Conspiration

666, les secrets révélés



Gilles Bonafi
Mardi 27 Janvier 2009

Il existe de nombreux secrets, mais surtout, beaucoup d’idées fausses. 666 fait partie de ces symboles dans lesquels se mélangent croyances, mythes et science. Tout provient de l’apocalypse (qui veut dire révélation) selon St Jean, chapitre XIII, verset 18:

« C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

Je vais donc tenter d’expliquer les « arcanes » de ce nombre mystérieux, une explication qui vous surprendra à plus d’un titre.

Comme tout un chacun, j’ai été intrigué et les multiples recherches effectuées me laissaient sur ma faim. Wikipédia reste lui aussi très exhaustif. Même l’excellent ouvrage de référence de Marc-Alain Ouaknin « mystère des chiffres », étrangement (je sais pourquoi) n’en parle qu’à la page 333 en concluant : « pourquoi 666, une énigme à méditer ». Pour quelle raison faire autant de mystères ?

Galilée affirmait que le monde était écrit en langage mathématique. D’ailleurs, le mot chiffre a une origine arabe : sifr (أَلصِّفْر ) qui signifie « le vide » et qui est symbolisé par le zéro. Or, ce vide est au cœur de nos dernières théories expliquant l’univers. Edgar Gunzig éminent physicien résume pour nous :

« La physique contemporaine correspond à une extension de la théorie d’Einstein qui emprunte à la théorie quantique ce qui lui manquait : la possibilité de créer et annihiler de la matière. Or, l’acteur central de cette démarche n’est autre que le... vide ! Non pas le vide (intuitif) de la physique classique qui correspond à l’absence de toute chose, mais le vide quantique qui est, lui, le siège d’une activité sauvage, de fluctuations incessantes et par principe inamovibles. »

Vous commencez à comprendre où je veux en venir. 666 est en effet un secret mathématique qui vient du grec « mathema » et qui signifie connaissance.

Pour commencer, il faut comprendre la particularité du nombre 6. Le premier mot du livre de la Genèse « au commencement » s’écrit « bara chit », c'est-à-dire, « il a créé six » (source « Tiqouné Zohar »). Selon la Bible et le Coran, le monde a été créé en 6 jours et l’homme, qui a été créé le sixième jour (dans la genèse), doit travailler 6 jours (666).

Il fait de plus parti des rares nombres parfaits (il est égal à la somme de ses diviseurs). En effet : 6 = 1 + 2 + 3, mais aussi, 6 = 1 x 2 x 3 (doublement parfait).C’est aussi un nombre triangulaire que l’on peut représenter par un triangle équilatéral. On peut aussi écrire,

6 = 2 + 2 + 2.

Cette relation au triangle est le grand secret du 666. En effet, le théorème de Pythagore cache un grand secret. Pythagore a découvert la formule du calcul de l’hypoténuse en se référant au triangle Isiaque Egyptien (triangle d’Isis) de l’Egypte ancienne qui symbolise la trinité et la création : le père, la mère et le fils.

666, les secrets révélés

Le nombre impair symbolise l’homme et pair la femme. La diagonale quant à elle, est appelée diagonale d’Horus. Pythagore a ainsi découvert que : [5]2 = [3]2 + [4]2

Mais, il a caché soigneusement le secret suivant : [3] 3 + [4]3 + [5]3 = [6]3

Donc, 27 + 64 + 125 = 216 = 6 x 6 x 6. Nous y voilà. Mais il existe d’autres explications.

Ainsi, les Babyloniens utilisaient un système sexagésimal donc : 600 + 60 +6 = 666.

Quant aux peuples étrangers sous l’autorité du roi Salomon, ils étaient obligés de payer des impôts : « Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de 666 talents d’or. » (Bible, 1 Rois 10.14).

L’étoile de David était d’ailleurs surnommée le sceau de Salomon car elle symbolisait le nombre 666. Elle possède ainsi 6 triangles, 6 pointes, 6 angles au centre (hexagone). Il faut noter que les angles de chaque triangle mesurent 60 degrés, soit : 60 x 6 = 360° ce qui symbolise le cercle, le soleil. Il existe d’ailleurs une relation forte entre le triangle et le cercle, nous y reviendrons.

On retrouve chez les Romains ce nombre secret puisque leur système de numération fonctionnait de la façon suivante :

DC + LX + VI soit 600 + 60 + 6 = 666.

Mais, 666 est un nombre particulier qui possède des caractéristiques hors du commun. Il est en effet la somme de ses chiffres plus le cube de ses mêmes chiffres:

666 = 6 + 6 + 6 + 6³ + 6³ + 6³

La somme des carrés des 7 nombres premiers donne 666:

666 = 2² + 3² + 5² + 7² + 11² + 13² + 17²

Plus incroyable encore (on retrouve la suite des 9 premiers chiffres dans l’ordre et dans le désordre):

666 = 1 + 2 + 3 + 4 + 567 + 89 = 123 + 456 + 78 + 9 et 666 = 9 + 87 + 6 + 543 + 21.

 

Alice A. Bailey fondatrice de la Lucis Trust dont fait partie Mikhaïl Gorbatchev et considérée par certains comme une « sorcière » a écrit :

"Dans un livre ancien sur les nombres, l'initié est défini comme celui qui a fait l'expérience et a exprimé 666 et découvert que ce n'était rien, qui s'est débarrassé du 6, est devenu le 66, et s'est ainsi trouvé sur la Voie - Encore plus tard il se débarrasse du 6 et devient le 6 parfait, la forme, l'instrument et l'expression de l'esprit ". Source " règles pour l'initiation de groupe "

" Les rayons et les initiations ".

Vous le voyez donc, 666 symbolise le savoir, la connaissance, le mystère mathématique. Et c’est maintenant que vous allez être surpris. On retrouve le nombre 666 un peu partout de nos jours et surtout, là où l’on ne s’y attend pas.

Par exemple, sur le verso du billet d’un dollar US (à gauche), on peut découvrir un mot secret grâce au sceau de Salomon (666) : Mason = Franc-maçon (voir ci-dessous). La connaissance nous éclaire donc.

666, les secrets révélés

Une polémique a ainsi eu lieu au sujet de la pyramide du Louvre qui comporterait 666 losanges de verre, ce qui était indiqué sur la première brochure de présentation qui a vite été retirée. La pyramide symbolise le pouvoir (système pyramidal comme par exemple le fonctionnement militaire).

On retrouve 666 aussi dans le logo de la commission trilatérale créée en 1973 par le groupe Bilderberg et le CFR.

Il existe de plus une polémique concernant les codes barres. En effet, le codage EAN utilisé dans les codes barres est un codage binaire fonctionnant sur le système 0 et 1.Or, le nombre 6 est symbolisé par 1 barre noire, 1 espace blanc, 1 barre noire 4 espaces blancs que l’on retrouve à gauche, au milieu et à droite. Certains y voient le nombre 666. N’oublions pas que cela ne correspond pas à la lecture que fait l’ordinateur. George J. Laurer, l’inventeur du code-barres dans les années 70 affirme sur son site : « C’est simplement une coïncidence comme le fait que mon nom de famille, mon prénom et mon deuxième prénom comportent tous 6 lettres. » Or ceci fait échos au chapitre XIII, verset 17 de l’apocalypse selon St Jean qui déclare : « que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »

666, les secrets révélés

Il existe aussi une légende des Indiens Delaware (Wyoming) qui associent la marque des griffes de l’ours au diable. C’est la légende de la Devils Tower, site sacré pour les indiens et qui a constitué le principal décor du film de Spilberg « Rencontre du troisième type ».

Cependant, il existe un autre secret. Le chiffre 9 est considéré par certains comme un symbole puissant car c’est un six inversé. Dans les évangiles, Jésus meurt ainsi sur la croix à la neuvième heure. 9 mois est d’ailleurs le temps que passe un enfant dans le ventre de sa mère. Il est de plus associé à la sorcellerie qui « donne la vie éternelle ». Il était donc un chiffre sacré pour les Egyptiens qui voyaient en lui l’immortalité humaine car 9 = 3 + 3 + 3. En effet, n’oublions pas une loi fondamentale en géométrie : « un triangle équilatéral est inscrit dans un cercle, lui-même inscrit dans un autre triangle équilatéral », tout un symbole pour les Egyptiens qui vouaient un culte à la relation du triangle et du soleil. On peut d‘ailleurs tracer un cercle à partir du sceau de Salomon.

L’association du chiffre 9 et du 6 est donc fondamentale pour certains. Observons maintenant les grandes dates historiques (gardons uniquement les 6 et 9):

Fin de la première guerre mondiale (signature du traité de Versailles): 28 juin 1919 soit 699

Le pacte germano soviétique (du 23 août 1939 au 22 juin 1941) a duré 669 jours.

Le 1er septembre 1939 invasion de la Pologne par l’Allemagne : 1.9.1939.Soit 999.

Le débarquement Américain le 6 juin 1944 : 6.6.1944.Soit 669.

Création de l’ONU le 26 juin 1945. Soit 669

Anton LaVey fonde l’église satanique le 30 avril 1966. Soit 966 (Nuit de Walpurgis, fête solaire et anniversaire de la mort d’Hitler).

Chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. Soit 999.

Le 1er janvier 1999 naissance de la nouvelle monnaie européenne : 1.1.1999 soit 999.

Le hasard bien sûr.

En ce qui concerne les dates on retrouve souvent le triple 1. 111 étant le premier palindrome (qui se lit dans les 2 sens comme bob par exemple) à 3 chiffres. 666 est un palindrome triangulaire, encore une particularité exceptionnelle.

Voilà, vous en savez un peu plus sur l’origine mathématique du 666. Comme vous l’avez constaté, il y a de nombreux secrets qui sont devant vos yeux et que vous ne voyez pas. Certains attribuent l’erreur d’interprétation du 666 à une mauvaise traduction. En effet, le mot « beith » a été traduit par bête. Il faudrait donc lire le nombre de beith qui signifie maison en hébreu (le hiéroglyphe égyptien de cette lettre représente une maison) et non le nombre de la bête. D’autres au contraire soutiennent que c’est le chiffre du diable. Quoi qu’il en soit, ce nombre est un symbole qui oppose 2 conceptions radicalement différentes et pourtant tout aussi mystique du monde. N’oublions pas que l’alphabet hébraïque comporte 22 consonnes qui correspondent chacune à un chiffre. La Kabbale étudie donc le message secret codé laissé dans la Tora dont un des plus importants concerne la valeur de (pi) que Marc-Alain Ouaknin (page 280) résume par une formule majeure: la parole = le rapport Alphabet / Temps = (pi) = 22 lettres / 7jours (les 7 jours de la semaine ont été inventés par les hébreux).

666 est souvent associé à Lucifer du latin Lux, lucis = la lumière et Ferre = porter. Lucifer est donc le porteur de lumière qui symbolise l’homme désirant être l’égal de dieu par la connaissance. Vous trouvez d’ailleurs la statue de Lucifer en plein Paris au sommet de la colonne de la Bastille. La clé de la compréhension du monde est là sous nos yeux.

Laissez-moi conclure par cette pensée remarquable d’un guérisseur sioux Héhaka Sapa :

« Nous autres, Indiens, vivons dans un monde de symboles et d'images où le spirituel et l'ordinaire des jours ne font qu'un. Il parait qu'autrefois, nous étions civilisés et instruits...
Nous, savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple aile, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons.
De plus, nous étions tous capables de communiquer entre nous [ ... ] nous formions un seul et même esprit. C'est ce qu'on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis, nous nous sommes en quelque sorte éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes. » Source : Héhaka Sapa (1863 - 1950), Tribu des Sioux, Élan Noir parle, trad. J.-C. Muller, Stock, 1977.



Mardi 27 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par blackhole le 27/01/2009 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Autre titre de l'article: comment faire du vent....

2.Posté par adzo le 27/01/2009 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au sujet de la pyramide du Louvre, histoire de rétablir la vérité:

Non la pyramide n'a pas 666 éléments de verre. Il suffit pourtant de compter pour s'en appercevoir, pourquoi jamais personne ne vérifie alors que c'est un exercice d'école primaire?
La grande pyramide à elle seule a 603 éléments en losange et 70 éléments en triangles ce qui fait 673 panneaux de verre (l'entrée enlève plusieurs éléments de verre). Si il n'y avait pas l'entrée ça ferait 612+ 72= 684. La grande pyramide à elle seule n'a pas de lien avec 666.
En revanche si vous avez visité le lieu, vous savez qu'il n'y a pas une pyramide mais 5 pyramides, dont 3 petites autour de la grande, plus une inversée.
Et il y a un rapport entre ces pyramides qui fait intervenir le nombre 666 quelque part.

La grande fait donc 673 mais le retrait de l'entrée est aussi un élément géométrique. ce qui compte n'est pas le nombre de bouts de verre mais le découpage de la pyramde en éléments géométriques (l'entrée est 1 grand trapèze sur la surface de la pyramide), le véritable nombre symbolique est donc 674.

Il y a donc 674 surfaces géométriques pour la grande pyramide, dont une est l'entrée.

Il faut ajouter le nombre de la pyramide inversée et soustraire le nombre total de toutes les petites:
674+112-120=666

3.Posté par Zzimir le 27/01/2009 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tu fais la relation avec le chiffre 7 tu trouveras aussi des relations historiques.
Et ne parlons pas du chiffre 12, 12 mois, 12 tribus, 12 apôtres 12 heures etc.
Ceci uniquement par l'observation du cycle solaire.
Ensuite tu peux bâtir toute la fiction que tu veux !

4.Posté par souad le 27/01/2009 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dac, blackhole. Quand on sait qui est abram, sarai, abimalek et tous les protagonistes incestueux de la saga du mensonge, tout cela est totalement faux et archi-faux.
Des symboles des lettres, ou des nombres, avec un peu de patience on peut trouver et faire dire ce qu'on veut.
SVP, épargnez nous ce genre d'articles pour ignorants patentés.

5.Posté par Marie- Th鲨se le 27/01/2009 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je veux bien croire a tous les chiffres qu'on voudra ,je ne jette rien ,mais pour l'instant il y a plus URGENT

C'est a dire nous débarrasser de la bande de d'assassins ,meutriers qui commande tout ,droit de vie ou de mort sur les peuples de la Terre entière ,avez vous voté pour eux ? ses gens qui se font passer

pour l'élite ? ILS VOLENT NOTRE ARGENT , VOLENT NOS VIES

la paix sur la Terre Mère après seulement après nous pourrons nous pencher sur les chiffres ésothérique , cabalistique , les runes etc....etc

6.Posté par duris le 27/01/2009 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je trouve cette démonstration remarquable. Car il répond à la question la plus aporétique que je me posais : que signifie : "666 est un chiffre d'homme ?". J'ai enfin trouvé la réponse. Le nom de l'inventeur du code barre contient 3 fois 6 lettres. Et c'est soit un triangle soit un code barre qu'on tentera de vous inscrire sur le front ou la main droite. Tous ceux qui parlent d'ignorance font vraiment pitié à entendre !

7.Posté par duris le 27/01/2009 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'ailleurs Apocalypse qui marque la fin des temps veut dire REVELATION. Or tout ce révèle sous nos yeux. Et tout est dit depuis il y a 2000 ans dans les Evangiles. Ici la demonstration est mathématique et incontestable. Dieu nous a délivrer son message il y a 2000 ans. Et l'Apotre Jean a très bien décrit en résumé tout ce qui nous arrive aujourd'hui. Donc c'est la VERITE !

8.Posté par Intellecterroriste le 27/01/2009 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment détourner les regards de la réalité...

Profondément ridicule, sauf peut être la vision de la "sorcière russe", car elle propose une interprétation.

9.Posté par benj le 27/01/2009 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut
secrets révélés??? OU?

apocalypse ne marque pas la fin des temps!!! mais la fin d un temps, la grâce, celui ou Jésus pardonne gratuitement nos offenses pour nous faire entrer dans un autre temps qui se nomme la tribulation et qui dure sept ans, a la fin de ce temps il restera 144000 hébreux , 12000 de chaque tribu et une poignée des nations... sur plus de 6 milliards de personne ,ca fait pas bézéf!!! hein

à la fin de ce temps de sept années nous entrerons dans le millenium pour une période de mille ans environ puis Gog et Magog la bataille finale puis destruction de la terre et jugement dernier

c est écrit noir sur blanc dans la bible depuis 2000 ans!!!

666 chiffre d homme mais cet article n a absolument rien dit sauf des chiffres, je suis franchement resté sur ma faim

un article aussi creux qu un estomac aprés la crise qu on va se manger

10.Posté par duris le 27/01/2009 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce qu'on sait du Nouvel Ordre Mondial c'est que c'est une dialectique entre Satanisme Christiannisme et faux juifs (francs maçonns et sionnisme). Donc la Vérité est là. Pas la peine de chercher ailleurs.

11.Posté par Coolpix le 27/01/2009 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coolpix
i[a la fin de ce temps il restera 144000b[ hébreux]]bi tes sources ???merci !...

12.Posté par Magic Emeraude le 27/01/2009 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y urgence OUI? c'est un fait !!

Urgence à comprendre le monde qui nous entoure.

Je ne trouve pas cette demonstration mathematique inutile. Encore moins par les temps qui courent...
(Merci pour les corrections apportees pour la pyramide du louvre;, si il yen a d'autre...)

Ce que je" trouve tres interesssant, c'est que beaucoup d'entre nous ici, s'interessent a la theorie du complot, aux ovnis, a l'histoire des civilisations passées qu on nous cachent...tous nous nous interessons aux propheties par les temps qui courent....VRAI ou FAUX ? Vrai.

Apparement et je vous demande de ne pas regarder les elements a contre jour, on nousment de partout tous les jours on nous manipule, on nous abruti !!!...

skull and bon's sionistes, pesticides, pharmaceutiques cancer et tralalala. La connaissance des prophetes dediee a eduqueer les hommes a ete tronquee, falsifiee.les croyances sur le monde et sur Dieu sont erronées (heureusement, certains d'entres nous ont l'esprit alerte...)On nous a meme volé la verité sur l'origine de 'humanite.Nos origines.

Le nombre 666, durant 2000 ans, a l'apogée du christiannisme ss l'ere des poissons n'a fait que suscité peur et effroi rien qu a l'entendre...comme l'Enfer.

Quel meilleur moyen pour tenir les masses dociles que de les eloignees au plus de la connaissance...la peur, l'effroi, les represailles...rien de neuf quoi .

Mon avis, c'est que ce nombre est magique et sacré, qu il a ete mystifie, et qu au jour d'aujourd'hui le jeu du langage parle, c'est bel et bien la bete, qui se l'ai approprié et qui souhaite nous voir tenu a distance. Revoyez vos classiques, et vous verrez que c'est pas si bete que ca.

Ce chiffre est un chiffre divin, qui devais nous etre transmis et qui nous a ete vole.

13.Posté par Magic Emeraude le 27/01/2009 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Old pirates yes they rob I
Sold I to the merchant ships
Minutes after they took I from the bottom-less pit
But my hand was made strong
By the hand of the almighty
We forward in this generation triumphantly
Won't you help to sing these songs of freedom
Cause all I ever had redemption songs, redemption songs

Emancipate yourself from the mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
Cause none a them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look
Some say it's just a part of it
We've got to fulfill the book
Won't you help to sing these songs of freedom
Cause all I ever had redemption songs, redemption songs

Emancipate yourselves from the mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
Cause none a them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look
Yes some say it's just a part of it
We've got to fulfill the book
Won't you help to sing these songs of freedom
Cause all I ever had redemption songs
All I ever had, redemption songs
These songs of freedom, songs of freedom



14.Posté par guts le 28/01/2009 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'analyse du début est pertinante après ca part en sucette sur des coincidences cousu de fil blanc.

15.Posté par guts le 28/01/2009 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pourrais m'amuser moi aussi à mettre bout à bout des dates qui ont marqués le commun des mortels pour l'amener à ma théorie numérique. ces arguments sont dignes d'une émission de tf1 genre "les mystères de la vie". cela me fait plus penser à de la psychologie qu'à des révélations quand on utilise ce genre d'argument.

16.Posté par duris le 28/01/2009 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ guts

tu dis ça parce que t'es pas fortiche en géométrie. Tu sais pas calculer la sommes des angles d'un triangle. Et tu as raison laisse les autres réfléchir à ta place et t"étonnes pas s'ils sont aux manettes du pouvoir et qu'ils complotent contre toi. T'as pas compris que les franc mac et les sionnistes te mènent la vie difficile grâce à leur érudition et que pour eux tu n'es qu'un petit jouet une marionnette et qu'ils arrivent à faire n'importe quoi de toi. Le problème c'est qu'ils font un usage pervers de la connaissance afin de dominer et de spolier. Ils ont tué les vrais représentations humanistes du XVème et XVIème siècle. Ils ont tué Dieu et l'ont remplacé par le malin. Maintenant tu peut résumer le tout en disant que la, stratégie américaine pour dominer le XXIème siècle face à la chine et la russie est complètement folle. Qu'elle est inspirée par un malade mentale Brzezinski et que l'Europe n'est qu'un pion sacrificiel dans ce plan démoniaque. Toute l'Europe est sacrifiée dans cette stratégie. Le Pakistan va être démolit et divisé en 4. L'Iran monté contre la Russie. Et la régioon du Xiaoping musulmanne monté contre la chine pour la destabiliser. Tout ceci est fomenter par les américains qui veulent imposer leur impérialisme sur le XXIème siècle. C'est de la folie. Pour réaliser le NOW il faudrait détruire toutes les Nations. C'est impossible. Ca aboutirait à l'Apocalypse. ET pourtant c'est ce qu'ils font en passant qu'ils pourront imposer un Gouvernement Mondial !!! C'est de la pure folie. Mais pourtant depuis le 11/09 c'est ce qu'ils se passent vraiment.

17.Posté par Intellecterroriste le 28/01/2009 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça a commencé bien avant le 11/09 et n'aboutira jamais! Comme tu le dis il faudrait détruire toutes les nations et il n'y a que les "penseurs" américains un peu trop zélés pour penser que cela soit un jour possible! Arrêtez de "planer", ces conneries sont faites par les Hommes et peuvent être défaites par les Hommes, le problème est qu'on a du mal en tant qu'êtres humains à voir plus loin que notre propre durée de vie, et que se laisser aller à la torpeur face aux puissants est bien plus facile que de tenter de garder la tête froide et de comprendre...

Je suis plus que certain qu'ils se lèchent les babines à chaque fois qu'un zigoto arrive en prêchant qu'ils pratiquent le satanisme et les sciences occultes apportées par des extra terrestres qu'ils se gardent rien que pour eux! (les salauds!!) Rien de plus pratique pour eux que la religion, à fortiori l'imagination quand il s'agit de détourner les foules de la réalité qu'ils tentent de se construire! Or, encore une fois, NOUS sommes AUSSI les acteurs de cette réalité, et nous sommes une donnée statistique qu'aucune approche mathématique ne peut prévoir, malgré toutes les possibilités d'espionnage qu'offre la technologie!! Et c'est bien ça qui les emmerde!

Gardez la tête froide! "la Vérité est ici", pas entre leurs mains ou entre les nôtres, mais entre les mains de chaque être humain...

Amicalement, rationnellement et raisonnablement!

18.Posté par Magic Emeraude le 28/01/2009 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

666 est un chiffre d'homme ?".
Mon avis c'est que ce nombre est une des clesdu monde materiel;
il a du etre recurrents dans lers grandes constructions architecturales qui ont faxscines le monde,
et dans d'autre principes
Le monde materiel existe avec ses regles comme le monde spirituel a les siennes. Il ya des cles qui permettent d'en avoir une relative maitrise et qui devrai pouvoir nous permettre d'evoluer considerablement, aussi bien materiellement que spirituellement.
il fait partie des algebres et geometries sacrees.
La matiere tout comme l'esprit servent le dessein de du DIVIN;
vOILA MON OPINION SUR LA QUESTION;j'espere que je suis intelligible.
Comme il est un outil mis par le Divin a l'usage du monde materiel, on peut dire qu'il est neutre. Apres c'est le libre arbitre qui intervient et qui permet d'en faire bon ou mauvais usage.

19.Posté par geronimo888 le 02/02/2009 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi donner des perles aux pourceaux! Salam, Gilles bonafi
Tu perds ton temps pour bon nombre le symbolisme est lettre morte!Ils te lisent et ne saisissent pas la portée de tes propos alors leur incomprehension se drape sous le manteau de la suffisance.
.666 est aussi le nombre du nom de metatron,l'ange de la face.c'est avant tout un chiffre de la tradition sacree. La contre tradition en fait un usage inversé.

20.Posté par joszik le 03/02/2009 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien ce que je pensait.."Tout est relatif"

21.Posté par stephane le 08/02/2009 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

haha , la statue de lucifer en haute de la colonne de la Bastille. Genial , c'est ça votre Lucifer ? : http://www.davidphenry.com/Paris/paris246_fr.htm

Quel article imbécile :/

22.Posté par Boum le 12/02/2009 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au premier article enfin à celui qu 'il 'as écris le premier de cette page , j' avais une question .
svp , c 'est toi qui à fais le HODM ou la vidéo sur la guerre en iran ?

23.Posté par $tef le 20/02/2009 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Bible s'explique par elle même...

Copié collé de la Tour de Garde du 1er avril 2004 page 3 à 6 :

666 : plus qu’une énigme

‘ Personne ne peut acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom. C’est ici qu’il faut de la sagesse : Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre c’est six cent soixante-six. ’ — Révélation 13:17, 18.

PEU de sujets bibliques ont suscité autant d’intérêt et de réflexion que la prophétie relative à la mystérieuse marque, au nom, de la “ bête sauvage ” : 666. À la télévision, sur l’Internet, au cinéma, dans les livres et les revues, la marque de la bête donne lieu à des spéculations à n’en plus finir.

De l’avis de certains, 666 est la marque de l’antichrist prédit dans la Bible. Pour d’autres, c’est une sorte d’identification obligatoire, telle qu’un tatouage ou une puce électronique dont le code numérique identifierait celui chez qui elle est implantée à un serviteur de la bête. D’autres encore considèrent que 666 est la marque de la papauté. En remplaçant les lettres qui composent une variante du titre officiel du pape, Vicarius Filii Dei (Vicaire du Fils de Dieu), par des chiffres romains et en manipulant quelque peu ces chiffres, ils obtiennent 666. Enfin, certains prétendent que le même nombre peut se calculer à partir du nom latin de l’empereur romain Dioclétien et de la version hébraïque du nom de César Néron.

Cependant, ces interprétations fantaisistes et inventées de toutes pièces tranchent avec ce que la Bible elle-même dit de la marque de la bête. La Bible révèle que ceux qui portent cette marque subiront la colère de Dieu lorsqu’il mettra fin au système de choses actuel (Révélation 14:9-11 ; 19:20). Par conséquent, 666 est beaucoup plus qu’une énigme à élucider. Heureusement, JHVH Dieu, la personnification même de l’amour et la Source de la lumière spirituelle, n’a pas laissé ses serviteurs dans l’ignorance au sujet de cette question importante. — 2 Timothée 3:16 ; 1 Jean 1:5 ; 4:8.

La bête et sa marque : l’énigme élucidée

AIMEZ-VOUS percer les mystères ? Pour y arriver, vous devez chercher des indices. Dans sa Parole inspirée, Dieu a fourni les indices nécessaires pour comprendre ce que désigne le nombre 666 qui constitue le nom ou la marque de la bête sauvage de Révélation chapitre 13.
Dans cet article, nous examinerons quatre raisonnements fondés sur des indices essentiels, qui révéleront la signification de cette marque. Nous verrons 1) comment les noms bibliques étaient parfois choisis ; 2) qui est la bête sauvage ; 3) pourquoi 666 est appelé “ un nombre d’homme ” ; 4) ce que représente le chiffre 6, et pourquoi il est écrit trois fois, c’est-à-dire 600 plus 60 plus 6, ou 666. — Révélation 13:18.

Les noms bibliques : plus que de simples étiquettes

Les noms bibliques avaient souvent une signification particulière, surtout quand c’est Dieu qui les attribuait. Ainsi, comme le patriarche Abram allait devenir l’ancêtre de plusieurs nations, Dieu a changé son nom en Abraham, c’est-à-dire “ Père d’une foule (multitude) ”. (Genèse 17:5, note.) Dieu a demandé à Joseph et à Marie de donner à l’enfant que Marie allait avoir le nom de Jésus, qui signifie “ Jéhovah est salut ”. (Matthieu 1:21, note ; Luc 1:31.) Conformément à ce nom chargé de signification, Jéhovah a rendu notre salut possible par le ministère de Jésus et par sa mort sacrificielle. — Jean 3:16.
Pareillement, le nom chiffré 666 doit symboliser ce que Dieu, qui a donné ce nom, considère comme des traits distinctifs de la bête. Bien entendu, pour que ces traits aient un sens, il faut identifier la bête elle-même et découvrir quelles sont ses activités.

La bête est dévoilée

Le livre biblique de Daniel fait la lumière sur le symbolisme des bêtes. Le chapitre 7 contient une description frappante de “ quatre bêtes énormes ” : un lion, un ours, un léopard et une bête effrayante pourvue de grandes dents de fer (Daniel 7:2-7). Daniel nous dit que ces bêtes représentent “ des rois ”, autrement dit de vastes empires politiques appelés à se succéder. — Daniel 7:17, 23.
Concernant la bête de Révélation 13:1, 2, un dictionnaire biblique (The Interpreter’s Dictionary of the Bible) signale qu’elle “ réunit en elle tous les traits distinctifs des quatre bêtes de la vision de Daniel. [...] Par conséquent, cette première bête [de Révélation] représente les forces combinées de toute domination politique opposée à Dieu dans le monde ”. Ce que confirme Révélation 13:7, qui dit de la bête : “ On lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation. ” 

Pourquoi la Bible représente-t-elle la domination humaine sous les traits de bêtes ? Pour au moins deux raisons. Tout d’abord, à cause du sang que, telles des bêtes, les gouvernements ont versé tout au long des siècles. “ La guerre est l’une des constantes de l’Histoire, ont écrit les historiens Will et Ariel Durant, et ni la civilisation ni la démocratie ne l’ont enrayée. ” À quel point se vérifie le fait que “ l’homme a dominé l’homme à son détriment ” ! (Ecclésiaste 8:9.) La seconde raison est que “ le dragon [Satan] a donné à la bête sa puissance et son trône et un grand pouvoir ”. (Révélation 12:9 ; 13:2.) La domination humaine étant donc un produit du Diable, elle reflète sa mentalité bestiale de dragon. — Jean 8:44 ; Éphésiens 6:12.

Toutefois, cela ne veut pas dire que chaque dirigeant humain soit une marionnette entre les mains de Satan. En effet, dans un sens, les gouvernements servent en qualité de ‘ ministres de Dieu ’, en ce qu’ils donnent à la société une certaine structure sans laquelle le chaos régnerait. Par ailleurs, certains dirigeants ont protégé les droits fondamentaux de l’homme, notamment celui de pratiquer le vrai culte, ce qui va à l’encontre des desseins de Satan (Romains 13:3, 4 ; Ezra 7:11-27 ; Actes 13:7). Il n’en demeure pas moins que, du fait de l’influence du Diable, rien d’humain — individu ou institution — n’a jamais été en mesure d’apporter une paix et une sécurité durables. — Jean 12:31.

“ Un chiffre humain ”

Troisième indice au sujet de 666 : ce nombre est “ un nombre d’homme ” ou, selon La Nouvelle Bible Segond, “ un chiffre humain ”. Cette expression ne peut se rapporter à un homme en particulier, car c’est Satan, et non un humain, qui a autorité sur la bête (Luc 4:5, 6 ; 1 Jean 5:19 ; Révélation 13:2, 18). Ce “ chiffre humain ” donne plutôt à penser que la bête est une entité humaine, et non un esprit ou un démon, et par conséquent, qu’elle présente certains traits caractéristiques des humains. De quoi peut-il s’agir ? La Bible répond : “ Tous [les humains] [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. ” (Romains 3:23). Le nombre donné à la bête indique donc que les gouvernements reflètent la déchéance humaine et portent la marque du péché et de l’imperfection.
C’est ce que confirme l’Histoire. “ Toute civilisation a fini par s’effondrer, a déclaré Henry Kissinger, ancien secrétaire d’État américain. L’Histoire est faite d’efforts qui ont échoué et d’aspirations déçues [...]. C’est pourquoi tout historien doit vivre en étant conscient que le tragique est inévitable. ” Ce constat lucide de M. Kissinger témoigne de la véracité de cette déclaration biblique fondamentale : “ À l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. ” — Jérémie 10:23.

Maintenant que nous avons identifié la bête et discerné comment Dieu la considère, nous sommes en mesure d’aborder le dernier élément de notre énigme, le chiffre six écrit trois fois, c’est-à-dire 600 plus 60 plus 6.

Six répété trois fois — pourquoi ?

Dans les Écritures, certains chiffres ont une signification symbolique. Ainsi, le sept est souvent utilisé pour représenter ce qui est complet, ou parfait, aux yeux de Dieu. Par exemple, la semaine de création de Dieu comprend sept ‘ jours ’, ou longues périodes, durant lesquels Dieu réalise complètement son dessein créateur concernant la terre (Genèse 1:3–2:3). Les “ paroles ” de Dieu sont comme de l’argent qui a été “ sept fois épuré ”, donc parfaitement affiné (Psaume 12:6 ; Proverbes 30:5, 6). Conformément à l’instruction qu’il avait reçue, le lépreux Naamân s’est baigné sept fois dans le Jourdain et a été complètement guéri. — 2 Rois 5:10, 14.
Six est égal à sept moins un. N’est-ce pas là un symbole approprié de ce qui est imparfait, déficient, du point de vue de Dieu ? Assurément (1 Chroniques 20:6, 7) ! De plus, écrire trois fois le chiffre six, autrement dit 666, souligne avec force cette imperfection. Autre argument en faveur de cette compréhension : comme nous l’avons vu, 666 est un “ chiffre humain ”. Ainsi, le passé de la bête, son “ chiffre humain ” et le nombre 666 lui-même aboutissent tous à une seule et même conclusion : manquement total et échec absolu aux yeux de Jéhovah.

L’évocation des déficiences de la bête rappelle ce qui avait été dit au sujet de Belshatsar, roi de Babylone. Par l’intermédiaire de Daniel, Jéhovah avait déclaré à ce souverain : “ Tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé insuffisant. ” Cette nuit-là, Belshatsar fut tué, et le puissant empire babylonien est tombé (Daniel 5:27, 30). De même, le jugement divin prononcé contre la bête politique et ceux qui portent sa marque sonne le glas de cette entité et de ses défenseurs. À cette différence que, cette fois-ci, ce n’est pas seulement un système politique que Dieu fera disparaître, mais toute trace de domination humaine (Daniel 2:44 ; Révélation 19:19, 20). Voilà pourquoi il est capital que nous ne portions pas la marque mortelle de la bête !

La marque

Immédiatement après avoir communiqué le nombre 666, la Révélation parle de 144 000 disciples de l’Agneau, Jésus Christ, qui ont son nom et le nom de son Père, Jéhovah, écrits sur leurs fronts. Ces noms indiquent que ceux qui les portent appartiennent à Jéhovah et à son Fils, à qui ils rendent fièrement témoignage. Pareillement, avoir la marque de la bête, c’est affirmer sa servitude vis-à-vis d’elle. Par conséquent, la marque placée figurément parlant sur la main droite ou sur le front symbolise un soutien empreint de dévotion aux systèmes politiques du monde, semblables à une bête. Les individus qui portent cette marque donnent à “ César ” ce qui revient de droit à Dieu (Luc 20:25 ; Révélation 13:4, 8 ; 14:1). Comment ? En manifestant un honneur proche du culte envers l’État, ses symboles et son pouvoir militaire, auprès de qui ils recherchent espoir et salut. S’ils adorent le vrai Dieu, ce n’est qu’en paroles.
À l’opposé, la Bible enjoint : “ Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées. ” (Psaume 146:3, 4). Ceux qui suivent ce conseil ne sont pas déçus lorsque les gouvernements manquent à leurs promesses ou que des dirigeants charismatiques tombent en disgrâce. — Proverbes 1:33.
Cela ne veut pas dire que les vrais chrétiens restent les bras croisés devant les malheurs du monde. Au contraire, ils proclament activement le seul gouvernement qui résoudra les problèmes de l’humanité, à savoir le Royaume de Dieu, qu’ils représentent. — Matthieu 24:14.

Le Royaume de Dieu : seul espoir pour l’humanité

Lorsqu’il était sur terre, Jésus a fait du Royaume de Dieu le thème principal de sa prédication (Luc 4:43). Dans la prière modèle, parfois appelée le Notre Père, il a enseigné à ses disciples à prier pour que ce Royaume vienne et pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre (Matthieu 6:9, 10). Ce Royaume est un gouvernement qui dominera sur la planète tout entière, non depuis une capitale terrestre, mais depuis les cieux. C’est pourquoi Jésus l’a appelé “ le royaume des cieux ”. — Matthieu 11:12.

Qui est mieux placé pour diriger ce Royaume que Jésus Christ, lui qui est mort pour ses futurs sujets (Isaïe 9:6, 7 ; Jean 3:16) ? Ce dirigeant parfait, aujourd’hui un esprit puissant, jettera bientôt la bête, ses rois et ses armées dans “ le lac de feu embrasé de soufre ”, symbole de destruction complète. Mais ce n’est pas tout. Jésus éliminera aussi Satan, chose qu’aucun humain ne saurait faire. — Révélation 11:15 ; 19:16, 19-21 ; 20:2, 10.

Le Royaume de Dieu procurera la paix à tous ses sujets obéissants (Psaume 37:11, 29 ; 46:8, 9). Même le chagrin, la douleur et la mort disparaîtront. Glorieuse perspective pour ceux qui refusent la marque de la bête ! — Révélation 21:3, 4.

[Notes]
Pour un examen approfondi de ces versets, voir le chapitre 28 du livre La Révélation : le grand dénouement est proche ! (publié par les Témoins de Jéhovah.)
Tout en sachant que la domination humaine est souvent bestiale, les vrais chrétiens se soumettent aux “ autorités supérieures ”, les gouvernements, comme les y engage la Bible (Romains 13:1). Mais quand ce que ces autorités leur commandent va à l’encontre de la loi divine, ils ‘ obéissent à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes ’. — Actes 5:29.

[Encadré, page 5]
Indices sur la signification de 666
1. Les noms bibliques donnent souvent des indications sur le caractère ou le vécu de ceux qui les portent, comme dans le cas d’Abraham, de Jésus. De même, le nom chiffré de la bête évoque ses caractéristiques.
2. Dans le livre de Daniel, les différentes bêtes représentent des empires humains qui se succèdent. La bête composite de Révélation 13:1, 2 est un symbole du système politique mondial, sous le pouvoir et la direction de Satan.
3. Le fait que la bête porte “ un nombre d’homme ”, ou “ un chiffre humain ”, indique qu’il s’agit d’une entité humaine, pas d’un démon. Par conséquent, ce nombre reflète les déficiences humaines qui résultent du péché et de l’imperfection.
4. Aux yeux de Dieu, le chiffre six désigne l’imperfection ; il est inférieur à sept, symbole biblique de ce qui est complet, ou parfait. La marque 666 accentue cette insuffisance par la triple répétition du 6.

$tef

24.Posté par duduche le 06/07/2009 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le nombre 666 a déjà été dévoilé le 24 juin 2009 par Bereshit. que voulez-vous encore ?

25.Posté par gengis le 04/03/2010 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

je souhaiterais vous faire part d'une info qui n'est pas sur à 100% et que je vous demande de verifier et de chercher pour me confirmer la veracité de celle ci car si elle s'avere vrai cela peut montrer beaucoup de chose : au parlement européen un siege 666 est vacant pourquoi?

http://www.lepost.fr/article/2008/12/16/1359191_le-siege-de-l-antechrist-et-la-femme-assise-sur-la-bete.html

26.Posté par Nova le 19/10/2010 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous trouverez des informations sur cette page en relation au sujet:
http://www.nouvelordremondial.cc/666-code-barres/

27.Posté par gjingis le 19/10/2010 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PEUT ON SAVOIR ,POURQUOI ,LE TOTAL DES NOUMEROS DE LA ROULETTE EST ÉGALE A 666
SACHANT QU IL Y ABIEN 36 CHIFFRES
IL Y A LE SPIEL O
PETITE SERIE
GRANDE SERIE
ET ORPHELINE
FAITES LE TOTAL ET VOUS TOMBEREZ BIEN SUR 666
C EST QUOI CA ?
MERCI D AVANCE A CELUI QUI PEUT M ECLAIRCIR

28.Posté par anonymous le 10/04/2012 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans le coran le monde a ete creer dans 7 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

29.Posté par anonymous le 10/04/2012 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Old pirates yes they rob I
Sold I to the merchant ships
Minutes after they took I from the bottom-less pit
But my hand was made strong
By the hand of the almighty
We forward in this generation triumphantly
Won't you help to sing these songs of freedom
Cause all I ever had redemption songs, redemption songs

Emancipate yourself from the mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
Cause none a them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look
Some say it's just a part of it
We've got to fulfill the book
Won't you help to sing these songs of freedom
Cause all I ever had redemption songs, redemption songs

Emancipate yourselves from the mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
Cause none a them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look
Yes some say it's just a part of it
We've got to fulfill the book
Won't you help to sing these songs of freedom
Cause all I ever had redemption songs
All I ever had, redemption songs
These songs of freedom, songs of freedom










14.Posté par guts le 28/01/2009 00:58



l'analyse du début est pertinante après ca part en sucette sur des coincidences cousu de fil blanc.






15.Posté par guts le 28/01/2009 01:12



je pourrais m'amuser moi aussi à mettre bout à bout des dates qui ont marqués le commun des mortels pour l'amener à ma théorie numérique. ces arguments sont dignes d'une émission de tf1 genre "les mystères de la vie". cela me fait plus penser à de la psychologie qu'à des révélations quand on utilise ce genre d'argument.






16.Posté par duris le 28/01/2009 12:00



@ guts

tu dis ça parce que t'es pas fortiche en géométrie. Tu sais pas calculer la sommes des angles d'un triangle. Et tu as raison laisse les autres réfléchir à ta place et t"étonnes pas s'ils sont aux manettes du pouvoir et qu'ils complotent contre toi. T'as pas compris que les franc mac et les sionnistes te mènent la vie difficile grâce à leur érudition et que pour eux tu n'es qu'un petit jouet une marionnette et qu'ils arrivent à faire n'importe quoi de toi. Le problème c'est qu'ils font un usage pervers de la connaissance afin de dominer et de spolier. Ils ont tué les vrais représentations humanistes du XVème et XVIème siècle. Ils ont tué Dieu et l'ont remplacé par le malin. Maintenant tu peut résumer le tout en disant que la, stratégie américaine pour dominer le XXIème siècle face à la chine et la russie est complètement folle. Qu'elle est inspirée par un malade mentale Brzezinski et que l'Europe n'est qu'un pion sacrificiel dans ce plan démoniaque. Toute l'Europe est sacrifiée dans cette stratégie. Le Pakistan va être démolit et divisé en 4. L'Iran monté contre la Russie. Et la régioon du Xiaoping musulmanne monté contre la chine pour la destabiliser. Tout ceci est fomenter par les américains qui veulent imposer leur impérialisme sur le XXIème siècle. C'est de la folie. Pour réaliser le NOW il faudrait détruire toutes les Nations. C'est impossible. Ca aboutirait à l'Apocalypse. ET pourtant c'est ce qu'ils font en passant qu'ils pourront imposer un Gouvernement Mondial !!! C'est de la pure folie. Mais pourtant depuis le 11/09 c'est ce qu'ils se passent vraiment.






17.Posté par Intellecterroriste le 28/01/2009 14:17



Ça a commencé bien avant le 11/09 et n'aboutira jamais! Comme tu le dis il faudrait détruire toutes les nations et il n'y a que les "penseurs" américains un peu trop zélés pour penser que cela soit un jour possible! Arrêtez de "planer", ces conneries sont faites par les Hommes et peuvent être défaites par les Hommes, le problème est qu'on a du mal en tant qu'êtres humains à voir plus loin que notre propre durée de vie, et que se laisser aller à la torpeur face aux puissants est bien plus facile que de tenter de garder la tête froide et de comprendre...

Je suis plus que certain qu'ils se lèchent les babines à chaque fois qu'un zigoto arrive en prêchant qu'ils pratiquent le satanisme et les sciences occultes apportées par des extra terrestres qu'ils se gardent rien que pour eux! (les salauds!!) Rien de plus pratique pour eux que la religion, à fortiori l'imagination quand il s'agit de détourner les foules de la réalité qu'ils tentent de se construire! Or, encore une fois, NOUS sommes AUSSI les acteurs de cette réalité, et nous sommes une donnée statistique qu'aucune approche mathématique ne peut prévoir, malgré toutes les possibilités d'espionnage qu'offre la technologie!! Et c'est bien ça qui les emmerde!

Gardez la tête froide! "la Vérité est ici", pas entre leurs mains ou entre les nôtres, mais entre les mains de chaque être humain...

Amicalement, rationnellement et raisonnablement!






18.Posté par Magic Emeraude le 28/01/2009 22:15



666 est un chiffre d'homme ?".
Mon avis c'est que ce nombre est une des clesdu monde materiel;
il a du etre recurrents dans lers grandes constructions architecturales qui ont faxscines le monde,
et dans d'autre principes
Le monde materiel existe avec ses regles comme le monde spirituel a les siennes. Il ya des cles qui permettent d'en avoir une relative maitrise et qui devrai pouvoir nous permettre d'evoluer considerablement, aussi bien materiellement que spirituellement.
il fait partie des algebres et geometries sacrees.
La matiere tout comme l'esprit servent le dessein de du DIVIN;
vOILA MON OPINION SUR LA QUESTION;j'espere que je suis intelligible.
Comme il est un outil mis par le Divin a l'usage du monde materiel, on peut dire qu'il est neutre. Apres c'est le libre arbitre qui intervient et qui permet d'en faire bon ou mauvais usage.






19.Posté par geronimo888 le 02/02/2009 21:34



pourquoi donner des perles aux pourceaux! Salam, Gilles bonafi
Tu perds ton temps pour bon nombre le symbolisme est lettre morte!Ils te lisent et ne saisissent pas la portée de tes propos alors leur incomprehension se drape sous le manteau de la suffisance.
.666 est aussi le nombre du nom de metatron,l'ange de la face.c'est avant tout un chiffre de la tradition sacree. La contre tradition en fait un usage inversé.






20.Posté par joszik le 03/02/2009 23:32



C'est bien ce que je pensait.."Tout est relatif"






21.Posté par stephane le 08/02/2009 17:00



haha , la statue de lucifer en haute de la colonne de la Bastille. Genial , c'est ça votre Lucifer ? : http://www.davidphenry.com/Paris/paris246_fr.htm

Quel article imbécile :/






22.Posté par Boum le 12/02/2009 00:34



Au premier article enfin à celui qu 'il 'as écris le premier de cette page , j' avais une question .
svp , c 'est toi qui à fais le HODM ou la vidéo sur la guerre en iran ?






23.Posté par $tef le 20/02/2009 00:22



La Bible s'explique par elle même...

Copié collé de la Tour de Garde du 1er avril 2004 page 3 à 6 :

666 : plus qu’une énigme

‘ Personne ne peut acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom. C’est ici qu’il faut de la sagesse : Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre c’est six cent soixante-six. ’ — Révélation 13:17, 18.

PEU de sujets bibliques ont suscité autant d’intérêt et de réflexion que la prophétie relative à la mystérieuse marque, au nom, de la “ bête sauvage ” : 666. À la télévision, sur l’Internet, au cinéma, dans les livres et les revues, la marque de la bête donne lieu à des spéculations à n’en plus finir.

De l’avis de certains, 666 est la marque de l’antichrist prédit dans la Bible. Pour d’autres, c’est une sorte d’identification obligatoire, telle qu’un tatouage ou une puce électronique dont le code numérique identifierait celui chez qui elle est implantée à un serviteur de la bête. D’autres encore considèrent que 666 est la marque de la papauté. En remplaçant les lettres qui composent une variante du titre officiel du pape, Vicarius Filii Dei (Vicaire du Fils de Dieu), par des chiffres romains et en manipulant quelque peu ces chiffres, ils obtiennent 666. Enfin, certains prétendent que le même nombre peut se calculer à partir du nom latin de l’empereur romain Dioclétien et de la version hébraïque du nom de César Néron.

Cependant, ces interprétations fantaisistes et inventées de toutes pièces tranchent avec ce que la Bible elle-même dit de la marque de la bête. La Bible révèle que ceux qui portent cette marque subiront la colère de Dieu lorsqu’il mettra fin au système de choses actuel (Révélation 14:9-11 ; 19:20). Par conséquent, 666 est beaucoup plus qu’une énigme à élucider. Heureusement, JHVH Dieu, la personnification même de l’amour et la Source de la lumière spirituelle, n’a pas laissé ses serviteurs dans l’ignorance au sujet de cette question importante. — 2 Timothée 3:16 ; 1 Jean 1:5 ; 4:8.

La bête et sa marque : l’énigme élucidée

AIMEZ-VOUS percer les mystères ? Pour y arriver, vous devez chercher des indices. Dans sa Parole inspirée, Dieu a fourni les indices nécessaires pour comprendre ce que désigne le nombre 666 qui constitue le nom ou la marque de la bête sauvage de Révélation chapitre 13.
Dans cet article, nous examinerons quatre raisonnements fondés sur des indices essentiels, qui révéleront la signification de cette marque. Nous verrons 1) comment les noms bibliques étaient parfois choisis ; 2) qui est la bête sauvage ; 3) pourquoi 666 est appelé “ un nombre d’homme ” ; 4) ce que représente le chiffre 6, et pourquoi il est écrit trois fois, c’est-à-dire 600 plus 60 plus 6, ou 666. — Révélation 13:18.

Les noms bibliques : plus que de simples étiquettes

Les noms bibliques avaient souvent une signification particulière, surtout quand c’est Dieu qui les attribuait. Ainsi, comme le patriarche Abram allait devenir l’ancêtre de plusieurs nations, Dieu a changé son nom en Abraham, c’est-à-dire “ Père d’une foule (multitude) ”. (Genèse 17:5, note.) Dieu a demandé à Joseph et à Marie de donner à l’enfant que Marie allait avoir le nom de Jésus, qui signifie “ Jéhovah est salut ”. (Matthieu 1:21, note ; Luc 1:31.) Conformément à ce nom chargé de signification, Jéhovah a rendu notre salut possible par le ministère de Jésus et par sa mort sacrificielle. — Jean 3:16.
Pareillement, le nom chiffré 666 doit symboliser ce que Dieu, qui a donné ce nom, considère comme des traits distinctifs de la bête. Bien entendu, pour que ces traits aient un sens, il faut identifier la bête elle-même et découvrir quelles sont ses activités.

La bête est dévoilée

Le livre biblique de Daniel fait la lumière sur le symbolisme des bêtes. Le chapitre 7 contient une description frappante de “ quatre bêtes énormes ” : un lion, un ours, un léopard et une bête effrayante pourvue de grandes dents de fer (Daniel 7:2-7). Daniel nous dit que ces bêtes représentent “ des rois ”, autrement dit de vastes empires politiques appelés à se succéder. — Daniel 7:17, 23.
Concernant la bête de Révélation 13:1, 2, un dictionnaire biblique (The Interpreter’s Dictionary of the Bible) signale qu’elle “ réunit en elle tous les traits distinctifs des quatre bêtes de la vision de Daniel. [...] Par conséquent, cette première bête [de Révélation] représente les forces combinées de toute domination politique opposée à Dieu dans le monde ”. Ce que confirme Révélation 13:7, qui dit de la bête : “ On lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation. ”

Pourquoi la Bible représente-t-elle la domination humaine sous les traits de bêtes ? Pour au moins deux raisons. Tout d’abord, à cause du sang que, telles des bêtes, les gouvernements ont versé tout au long des siècles. “ La guerre est l’une des constantes de l’Histoire, ont écrit les historiens Will et Ariel Durant, et ni la civilisation ni la démocratie ne l’ont enrayée. ” À quel point se vérifie le fait que “ l’homme a dominé l’homme à son détriment ” ! (Ecclésiaste 8:9.) La seconde raison est que “ le dragon [Satan] a donné à la bête sa puissance et son trône et un grand pouvoir ”. (Révélation 12:9 ; 13:2.) La domination humaine étant donc un produit du Diable, elle reflète sa mentalité bestiale de dragon. — Jean 8:44 ; Éphésiens 6:12.

Toutefois, cela ne veut pas dire que chaque dirigeant humain soit une marionnette entre les mains de Satan. En effet, dans un sens, les gouvernements servent en qualité de ‘ ministres de Dieu ’, en ce qu’ils donnent à la société une certaine structure sans laquelle le chaos régnerait. Par ailleurs, certains dirigeants ont protégé les droits fondamentaux de l’homme, notamment celui de pratiquer le vrai culte, ce qui va à l’encontre des desseins de Satan (Romains 13:3, 4 ; Ezra 7:11-27 ; Actes 13:7). Il n’en demeure pas moins que, du fait de l’influence du Diable, rien d’humain — individu ou institution — n’a jamais été en mesure d’apporter une paix et une sécurité durables. — Jean 12:31.

“ Un chiffre humain ”

Troisième indice au sujet de 666 : ce nombre est “ un nombre d’homme ” ou, selon La Nouvelle Bible Segond, “ un chiffre humain ”. Cette expression ne peut se rapporter à un homme en particulier, car c’est Satan, et non un humain, qui a autorité sur la bête (Luc 4:5, 6 ; 1 Jean 5:19 ; Révélation 13:2, 18). Ce “ chiffre humain ” donne plutôt à penser que la bête est une entité humaine, et non un esprit ou un démon, et par conséquent, qu’elle présente certains traits caractéristiques des humains. De quoi peut-il s’agir ? La Bible répond : “ Tous [les humains] [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. ” (Romains 3:23). Le nombre donné à la bête indique donc que les gouvernements reflètent la déchéance humaine et portent la marque du péché et de l’imperfection.
C’est ce que confirme l’Histoire. “ Toute civilisation a fini par s’effondrer, a déclaré Henry Kissinger, ancien secrétaire d’État américain. L’Histoire est faite d’efforts qui ont échoué et d’aspirations déçues [...]. C’est pourquoi tout historien doit vivre en étant conscient que le tragique est inévitable. ” Ce constat lucide de M. Kissinger témoigne de la véracité de cette déclaration biblique fondamentale : “ À l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. ” — Jérémie 10:23.

Maintenant que nous avons identifié la bête et discerné comment Dieu la considère, nous sommes en mesure d’aborder le dernier élément de notre énigme, le chiffre six écrit trois fois, c’est-à-dire 600 plus 60 plus 6.

Six répété trois fois — pourquoi ?

Dans les Écritures, certains chiffres ont une signification symbolique. Ainsi, le sept est souvent utilisé pour représenter ce qui est complet, ou parfait, aux yeux de Dieu. Par exemple, la semaine de création de Dieu comprend sept ‘ jours ’, ou longues périodes, durant lesquels Dieu réalise complètement son dessein créateur concernant la terre (Genèse 1:3–2:3). Les “ paroles ” de Dieu sont comme de l’argent qui a été “ sept fois épuré ”, donc parfaitement affiné (Psaume 12:6 ; Proverbes 30:5, 6). Conformément à l’instruction qu’il avait reçue, le lépreux Naamân s’est baigné sept fois dans le Jourdain et a été complètement guéri. — 2 Rois 5:10, 14.
Six est égal à sept moins un. N’est-ce pas là un symbole approprié de ce qui est imparfait, déficient, du point de vue de Dieu ? Assurément (1 Chroniques 20:6, 7) ! De plus, écrire trois fois le chiffre six, autrement dit 666, souligne avec force cette imperfection. Autre argument en faveur de cette compréhension : comme nous l’avons vu, 666 est un “ chiffre humain ”. Ainsi, le passé de la bête, son “ chiffre humain ” et le nombre 666 lui-même aboutissent tous à une seule et même conclusion : manquement total et échec absolu aux yeux de Jéhovah.

L’évocation des déficiences de la bête rappelle ce qui avait été dit au sujet de Belshatsar, roi de Babylone. Par l’intermédiaire de Daniel, Jéhovah avait déclaré à ce souverain : “ Tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé insuffisant. ” Cette nuit-là, Belshatsar fut tué, et le puissant empire babylonien est tombé (Daniel 5:27, 30). De même, le jugement divin prononcé contre la bête politique et ceux qui portent sa marque sonne le glas de cette entité et de ses défenseurs. À cette différence que, cette fois-ci, ce n’est pas seulement un système politique que Dieu fera disparaître, mais toute trace de domination humaine (Daniel 2:44 ; Révélation 19:19, 20). Voilà pourquoi il est capital que nous ne portions pas la marque mortelle de la bête !

La marque

Immédiatement après avoir communiqué le nombre 666, la Révélation parle de 144 000 disciples de l’Agneau, Jésus Christ, qui ont son nom et le nom de son Père, Jéhovah, écrits sur leurs fronts. Ces noms indiquent que ceux qui les portent appartiennent à Jéhovah et à son Fils, à qui ils rendent fièrement témoignage. Pareillement, avoir la marque de la bête, c’est affirmer sa servitude vis-à-vis d’elle. Par conséquent, la marque placée figurément parlant sur la main droite ou sur le front symbolise un soutien empreint de dévotion aux systèmes politiques du monde, semblables à une bête. Les individus qui portent cette marque donnent à “ César ” ce qui revient de droit à Dieu (Luc 20:25 ; Révélation 13:4, 8 ; 14:1). Comment ? En manifestant un honneur proche du culte envers l’État, ses symboles et son pouvoir militaire, auprès de qui ils recherchent espoir et salut. S’ils adorent le vrai Dieu, ce n’est qu’en paroles.
À l’opposé, la Bible enjoint : “ Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées. ” (Psaume 146:3, 4). Ceux qui suivent ce conseil ne sont pas déçus lorsque les gouvernements manquent à leurs promesses ou que des dirigeants charismatiques tombent en disgrâce. — Proverbes 1:33.
Cela ne veut pas dire que les vrais chrétiens restent les bras croisés devant les malheurs du monde. Au contraire, ils proclament activement le seul gouvernement qui résoudra les problèmes de l’humanité, à savoir le Royaume de Dieu, qu’ils représentent. — Matthieu 24:14.

Le Royaume de Dieu : seul espoir pour l’humanité

Lorsqu’il était sur terre, Jésus a fait du Royaume de Dieu le thème principal de sa prédication (Luc 4:43). Dans la prière modèle, parfois appelée le Notre Père, il a enseigné à ses disciples à prier pour que ce Royaume vienne et pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre (Matthieu 6:9, 10). Ce Royaume est un gouvernement qui dominera sur la planète tout entière, non depuis une capitale terrestre, mais depuis les cieux. C’est pourquoi Jésus l’a appelé “ le royaume des cieux ”. — Matthieu 11:12.

Qui est mieux placé pour diriger ce Royaume que Jésus Christ, lui qui est mort pour ses futurs sujets (Isaïe 9:6, 7 ; Jean 3:16) ? Ce dirigeant parfait, aujourd’hui un esprit puissant, jettera bientôt la bête, ses rois et ses armées dans “ le lac de feu embrasé de soufre ”, symbole de destruction complète. Mais ce n’est pas tout. Jésus éliminera aussi Satan, chose qu’aucun humain ne saurait faire. — Révélation 11:15 ; 19:16, 19-21 ; 20:2, 10.

Le Royaume de Dieu procurera la paix à tous ses sujets obéissants (Psaume 37:11, 29 ; 46:8, 9). Même le chagrin, la douleur et la mort disparaîtront. Glorieuse perspective pour ceux qui refusent la marque de la bête ! — Révélation 21:3, 4.

[Notes]
Pour un examen approfondi de ces versets, voir le chapitre 28 du livre La Révélation : le grand dénouement est proche ! (publié par les Témoins de Jéhovah.)
Tout en sachant que la domination humaine est souvent bestiale, les vrais chrétiens se soumettent aux “ autorités supérieures ”, les gouvernements, comme les y engage la Bible (Romains 13:1). Mais quand ce que ces autorités leur commandent va à l’encontre de la loi divine, ils ‘ obéissent à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes ’. — Actes 5:29.

[Encadré, page 5]
Indices sur la signification de 666
1. Les noms bibliques donnent souvent des indications sur le caractère ou le vécu de ceux qui les portent, comme dans le cas d’Abraham, de Jésus. De même, le nom chiffré de la bête évoque ses caractéristiques.
2. Dans le livre de Daniel, les différentes bêtes représentent des empires humains qui se succèdent. La bête composite de Révélation 13:1, 2 est un symbole du système politique mondial, sous le pouvoir et la direction de Satan.
3. Le fait que la bête porte “ un nombre d’homme ”, ou “ un chiffre humain ”, indique qu’il s’agit d’une entité humaine, pas d’un démon. Par conséquent, ce nombre reflète les déficiences humaines qui résultent du péché et de l’imperfection.
4. Aux yeux de Dieu, le chiffre six désigne l’imperfection ; il est inférieur à sept, symbole biblique de ce qui est complet, ou parfait. La marque 666 accentue cette insuffisance par la triple répétition du 6.

$tef






24.Posté par duduche le 06/07/2009 08:50



le nombre 666 a déjà été dévoilé le 24 juin 2009 par Bereshit. que voulez-vous encore ?






25.Posté par gengis le 04/03/2010 13:53



Bonjour,

je souhaiterais vous faire part d'une info qui n'est pas sur à 100% et que je vous demande de verifier et de chercher pour me confirmer la veracité de celle ci car si elle s'avere vrai cela peut montrer beaucoup de chose : au parlement européen un siege 666 est vacant pourquoi?

http://www.lepost.fr/article/2008/12/16/1359191_le-siege-de-l-antechrist-et-la-femme-assise-sur-la-bete.html

http://jabamiah-antinouvelordremondial.blogspot.com







26.Posté par Nova le 19/10/2010 16:26



Vous trouverez des informations sur cette page en relation au sujet:
http://www.nouvelordremondial.cc/666-code-barres/

http://www.nouvelordremondial.cc







27.Posté par gjingis le 19/10/2010 16:37



PEUT ON SAVOIR ,POURQUOI ,LE TOTAL DES NOUMEROS DE LA ROULETTE EST ÉGALE A 666
SACHANT QU IL Y ABIEN 36 CHIFFRES
IL Y A LE SPIEL O
PETITE SERIE
GRANDE SERIE
ET ORPHELINE
FAITES LE TOTAL ET VOUS TOMBEREZ BIEN SUR 666
C EST QUOI CA ?
MERCI D AVANCE A CELUI QUI PEUT M ECLAIRCIR

30.Posté par anonymous le 10/04/2012 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Mardi 27 Janvier 2009





Il existe de nombreux secrets, mais surtout, beaucoup d’idées fausses. 666 fait partie de ces symboles dans lesquels se mélangent croyances, mythes et science. Tout provient de l’apocalypse (qui veut dire révélation) selon St Jean, chapitre XIII, verset 18:

« C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

Je vais donc tenter d’expliquer les « arcanes » de ce nombre mystérieux, une explication qui vous surprendra à plus d’un titre.

Comme tout un chacun, j’ai été intrigué et les multiples recherches effectuées me laissaient sur ma faim. Wikipédia reste lui aussi très exhaustif. Même l’excellent ouvrage de référence de Marc-Alain Ouaknin « mystère des chiffres », étrangement (je sais pourquoi) n’en parle qu’à la page 333 en concluant : « pourquoi 666, une énigme à méditer ». Pour quelle raison faire autant de mystères ?

Galilée affirmait que le monde était écrit en langage mathématique. D’ailleurs, le mot chiffre a une origine arabe : sifr (أَلصِّفْر ) qui signifie « le vide » et qui est symbolisé par le zéro. Or, ce vide est au cœur de nos dernières théories expliquant l’univers. Edgar Gunzig éminent physicien résume pour nous :

« La physique contemporaine correspond à une extension de la théorie d’Einstein qui emprunte à la théorie quantique ce qui lui manquait : la possibilité de créer et annihiler de la matière. Or, l’acteur central de cette démarche n’est autre que le... vide ! Non pas le vide (intuitif) de la physique classique qui correspond à l’absence de toute chose, mais le vide quantique qui est, lui, le siège d’une activité sauvage, de fluctuations incessantes et par principe inamovibles. »

Vous commencez à comprendre où je veux en venir. 666 est en effet un secret mathématique qui vient du grec « mathema » et qui signifie connaissance.

Pour commencer, il faut comprendre la particularité du nombre 6. Le premier mot du livre de la Genèse « au commencement » s’écrit « bara chit », c'est-à-dire, « il a créé six » (source « Tiqouné Zohar »). Selon la Bible et le Coran, le monde a été créé en 6 jours et l’homme, qui a été créé le sixième jour (dans la genèse), doit travailler 6 jours (666).

Il fait de plus parti des rares nombres parfaits (il est égal à la somme de ses diviseurs). En effet : 6 = 1 + 2 + 3, mais aussi, 6 = 1 x 2 x 3 (doublement parfait).C’est aussi un nombre triangulaire que l’on peut représenter par un triangle équilatéral. On peut aussi écrire,

6 = 2 + 2 + 2.

Cette relation au triangle est le grand secret du 666. En effet, le théorème de Pythagore cache un grand secret. Pythagore a découvert la formule du calcul de l’hypoténuse en se référant au triangle Isiaque Egyptien (triangle d’Isis) de l’Egypte ancienne qui symbolise la trinité et la création : le père, la mère et le fils.






Le nombre impair symbolise l’homme et pair la femme. La diagonale quant à elle, est appelée diagonale d’Horus. Pythagore a ainsi découvert que : [5]2 = [3]2 + [4]2

Mais, il a caché soigneusement le secret suivant : [3] 3 + [4]3 + [5]3 = [6]3

Donc, 27 + 64 + 125 = 216 = 6 x 6 x 6. Nous y voilà. Mais il existe d’autres explications.

Ainsi, les Babyloniens utilisaient un système sexagésimal donc : 600 + 60 +6 = 666.

Quant aux peuples étrangers sous l’autorité du roi Salomon, ils étaient obligés de payer des impôts : « Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de 666 talents d’or. » (Bible, 1 Rois 10.14).

L’étoile de David était d’ailleurs surnommée le sceau de Salomon car elle symbolisait le nombre 666. Elle possède ainsi 6 triangles, 6 pointes, 6 angles au centre (hexagone). Il faut noter que les angles de chaque triangle mesurent 60 degrés, soit : 60 x 6 = 360° ce qui symbolise le cercle, le soleil. Il existe d’ailleurs une relation forte entre le triangle et le cercle, nous y reviendrons.

On retrouve chez les Romains ce nombre secret puisque leur système de numération fonctionnait de la façon suivante :

DC + LX + VI soit 600 + 60 + 6 = 666.

Mais, 666 est un nombre particulier qui possède des caractéristiques hors du commun. Il est en effet la somme de ses chiffres plus le cube de ses mêmes chiffres:

666 = 6 + 6 + 6 + 6³ + 6³ + 6³

La somme des carrés des 7 nombres premiers donne 666:

666 = 2² + 3² + 5² + 7² + 11² + 13² + 17²

Plus incroyable encore (on retrouve la suite des 9 premiers chiffres dans l’ordre et dans le désordre):

666 = 1 + 2 + 3 + 4 + 567 + 89 = 123 + 456 + 78 + 9 et 666 = 9 + 87 + 6 + 543 + 21.



Alice A. Bailey fondatrice de la Lucis Trust dont fait partie Mikhaïl Gorbatchev et considérée par certains comme une « sorcière » a écrit :

"Dans un livre ancien sur les nombres, l'initié est défini comme celui qui a fait l'expérience et a exprimé 666 et découvert que ce n'était rien, qui s'est débarrassé du 6, est devenu le 66, et s'est ainsi trouvé sur la Voie - Encore plus tard il se débarrasse du 6 et devient le 6 parfait, la forme, l'instrument et l'expression de l'esprit ". Source " règles pour l'initiation de groupe "

" Les rayons et les initiations ".

Vous le voyez donc, 666 symbolise le savoir, la connaissance, le mystère mathématique. Et c’est maintenant que vous allez être surpris. On retrouve le nombre 666 un peu partout de nos jours et surtout, là où l’on ne s’y attend pas.

Par exemple, sur le verso du billet d’un dollar US (à gauche), on peut découvrir un mot secret grâce au sceau de Salomon (666) : Mason = Franc-maçon (voir ci-dessous). La connaissance nous éclaire donc.









Une polémique a ainsi eu lieu au sujet de la pyramide du Louvre qui comporterait 666 losanges de verre, ce qui était indiqué sur la première brochure de présentation qui a vite été retirée. La pyramide symbolise le pouvoir (système pyramidal comme par exemple le fonctionnement militaire).

On retrouve 666 aussi dans le logo de la commission trilatérale créée en 1973 par le groupe Bilderberg et le CFR.

Il existe de plus une polémique concernant les codes barres. En effet, le codage EAN utilisé dans les codes barres est un codage binaire fonctionnant sur le système 0 et 1.Or, le nombre 6 est symbolisé par 1 barre noire, 1 espace blanc, 1 barre noire 4 espaces blancs que l’on retrouve à gauche, au milieu et à droite. Certains y voient le nombre 666. N’oublions pas que cela ne correspond pas à la lecture que fait l’ordinateur. George J. Laurer, l’inventeur du code-barres dans les années 70 affirme sur son site : « C’est simplement une coïncidence comme le fait que mon nom de famille, mon prénom et mon deuxième prénom comportent tous 6 lettres. » Or ceci fait échos au chapitre XIII, verset 17 de l’apocalypse selon St Jean qui déclare : « que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »








Il existe aussi une légende des Indiens Delaware (Wyoming) qui associent la marque des griffes de l’ours au diable. C’est la légende de la Devils Tower, site sacré pour les indiens et qui a constitué le principal décor du film de Spilberg « Rencontre du troisième type ».

Cependant, il existe un autre secret. Le chiffre 9 est considéré par certains comme un symbole puissant car c’est un six inversé. Dans les évangiles, Jésus meurt ainsi sur la croix à la neuvième heure. 9 mois est d’ailleurs le temps que passe un enfant dans le ventre de sa mère. Il est de plus associé à la sorcellerie qui « donne la vie éternelle ». Il était donc un chiffre sacré pour les Egyptiens qui voyaient en lui l’immortalité humaine car 9 = 3 + 3 + 3. En effet, n’oublions pas une loi fondamentale en géométrie : « un triangle équilatéral est inscrit dans un cercle, lui-même inscrit dans un autre triangle équilatéral », tout un symbole pour les Egyptiens qui vouaient un culte à la relation du triangle et du soleil. On peut d‘ailleurs tracer un cercle à partir du sceau de Salomon.

L’association du chiffre 9 et du 6 est donc fondamentale pour certains. Observons maintenant les grandes dates historiques (gardons uniquement les 6 et 9):

Fin de la première guerre mondiale (signature du traité de Versailles): 28 juin 1919 soit 699

Le pacte germano soviétique (du 23 août 1939 au 22 juin 1941) a duré 669 jours.

Le 1er septembre 1939 invasion de la Pologne par l’Allemagne : 1.9.1939.Soit 999.

Le débarquement Américain le 6 juin 1944 : 6.6.1944.Soit 669.

Création de l’ONU le 26 juin 1945. Soit 669

Anton LaVey fonde l’église satanique le 30 avril 1966. Soit 966 (Nuit de Walpurgis, fête solaire et anniversaire de la mort d’Hitler).

Chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. Soit 999.

Le 1er janvier 1999 naissance de la nouvelle monnaie européenne : 1.1.1999 soit 999.

Le hasard bien sûr.

En ce qui concerne les dates on retrouve souvent le triple 1. 111 étant le premier palindrome (qui se lit dans les 2 sens comme bob par exemple) à 3 chiffres. 666 est un palindrome triangulaire, encore une particularité exceptionnelle.

Voilà, vous en savez un peu plus sur l’origine mathématique du 666. Comme vous l’avez constaté, il y a de nombreux secrets qui sont devant vos yeux et que vous ne voyez pas. Certains attribuent l’erreur d’interprétation du 666 à une mauvaise traduction. En effet, le mot « beith » a été traduit par bête. Il faudrait donc lire le nombre de beith qui signifie maison en hébreu (le hiéroglyphe égyptien de cette lettre représente une maison) et non le nombre de la bête. D’autres au contraire soutiennent que c’est le chiffre du diable. Quoi qu’il en soit, ce nombre est un symbole qui oppose 2 conceptions radicalement différentes et pourtant tout aussi mystique du monde. N’oublions pas que l’alphabet hébraïque comporte 22 consonnes qui correspondent chacune à un chiffre. La Kabbale étudie donc le message secret codé laissé dans la Tora dont un des plus importants concerne la valeur de (pi) que Marc-Alain Ouaknin (page 280) résume par une formule majeure: la parole = le rapport Alphabet / Temps = (pi) = 22 lettres / 7jours (les 7 jours de la semaine ont été inventés par les hébreux).

666 est souvent associé à Lucifer du latin Lux, lucis = la lumière et Ferre = porter. Lucifer est donc le porteur de lumière qui symbolise l’homme désirant être l’égal de dieu par la connaissance. Vous trouvez d’ailleurs la statue de Lucifer en plein Paris au sommet de la colonne de la Bastille. La clé de la compréhension du monde est là sous nos yeux.

Laissez-moi conclure par cette pensée remarquable d’un guérisseur sioux Héhaka Sapa :

« Nous autres, Indiens, vivons dans un monde de symboles et d'images où le spirituel et l'ordinaire des jours ne font qu'un. Il parait qu'autrefois, nous étions civilisés et instruits...
Nous, savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple aile, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons.
De plus, nous étions tous capables de communiquer entre nous [ ... ] nous formions un seul et même esprit. C'est ce qu'on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis, nous nous sommes en quelque sorte éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes. » Source : Héhaka Sapa (1863 - 1950), Tribu des Sioux, Élan Noir parle, trad. J.-C. Muller, Stock, 1977.


31.Posté par Néozoror le 18/09/2013 06:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PARLONS MUSIQUE :
Sachant que la fréquence de la note "LA" en 432 Hz (c'est le DIAPASON) correspond aux harmoniques de résonance de la nature ...
Pourquoi les instruments de musique sont tous accordés en 440 Hz alors qu'avant ils étaient tous en 432 Hz ? Ce qui signifie que toute la musique d'aujourd'hui sonne faux !
..sur iphone par exemple, il existe l'application "432 PLayer" pour écouter votre répertoire MP3 en 432 Hz
Mais surtout demandez-vous qui a décidé de ceci !?
Et pourquoi ?
Un indice en un mot : Goebbels

Pourquoi les illuminés ont choisit cette fréquence
de 440 Hz pour la note "LA" ?
Voici la réponse :
Un nombre premier est un entier naturel qui admet exactement deux diviseurs distincts entiers et positifs (qui sont alors 1 et lui-même)
Somme des 7 premiers nombre PREMIER² :
2² + 3² + 5² + 7² + 11² + 13² + 17² = 666 !!!
Et le nombre 440 c'est le 17 ième nombre premier !!
Voilà la réalité !


Remarquez une chose importante qui m'a sauté aux yeux sur le tableaux des correspondances avec les 7 notes :
Les fréquences des 7 notes en 432 hz ne sont pas des nombres à virgule alors que dans le cas actuel avec 440 hz toutes les notes comportent des fréquences avec deux chiffres après la virgule : http://musique-pour-soigner-les-plantes.weebly.com/uploads/5/1/5/9/51596/9017750.jpg?494://

32.Posté par René le 22/02/2014 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dévoilement en partant de l’hébreu biblique.
Bien peu s’étant intéressés au premier mot de la phrase, la sagesse, c’est précisément par elle qu’est dévoilé la clef de ce nombre sans passer par quelque guématrie ou isopséphie, Jean de Patmos pensant et parlant l'araméen ou l'hébreu. Le calcul se réduit, pour un nombre ABC à trois chiffres par exemple, à la formule très simple appelée DM (Ax3)+B)x3)+C. Ceci est déduit du constat suivant : dans la première verset de la Bible et donc de la Torah, les 11 premières lettres dont « Bereshit », (Au commencement) sont en base 3 quand les lettres sont affectées de leur valeur ordinales. Or le nombre 222 apparaît dans cette même phrase au denier mot « la terre » quand on utilise l’opération mathématique de conversion de la base 3 à la base 10 quelques soient les nombres. En premier abord, 222 = 26 donc 666 = 78. ====
Le nom de la bête se nomme l’ORGUEIL et s’écrit en hébreu Resh Wav, Mem. Ce mot signifie aussi magnificence et s’applique dans ce sens pour le 666 de la richesse de Salomon Ces trois lettres valent 20 6 et 13 en valeurs ordinales. En convertissant, 20 = 6, 6= 6, 13 devient 1 x 3 + 3 = 6. Résultat = 666. Le nom de l’homme c’est l’Adam en hébreu, terme générique désignant l’homme, l’Adam, son nombre est également du même ordre que 666. Ceci est en parfait accord avec le message intemporel de la Bible. Cf « Le dernier défi » 2002 » http://bible.devoilee.monsite-orange.fr://

33.Posté par pas de nom le 06/04/2014 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce texte n'est pas du tout une révélation pour ceux qui cherchent Dieu, mais des révélations pour donner pouvoir aux hommes qui ne veulent pas des lois de Dieu !
CE TEXTE EST le 66 ème LIVRE de la Bible ! Explication au prochain commentaire

34.Posté par René le 07/04/2014 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c’est dingue ça !!! On écrit des pages et des pages pour trouver la signification de ce nombre, on se torture les méninges et l’imaginaire alors que tout a été expliqué depuis 2002 ! alors il faudrait passer à autre chose non ?

http://bible.devoilee.monsite-orange.fr/index.html

35.Posté par Fwine le 07/04/2014 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et le nombre 440 c'est le 17 ième nombre premier !!

440 ne peut pas être un nombre premier,il se termine par un 0 et donc est divisible par 10, 5 et 2, au moins.

36.Posté par Massalis le 13/11/2014 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Je viens de temps en temps sur votre site car c'est une mine de renseignement. J'ai trouvé une autre explication du 666 replacée dans le contexte historique et la logique de saint Jean et de ses contemporains. Cette écriture symbolique est un langage qui fonctionne comme les idéogrammes.
C'est original, fort peu répandu, et à mon avis réclame une lecture attentive.

http://orden-de-chevalerie.org

J'espère que cet éclairage différent et complémentaire vous plaira, j'ai mis post à ce sujet sur mon profil G+, si vous le voulez bien donnez-moi votre avis sur la question.
Merci encore pour le travail que vous faites.
Cordialement
Amaury

37.Posté par tiso le 26/04/2015 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le nombre 666 dans un contexte de temps, nous permet de donner l'année exacte de la fin d'un cycle, pour notre époque, cela coïncide à la fin de l'année 2032. Il faut bien comprendre, que notre période actuelle, correspond au repos de notre créateur, ce qui nous permet d'exister, mais au début de 2033, celui-ci reprend ses droits et l'homme ne peut plus vivre dans le lieu qui était le sien antérieurement.

38.Posté par Billy le 01/12/2015 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La seule explication valable du chiffre 666 que j´ai peu retenir de ce debat est pour moi celle donnée par Stef. En effet la bible s´explique par elle. Merci Stef pour cette demonstration exhaustive. God bless you

39.Posté par Gouba le 08/06/2016 06:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merçi pour tous! A present je suis affranchis pour de bon je partagerai et publierai ce que j'ai depiste avec mes freres amis(e) et connaissances.Puisse Dieu vous inspirer encore pour la liberation des ames incarcerrees dans les cellules luciferienne

40.Posté par franck le 11/09/2016 09:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour toutes ces informations, vraiment, il faut toujours dénoncer le monde mystiquedu diablepour eckairer l''''humanité.

41.Posté par Calvin le 23/11/2016 06:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet article nous revele bien sûr de l'utilisation de 666 ....merci au notaire... mais.... laissez-moi vous dire que nombreux de ce qui est dit n est que "hypotheses"...."ce ceque disent toujours les ignorants de toutes choses"

nous sommes entourés des bcp de choses qui vont avec ce nombre .....car ce sont eux qui ont le monde en leur main .....alors sur ce qui est dit qu'est ce qui nous fera croire que tout est vrai car il ya rien comme preuve...laissez-moi prouver ceux qui pensent cela..partant avec la Bible ..Apocalypse 13:15-18 ce nombre est le nom ou le nombre du nom de la bête ..alors ces gens qui se disent ulliminati ou franc mason l'utilisent....pourquoi seulement ce nombre? j crois c'est parceque ce du satanisme total...merci au notaire car il me fait savoir ce secret......le seul chaimin de ne tomber sur ce gens est seulement de suivre celui qui est tres haut Dieu tout puissant.....Amen!

42.Posté par Israel Mutshipule le 25/12/2016 22:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais juste dire merci à la personne qui vient de faire cette démonstration du chiffre 666, mais il faudrait comprendre une chose, les choses(révélations) de Dieu se comprennent que par la parole de Dieu et par le Saint Esprit, d'où je n'adhère pas à cette démonstration

43.Posté par Helios le 23/03/2017 05:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci beaucoup pour toute ses informations cela m''aide à savoir qui je suis en temps que Fils de l''homme.

2017 sera l''apocalypse

44.Posté par Ibrahima professeur de mathématiques le 05/08/2017 13:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bjr merci beaucoup tout ces explication ont leurs place

45.Posté par Ank le 14/10/2017 09:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

222 arcs en ciel + 222 flocons de neige + 222 fleurs = 666 éléments

« Le Seigneur a tout ordonné avec mesure, nombre et poids. » (livre de la Sagesse 11, 20)

Merci à l''auteur pour cet éclairage.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires