Palestine occupée

60 arrêtés et plus de 15 blessés durant la deuxième journée de l’opération israélienne à Naplouse



Les forces de l’occupation israélienne poursuivent leur vaste incursion dans la ville de Naplouse au nord de la Cisjordanie pour la deuxième journée consécutive.


palestine-info.com
Vendredi 2 Mars 2007

60 arrêtés et plus de 15 blessés durant la deuxième journée de l’opération israélienne à Naplouse


Cette incursion vient dans le cadre d’une grande opération militaire qui se poursuit depuis samedi dernier contre la ville de Naplouse, notamment dans la vieille ville.

Des sources palestiniennes ont apporté que les forces occupantes encerclent un bâtiment au quartier de Rifidia dans la veille ville de Naplouse depuis les premières heures du matin, aujourd’hui, le jeudi 1/3, en appelant des résistants recherchés à sortir.

Dans le même contexte, de grandes forces de l’occupation israélienne appuyées par des bulldozers militaires imposent un siège total sur ce bâtiment en obligeant ses habitants à quitter le lieu sous prétexte de rechercher des résistants des brigades d’Al-Aqsa qui se cachent à l'intérieur.

Une unité spéciale de l’armée de l’occupation israélienne a envahi ce bâtiment ainsi que d'autres maisons voisines en utilisant des chiens policiers et ont arrêté 7 citoyens civils.

Au camp d’Al-Farea au nord-est de la ville de Naplouse, des sources palestiniennes ont affirmé que des forces de l’occupation israélienne encerclent une maison sous prétexte que des moudjahiddin palestiniens des brigades d’Al-Aqsa se cachent à l'intérieur.

Les forces occupantes imposent un couvre-feu sur la ville de Naplouse après l’avoir envahie deux fois en une seule semaine sous prétexte de poursuivre des hommes de la résistance palestinienne.

Des sources locales ont affirmé que plusieurs checkpoints ont été installés dans la veille ville de Naplouse.

D'autre part, des sources médicales palestiniennes dans la ville de Naplouse ont déclaré que les forces occupantes ont blessé plus de 15 Palestiniens et en ont arrêté plus de 60 autres pendant cette opération.


Vendredi 2 Mars 2007

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires