Palestine occupée

5 milliards de $ d'aides aux Palestiniens au prix de concessions nationales



Mardi 3 Mars 2009

5 milliards de $ d'aides aux Palestiniens au prix de concessions nationales

Le chiffre est certes énorme, surtout dans un contexte de crise économique internationale, dont souffre essentiellement l'Occident.
 
Ce sont 4 milliards et 481 millions de dollars précisément qui ont été en théorie accordées aux Palestiniens, pour les deux années prochaines, durant la conférence des 75 donateurs internationaux et arabes à Charm el-Cheikh.
 
Pouvant même dépasser les 5 milliards et 200 millions de dollars, en escomptant les engagements donnés dans le passé, cette somme va au-delà de ce que les Palestiniens avaient exigé: le chef de l'autorité Mahmoud Abbas, (dont le mandat a expiré le mois de janvier dernier) en avait demandé un peu plus de la moitié: 2,8 milliard.
 
Mise à part l'Arabie Saoudite qui s'est engagée à donner à elle seule la somme d'un milliard de dollars, les Américains figurent en tête des donateurs, avec 900 millions.
 
Ils sont suivis par la Commission européenne qui s'est engagée à débloquer une aide de 554 millions de dollars, au titre de 2009, alors que l'Italie a annoncé une contribution de 100 millions de dollars sur quatre ans, la France a signé pour déblocage immédiat de 3,16 millions de dollars, tandis que  la Grande-Bretagne a annoncé l'octroi supplémentaire de 45 millions de dollars depuis la guerre de Gaza.
  
Quant aux monarchies du Golfe, alliées des Etats Unis, elles devraient donner 650 millions de dollars sur cinq ans aux Palestiniens.
 
 
 
Cette générosité est loin d'être gratuite. Elle en dit long sur les conditions de l'obtention de ces fonds, consacrés comme l'a annoncé le chef de la diplomatie égyptienne, Ahmad Abou el-Gheit, " à la reconstruction de la Bande de Gaza", que l'entité sioniste a détruite en 22 jours de guerre meurtrière, ainsi qu'à " la relance de l'économie palestinienne".
 
Une économie étranglée par un blocus sévère, imposé aussi par Israël (avec l'assistance de l'Egypte) à la Bande de Gaza; ou étouffée par une politique de colonisation israélienne de la Cisjordanie, où les meilleures terres sont confisquées, et où des restrictions draconiennes sont imposées sur le reste, dont entre autre par le biais de plusieurs centaines de barrages.
 
Condition primordiale pour obtenir ces fonds qui sont encore sous la forme d'engagement: ils seront distribués exclusivement via l'Autorité palestinienne,  à travers des mécanismes mis en place entre elle et l'Union européenne.
 
A contrario, le Hamas n'est pas concerné par cette générosité. D'ailleurs ses représentants n'ont pas été conviés à la réunion égyptienne. Pourtant, ce mouvement de résistance avait remporté les dernières élections législatives en 2005.
 
 
Face à ce dilemme, deux options sont à prévoir: se désengager du  Hamas pour obtenir cette aide généreuse, soit lui rester attaché, et croupir dans la misère.
 
Les élections palestiniennes ne devraient plus tarder. Il revient au peuple palestinien de décider.















http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 3 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par dreft le 03/03/2009 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est immonde !
que le hamas s accroche et ses partisans aussi !
ne pas ceder aux offres liberales et capitalistes qui deshonoreront les gazaouis !
l argent est liquide, il arrivera gratuitement et sans menagement de la part des veritables soutiens du peuple gazaoui !


2.Posté par alain le 03/03/2009 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Surtout ne pas se laisser acheter par ces criminels. Dieu n'abandonne aucunement les croyants et il fait subsistance à chacun d'entre nous. Le seul interlocuteur sur le terrain c'est le hamas qui represente le peuple palestinien libre et résistant. En dehors de cela, vivement la chute de l'occident et des complices arabes et autres.
Incha'allah.

3.Posté par IseeU le 03/03/2009 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous savez pourquoi les psychopathes arrivent à donner 5 milliards pour calmer leur apparence conscience?
En fait, il y a du (gaz)A qui vaut plus que 5 milliard pour que l'Etat palestinien peut exister et être indépendant. Je parle même pas des entreprises qui se fait de l'argent sur cette territoire soi-disant promise où les psychopathes qui ont écrit la bible se justifia pour les génocides millénaires.
Une vie d'un enfant ou la maison d'une famille ne vaut pas 5 milliards. Mais les psychopathes croient qu'on peut acheter la vie humaine.

4.Posté par IseeU le 03/03/2009 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une machine humaine qui n'a pas d'âmes, leurs cerveaux n'ont pas cette fonction de compassion , qui nous differencie de la bête, et qui provoque la douleur pour les souffrances de nos semblables. Ils essayent d'expérimenter ce que ça veut dire la souffrance, ils n'ont pas cette chose très humaine. C'est le secret de Cain et Abel.....
Savez vous que si on laisse les psychopathes entre eux, ils s'entretuent comme un microbe comme s'il n'a pas de conscience que le corps où il attaque, pourrait être brulé ?Le problème est qu'ils infestent la race humaine, les gens inconscient gouvernent les gens conscients. Vous voulez la preuve?
Regarde l'état du monde, les psychopathes ont tendance à mélanger le pouvoir et le savoir. Ils veulent le pouvoir mais ils ne savent même pas résoudre les problèmes qu'ils ont créé eux mêmes.

Et le pire, si les gens trouvent une solution, ils ne la veulent pas, parcequ'ils voient cette solution comme une menace à leur propre pouvoir. Souvent, ils passent leur temps à masquer leur état mental, cad comment se comporter en public au lieu de résoudre les vraies difficultés. Enfin, comme ils n'ont pas cette conscience de la souffrance des autres, comment voulez vous qu'il savent résoudre les problèmes des autres?
Ainsi va le monde, cette guerre entre les gens conscient et inconscient va commencer bientôt,c'est une guerre subtile, car sur le terrain de la violence, les psychopathes gagnent toujours....




5.Posté par IseeU le 03/03/2009 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La structure de notre société actuelle, plus vous avez du pouvoir plus vous êtes susceptible d'être un psychopathe.Car les psychopathes se reconnaissent entre eux, ils modifient le système à leur propre avantage, ils éliminent les gens conscients.Généralement, ils ne sont pas doués, ils laissent les gens normaux innover, puis remplacer par un psychopathe.
Enfin, pourquoi la société n'arrivent pas à détecter ce genre de psychopathie, parce que le système est modifier grâce à la reforme pour que la recherche ne se fait pas dans ce domaine. Ou encore ils écrasent l'éducation et faire un système parallèle privée pour leur progéniture. Mais la nature est bien fait que parfois les fils des psychopathes ne sont pas psychopathes...

Ces mots les font peur... Pas la violence.... Souviens toi!

6.Posté par IseeU le 03/03/2009 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La seule chose qu'un psychopathe de type pathocratie sait faire:
1-Enfoncer un clou et enlever un clou, il montre au monde qu'il sait faire quelque chose. Seul les psychopathes ou des gens normaux infectés par contamination artificielle croient et admirent ce genre de spectacle.

2-Manier la carotte et le bâton. La violence est leur domaine.
3-Tromper les gens normaux sur leur propre faiblesse, cad tout homme est égaux
4- La religion est endroit de protection où la durée de vie de psychopathes prend une longévité millénaire..Car c'est dans la religion forme le noyau de l'instinct d'obéissance, vous imaginez si leader de religion est un psychopathe? Ceci étant, il y a des gens de bien à l'intérieur, mais le contraire aussi!!!!





7.Posté par zenbreko le 03/03/2009 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans n' importe quel cas de figure les palestiniens ne veront rien de tout çà .Il va y avoir quelques uns des dirigeants palestiniens seront corrompus ,et le reste de l'argent sera partagé entre les juifs et les mangeurs de FOUL .Le conflit a pris une autre tournure , celle qu'israel a voulu et souhaité depuis le 11 septembre . Il faudra attendre au moins deux decenies pour que israel se resentira menacée par ces voisins l'egypte et la jordanie pour que le resurgisse non pas pour les territoires palestiniens qu'israel aura annexés , mais pour de nouvelle expansion d'israel.

8.Posté par syriana le 04/03/2009 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est abjecte, à vomir. Il s'agit d'un immonde chantage fait aux Palestiniens. D'autant plus inhumain qu'il veut faire pression sur des innocents déjà meurtris dans leur chair par Satan Israël.

A défaut de la justice des hommes, quand est-ce que la justice de Dieu se manifestera contre ces monstres d'occident ? Quand paieront-ils enfin ?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires