Palestine occupée

A Al Arish, des pilleurs volent l’aide humanitaire destinée à la Bande de Gaza Par Mohammad al Hurr



Jeudi 9 Juillet 2009

A Al Arish, des pilleurs volent l’aide humanitaire destinée à la Bande de Gaza Par Mohammad al Hurr
Il s'agit d'un crime humanitaire et d’une catastrophe morale. Malheureusement, il est commis au vu et au su de l'ensemble des services de sécurité et des responsables de la ville d’Al Arish.
Des voleurs sont entrés sur le terrain olympique situé à côté du Stade d’Al Arish où ils ont volé l'aide humanitaire en provenance des pays arabes et des associations internationales destinée aux Palestiniens de Gaza.





Ayant constaté l'absence de réactions des responsables de la sécurité, les pilleurs ont ensuite pénétré dans le stade en voiture et ont tranquillement pillé toutes les aides entreposées sans être inquiétés

Les pilleurs ont volé de la nourriture et des fournitures médicales qui étaient destinées aux Palestiniens qui souffrent du blocus illégal imposé par les Sionistes. Des centaines de tonnes de vivres, de médicaments et de vêtements ont été volés en plein jour, sans aucune intervention de la part des services de sécurité.

Le préfet du Nord du Sinaï est chargé de la surveillance de cette aide. Il ignore la situation et n'impose pas de surveillance à cette aide qui a été envoyée par des Etats arabes en tant qu’aide humanitaire aux Palestiniens.

Fact International (FI) a constaté que les pilleurs volaient l’aide même si un véhicule de police se trouvait en face sur stade d’Al Arish. Les habitants d'un immeuble situé en face du stade ont informé la police au sujet de ce vol, mais «ils n'ont pas empêché les pilleurs de voler l'aide."

Un correspondant de FI a contacté par téléphone le préfet du nord du Sinaï, Mohammad Shoushah, et le coordinateur du Croissant Rouge égyptien chargé de la supervision des aides humanitaires à Gaza, Mahmoud Abou el Majd, mais ses appels sont restés sans réponse

Ce manque de surveillance rend la tâche facile aux pilleurs qui peuvent s’emparer de milliers de tonnes d’aide.

Cette aide doit être protégée par le préfet du Nord du Sinai et envoyée aux Palestiniens à Gaza.


Source : http://www.factjo.com  
  Traduction : NA

http://ism-france.org/news/article.php?id=12315&type=temoignage http://ism-france.org/news/article.php?id=12315&type=temoignage



Jeudi 9 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par claudio le 10/07/2009 07:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Révoltant !
Qui sont ces pillards ? De toute évidence, il ne s'agit ni de Palestiniens ni de criminels israéliens.
Ce sont forcément des égyptiens !!
Décidément, l'Égypte ne cesse d'écœurer !
Complices de l'entité sioniste dans le massacre de Gaza et contribuant ouvertement à les maintenir prisonniers de leur étroite bande de territoire, les égyptiens ne sont ni plus ni moins que des criminels de guerre à un degré supérieur à celui des israéliens, puisqu'il s'agit là d'une haute trahison à la cause arabo-musulmane !
Ce pays doit être sévèrement puni par les « justes » de la communauté internationale tant son peuple est incapable de chasser les imposteurs qui le dirigent, ou peut-être ne le veut-il pas.
Hier, 12 de mes amis, le prêtre de notre paroisse et moi-même, avons annulé la croisière que nous avions prévue sur le Nil pour le mois de septembre 2009, en solidarité avec le peuple Palestinien et nous réfléchissons à l'organisation d'un boycott touristique à destination de ce pays.
Faites circuler s'il vous plaît. Merci.

2.Posté par réveil le 10/07/2009 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Claudio
j'ai aussi renoncé pour ma part de me rendre en égypte. Ce peuple usurpe la notoriété acquise par ses illustres ancêtres, sa collaboration sur le dos des Palestiniens est immonde et nul doute qu'une fois la Palestine totalement colonisée, les sous pharaons seront le prochain pot de chambre des défécateurs avides.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires