MONDE

40 Sahraouis en grève de la faim illimitée, qui s’en soucie ?


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest


Ils sont emprisonnés à Salé pour avoir visité leurs familles dans les campements de réfugiés, de l’autre côté du mur. Ceux-ci ont été torturés et sont en attente d’un jugement, depuis octobre 2009. Les autres, en grève de la faim solidaire, revendiquent que soient respectés leurs droits fondamentaux de prisonniers d’opinion. 24 d’entre eux sont très faibles.


apsolument@yahoo.fr
Mercredi 14 Avril 2010

40 Sahraouis en grève de la faim illimitée, qui s’en soucie ?
Cela fait 10, 24, 25, 26 ou 27 jours qu’ils sont en grève de la faim illimitée dans les prisons marocaines. Ils sont Sahraouis et emprisonnés pour leurs opinions en faveur de l’autodétermination de leur pays, le Sahara Occidental.  
 Ils sont emprisonnés à Salé pour avoir visité leurs familles dans les campements de réfugiés, de l’autre côté du mur.  
 Ceux-ci ont été torturés et sont en attente d’un jugement, depuis octobre 2009. Ils demandent à êtres jugés, équitablement ou libérés immédiatement. Les autres, en grève de la faim solidaire, revendiquent que soient respectés leurs droits fondamentaux de prisonniers d’opinion. 24 d’entre eux sont très faibles.
 
 Les militants pacifiques pour la défense des droits de l’homme et la défense de l’autodétermination, pansent leurs blessures en territoires occupés après avoir été attaqués violemment par les colons et les policiers Marocains les 6, 7, 8 et 9 avril derniers à El Aaiun.
 Tous les jours, il y a au Sahara Occidental occupé des violences, tortures, viols et abus divers, des colonisateurs marocains sur les légitimes habitants du pays, les Sahraouis.
 
 De cette violence et de ces cris, qui s’en soucie ?
 
 Etat de santé des prisonniers le 12 avril 2010  Prison de Salé  Les 6 prisonniers ne peuvent plus marcher, ne bougent pas et ont des difficultés à parler. Ils ont des douleurs au dos, aux articulations, des nausées constantes, et des pertes de conscience. Ils ne peuvent pas se concentrer, leur taux de glycémie est faible.  
 4 avocats sont venus leur rendre visite, Lehbib erguibi, Mohamed Boukhalid, Mohamed Fadel Lili, Nordine Dhalil. Les prisonniers n’ont pu se rendre au parloir qu’en chaise roulante. L’audience a été écourtée du fait de leur état de santé.
 Ali Salem Tamek : 27ème jour de grève de la faim. Problème respiratoire, complication de son asthme, douleurs rénales, tension à 6/12, il a perdu 8 kg

 Brahim Dahan : 27ème jour de grève de la faim . Ulcère à l’estomac, diarrhée aigue, un genou bloqué. Tension 6/12. Il a perdu 10 kg.  
 Hammadi Nassiri : 27ème jour de grève de la faim. Douleurs rénales, cardiaques. Tachycardie. Pression 6/10. Il a perdu 6 kg.  
 Yahdih Ettarouzi : 27ème jour de grève de la faim. Douleurs rénales, cardiaques, ulcère à l’estomac, fréquents vertiges. Tension 7/11. Il a perdu 9 kg.  
 Rachid Sghayer : 27ème jour de grève de la faim. Douleurs rénales, au dos.
Fréquents vertiges. Refuse la prise de tension en protestation contre la décision administrative d’interdire l’opération d’une surinfection sur sa main droite, provoquées par les menottes. Il a perdu 9 kg. Saleh Lebihi :
9ème jour de grève de la faim. Vertiges, maux de tête. Douleurs rénales et au coté droit. Ulcère. Tension 6/10. Il a perdu 3 kg.
 
 Prison de Tiznit
 Les 19 prisonniers politiques sont en grève de la faim depuis les 20, 21 et
22 mars.  
 Ils ne bougent plus et restent allongés, leurs tensions sont trop faibles.
Ils ont de fréquentes pertes de conscience.  
 Dimanche à 18h les prisonniers ont reçu la visite de la protection civile, de la gendarmerie et de la DST. Ceux ci souhaitaient rencontrer les prisonniers pour écouter leur demandes. Ces derniers ont refusé tant que ne seront pas présents des délégués du ministère de la justice, et des observateurs marocains d’organisations reconnues par la communauté internationale. Fadli Baynahou et Mahjoub Ailal se sont fortement cognés la tête lors d’un évanouissement et ont été transféré à la clinique de l’hôpital dimanche. Ils n’ont pas été transférés à l’hôpital, parce que selon l’administration pénitentiaire le véhicule est en panne.
 
 Prison de Ibn Sliamne
 Hassan Abdallah, prisonnier politique en grève de la faim depuis 10 jours, a été attaqué, battu et insulté par des prisonniers marocains de droits communs, qui ont crié des propos racistes et nationalistes, excités pour cela par les matons.  
 Ils ont détruit ses objets personnels.  
 Le prisonnier politique est blessé physiquement. Sa tension est basse, il a des difficultés respiratoires importantes, des vertiges et des douleurs articulaires.
 
 Prison de Taroudant
 Les trois prisonniers politiques sahraouis sont en grève de la faim depuis 10 jours.  
 Ils souffrent de fortes fatigues, vertiges.  
 Hassana Khaled et Elouali Amaidan ont été transférés à la clinique. Ils ont refusé de cesser la grève de la faim et de recevoir des médicaments.  
 Hassana Khaled : ne peut plus marcher ni bouger du fait d’hémorroïdes.  
 Elouali Amaidan : complications suite à une opération chirurgicale à l’intestin, conséquence d’une précédente grève de la faim en prison.
 
 Prison de El Aaiun, Sahara Occidental occupé  Les six prisonniers politiques sahraouis sont en grève de la faim depuis 6 jours. Ils souffrent de fortes fatigues.  
 Le directeur de la prison leur a confisqué tous leurs téléphones portables.
 
 Bechri Bentaleb : douleurs rénales
 Mohamed Berkan : fortes céphalées
 Chaikh Amidan, Kamal Abou El Fadl, Kamal Edlimi, Ramadan El Baz souffrent d’ulcères à l’estomac.
 
 Prison de Kénitra
 Les deux prisonniers politiques Sahraouis sont en grève de la faim depuis 10 jours. Ce sont Saleh Amaidan, Lasiri Salek. Ils souffrent de fortes fatigues. Il n’y a pas de suivi médical.
 
 Prison de Marakech
 Les trois prisonniers sahraouis sont en grève de la faim depuis 9 jours. Ce sont : El Waaban Said, Baryaz Brahim, Ali Salem Ablagh. Leurs tensions sont basses. Ils souffrent de douleurs rénales, d’estomac et de céphalées.
 
 APSO, le 13 avril 2010
 http://ap-so.blogspot.com
 
 en Photo : prisonniers politiques Sahraouis à Tiznit


Mercredi 14 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par atafir le 14/04/2010 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

je ne comprends pas de quoi vous parler quand vous dites "Leur pays".

Le sahara occidental fait partie du maroc et en fera toujours partie.

Lorsque l'on parle de la corse, parle t'on du pays des corses ou d'une ile francaise qui souhaite son independance.

Soyez objectif sans partie pris car cela nuirait a la credibilité de ce site.

N'oublions pas une chose le Maroc avant l'invasion des francais s'etendait jusqu'au senegal et possedait une grande partie du desert algerien.

Cela etant je suis tout a fait d'accord avec le fait que les conditions de detention dans les prisons marocaines sont inhumaines.

Je leur souhaite bien du courage et sachez que si votre but est de les aider n'employez plus des termes tels que ceux cités précédemment.

Cordialement.

2.Posté par police le 14/04/2010 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si s'abstenir de manger et de boire porte préjudice à la personne, en affaiblissant le corps qui ne peut pas alors accomplir les devoirs religieux, ou que cela amène à la mort, ceci est alors interdit dans la législation islamique, et n'est pas permis selon Sa parole (qu'Il soit exalté) :
{Et ne vous tuez pas vous-mêmes} [Les femmes :29] ; et Sa parole :
{Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} [La vache :195].
Et Allah sait mieux

3.Posté par santiago le 14/04/2010 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour la police poste 2 ,vraiment tu portes tres bien le nom que tu te donne. allah a permis a israel d'exterminer les palestiniens et de leur prendre leurs territoires ??
allah interdit aux palestiniens de faire la greve et de combattre dans les geoles juives.
je ne compare pas le maroc a israel pour l'instant ,mais je crains qu' a cette allure il finira par le ratrapper .

4.Posté par police le 14/04/2010 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher santiago,
la on parle de grève de la fin. est il permis selon l'islam oui ou non je viens de le prouver par le noble Coran. après tu dit;
allah a permis a israel d'exterminer les palestiniens et de leur prendre leurs territoires ??
allah interdit aux palestiniens de faire la greve et de combattre dans les geoles juives?

rien a voir avec le sujet. Allah nous a permis de l'invoquer mais non de faire la grève de la fin, procéder venant de l'occident est qui n'est pas conforme a nos croyance.

pour finir je te conseil de relire les verset sur mon 1er post. et ose me dire malgré cela que la greve de la fin est permise.

5.Posté par sam le 14/04/2010 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

le sahara est marocain sans aucun doute, ensuite un article sur les camps de Tindouf serait le bienvenu. Il serait aussi interessant de nous parler de tout ces saharouis qui ont fuit ces camps de Tindouf ainsi que des anciens polisariens aujourd'hui retournés à leur mère patrie le Maroc.

Merci.

6.Posté par Arthur Gohin le 14/04/2010 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Atafir
Les corses en majorité désirent rester départements français. Les saharouhis dans leur majorité ne désirent pas rester sous l'autorité du roi du Maroc. Votre comparaison humainement ne tient pas.

7.Posté par sam le 14/04/2010 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,

@ Arthur Gohin qu'en savez vous que les sahraouis dans leur majorité veulent une indépendance???? Vous avez fait un sondage? A la différence de la Corse le Sahara fait partie intégrante du Maroc et l'a toujours été point barre, sa va les manipulations.

Si je rentre dans votre logique alors proposons à tous les sahraouis d'Afrique du Nord leur independance??? A ce que je sache le sahara se prolonge au delà du Maroc alors trève d'hypocrisie.

Merci.

8.Posté par Arthur Gohin le 14/04/2010 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sam
Si le Maroc ne fait pas de référendum sur cette question, c'est bien qu'il ne veut pas en tenir compte.
Vous apprendrez quand vous serez grand qu'on impose pas son gouvernement par la force. L'histoire des territoires n'y change rien.

9.Posté par abcd le 14/04/2010 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sahara ou pas,maroc ou pas......
On n'emprisonne pas des gens sans jugement ,ok!!!!!!
lls ont rendu visiter à leur proche dans un camps,pour ça ils vont en prison!!!!!! Vraiment bizarre,je reconnais que le sahara fait parti du maroc mais bon il faut respecter avant tt les droits de l'homme.
Notre cher ROI devra s'occuper de jerusalem au lieu de nous casser la tete sur le sahara.
Jerusalem,al qods est bien plus important que le sahara,qu'il ouvre sa gueule pour protester contre les sionistes .Mais non,il prefere se taire et apres ça il se pretend etre le chef des croyants!!!! pffffffffffff

10.Posté par Sam le 14/04/2010 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthure Gohin pas beosin de me parler avec condescendance je suis assez grande pour comprendre les choses. Le sahara à toujours appartenu au Maroc, ensuite j'aimerai aussi qu'on nous parle de la façon dont sont traités les saharaouis marocains dans les camps de Tindouf combien sont revenus au Maroc soulagés de retrouver les leurs et ont ouvert les yeux sur cette supercherie monté de toute pièce par on sait qui.

Ensuite monsieur Gohin soyez cohérent demandons à tous les saharouis d'Afrique du Nord s'ils souhaitent leur indépendance le sahara se prolonge au delà du Maroc ;) peut être que vous ne l'aviez pas remarqué???

11.Posté par chems le 14/04/2010 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

àpolice

la question de l'acte qui détruit la santé et conduit en fin de compte au suicide est une vraie question concernant la grêve de la faim.

cette question est évidement l'objet d'un interminable débat concernant les attentats suicides...

pour ma part, j'ai beau avoir retourné la question dans tous les sens, je ne suis pas en mesure de donner un avis tranché. L'élan de mon coeur n'y est pas favorable, mais que ferais-je si j'étais un palestinien de gaza avec la moitié de ma famille assassinée? que ferais-je si j'étais un sarahoui dans les geôles marocaines qui en a déjà tué tant!

il y a des jours où les musulmans me font plus de mal que les sionistes...

12.Posté par redk le 14/04/2010 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon si on comprend bien la chose, il ne reste plus qu'une bonne guerre Algero-Marocaine pour enfin décider du Sahara Occidental?, que ça vaut le coup de se lancer dans une lutte fratricide, alors que Al qods se fait violer ou que le peuple frère Palestinien génocide a petit feu?, le Maroc se lie avec l'entité sioniste pour bénéficier de leur lobbys?, c'est digne des Musulmans de s'allier avec les ennemis d'Allah?, moi perso comme pour chems, et je ne suis ni Algérien, ni Marocain, tout ça me dégoute plus que autre chose en tant que Musulman!!!!

13.Posté par Arthur Gohin le 14/04/2010 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette répression violente correspond à une situation violemment injuste.
Il existe tous les degrés d'indépendance, trop c'est trop et pas assez c'est pas assez. Il ne serait pas un prodige d'ouverture d'esprit que d'en accorder plus au sahara espagnol.

14.Posté par Sam le 14/04/2010 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

@ redk le soucis c'est que cette histoire de sahara marocain ne concerne nullement le gouvernement algérien mais se réjouit d'y fourrer son nez pour destabiliser le Maroc, sa c'est pas très fraternelle en effet.

15.Posté par Sam le 14/04/2010 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ redk quelle régime "musulman" ne s'est pas allié au kouffar franchement??? Tous ont baissés le pantalon SANS exception.

16.Posté par redk le 14/04/2010 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une bonne raison pour ne pas en rajouter et de creuser un fossé encore plus grand et sanguinolent!

17.Posté par sam le 14/04/2010 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On aimerait bien ne pas en rajouter mais il y a des personnes qui tirent de grands intêrets de ce genre de conflits donc ce n'est pas près de s'arrêter wa Allah ou a3lam et comme toi je le déplore.

18.Posté par Arthur Gohin le 14/04/2010 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sam
Le Sahara espagnol n'a jamais appartenu au maroc, il a toujours appartenu à Dieu. Le nationalisme est une idéologie que je récuse, chaque personne humaine a infiniment plus d'importance qu'une nation. Et chaque personne humaine se place sous l'autorité de Dieu, pas du roi du Maroc ou autre. Si ce roi veut se dévouer au service de ses sujets, très bien, mais il ne peut imposer son règne par la force.

19.Posté par redk le 14/04/2010 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exact Arthur, la terre et les cieux et toutes vies n'appartiennent qu'à Allah soubhanou, frère sam en quoi nous seront plus ou moins Musulmans en accordant l'autonomie au Sahara?, nous sommes sur terre que pour adorer l'Unique et suivre le chemin qu'il nous a donné

20.Posté par abc le 14/04/2010 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici un communiqué du soit disant representant des sahraouis,le Front Polisario qui a l'origine été inventé par un marocain etrangement n'est pas sahraoui mais bel et bien de la ville de Marakech,Abdel Aziz Marrakchi ,un agent des services secrets espagnols,ça va sans dire qui est derriére ce film réalisé par la droite espagnole colonialiste qui opére en Afrique et en Amérique latine pour le compte des multinationale espanoles et qui etait la premiére à soutenir l'invasion de l'Iraq et à y participer
"Madrid, 14/04/2010 (SPS) Le représentant du Front Polisario en Espagne, Bechraya Hammoudi Beyoun a souligné que le peuple sahraoui appréciait le soutien de la société civile espagnole à la cause sahraouie.
M. Beyoun qui animait une conférence au centre culturel "San Carlos" à Madrid a précisé que "la cause sahraouie jouissait d'un soutien unanime" auprès de la société civile espagnole et de ses partis politiques".
Le responsable a rappelé qu'il " existait 450 associations d'amitié et de solidarité et près de 3000 opérations de jumelage et de prise en charge de 8000 enfants sahraouis chaque été par des familles d'accueil espagnoles".
Il a rappelé également que plusieurs caravanes d'aide espagnoles sont organisées chaque année outre les missions médicales et les visites de milliers de sympathisants dans les camps des réfugiés sahraouis.
Le représentant sahraoui a présenté un aperçu historique sur la question sahraouie depuis "la conférence de Berlin en passant par l'époque coloniale espagnole et le retrait des Espagnols de la région jusqu'à l'occupation marocaine à la fin de 1975". (SPS)

Le plus etrange c'est que les Sahraouis vont demander secours à leurs anciens asserviteurs qui ont massacré, torturé et exploité les milliers des leurs,et les espagnols font comme ces loups qui se préoccupent des droits des moutons,etrange non? Mais on sait que les espagnols doivent maintenir le probléme du Sahara vivant pour detourner l'attention du Maroc et l'empecher de ne pas reclamer ses droits de souverainté sur les deux enclaves marocaines,Ceuta et Melilia,demeurées sous occupation et colonisation espagnaole jusqu'à aujourd'huit.
Quand à l'élite plitique algerienne qui avait conclu un pact secret avec les espagnols pour distabiliser le Maroc pour la simple raison qu'elle avait des differents idéologiques avec la mafia monarchique marocaine,je disait donc cet élite n' a rien appris de l'histoire.

Rappelons enfin que dans la prison de la ville de Salé soufrent le martyre les milliers de prisoniers politiques innocents de toutes idéologies et sensiblités,islamistes,laïcs,militants des droits de l'homme,ceux-là personne n'en parle ni s'en soucie.

Ah l'occident! Machiavel n'a-il pas revolutioné la politique en la separant de l'ethique.


21.Posté par sam le 14/04/2010 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour répondre à Arthur et redk je ne suis pas un homme lol

Je ne suis pas nationaliste loin de là, ensuite oui toute la terre appartient à Allah, mais sa n'empêche que je ne supporte pas ces manipualtions.

On utilise ces pauvres sahraouis pour faire son beur et sa c'est pas jolie que ce soit du coté marocain et algérien.

Si independance il doit y avoir alors soyons honnète et proposons là à tous les sahraouis ce sera beaucoup plus juste le sahara est immense et ne s'arrête pas au Maroc.

De plus Momo 6 a fait une proposition d'autonomie aux sahraouis qui semblent en majorité l'avoir acceptés.


22.Posté par chems le 14/04/2010 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est ce qui est terrible dans l'humanité...elle a reçu les prophéties et le Coran, et nous sommes à une époque où l'accès à l'information est quasi générale. en tout cas on sait que toutes les religions, tous les philosphes, même athées, tous les poètes de toute l'histoire de l'humanité ont inlassablement répétés un notion universelle: "aimez-vous les uns les autres"...ça à l'air si simple à dire...mais quand on regarde l'humanité...

Quoi qu'en disent les ignorants le Coran est le plus grand livre de paix de l'humanité, et c'est pour ça que les sionistes tentent sans cesse de le dénigrer. Mais ils échouent depuis 1400 ans car ils ne le savent pas, mais ils luttent contre Dieu. Dieu a commandé la paix à l'humanité à travers le Coran.

Que les ignorants fassent la guerre c'est une chose, que les lecteurs du Coran se laissent mourir de faim dans des geôles du fait de l'oppression d'autres musulmans, ça me sidère...

Je ne sais plus quel poète à dit: "Louange à Allah qui m'a présenté le Coran avant de me présenter les musulmans!"...je commence à comprendre...

23.Posté par sam le 14/04/2010 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah oui j'oubliai Arthur j'aime bien ton hypocrisie le sahara "espagnol" dis tu, si comme tu dis le sahara et toute la terre appartient à Allah, alors nul doute qu'il n'appartient pas non plus aux anciens colons espagnols c'est la meilleur celle là je vois que tu aimes jouer avec les mots.

24.Posté par abc le 14/04/2010 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'abord Mr Gohin le Sahara n'est pas espagnol donc eviter d'ecrir " le Sahara espagnol " car en suivant votre raisonement on peut dire que l'Armenie n'appartient pas aux armenien ni le Haut-Karabagh disputé avec l' Azerbaïdjan mais à dieu donc à toutes ses creatures,Turcs compris.
Faites attentions aux mots Mr Gohin,ils sont importants.

Amicalement votre.

25.Posté par redk le 14/04/2010 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sam, autant pour moi, sans risque de me tromper je peux dire sœur maintenant

chems, gardons foi en le Divin pour qu'il nous épargne des turpitudes et de la division entre frères et sœurs de la Oumma pour être agrées par le propriétaire du Jour du Jugement

26.Posté par abcd le 14/04/2010 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fin de compte,ce que je pourrai en deduire c'est que les occidentaux avant de partir ,ont partagé et divisé le maghreb .Grace à cette division,les occidentaux peuvent alors se meler et aider un parti contre l'autre et de controler économiquement le Magrehb.Et faire aussi que les pays freres ne s'entendent pas ,c tt bénéf pour eux.
Ce que les anglosaxons ont fait au moyen orient, partager le califat uni en plusieurs petits pays monarchique ou dictorial afin de destabiliser cette partie du monde .Et apres,ils ont installé un flic,un gendarme qu'est l'entité sioniste.
Ils controlent à distance en placant des regimes corrompus et faire en sorte qu'ils ne soient jamais d'accord.Et le tour est joué.
C mon analyse .A force,on comprend mieux les idées diaboliques des américanosionistes.

27.Posté par Arthur Gohin le 14/04/2010 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le nom sahara espagnol a effectivement changé pour sahara occidental, très bien, cette question de vocabulaire ne change rien à l'affaire.
Bien que je n'ai pas entendu parler de conflicts dans d'autres parties du sahara, il est fort possible qu'il y en ait, et bien sûr dans ce cas je suis partisant du référendum... comme la meilleure solution même si ce n'est pas le paradis assuré car partout il y aura toujours des minorités.

Votre comparaison avec l'arménie aux arménien est logiquement insatisfaisante. Je crois déjà plus à la propriété personnelle. Chaque arménien à le droit de garder sa maison, même s'il habite à Bakou, et chaque azéri de même s'il habite à Yérévan. Par contre le Haut Karabagh doit être géré comme le désire la majorité de ses habitants, qui est arménienne.

28.Posté par chems le 14/04/2010 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@redk

et soyons toujours prêts à parler de paix quand l'on voit deux frères s'affronter...si on ne peut refaire le monde, on peut agir sur notre entourage...moi je traduis musulman par "serviteur de la paix d'Allah"...

c'est vrai ça, le mot musulman, nom commun qui a un sens dans la langue arabe est transformé dans la langue française en une sorte de nom propre pour désigner les lecteurs du Coran, mais on ne le traduit jamais.

muslimin, ça veut dire tant de belles choses...j'aimerai bien avoir l'avis des uns et des autres, comment traduisez-vous le mot "musulman"?


29.Posté par atafir le 15/04/2010 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Arthur Gohin,

sur quelles chiffres te bases tu pour dire que la majorité des sahraouis ne veulent plus etre sous l'autorité marocaine????

a ma connaissance aucun sondage n'etaye tes dires donc ma comparaison est plus que justifiée.

Cordialement,


30.Posté par Kalix le 15/04/2010 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam n'a pas de frontières, une seul langue, une seule idéologie, le nationalisme n'a aucun sens pour lui, les vrais musulmans le savent, la terre tout entière appartient à son Créateur, et les fidèles aussi, donc les velléités de certains à entretenir la division sont vaines...

Le N.O.I. ( Nouvel Ordre Islamique) est potentiellement bien plus puissant que le N.O.M. Pour l'instant il se fait dormant, quand il se réveillera il ne fera qu'une bouchée de ce ridicule N.O.M. et mettra fin à son représentant ultime , à savoir l'Antéchrist...

Pour l'instant ces cafards infernales évoluent en puissance jusqu'à un terme fixé, c'est toujours désolant de voir que certains frères se prêtent au jeu, ce sera à leur dépens, au lieu de se soumettre à Allah, ils se soumettent à l'Homme, ils devront certes répondre de leurs actes...

31.Posté par Arthur Gohin le 15/04/2010 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Atafir
J'ai déjà répondu à Sam sur ce point au post 8.

32.Posté par anti-sioniste le 15/04/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://rami.tv/fr/alaouites/index.htm
la verité sur le morac

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires