Proche et Moyen-Orient

906 martyrs: Les peuples se lèvent, leurs dirigeants jouent à l’autruche


Après 17 jours de génocide avéré, où plus de 90 martyrs sont à déplorés, les israéliens ont toujours le champ libre pour de nouveaux crimes encore….
Grâce à la complicité de la très grande majorité des dirigeants de ce monde, au moins 275 ont perdu la vie et plus de 3.800 blessés depuis le début de l'offensive le 27 décembre.


Lundi 12 Janvier 2009

Les enfants de rabat portant le drapeau palestinien
Les enfants de rabat portant le drapeau palestinien

Eline Briant

L’aviation a effectué plus de 70 raids entre dimanche et la matinée de ce lundi et plus de 30 palestiniens ont été tué.

A Rafah (sud), l'armée a ciblé des tunnels creusés sous la frontière entre Gaza et l'Egypte. Le porte-parole militaire s’est voulu optimiste affirmant avoir ciblé 66% de l'ensemble des souterrains.
Notons que ces bombardements ont blessé trois policiers et deux enfants côté égyptien, selon les services de sécurité égyptiens.

Mais, malgré les frappes israéliennes, 19 roquettes ont visé dimanche des localités du sud. Aujourd’hui, on compte plus de 660 roquettes qui ont été tirées depuis le début de l'offensive, faisant quatre morts et touchant pour la première fois des villes à 50 km de la bande de Gaza, selon l’entité sioniste.

Alors que la situation humanitaire reste tragique dans le territoire palestinien, le Venezuela a annoncé dimanche le départ d'un avion chargé de 12,5 tonnes d'aide médicale pour la population de Gaza.
A Chypre, un bateau chargé de plusieurs tonnes d'aide humanitaire et avec à son bord des militants pro-palestiniens, des médecins et des parlementaires européens, doit quitter ce lundi le port de Larnaca (sud) à destination de Gaza.
Un million de personnes dans la bande de Gaza vivent sans électricité, 750.000 sont sans eau et les hôpitaux fonctionnent grâce à des générateurs de secours, selon l'ONU.

Face à ce crime sans nom, se sont encore plusieurs milliers de personnes qui sont descendus dans les rues pour crier leur désapprobation.

A Madrid, plusieurs milliers de personnes ont manifesté au cœur de la capitale espagnole pour dénoncer le "génocide" en cours, selon eux, dans la bande de Gaza et réclamer la "paix" en Palestine.
Des représentants des partis de gauche, dont le Parti socialiste au pouvoir, et des syndicats, ont participé à cette marche, à laquelle était présente de nombreux immigrés maghrébins.
Les manifestants scandaient des slogans tels que "Nous sommes tous Palestiniens", "Israël assassins", agitant des drapeaux palestiniens et montrant des photos d'enfants tués à Gaza.
Plusieurs centaines d’entre eux ont même lancé des pierres contre l'ambassade de l’entité sioniste puis dispersés par les forces de l'ordre, selon les médias espagnols.

A Bruxelles aussi, plus de 20 000 personnes ont commencé à manifester dimanche en début d'après-midi contre l'offensive.
Répondant à l'appel de partis politiques, syndicats et associations, ils ont demandé la fin des "massacres" et une réaction plus ferme de l'Union européenne. Une centaine d'enfants portant des poupées ensanglantées coiffées de keffieh étaient placés en tête du cortège.

A Bregenz, en Autriche, environ 4.000 personnes, selon les organisateurs, ont défilé dimanche après midi, et à Athènes, environ 200 Palestiniens ont défilé derrière des enfants brandissant des photos de jeunes victimes des bombardements israéliens sur Gaza.

Hors d'Europe, des milliers d'enfants ont défilé dimanche à Rabat en signe de protestation contre le crime israélien, à l'appel d'associations et de partis marocains.
"Avec notre sang et notre âme, nous nous sacrifierons pour toi Gaza" ou "Gaza est le symbole de la fierté" des Palestiniens, ont scandé les enfants.

Plus d'un millier de manifestants se sont aussi rassemblés à Hong Kong pour réclamer la fin des raids israéliens sur Gaza.
En Indonésie, au moins 20.000 musulmans ont manifesté dans la capitale Jakarta, tandis qu'au Pakistan des manifestations contre Israël ont eu lieu dans plusieurs villes du pays.
Samedi soir, plusieurs centaines de manifestants avaient protesté à Mexico contre "l'agression criminelle sioniste" à Gaza devant l'ambassade des Etats-Unis.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 12 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Marie- Th鲨se le 12/01/2009 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


,chacun sait que l'autruche enfouie sa tête dans le sable ,donc a le cul en l'air

c'est donc bien le moment de botter le cul qu'ils ont en l'air a tous ses gouvernements de lâches

devant l' ignominie ,les crimes ,les assassinnats de GAZA . Tous en prison pour :

NON ASSISTANCE A PEUPLE EN DANGER DE MORT

2.Posté par mohamed le 12/01/2009 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



LES DIRIGEANTS ARABES ACTUELS ONT ÉTÉ INSTALLÉS PAR LES USA.....LEURS RÉACTIONS EST NORMALE SINON ILS SERONT ÉJECTÉS DE FACTO........

3.Posté par samir le 12/01/2009 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KALED PREND POSITION POUR GAZA!!!

Khaled, star du raï algérien, affirme qu’il est prêt à aller combattre l’armée israélienne dans la bande de Gaza.
«Je suis prêt à prendre les armes», a déclaré le chanteur dans un entretien au quotidien arabophone Ennahar.
Khaled, qui a participé à Alger à un rassemblement d’artistes algériens contre l’offensive israélienne, s’est dit «affligé» par les «tueries dont sont victimes quotidiennement des civils sans défense à Gaza», ajoutant qu’il «regrettait le silence des officiels arabes».

«Les pays arabes doivent cesser de livrer du pétrole et du gaz aux Juifs et aux Américains et rompre leurs relations diplomatiques» avec les Etats-Unis et Israël, a ajouté le chanteur.

Le bilan des morts de l’offensive israélienne à Gaza s’élevait à 763 ce jeudi en fin d’après-midi, après de nouveaux raids meurtriers.

Source AFP 09/01/09

FAITE TOUS SUIVRE CETTE INFORMATION !


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires