Palestine occupée

3ème Intifada: 4 palestiniens tombent en martyre en 24h, Provocations de colons



Lundi 22 Mars 2010

3ème Intifada: 4 palestiniens tombent en martyre en 24h, Provocations de colons
Quatre Palestiniens sont tombés en martyre, durant ces dernières 24 heures, tous dans la région de Naplouse, théâtre d'affrontements entre Palestiniens d'une part et forces d'occupation et colons israéliens de l'autre.
  
Deux Palestiniens ont été tués par balles, ce dimanche, par l'armée d'occupation israélienne près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Selon la version de l'occupation les deux martyrs tentaient de poignarder un soldat en patrouille près de Awarta, au sud-est de Naplouse.

Aucune confirmation n'a pu être obtenue côté palestinien.
Samedi, un jeune Palestinien, de 20 ans, atteint par des tirs de soldats de l'occupation israélienne en Cisjordanie a succombé, ce dimanche à l'aube.
 
Osayed Qadus, était dans un état critique après avoir été atteint par balle, samedi après-midi à Burin, au sud de Naplouse, quand des soldats de l'occupation israélienne ont ouvert le feu contre des manifestants.
 
Un autre adolescent palestinien, Mohamed Qadous, 17 ans, est également tombé en martyre, samedi. 
 
Qadous a été atteint, par balles, au cœur. Les soldats de l'occupation avaient interdit aux ambulances de le secourir, des jeunes l'ont alors transporté à l'hopital de Naplouse. Mais, il était trop tard.
 
 
Des affrontements avaient éclaté samedi entre les forces d'occupation et des colons sionistes d'une part et des jeunes palestiniens, dans la ville de Naplouse et d'AlKhalil, en Cisjordanie occupéé.
 
Les colons avaient pris d'assaut les villages de Burin et Erak Burin, au sud de Naplouse, poussant ainsi les Palestiniens à défendre leurs terres et domiciles.
 
 


DES COLONS INCENDIENT LES VEHICULES DES PALESTINIENS
 
 
Dans la ville sainte d'AlQuds, les colons ont incendié les véhicules des Palestiniens garés devant leurs domiciles.
 
Selon des sources palestiniennes, ces provocations ont eu lieu dans plusieurs quartier d'alquds, dont notamment Ras AlAmoud et Wadi Joz.
 
Notons que des groupes de colons extrémistes avaient menacé dans des communiqués, publiés la semaine dernière les habitants d'AlQuds s'ils poursuivent leur protestations contre la construction de la dite synagogue de la Hourva près de la Mosquée d'AlAqsa.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 22 Mars 2010


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires