Conflits et guerres actuelles

A Fallujah, en Iraq, l’uranium appauvri et le phosphore blanc continuent de tuer les enfants


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:25 Lorsqu’Alep sera tombée...


La chaîne britannique SkyNews a révélé le 1er septembre dernier que le nombre de bébés nés avec des malformations ne cessait d’augmenter de façon alarmante dans la région de Fallujah. Ce phénomène est attribué à l’utilisation d’armes de destruction massive, chimiques et radiologiques, interdites selon les conventions internationales, lors de l'attaque terroriste de grande ampleur par les troupes anglo-américaines en novembre 2004.


Joëlle Pénochet
Mercredi 9 Septembre 2009

Enfant iraqien victime de l'uranium appauvri
Enfant iraqien victime de l'uranium appauvri

L’équipe de Skynews qui avait réalisé il y a quinze mois un reportage à Fallujah montrant un accroissement sans précédent du nombre d'enfants et de fétus morts avec des  malformations congénitales monstrueuses a constaté lors d’un nouveau reportage que la situation sanitaire ne cessait d’empirer.



La petite fille de trois ans, Fatima Ahmed,  née avec deux têtes, qui pouvait à peine respirer et était incapable de bouger, est décédée peu après la 1ère visite de l'équipe.


Un pédiatre, le Dr Ahmed Uraibi, a indiqué que le nombre de malformations chez les nouveaux-nés avait encore augmenté l’an dernier. Mais l’infrastructure médicale du pays (qui avait les hôpitaux les plus modernes de la région et des médecins de très haut niveau avant l’embargo décrété en 1990) a été entièrement détruite (1), les moyens médicaux en praticiens et en médicaments, déjà presque inexistants pendant l’embargo qui a duré treize ans, ne permettent plus de soigner les enfants iraquiens. Des milliers de médecins ont été mystérieusement assassinés, et beaucoup d’autres ont quitté le pays pour échapper au sort de leurs collègues. Les équipements des hôpitaux qui ont échappé aux bombardements ciblés sont hors d’usage ou obsolètes, et la reconstruction de l'infrastructure médicale est inexistante.

 

Au cours de la « Guerre du Golfe » de 1991, huit-cents tonnes d’uranium appauvri (UA), un déchet nucléaire hautement toxique, avaient été utilisées lors des bombardements, provoquant des épidémies de cancers, de mutations génétiques et l’atteinte du génome (2). Depuis mars 2003, ce sont des milliers de tonnes de ce poison chimique et radioactif (3) qui ont été répandues sur l’Irak, principalement sur les villes.

 





Fallujah a été particulièrement touchée par les bombes à l’uranium appauvri, et également par de nouvelles versions de bombes au napalm (MK-77), au plasma, au phosphore, plus sophistiquées et plus meurtrières que les précédentes, testées à grande échelle durant l'opération Phantom Fury. (Fureur fantôme !) de 2004. Les agresseurs avaient dû procéder au nettoyage total de certains quartiers de la ville déclarés zones interdites immédiatement après les bombardements (comme à Bagdad en 2003); le sol avait été enlevé sur plusieurs mètres de profondeur.





L’utilisation de napalm et de phosphore a été confirmée par de nombreux témoins à Fallujah, comme ce professeur qui avait déclaré : « J’ai vu des corps se transformer en squelettes et charbon juste après l’explosion de bombes au phosphore » (Cf. Dahr Jamail, 2004). Le Pentagone a dû reconnaître en 2005 avoir utilisé du phosphore blanc lors de l’attaque de la « ville aux cent mosquées ». L’utilisation de cette substance fumigène comme arme chimique est considérée comme crime de guerre selon le protocole III additionnel à la Convention sur certaines armes classiques de l'ONU (1983)





Une petite fille née avec une énorme excroissance sur le visage qui ne cessait de grossir a pu être opérée en Jordanie; un autre enfant dans le même cas a été opéré avec succès en Grande-Bretagne. Mais pour ces cas isolés, combien de milliers d'autres enfants sont condamnés à vivre avec ce type de déformité destiné à envahir petit à petit leur corps jusqu'à leur mort prochaine ?



Les habitants de Fallujah sont désespérés de l'omerta mondiale sur leur tragédie. Ils demandent une enquête indépendante sur les conséquences de l’utilisation de toutes les armes utilisées au cours du massacre de Fallujah en 2004.



Joëlle Pénochet, 7 septembre 2009



(1) « Il y a 30 ans, le standard de l’approvisionnement dans le domaine de la médecine en Irak était comparable aux pays d’un revenu moyen et élevé: 97% de la population dans les villes et 79% à la campagne avaient accès à un système de santé qui fonctionnait » (Des médecins morts en Irak  par Dr. Susanne Lippmann-Rieder http://internationalnews.over-blog.com/article-18722265.html).



(2) La fixation de l‘UA sur le placenta provoque hydrocéphalies, absence de tête, de membres ou d’organes, organes à l’extérieur du corps. « Chez les bébés irakiens nés en 2002, l’incidence d’anophtalmie (absence d’yeux) a été 250.000 fois plus grande que l’occurrence moyenne. Les premières paroles d’une femme irakienne qui vient d’accoucher ne sont pas : « c’est une fille ou un garçon ? », mais « mon bébé est-il normal ? ». En outre, les anomalies génétiques s’aggravant d’une génération à l’autre, il faudra plusieurs décennies avant de mesurer l’atteinte du génome ». La guerre nucléaire silencieuse, Sortir du Nucléaire n° 29 link



(3) « Selon le droit international, ces armes (à l’UA) sont illégales parce qu’elles infligent "des maux superflus et des souffrances inutiles, qu’elles sont non discriminantes, qu’elles causent des atteintes graves et durables à l’environnement et demeurent meurtrières bien après la fin des conflits." Leur utilisation a été condamnée par une résolution des Nations Unies de 1996. De son côté, le Parlement européen a voté en 2001 un moratoire sur leur utilisation. ». (Ibid.)



Références

Lisa Holland: September 01, 2009, Sky News Returns To Fallujah: Lisa Holland Revisits The Children ...

White Phosphorus - The Hidden Massacre - Fallujah Iraq - (Documentary, 27')

Fallujah (truthout video, 27')


The U.S. Used chemical weapons in iraq (democracy now video, 1h)



Birth deformities in Iraq (due to depleted Uranium, chemicals...)

 

White phosphorus revelations (video, 4')

 

White Phosphorus as a Weapon (3'44) (à Gaza)

Depleted uranium weapons : "beyond treason" (100 mn)

 

http://news.sky.com/skynews/Home/UK-News/Saif-Basim-Iraq-Boy-Has-Huge-Tumour-Removed-By-Doctors-At-St-Georges-Hospital-Tooting-London/Article



IRAQ: 'Special Weapons' Have a Fallout on Babies By Ali al-Fadhily and Dahr Jamail*www.ipsnews.net/news.asp?idnews=42762 www.uruknet.info?p=44812


Guerre totale, radiologique et chimique contre l’Irak par Joëlle Pénochet  19 novembre 2005-15 octobre 2007 



Guerre sans fin et dommages collatéraux, Combat-Nature, n° 147, novembre 2004, p. 68, internationalnews.over-blog.com/article-17070441.html

 
D'Hiroshima à Bagdad - http://www.planetenonviolence.org/D-Hiroshima-a-Bagdad-Une-nouvelle-guerre-nucleaire-silencieuse-a-l-Uranium-Appauvri-cette-fois,-toute-aussi_a219.html

Opération « Massacre dans le Désert » par F. Arbuthnot Mondialisation.ca Le 8 fevrier 2008 



PETRAS, James: The crushing of Fallujah, CounterPunch, 19 novembre 2004 www.counterpunch.org/petras11192004.html


IRAQ: Après 4 ans d’occupation, la Santé est inexistante  Solidaire.org Bert De Belder


Return to fallujah, part two by patrick cockburn


http://internationalnews.over-blog.com/article-35856124.html http://internationalnews.over-blog.com/article-35856124.html



Jeudi 10 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par Larguet le 09/09/2009 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le président Bush lors de l’invasion de l’Irak à dit « Nous allons libérer le peuple Irakiens de la dictature de Saddam «

Et effectivement ils sont parti libérer ce peuple martyrisé (Juste en face vers le sud il y a un autre peuple qui subit le martyr depuis 60 ans, Bush et ses larbins n’ont rien vu ni entendu).

Bush et son armée quittent l’Irak, Saddam n’est plus là, et pourtant le peuple est plus que martyrisé, il continue de mourir peut être bien plus qu’avant. A part quelques terroristes qui activent contre les forces de l’ordre. (L’armée de Bush est en vérité un ramassis de mercenaires, ils se sont engagés et en contre partie au retour ils auront la nationalité américaine)

Au peuple irakien il leur a laissé un cadeau qui a des effets pire que Saddam : les effets radioactifs des bombes larguées pendant la guerre.

A voir ce qui se passe actuellement, grippe porcine, et autres poisons distillés de ci et de là. Ainsi que l’arrivée d’un médicament (vaccin) qui au lieu de soigner va aggraver le cas des patients, et ceci en corollaire avec l’intervention de Bush et de son armée « au lieu de sauver les Irakiens ont eut l’effet contraire.»

Le même effet des bombes à l’uranium est en train de se passer actuellement en Afghanistan.

Une autre région ou ces bombes ont été aussi utilisées l’ex-Yougoslavie.

Quel est le lien entre ces trois régions. « Des musulmans habitent ces régions. » !!!!!!!

Ces bombes ont été larguées dans le but d’exterminer les populations même avec effets retardées, suite à des contaminations voir aussi des naissances difformes. Ces guerres sont déclenchées pour des motifs fallacieux.

En Irak ou pourtant Saddam était leur homme, ils se sont servi de lui, il était le maillon faible. Il a été attaqué pour des motifs mensongers. Ils ont tenté le coup avec Kadhafi, ça n’a pas réussi. Pour qu’elle raison ?

En Afghanistan ils ont le motif des « terroristes en version fantômes ». Les talibans sont chez eux depuis des lustres à faire des guerres de tribus et de pouvoir Et Ben Laden est leur lampion. Pourquoi ne pas bombarder l’Espagne il y a l’ETA , eux aussi c’est des terroristes. Et l’IRA pourquoi ne pas l’avoir bombardé avec l’aide de l’OTAN. Chez eux il n’y a pas de musulmans.

Tout repose sur du mensonge des motifs des interventions et de la flagornerie de l’efficacité des bombardements ou attaques. Ces trois guerres ont été menées en dépit du bon sens et des lois de la guerre. Dans ces trois guerres, il fallait mutiler et assassiner des civils au maximum. C’est un GENOCIDE camouflé en bavures de guerre. Il fallait tuer des civils de confession musulmane au maximum. Dans ces trois guerres le nombre de civils morts dépasse celui des combattants en armes. C’est ça le but de ces guerres.

Chez Bush tout fonctionne de travers et à l’envers. Il veut sauver des populations il tue (Cas de l’Irak de l’Afghanistan et Serbie), il veut tuer (liquider Ben Laden) c’est l’inverse qui se produit il sauve Ben Laden en lui facilitant sa fuite à travers les montagnes.

Maintenant le comportement en public de Bush se comprend aisément. Lui-même dans sa personne il fonctionne de travers comme dans ses interventions sur le terrain. Au lieu de parler il pète, sa bouche est devenue un trou du c.
Vous ne récoltez que ce que vous semez.






2.Posté par Visulgaia le 12/09/2009 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Américains ont fait le même coup en pire sur Hiroshima et Nagasaki en 1945.

http://les7duquebec.wordpress.com/2009/09/10/hiroshima-mon-desamour/

3.Posté par duperrier le 12/09/2009 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saddam Hussein était issu du Peuple,comme Napoléon Ils aimaient le peuple,Nous avons lynchés Saddam il respectait toute les Religions les Chrétiens l' aimaient ,quand la machine machiavélique est en marche,elle broie ,et les Peuples qui ont des infos sans jamais de preuves,ou mensongères,avalent tout,J 'aime ce peuple ,les Américains ont perdus leur âme en faisant le génocide des Indiens,depuis le Major-général-Smedley Butler devant l'Académie Militaire de Washington;le 13 Octobre 1933 à Avouées (Cela fait 33 ans que je sers chez les Marines et il n'y a pas une méthode utilisée par les gangsters que nous n'ayons utilisée et perfectionnée Eux utilisent des voyous pour faire peur et éliminer;nous nous sommes les hommes de main du "Big Business"de Wall Street et des banques J'ai fait le coup de poing contre Honduras pour le compte des Compagnies fruitières en 1903 J'ai racketté le Mexique et Tampico pour le compte d'AméricanOil en 1914 Jai fait le coup de feu à Haïti et Cuba pour les gars de la National City Bank puissent y ramasser le pognon J'ai secoué et vandalisé une demie douzaine de Pays d'Amérique Centrale pour qu'ils puissent se soumettre au racket de Wall Street Jai nettoyé à la sulfureuse le Nicaragua pour le compte de BROWN BROTHERS en 1912 J'ai foutu le feu à la République Dominicaine pour Américan Sugar " Al Capone est un minable comparé à US ARMY .lui contrôlait au mieux trois districts nous nous contrôlons et rackettons trois Continents ,les Mêmes pour les mêmes CAUSES le POGNON Mais un MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS l HEURE APPROCHE pour eux ,Kadhafi est des leurs Saddam à été comme Kennedy ils n'ont pas acceptés ,Mérieux Laboratoire Michelin ,ils éliminent les opposants ,Nous aurons bientôt la surprise je le souhaite ,j'ai des photos des bébés Irakiens j'ai envi de les envoyer à la Maison Blanche en cadeaux de Noel


4.Posté par Visulgaia le 12/09/2009 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les guerres c’est toujours un coup des Rothschild et des Rockefeller

5.Posté par EoL le 12/09/2009 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les guerres c’est toujours un coup des Rothschild et des Rockefeller


... des Ford's et de toutes leur clique de criminels.

Un dossier de 2001 sur l'U.A ici:
http://pagesperso-orange.fr/endofline/endofline_uranium.html

6.Posté par dik le 13/09/2009 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous ces crimes absolument inhumains, depuis Hiroshima et Nagasaki jusqu'à nos jours ne se seraient pas produits si les médias n'étaient pas aussi lâches que les criminels dont ils couvrent les mensonges. Ces médias dits conventionnels qui couvrent de fleurs et de parfums les pires intentions contre les hommes pour une poignée de dollars. A quoi servent les vertus "indéniables" du peuple américain (par exemple) s'il est si facile de le berner de la sorte?

La guerre la plus salvatrice qui s'impose, par les temps qui courent, est donc contre la désinformation. Grâce à internet et l'information alternative, on peut encore espérer un réveil de conscience neutralisant les ennemis de l'humanité et de la terre.

7.Posté par khider le 13/09/2009 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est très bien duperrier ,je suis avec toi ,tu as raison
Halliburton et le pillage du pétrole irakien alors que le peuple irakien vit dans la peur et la faim
et ces voraces égoïstes d'Halliburton n'ont même pas pensé à la reconstruction de ce pays
tout à fait le contraire ,c'est le désordre et l'anarchie qui l'ont instauré volontairement pour mieux
piller ce pays le plus longtemps possible
Le musée de Bagdad est l'un des plus célèbres musées au monde a été saccagé par ces nouveaux mongoles même leurs ancêtres ( Gengis Khan )ne pensait pas à de tels actes barbares

8.Posté par duperrier le 13/09/2009 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entre1998 et 2003 Saddam Hussein avait fait construire sur la Route d'Abou-Saïd deux grande Universités une pour la Médecine l'autre Uniquement pour la recherche dans le sang pour soigner ces bébés l'avez vous entendu dire à un seul journaliste,j'avais visité ce Musée il était presque remis car en 90 Saddam en avait fait retiré beaucoup pour protéger,puisque j'étais en Irak du 12 02 03 au 01 04 03 j'ai vu sortir les Camions Américains non seulement du Musée mais du Palais de Saddam,ils ont tout raflé ,en plus de 98 à 2003ils avaient fait des constructions extraordinaire les terrasses de Babylon les Portes de Ninives ou ils ont installé leur casernes donc tout démolis l'horreur ces incultes car de 1998 à 2004 je suis allée en Irak donc j'ai constaté ,le booker ou les barbares avaient massacré près de 400 personnes âgées femmes enfants en bombardant des Crimes de guerre qui a été condamné? on nous a raconté que Saddam ne voulait pas soigner son peuple j'ai travaillé en mars avril a l'hôpital je suis allée avec un Opposant à Saddam dans une Entreprise de Travaux Publique il y avait des Tonnes de Médicaments Périmés O N U a fait tout les coins et recoins? ,qui les a supprimés ONU (ce machin LA ) du Générale Degaulle est complice de ces CRIMES de guerre contre l'humanité j'ai travaillé avec Faith Fippinger à l' hopital a beaucoup pleuré de voir ce que son Pays était en rentrant au usa à fait de la prison car elle n'a pas voulu donner de l'argent à Bush Mais aussitôt sortie a vendu sa Maison a quitté son Pays ,sans retour quand nous avons vécu des moments comme cela impossible de faire table rase ,sans arrêt vous avez cette injustice dans la tête le coeur ,je ne suis pas certaine qu'elle aura le visa pour me rendre visite?????? nous sommes fichés avec ces passeports ,ou est la LIBERTE

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires