Palestine occupée

75 enfants et 23 femmes tués, le résultat du terrorisme israélien pour les six premiers mois de 2008


Dans la même rubrique:
< >

Les forces occupantes israéliennes ont tué 75 enfants et 23 femmes palestiniennes durant la première moitié de cette année, dit un rapport publié hier par le Département des Relations Nationales et Internationales de l'OLP à Ramallah.

Par Iqbal Tamimi


Vendredi 4 Juillet 2008

 75 enfants et 23 femmes tués, le résultat du terrorisme israélien pour les six premiers mois de 2008
Le rapport nous informe que les autorités de l'occupation militaire israélienne ont continué leurs violations des droits des Palestiniens, ne montrant aucun respect pour les protestations internationales et les efforts palestiniens pour sécuriser la paix dans la région, et pour mettre fin au conflit.

Le rapport a souligné les principales violations contre le peuple palestinien durant la première moitié de 2008, la plus importante de toutes [étant] la violation du droit de vivre...

Le rapport a montré que l'armée d'occupation a tué 466 citoyens palestiniens lors d'opérations militaires menées dans les territoires palestiniens durant la première moitié de cette année, incluant 75 enfants de moins de 18 ans et 23 femmes.

131 palestiniens sont morts des suites de l'injuste siège imposé à Gaza, empêchant les palestiniens de partir à l'étranger pour recevoir un traitement adéquat, portant le nombre de martyrs comme le résultat du siège à 200.

En plus des morts, 1.740 palestiniens ont été blessés par les balles de l'occupation qui ont laissé des dizaines de handicapés permanents.

Pendant ces attaques, un journaliste palestinien a été tué pendant son service quand une roquette a été tirée d'un tank israélien sur sa voiture à Gaza, tuant en plus deux infirmes.

En même temps, le rapport a confirmé que les autorités d'occupation continuent d'arrêter des palestiniens, portant le nombre total de détenus palestiniens durant ces six deniers mois à 2.776 personnes, faisant monter le nombre de palestiniens prisonniers dans les geôles de l'occupation à plus de 11.000 prisonniers, dont plus de 1.000 d'entre eux sont malades.

32 patients résident en permanence dans la prison hôpital de Ramle, sans recevoir de traitement médical adéquat.

Pendant ce temps, 80 femmes palestiniennes sont dans les prisons israéliennes, 29 d'entre elles sont mères de 76 enfants. Cinq femmes parmi les prisonnières sont mineures, et 29 sont malades. Toutes sont l'objet d'humiliations et d'abus de la part des gardiens de prison israéliens.

Source : Palestine Think Tank
Traduction : MM pour ISM


Vendredi 4 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par hélène le 04/07/2008 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

curieux comme en france ces infos ne passent pas du tout!!!
ni aux usa.
ni au uk;
ni en italie
ni, ni, ni ....................
alors??? des journalistes où?? pourquoi?? pour qui???

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires