Conflits et guerres actuelles

32 Morts dans un Attentat Contre des Anti-talibans



Dimanche 12 Octobre 2008

32 Morts dans un Attentat Contre des Anti-talibans
Au moins 32 personnes ont été tuées vendredi dans le nord-ouest du Pakistan par un attentat suicide contre une réunion de miliciens tribaux hostiles aux talibans proches d'Al-Qaïda, ont annoncé des responsables.

L'attentat a eu lieu alors que plus de 2.000 miliciens anti-talibans tenaient une jirga - réunion tribale - en plein air dans la ville de Ghaljo, située dans le district tribal d'Orakzai, un territoire montagneux qui est la seule des sept zones tribales pakistanaises à ne pas être frontalière de l'Afghanistan.

Selon un responsable d'un service de sécurité, la réunion visait à organiser la lutte contre les rebelles talibans qui mènent depuis des mois une campagne très meurtrière d'attentats suicide au Pakistan.

L'armée, qui a lancé début août une vaste offensive contre ces talibans dans un des districts tribaux, le Bajaur, a rallié à sa cause un certain nombre de tribus qui ont constitué des milices pour épauler les militaires.

"Un kamikaze a conduit un véhicule chargé d'explosifs dans la foule et a déclenché l'explosion. C'était une panique totale", a déclaré le responsable sous couvert de l'anonymat.

L'attentat a été perpétré au lendemain de la destruction par des milices tribales de deux repaires de combattants fondamentalistes dans le district d'Orakzai, a précisé un autre responsable.

Il survient au plus fort d'une vague sans précédent d'attentats suicide perpétrés essentiellement par les talibans pakistanais, réputés proches d'Al-Qaïda, et qui a fait au moins 1.300 morts en un peu plus d'un an.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Dimanche 12 Octobre 2008


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires