Palestine occupée

A Bil'in, les manifestants rappellent au monde l’holocauste et sa promesse


Aujourd’hui vendredi 9 janvier, les habitants de Bil’in se sont rassemblés après la prière du vendredi pour protester. Ils ont été rejoints par des activistes internationaux et israéliens solidaires des Palestiniens et opposés à la guerre à Gaza, la construction des colonies israéliennes et celle du mur. Les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens ainsi que celui du Venezuela, en remerciement pour le limogeage de l’ambassadeur israélien au Vénézuela.

Par Friends of Freedom and Justice


Samedi 10 Janvier 2009

A Bil'in, les manifestants rappellent au monde l’holocauste et sa promesse
Les manifestants portaient des vêtements semblables à ceux portés par les Juifs dans les camps de concentration fascistes pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Ils arboraient également des petits découpages jaunes de la forme de Gaza avec le mot « Gazaoui » écrit dessus, pour symboliser l’étoile jaune de David « juive » portée par les Juifs européens pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

Ce message de colère voulait rappeler au monde l’holocauste nazi et la promesse faite par la communauté internationale de ne jamais permettre que survienne un nouvel holocauste, alors que cette promesse est brisée par ces mêmes personnes dont les ancêtres furent les victimes de l’holocauste.

Le Comité populaire et les habitants de Bi’lin ont condamné avec la plus grande force la guerre israélienne contre Gaza, qui oblige les Palestiniens à subir une autre Nakba, ou catastrophe. Le monde est resté largement silencieux sur les destructions massives et les victimes de la guerre, en particulier des femmes et des enfants.

Les manifestants ont essayé de montrer la situation horrible à Gaza, où les infrastructures ont été détruites et les produits vitaux sont rares ou inexistants. Près d’un million et demi de personnes sont actuellement isolées, subissant un siège cruel où elles sont massacrées et forcées de quitter leurs maisons, pendant que le moindre droit humain fondamental n’est pas respecté.

Les manifestants ont défilé dans les rues du village, se sont dirigés vers le mur, chantant des slogans et demandant la fin de la guerre à Gaza. Quant la marche est arrivée près du mur, l’armée a répondu à l’action non violente en tirant des gaz lacrymogènes, dont on souffert des dizaines de protestataires.

L’armée a aussi tiré des balles caoutchoutées et quatre personnes ont été blessées, dont un photographe d’Al-Jazeera International et les enfants Nashmi Aburahma, Yase Ashal et Mahmud Yasen.

Les soldats ont arrêté cinq personnes pendant la manifestation, Muhammed Khatib, membre du Comité Populaire, Ashraf Abu Rahma, et Samer Ataya, et deux militants israéliens, Gur et son fils.

Voir toutes les photos de la manifestation.

Source : Bilin-ffj
Traduction : MR pour ISM

 
 
 

Photos by Haitham Al-Katib

Friday January 9th-2009-The residents of Bil'in gathered in a protest today after the Friday prayer. The protest was joined by Israel and international activists standing in solidarity with Palestinians and opposing the war on Gaza, Israeli settlement building and the construction of the wall. Protesters carried Palestinian flags and the Venezuelan flag, in appreciation of Venezuela’s removal the Israeli ambassador from his post.

 http://www.bilin-ffj.org/images/stories/img_0054-2.jpg

http://www.bilin-ffj.org/images/stories/img_0083-2.jpg

http://www.bilin-ffj.org/images/stories/img_0162-2.jpg

http://www.bilin-ffj.org/images/stories/img_0211-2.jpg

http://www.bilin-ffj.org/images/stories/img_0206-2.jpg

http://www.bilin-ffj.org/images/stories/img_0271-2.jpg



Samedi 10 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Ramos le 10/01/2009 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Petit rappel des "Feu" Droits de l'homme
Article II

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.


Il a été prouvé a maintes reprises, que les associations politiques (ONU), ne servent a rien, a part devorer de l'argent et servir de planque a des BRANLEURS Chevronés! Dans ce cas , qui peut se revolter si ce n'est le peuple? Question plus dur, si ce sont ces memes associations politiques, qui Creent l'injustice et l'oppression, dans le cas ou l'ONU a reconnu l'etat d'israel, donc a accepté que les palestiniens soient spoliés de leur terre, que se passe-t-il? Qui a donc le droit a la revolte?
Ces memes droits de l'homme, forcent le peuple a obeir aux lois, sans jamais preciser si le droit de revolte est applicable quand ces lois sont liberticides et Inhumaines.
N'y aurait il pas une forme de formatage assez subtil malgre tout, dans ces textes ou est il assez explicite?
Le droit a la revolte doit etre inalienable, quand il s'agit de monstres qui oppressent les peuples par des Lois Inadmissibles et par le sang. On reconnait malgres tout, la patte des elites illuminees encore une fois dans ces textes, et La pyramide avec l'oeil est encore la pour nous le prouver.



2.Posté par wilhelm le 10/01/2009 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je croyais que les soldats sur les photos faisaient partit de la manifestation, pour représenter les nazis.. d'une manière ou d'une autre, ils les représentent quand-même..

Trop peu d'israéliens manifestent.. le monde ne l'oubliera pas..

3.Posté par guy le 10/01/2009 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'idéologie...la mise en scène... le cinéma...

Ce qui importe c'est "ICI et MAINTENANT"

Les crimes sont israéliens.

La victime d'hier devient bourreau.... pas de pardon possible pour celui qui a expérimenté!!!






4.Posté par anna le 10/01/2009 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui le droit a la revolte est inalienable, l'onu c'est du bidon excepte pour entretenir une bande de profiteurs, ils font de l'argent et ne paient pas d'impots...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires