Palestine occupée

500 personnes s'inscrivent au convoi maritime «Liberté 2» pour une mission humanitaire vers Gaza

Le bateau humanitaire suisse finit ses préparations



Mardi 28 Septembre 2010

500 personnes s'inscrivent au convoi maritime «Liberté 2» pour une mission humanitaire vers Gaza

La campagne européenne pour rompre le siège de Gaza, a inscrit plus de cinq cents personnes de la Suisse seule, pour participer à «la flottille de la liberté 2», qui devrait se diriger vers la Bande de Gaza avant la fin de cette année, en précisant qu’elle a reçu des milliers de demandes provenant du monde entier pour participer à ce voyage.

Le député Suisse et porte-parole de la campagne européenne en Suisse, Joseph Ziziades, a dit dans une déclaration de presse dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, aujourd'hui lundi 27/9 : «Les préparatifs pour participer au voyage du bateau suisse au sein de la " flotte Liberté 2 " sont terminés, où on a enregistré plus de cinq cents personnes pour participer à ce voyage et briser le siège injuste contre la Bande de Gaza qui dure pour la cinquième année consécutive».

Il a ajouté qu’on va choisir un nombre des gens inscrits et que le tiers des participants seront des journalistes et correspondants des médias suisses, après la demande des dizaines de personnes médiatiques en Suisse de participer à ce voyage, en obligeant les responsables qui organisent ce convoi maritime de cesser de recevoir d’autres demandes.

Il a indiqué que le 2ème tiers des participants seront des personnalités politiques et des responsables de plusieurs syndicats, alors que le reste sera consacré à des personnalités de la société civile en Suisse.

De sa part, le coordinateur du bateau suisse, Andar Dimitrash, a déclaré que la participation suisse au convoi de la liberté 2 vient pour mettre fin à l'injustice et lever le blocus contre un million et demi de Palestiniens assiégés dans la Bande de Gaza, depuis 5 ans consécutifs, tout en insistant sur la nécessité de poursuivre les efforts pour briser le siège de façon définitive.

Dimitrash a attiré l’attention à la participation d’une grande partie des citoyens suisses dans la «flottille de la liberté 2», malgré qu’ils ont su l’attaque violentes des forces sionistes contre le convoi maritime Liberté 1», chose qui montre la volonté des peuples libres au monde pour mettre fin au siège israélien injuste contre les habitants innocents de la Bande de Gaza.

http://www.palestine-info.cc/fr/ http://www.palestine-info.cc/fr/



Mardi 28 Septembre 2010


Commentaires

1.Posté par said Hilal Alcharifi le 30/09/2010 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De la cause des droits à la guerre des religions


Quand l OLP menait une lute basée sur les droits d'un peuple à l'indépendance Durant les décennies 60-80, sans aucune couleur religieuse, elle s'est fait BCP de soutien et de solidarité sur la scène internationale, chose qui embarrassaient les sionistes et leurs alliés dans les capitales occidentales. Les organisations parallèles islamistes, que se soit le Hamas ou le jihad, ont été créées, à l'instar d Al-Qaïda plus tard, par un total soutien et coopération des services secrets sionistes-occidentaux et certains pays arabes dont le KSA, afin de vider le contenu (droit) de cette cause juste, et la présenter au monde, qui la soutenait, comme une cause religieuse, voir une lute entre musulmans fanatiques (trop facile à diaboliser) et juifs beaux et gentils qui ne veulent qu'une seule chose: vivre en paix sur leur terre promise par Dieu!!
Et les pauvres palestiniens qui mènent une vie de refugiés depuis plus de 60 ans, sur leurs propres terre?
Ils n'ont qu'à partir s'installer chez leurs frères dans les pays arabes limitrophes, car, Israël se réclame dors et déjà, un état pour les juifs, donc, plus de place aux autres non juifs. Attentions, ce n'est que le début du pire. Dans les années à venir on assistera, qui sait, à des réclamations similaires: la France pour les catholiques. L'Angleterre pour les protestants, le japon pour les bouddhistes, uniquement, etc.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires