constate aujourd’hui c’est que les Maghrébins, qu’ils se définissent comme « berbère » ou « arabe », tirent la majeure partie de leur ascendance du PROCHE-ORIENT, tout comme les peuples Arabes du Machrek et de la péninsule arabique,
ce qui explique la ressemblance physique entre Nord-Africains et habitants du Proche-Orient.

Tous les habitants du Maghreb, du Machrek et de la péninsule arabique ont la même origine principale levantine Les Capsiens sont la toute première vague connue de ces migrations proche-orientale (comme le pensait Gabriel Camps). Mais celle ci est encore mésolithique.
D’autres migrations depuis le Levant vers le Sahara se succéderont ensuite, notamment celles qui apporteront la néolithisation, d’autres plus tardivement encore y apporteront l’âge du cuivre (Chalcolithique).
La toute première vague, celle qui donnera les Capsiens, était probablement issue des Natoufiens,tandis que celles du Néolithique (qui ont sans doute eux plus d’impact encore) provenait probablement des néolithiques du sud du Levant (qui se différencient légèrement des Natoufiens

Mais une autre vague importante plus tardive de pasteurs du Chalcolithique en provenance du Levant est aussi bien connue en Afrique du nord , ce sont les Bovidiens.
Les langues berbères ont peu de chance de provenir de la plus ancienne vague (Natoufiens et Capsiens), elles proviendraient plutôt des suivantes (Néolithique et Chalcolithique), mais cela ne changerait pas grand chose au niveau génétique puisque elles étaient toutes assez semblables et issues du Levant.

Les Égyptiens anciens aussi sont également issus pour l’essentiel de vagues paléolithique et néolithiques proche-orientale . Les Magrébins actuels sont donc issus de ces vagues levantines (type méditerranéen) en grande partie, du paléolithique, ,néolithique.

3.Posté par Ayad le 25/10/2018 20:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mot Afrique vient du mot arabe fourka qui signifie fractionner diviser l'Afrique s'appelle l'Afrique car elle s'est séparé de la péninsule arabe.

4.Posté par Boujema KHARRAJ le 26/10/2018 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Philistin Goliath
"Berbere " n'est pas le nom d'une tribu... Désolé!
C'est que tu pense en couper coller pour te justifier....





5.Posté par Philistin Goliath le 26/10/2018 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Boujema KHARRAJ
Désolé ,Ce n'est pas ce que j'ai dit , J'ai dit que c'était le mot "AFRIQUE" qui était d'origine berbère,
afrique viens de l'amazigh "ifren" ou qui désignait dans l'antiquité une tribu berbère d'Algerie/tunisie et désignait également une divinité numide.Ifri

@Ayad

Ifrikya( qui est du chamito-sémitique) est le nom que les anciens numides ' ancêtres des algeriens utilisaient pour désigner les Nord-africains, Massinissa lui même disait " Ifrikya ifrikyen " ( l'afrique aux africains)

la province d'frikya à l'époque romaine désignait un territoire allant de l'est algerien, nord tunisien, et est-libyen

6.Posté par nation le 26/10/2018 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui se prétendent berbère (étranger),kabyle (tribal),sont des imposteurs en quête d identité,
Pour se consoler de ses tourments,ils s attaquent quotidiennement aux arabes .

7.Posté par Boukalbouza le 26/10/2018 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

laissez tombé cette histoire de mamazigh, c'est un dialecte de l'ère tribaliste de la jahiyliya et du paganisme,
le dialecte zaama amazigh ne mène nul part, il faut travailler avec la langue noble arabe, l'anglais, allemand, italien.... ect ...
le monde a changé le dialecte amazigh est un combat perdu d'avance. avec le dialecte tribaliste vous n'avancez pas d'un iota.
regardez les usa, ou sont les autochtones amérindiens, et leurs dialectes des tribus indiennes, navajo, lakota, cheyenne, apache.... ect ... les usa première puissance mondiale, composé des peuples irlandais, français, anglais, allemands, italiens. .... ect... des arabes du Moyen-Orient, des latinos américains. ... les chinois, vietnamiens, japonais, pakistanais, hindous. ....ect.... l'union fait la force.
au USA ils ont une seule langue officielle et nationale, l'anglais. le dialecte c'est que de perte de temps.

8.Posté par Boukalbouza le 26/10/2018 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Massinissa et Jughurtha sont les premiers harkis de l'empire romain, des vassaux.
Massina est un traitre il a vendu le roi Syphax de Siga wilaya de Ain Temouchent à l'empire romain.
Massina et Jughurtha n'ont rien de berbères des vandales aux services de l'empire romain.

9.Posté par ARABE ! le 27/10/2018 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils veulent absolument passer par la Kabylisation du Maroc, l'Algérie, Tunisie pour mieux l'infiltrer et y vivrent en chassant tout les Arabo-musulmans comme en Palestine, et ensuite tout les berbères, en cassant nos frontières, projet douteux !! Mais ca ne prendra pas, même avec leurs fausses associations et même si ils propagent des mensonges sur le net !!!

10.Posté par INDIVISIBLE ET VACCINE ! le 27/10/2018 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai rien contre mes frères Kabyles mais dans le monde on parle plus l'arabe que le tamazigh ! C'est juste une volonté de nous divisé pour que les SION puissent y régner !

L'Algérie est indivisible et elle est Kabylo-Arabe que l'on veuillent ou pas ! Même avec tout vos moyens de manipulation sur le net on sera INVINCIBLE !

11.Posté par reno le 27/10/2018 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wouah, certains messages sont vraiment surprenant, genre "l'empire a gagné, soumet toi petite m... !".

Mes grands parents breton se faisaient tabasser si ils parlaient breton dans la cours de récréation.

J'ai eu assez d'amis kabyles pour comprendre le problème.

Les Kabyles sont attachés à leur culture, pourquoi ne pas la respecter, pourquoi imposer ?

Après il y a tout le débat sur les langues qu'il faut apprendre, et dont les 2 vedettes sont l'anglais et le chinois.

Faut-il arrêter l'enseignement de l'arabe au profil de l'anglais ?

Le mieux aurait été bien sur de tous garder la langue à laquelle on est attachée et d'apprendre l’espéranto, une langue que l'on peut maîtriser en 1 an je crois, alors qu'il faut 6 ans pour l'anglais.

Mais ils ne veulent surtout pas donner la possibilité aux peuples du monde de communiquer facilement !

12.Posté par reno le 27/10/2018 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est aussi cette différence culturelle qui a mis des bâtons dans les roues aux recruteurs islamistes wahhabite dans les zones kabyles.

Cela fait des soldats en moins pour les guerres contre les ennemis de l’Amérique et c'est plutôt une bonne chose !

13.Posté par Grec amalékite le 08/11/2018 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Nord africains sont dans leur génétique à dominante berbère pour plus de 80 % le reste vient d'orient et d'europe du sud (Rome,ibérie,Grèce) Quand bien même, les méditerranéens sont tous issus d'une branche commune,probablement originaires d'orient.

14.Posté par Syphax le 11/11/2018 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grec amalékite
Effectivement Canaan a engendré les méditerranéens dont font partit les berbères et les Greco-romains qui en sont issus,les ibères d'espagnes (berbère=ibères) les jordaniens ( Amonéens) et les cananéens de Palestine

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires