Politique Nationale/Internationale

A Beyrouth, Sarkozy a menti (2)



Samedi 14 Juin 2008

A Beyrouth, Sarkozy a menti (2)
"Que se passe-t-il au Liban ?... on n’en entend plus parler, tout au moins pas par PPDA"
"pourquoi évoques-tu PPDA ? Sais-tu qu’il n’a plus la cote et que la première chaîne perd de son audience ?"
"ce n’est certainement pas à cause de ne rien dire sur le Liban"
"penses-tu que les téléspectateurs français soient aussi peu intéressés par le sujet ?"
"difficile à dire... surtout avec l’Euro 2008"
"quuoooiiiii ?... ils seraient moins nombreux à regarder le foot !?"
"non... PPDA"
"ah bon !... n’empêche que ça ne nous dit pas ce qui se passe au Liban"
"ça doit être la routine, sinon on en entendrait parler"
"c’est-à-dire ?"
"je veux dire qu’ils doivent être toujours en train d’essayer d’appliquer les accords de Doha"
"je ne comprends pas... ils ont pourtant élu un Président de la République... tout devrait donc aller vite"
"penses-tu !"
"où est le problème alors ?"
"il ne fait que commencer"
"c’est-à-dire"
"ils se consultent pour former le Gouvernement dit -d’unité nationale- comme prévu par les accords de Doha"
"et c’est si difficile que ça ?"
"c’est toute la difficulté"
"je ne comprends pas... pourtant les règles sont bien connues... je veux dire que les quotas sont bien établis... un nombre précis de fauteuils à chaque communauté confessionnelle et le tour est joué... à la limite, il y aurait à faire attention aux individus, mais bon, l’équation n’est pas à un nombre indéterminé d’inconnus... au pire des cas, ils prennent les mêmes et ils recommencent"
"non... tu n’y es pas... la difficulté n’est pas dans tout ça"
"où-est-elle alors ?"
"elle est qu’avec les accords de Doha, le Gouvernement ne peut jamais être -d’unité nationale-"
"comment ça ?"
"c’est simple... en appliquant ces accords-là, la représentativité du peuple libanais n’est pas acquise et donc, le Gouvernement ne peut pas être -d’unité nationale-"
"ce ne sont donc pas de bons accords, comme tout le monde le prétend... y compris Sarkozy"
"si,si... ce sont de bons accords pour les participants aux rencontres de Doha... mais pas pour le peuple libanais"
"tu veux dire que(*)..."
"c’est ça même !"

Al Faraby
Samedi, 14 juin 2008

(*) C’est comme avec le référendum sur le traité européen, à chaque fois les peuples sont consultés, le résultat est non.

Lire aussi :
A Beyrouth, Sarkozy a menti (1)

http://www.aloufok.net http://www.aloufok.net



Samedi 14 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par Marie- Thérèse Tarajeat le 14/06/2008 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il vous plaît Mme Marie-Georges BUFFET dites nous la vérité

2.Posté par Mme Marie-Georges BUFFET le 14/06/2008 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pfff, la vérité vous pouvez toujours courir
(lol,emis)

3.Posté par dima le 14/06/2008 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le président n'a pas menti, et son opération inspirée par la sagesse du Roi Salomon, il avait sû raisonner tous les chefs d'états de la région méditérranéenne, mais aussi, avec beaucoup d'adresse, avait obtenu la bénédiction de tous les responsables politiques français, qui n'étaient pas très convaincus au départ, mais quand il mesurer les conséquences que la crise dans le monde musulman, et l'influence qu'elle pourrait engendrer sur le monde entier là, sans la moindre hésitation, se sont tous joints à lui pour effectuer le voyage.

Quoi, il y aurait un autre 11/9 dans l'air?
Non, rapprochez vous pour que je puisse vous le murmurer à l'oreille:
Il avait raisonner d'abord la communauté juive de France, en leur disant, tiendriez-vous toujours à avoir votre samedi, pour toujours comme une journée libre, afin que vous vous consacriez à vos prières?
Ils ont affirmez bien sûr que Oui!
Puis il s'était dirigé vers les parties de la droite, en leur demandant s'ils tenaient eux aussi à maintenir leur dimanche, comme une journée pour se rendre au cathesche.......?
Ont-ils répondu: il en serait pas autrement, sinon........nous nous reveillerons le Christ lui même, qui vous l'imposeriez!
Là, la tâche la plus épineuse, était celle de convaincre Monsieur Hollande, parait qu'il lui a dressé toute une liste, dans laquelle lui a servi à convaincre l'electorat français quant aux catastrophes causées par leur loi de 35 heures , et là, si les travailleurs vôtants d'origine musulmane, revendiquaient la journée complète de vendredi, pour pouvoir se consacrer pleinement à leur prière, de plus ils accomplissent dans leur majorité le travail laborieux, qu'en penserez-il?
Là, aussi Mr. Hollande adhère sans aucune hésitation!
Quant à Mme. Buffet, il lui a tout simplement sensibiliser sur les risques et les dangers qu'elle en courrait, dans le cas où, le vendredit était accordé du plein droit au Musulmans, là elle et ses compagnons LCR/PRG/VERTS etc....à gerer la demande de tous leurs partenaires sociaux syndicalisés, pour des nouvelles revendications risquées, comme d'avoir leur mercredi à tous les parents ayant des enfants en bas âges, puis tous les commerçants refusants de travailler les lundis, puis tous ceux qui ont des parents afin de leurs consacrer une journée autre que les: Vendredi, Samedi, Dimanche, Lundi, Mercredi.............
Là, elle a répondu: Banco, je vous accompagne au Liban.

Du côté Libanais, il leur avait soulevé le problème pour les occuper, en attendant de réunir tous les intervenants sur son sujet d'actualité sur l'union méditerranienne, aussi il leur avait rassuré que de son côté il ferait tout son possible pour dissuader tous ces voisins,afin et à l'avenir de le laisser ce petit morceau de terre en Paix !
Les Portefeuilles vides très bientôt seront remplies!

4.Posté par LAFARGE le 14/06/2008 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J AI RIEN COMPRIS.......

5.Posté par Ambre le 15/06/2008 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etre généreux en idées. Quoi de mieux ? Peut-être penser en premier à l’humanité. Même si les pressions qui sont exercées sur nous sur cette terre sont toutes liées au FRIC afin de déshumaniser, vider de sens, déserter les rangs de l’humanité ! Nous sommes dans un pays qui se dit libre. Où se cache cette liberté? Dans les coffres-forts du 16ème arrondissement, où dans les informations juives.

Des personnes de toutes origines et de toutes confessions, se font juives au nom du capital. (peut-être que c’est parce-que les juifs ont inventé le capitalisme, le mensonge comme règle d’honneur ; la manipulation ; et que de ce fait ils en détiennent les clefs de la duperie internationale).

Les gros MAUVAIS, finis à l’urine de capitalistes ou d’aristocrates, font tout pour étendre leurs pouvoirs, y compris se complaire dans l’infamie : Ils propagent des amalgames, du racialisme systématique dans les communications ; donc de la graine de haine grégaire contre l’humain.

Quel culot ont les gouvernements qui s’autorisent tout seuls les armements atomiques, de contrôler tous les médias, de commettre même les abominations des guerres : pédophilie et cannibalisme, viols, lynchages bactériologiques, viraux, poisons, tout leur est bon pour asservir ! Alors qu’ils prétendent empêcher ces mêmes horreurs de pression par la menace aux pays qu’ils veulent dominer en exerçant l’odiosité, toujours plus inexorablement.

Et en "achetant" les terres, les médias dans la planète entière, en précipitant de plus en plus d’humains dans l’infamie "des sans-droits", bien que terriens, les juifs capitalistes et les aristocrates nous polluent, nous esclavagisent ; en un mot : ils nous asphyxient. Qu’ils crèvent pour l’amour de l’humanité !

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires