Sciences et croyances

A/H1N1 : véritable menace ou escroquerie du siècle?



Lundi 14 Juin 2010

A/H1N1 : véritable menace ou escroquerie du siècle?
Il y a un an, le 11 juin 2009, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé la pandémie de grippe A/H1N1 ou grippe porcine. Les médecins lui avaient attribué le plus haut degré de danger, le sixième. Cela faisait 40 ans qu’il n’avait pas eu de pandémie. Depuis, la grippe porcine a emporté 18 000 vies dans 213 pays. Cependant, un an après l'annonce de la pandémie, les collaborateurs de l'OMS sont accusés de corruption et de lobbies d'intérêts avec les groupes pharmaceutiques qui ont tiré un énorme profit de la panique.
L'apparition de la nouvelle souche de grippe a été enregistrée au tout début de l'année 2009. La situation s'est soudainement aggravée en avril, suite à l'annonce de la première victime du virus A/H1N1. En mai 2009, avant l'annonce de la pandémie, les autorités de Hong-Kong ont déclaré l'état d'urgence dans le pays. Une opération quasi militaire a été mise en place pour bloquer l'hôpital, où vivait la touriste ayant contracté le virus A/H1N1. Ce cas s'est avéré contagieux. Après l'annonce par l'OMS du début de la pandémie, la Maison blanche a qualifié la grippe porcine de menace nationale pour les États-Unis et le président Barack Obama a instauré l'état d'urgence.
L'économie mondiale a été la principale victime de la panique liée au nouveau virus. L'OMS a invité les pays à ne pas fermer les frontières, en affirmant que la consommation de porc préparé correctement ne présentait aucun danger pour la santé. Les experts de l'organisation de l’ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont déclaré qu'ils n'avaient trouvé aucun lien entre l'infection des personnes par le virus A/H1N1 et la consommation de porc, et l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a annoncé que la soi-disant menace du virus ne pouvait justifier les restrictions sur l'importation du porc. Néanmoins, 14 pays, y compris la Russie, ont restreint l'importation du porc et les autorités égyptiennes ont provoqué des révoltes paysannes en annonçant l'élimination de cheptels entiers de porcs. Hormis les fermiers, les agences de voyages et les compagnies aériennes ont subi des pertes financières. Craignant la contamination, la plus part ont préféré annuler les vols vers l'étranger.
Toutefois, quelques uns ont su tirer profit de la panique liée au virus A/H1N1. Grâce à la vente de médicaments antiviraux, les groupes pharmaceutiques ont gagné près de 10 milliards de dollars. Par conséquent, apparaissent des doutes sur la réalité du danger et des insinuations sous entendant que cette nouvelle souche aurait été une sorte de programme anticrise pour le secteur pharmaceutique. Une chose est sûre, alors que la plupart des secteurs souffraient de la crise, les groupes pharmaceutiques ont fait des bénéfices. Rien qu'en Russie la vente des médicaments antiviraux recommandés par l'OMS a décuplé en 2009.
Des soupçons sont apparus dès l'année dernière. En novembre 2009, le journal danois Information a attiré l'intention sur le fait que « la marche triomphale » du nouveau virus avait étrangement coïncidé avec la fusion de deux géants pharmaceutiques, le suisse Hoffman-La Roche et l’américain Genentech. Les journalistes ont supposé que la pandémie pourrait être en réalité une énorme affaire de corruption. Le premier à avoir parlé de corruption a été Wolfgang Wodarg, le président de la sous-commission pour la santé de l’APCE. Il a déclaré qu'il n'y avait aucune grippe porcine, que ce n'était qu'une forme de grippe saisonnière, et que la panique avait été déclenchée dans l'intérêt des groupes pharmaceutiques.
Indirectement cette thèse a été confirmée par Tatiana Golikova, la ministre russe de la Santé publique et du Développement social. Tentant de rassurer la population, elle a annoncé en novembre dernier les statistiques, selon lesquelles le taux de mortalité lié au nouveau virus ne dépassait pas celui de la grippe normale. En neuf mois, en 2008, 484 personnes sont décédées suite à la contraction de la grippe saisonnière, et 439 pour la même période en 2009.
En un mot, la situation méritait réflexion. Et voici qu'en début de semaine, l’APCE a ouvert une enquête sur les circonstances de l'apparition de la pandémie A/H1N1. Lors de la première réunion, un rapport a été présenté, dans lequel il est stipulé qu'il n'y avait pas de raisons pour déclarer le plus haut degré de danger et que l'OMS avait provoqué intentionnellement la panique. Il attirait également l’attention sur le fait que certains experts de l'OMS occupaient des postes au sein des groupes pharmaceutiques produisant des vaccins contre la grippe porcine.
Les représentants de l'OMS rejettent catégoriquement toutes les accusations. Margaret Chan, la directrice générale de l'OMS, a déclaré « qu'à aucun moment » les intérêts commerciaux n'avaient influencé ses décisions, que tous les signes formels de la pandémie étaient évidents et que le nombre de victimes de la grippe porcine continuaient de croitre. Personne n'a réfuté le fait que le virus A/H1N1 était capable de tuer. Il s'agit seulement d’une remise en question de l'échelle de la menace. Une grippe ordinaire tue entre 200 000 et 500 000 de personnes par an, la grippe porcine n’ayant pas fait plus de 20 000 victimes. L'intérêt des pharmaciens est évident.
Et pourtant, il n'y a pas de réponse claire à la question : la panique liée au virus A/H1N1 est-elle justifiée? Selon le bilan, les services médicaux de plusieurs pays ont effectivement enregistré un nombre anormal de cas de grippe et d’infections respiratoires sérieuses. C'est la raison pour laquelle l'OMS, malgré les accusations, n'annonce toujours pas la fin de la pandémie. Cette semaine Guennadi Onichtchenko, le médecin sanitaire en chef de Russie, a également déclaré que la pandémie de grippe porcine continuait.
L'enquête menée par l'APCE nous fournira peut-être enfin la réponse : l'humanité est-elle victime d'une maladie dangereuse ou d'une escroquerie rusée orchestrée par des fonctionnaires internationaux et des requins du business pharmaceutique?
 
Ce texte n'engage que la responsabilité de l'auteur


Lundi 14 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par sam le 14/06/2010 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'abus du gouvernement francais en temp de crise et la preuve que plus le pays va mal, plus ils gagnerons de l'argent.
Ils y a quelque années la france avait un patrimoine depuis qu'ils ont offert les sièges politiques aux partisans de l'état d'israel les ressources de la france sont vide.
L'immobilier de l'état français est vendu aux particuliers de l'état d'israel et américains qui posséde double nationnilité, les entreprises française sont taxer aux plus haut niveau pour que l'état d'israel offre leur prèstation de service et monopolise un marcher qui rapporte 80 % d'èxportation vers l'europe depuis l'état d'israel.

2.Posté par pistache le 14/06/2010 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

escroquerie bien sur !mais bon , sur ce coup là , le gouvernement français s'est fait avoir ! seulement 5 millions se sont fait vacciner ce qui montre le degrés de confiance accordé à l'oms entre autre ;

3.Posté par cielétoilé le 14/06/2010 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je confirme , par expérience personnelle, avoir vu des gens dans mon entourage développer des formes d'infection respiratoire sévère (mais cela n'a pas été précisé s'il s'agissait de H1N1 , bien que tous les symptômes soient là ) , bien que ces personnes ne souffraient pas de pathologie autre (sauf une avec insuffisance rénale) , par ailleurs .Cependant , cela n'empêche pas la possibilité d'une forme bénigne , non plus, que mon médecin dit avoir pris en charge quelques patients représentant "comme un rhume avec un peu de fièvre ", bref un petit bobo , cette grippe .Cependant, on pourrait, tout autant revoir ce virus , à l'automne soit dans sa forme bénigne soit dans sa forme sévère . Il y a au moins(voire plus ) une troisième forme : la mortelle , celle de l'Ukraine avec les gens qui mouraient en trois ou quatre jours .Cependant , les formes sévères et mortelles ne se sont pas répandues dans le monde sous forme de pandémie .Elles sont restées dans le milieu hospitalier , pendant un certain temps quand les patients arrivaient malades .Qu'en est-il aujourd'hui ? Aucune idée , peut-être disparues , peut-être couvant quelque part ?De toute façon, on ne nous le dira pas et s'il faut, on recommencera à nous proposer une vaccination à grande échelle à l'automne prochain .

4.Posté par cielétoilé le 14/06/2010 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je précise que les autres années , ces personnes devenues gravement malades en 2009-2010 , n'avaient jamais été gravement malades avec une grippe .

5.Posté par cielétoilé le 14/06/2010 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cependant, il faut savoir relativiser . Par exemple dans france-info , on a pu lire " le professeur Antoine Flahault revient sur le virus H1N1 un an après son apparition. Il avait émis l’hypothèse de 30.000 décès en France." Or, les décès ont été de 300 et non pas 30 000 . Autre chose curieuse, j'ai embrassé sur la tête une personne aimée et je lui ai rendu visite sans masque (on ne l'a pas mise en quarantaine, ni interdit les visites , ni même demandé de porter un masque) et je n'ai rien attrapé alors qu'elle est décédée . j'ai dormi dans la même chambre qu'une autre personne qui a toussé toute la nuit (pas d'autre possibilité sauf aller à l'hôtel ) , pour finir ensuite à l'hôpital dans un sale état ,pendant cet hiver et je n'ai rien eu non plus, même pas un rhume .Alors ai-je eu avant une forme atténuée qui ainsi m'ait apporté protection ? Au moment du début de H1N1, j'avais eu ce "rhume avec fièvre" dont m'avait parlé le docteur . Il avait vu des cas de H1N1 qu'il me décrivait comme "peu de chose" , "fallait pas s'inquiéter" .Je crois bien que les labos ne vont pas lâcher l'affaire .Je leur reproche surtout de ne pas dire toute la vérité , aux uns comme aux autres .

6.Posté par cielétoilé le 14/06/2010 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les entreprises sont tenues par le système et sont obligées d'avoir des résultats qui ne s'effondrent pas . Par conséquent , l'automne prochain les labos devront réitérer la même démarche et chercher à nouveau les emplettes de nos Etats . Si on commence à leur donner à manger , ils demandent alors leur repas .

7.Posté par cielétoilé le 15/06/2010 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pire que H1N1, il y aurait un champignon modifié qui aurait passé du canada à l'Orégon et menacerait la Californie s'il se répand , lire http://www.plosone.org/article/info:doi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0005851 Ses origines sont de l'hémisphère Sud et probablement l'Australie mais sous une autre forme : bref, un A Ag ?

8.Posté par cielétoilé le 15/06/2010 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.avianflutalk.com/forum_posts.asp?TID=26595 Voilà une petite conversation sur un site de traque des pandémies possibles . Allons chercher sur le site de l'OMS , pour voir s'ils en parlent . Comme d'habitude, nous serons toujours les derniers informer : faut pas gêner la coupe du monde , ni les réformes des retraites . Mais cela ne serait pas en forme pandémique , pour le moment . Cependant, il faut être vigilent surtout avec les vacances d'été et les mouvements de population à l'échelle mondiale ! Bizarre quand même quand on voit ce que cet antigène pourrait faire comme dégâts : cela rappelle un peu un tableau dans l'aéroport de Denver , voit-on sur certains sites . Je n'ai jamais circulé dans cet aéroport , c'est vrai ces fresques un peu étranges ?

9.Posté par cielétoilé le 15/06/2010 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pardon, les derniers informés . Heureusement que saint-Michel veille sur la France, malgré tout ce qu'elle subit , en ce moment, ;))) ! la fresque représenterait une humanité décimée ,en 2012 , m'a-t'on dit , par une grande faucheuse puis une humanité réunie avec une colombe de la paix . Il faut aller voir sur place , quand même , parce que maintenant , je me méfie de tout , à la fois des silences et des paroles . Mais parmi, les silences , les paroles, les mensonges , la vérité finit toujours par tracer sa voie .Il y aurait aussi des chercheurs dans un pays que vous aimez bien (:)) ) qui aurait trouvé des fongicides qui fonctionnent . Mazette le monde est rudement petit !

10.Posté par cielétoilé le 15/06/2010 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tiens, CNN en parlait aussi http://edition.cnn.com/2010/HEALTH/04/22/killer.fungus.pacific.northwest/index.html Il faut que je retrouve la carte des infections , lieux infectés mais je ne sais plus sur quel site , je l'avais pêchée .Bonne vacances à tous ! Ils nous interdisent de circuler en avion pour un nuage de cendres mais ils ne préviennent pas les gens d'un champignon mortel à 25% des cas infectés !

11.Posté par cielétoilé le 16/06/2010 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardez ça , c'est vraiment étrange ! http://www.morgellons.org/index.html

12.Posté par cielétoilé le 16/06/2010 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://countusout.wordpress.com/2010/05/08/mystery-disease-cryptococcus-gatti-fungi-linked-to-missing-israeli-scientist/ , encore plus bizarre ! A force de mettre des pièces du puzzle , on va comprendre le schéma final .

13.Posté par cielétoilé le 22/06/2010 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà ce que j'avais lu sur les prochaines petites festivités de 2010-2011 http://www.theflucase.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3156%3Ashould-we-be-worry-about-the-next-pandemic-waves-yes-argues-french-blog-panier-des-crabes&catid=41%3Ahighlighted-news&Itemid=105&lang=nl

14.Posté par Anita1945 le 22/07/2010 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

21 Juillet 2010 (Rubrique SCIENCE et MEDECINE).
Des Scientifiques AUSTRALIENS mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1.
par Simeon Bennett
Mondialisation.ca, Le 30 novembre 2009 - Bloomberg
Le virologue Adrian Gibbs, qui avait déclaré au mois de MAI dernier que le virus de la
« grippe porcine » s’était « échappé d’un laboratoire », vient de publier ses CONCLUSIONS aujourd’hui, relançant ainsi le Débat autour des origines du virus pandémique.
La nouvelle souche H1N1, qui a été découverte au Mexique et aux États-Unis en avril 2009, est le Résultat du regroupement de trois virus provenant de trois continents différents, dont les gènes auraient été recombinés dans un laboratoire ou dans une usine de fabrication de vaccins, indique Adrian Gibbs et ses collègues scientifiques Australiens, qui viennent de publier un travail de recherche dans le Virology Journal.
Les auteurs de cette étude ont analysé la composition génétique du virus et confirment que son origine s’expliquerait d’avantage par une manipulation humaine que par une coïncidence de la nature.
Leur étude est actuellement discutée par d’autres Scientifiques, un Débat commencé il y a six mois alors que A. Gibbs avait demandé à l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) d’examiner ses hypothèses, en vain puisque l'Institution Internationale basée à Genève avait refusé d’entrer en matière, se bornant à confirmer la version de
« l’origine naturelle » du virus, niant ainsi toute origine humaine de la mutation.
« Il est important que la source de ce nouveau virus soit claire, si l’on veut à l’Avenir éviter de futures catastrophes, plutôt que de s’entêter à en minimiser les conséquences, comme on le croit aujourd’hui, après qu’il ait émergé » indiquent Adrian Gibbs et ses collègues John Armstrong et Jean Downie dans leur Rapport.
Adrian Gibbs et John Armstrong sont professeurs titulaires à la Faculté émérite de l’Université Nationale Australienne de Canberra et Jean Downie est affiliée au
« Centre for Infectious Diseases and Microbiology Laboratory Services » de l’hôpital Westmead, à SYDNEY.
« Explication la plus simple » :
Bien que les oiseaux migrateurs ont manifestement agi comme un intermédiaire crucial pour la convergence des différents virus, la participation de l’homme dans leur regroupement est « de loin l’explication la plus simple », a déclaré aujourd’hui Adrian Gibbs dans un entretien téléphonique.
M. Gibbs a été à l’origine de plus de 250 publications scientifiques sur les virus au cours de sa carrière, ces 39 dernières années, pour le compte de l’Université Australienne, selon les renseignements du Ministère de l’Education.
« Connaissant le sérieux d’Adrian Gibbs, je sais qu’il aura étudié toutes les hypothèses possibles avant d’en arriver à cette conclusion », indique le professeur Lance Jennings virologue clinicien des « Laboratoires Canterbury Santé Christchurch » de Nouvelle-Zélande.
« D’autres Scientifiques ne tarderont pas à confirmer ou réfuter sa thèse ».

Voir le document en Anglais : From where did the 2009 ‘swine-origin’ influenza A virus (H1N1) emerge ?
Article en Anglais : Scientist Repeats Swine Flu Lab-Escape Claim in Published Study
Traduction : Spencer Delane pour Mecanopolis.
Articles de Simeon Bennett publiés par Mondialisation.ca
L'adresse U.R.L. de cet article est :

15.Posté par William le 22/07/2010 04:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'etait qu'un debut on peut s'estimer chanceux pour le moment l'OMS et les grands groupes pharmaceutique s'accordent sur le type de pandemie previsible la c'etait H1N1 d'ici quelques temps les temps etant de plus en plus dur pour tout le monde on peut donc prevoir que chaque grand groupe pharmaceutique puissent vouloir fabriquer leur propre vaccin de leur propre virus...
Le bon coté des choses , un surplus de travail pour l'OMS qui previendra des diverses pandemies previsibles determinées par le nombre de groupe pharmaceutique fabriquant de vaccin et surtout un plus large choix pour les consommateurs et avec un peu de chance des dommages "collateraux" qui si il n'endigue pas le chomage pourra tout de meme contribuer a l'amoindrir....

16.Posté par Anita1945 le 22/07/2010 04:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIDEO : Le Laboratoire P4 à LYON étudie les virus les plus dangereux de la planète.


17.Posté par gjingis le 22/07/2010 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le virus manipule transgenitiquement est probablement d une realitee certe.d apres les infos de droite et a gauche.est suivi d une creation d un vaccin d une substance inconnue.et hautemment toxique .pour moi ca depasse le stade de l imagination.
appel a la destitution des chercheures scientifiques ,et de leurs diplaumes et de leures fonctions.
ces ,soit disant chercheurs sont a la solde de la maffia .et non au service de l humanitee.
il faud leurs coller une etiquette de criminels
il vaut mieux arreter et fermer ces institutions de recherche que de les confier aux maffieux et ,il est toujours temps garder le monde et sa nature ,telle qu elle est actuellement .car le sens du devellopement va du cote negatif et dangereux et non le contraire

18.Posté par ange le 22/07/2010 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Anita et tous ceux qui ont aidé à épargner la vie de nombreuses personnes , en démasquant les dérives (voire complots) du système . Des scientifiques triés sur le volet nous dit le reportage et des "politiques triés sur le volet" car regardez qui accompagne j.Chirac , sans commentaire, ;) !
Nous avons désormais un virus de plus sur les bras : la mort a encore gagné une manche , Kali a un bras de plus . Mais , on nous apprend que l'on "fabrique" d'autres virus tandis que la scientifique du laboratoire nous explique "l'intelligence" des virus qui "s'adapte sans cesse à nos stratégie d'éradication" . Alors pourquoi fabriquer une" plaie de l'humanité " de plus ?

19.Posté par ange le 24/07/2010 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le prochain virus, on l'aura comme ça , par les airs . A regardez comment on mène les moutons http://www.dailymotion.com/video/xe3xw7_meteo-chemtrails-20-07-2010_news

20.Posté par Anita1945 le 24/07/2010 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vidéo crazymotion : Des MORGELLONS dans les chemtrails, prouvé.
Ils contiennent des sels de baryum, de l'aluminium et, à présent, des morgellons...
Tout cela est toxique et cancérigène !
J'ai vu dernièrement des images sur Internet : des morgellons dans le côlon !
Ces morgellons retombent sur terre et polluent les salades, par exemple, ou les fleurs que nous cueillons - ça ressemble à des chenilles ou des vers à soie... dégoûtants !

Aux Labos P4 à LYON, ils étudient les virus H1 - H5 et H9 ai-je lu !

21.Posté par Alcide le 03/08/2010 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Augmentation alarmante du taux de mortalité du virus H1N1 en Inde.
Ne pas oublier que ces virus fait partie de la panoplie de la guerre que livre le cartel bancaire mondial au reste de l'humanité, car comme ils le disent : nous sommes bien trop nombreux à occuper cette planète.(leur planète peut-être ? ...)
http://www.recombinomics.com/News/07301001/H1N1_India_CFR.html
http://www.recombinomics.com/News/07311001/H1N1_India_CFR_Detail.html
sur la geoengineering atmosphérique la manipulation météo, traînées de condensation et chemtrails :
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=20369
Il faudra un jour guillotiner toutes ces ordures en costume-cravate, la racaille multimillionnaire, qui sont coupables de haute trahison et de crime contre l'humanité

22.Posté par Anita1945 le 03/08/2010 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube - Le Nouvel Ordre Mondial : 93 % de la population doit disparaître.
ALCIDE - Sociétés secrètes :
BILDERBERG - ILLUMINATIS - CFR - Francs-Maçons -
(David ROCKEFELLER - ROTHSCHILD...)...

23.Posté par Anita1945 le 03/08/2010 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est PLUS une menace qu'une escroquerie ! Et surtout pas anodin !
H1 PORCIN - H5 OISEAUX et volatiles - ils étudient aussi le H9.
Cet hiver, le vaccin grippe ordinaire est déjà mélangé au vaccin grippe H1 Porcin en supplément ! DEUX EN UN ! Le quotidien local l'a annoncé.

24.Posté par Anita1945 le 16/12/2010 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube : Le SYSTEME IMMUNITAIRE et les MICROBES. Jean-Jacques CREVECOEUR - Conférencier Canadien.




Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires