MONDE

29 nouveaux camions de l'OTAN incendiés par des assaillants



Samedi 9 Octobre 2010

29 nouveaux camions de l'OTAN incendiés par des assaillants
Vingt neuf nouveaux camions citerne de l'Otan ont été incendiés, ce samedi, par des assaillants armés dans le sud-ouest du Pakistan, la sixième attaque de ce genre en à peine un peu plus d'une semaine, selon des sources officielles.
 
En tout, ce sont 149 camions d'équipements ou de carburant destinés aux forces d’occupation en Afghanistan qui ont été incendiés en une semaine.
 
Deux policiers ont été blessés, dans l'attaque, de ce samedi, qui a eu lieu dans la région de Mittri, a 180 km au sud-est de Quetta, la capitale de la province du Balouchistan, riche en pétrole et en gaz et frontalière de l'Iran et de l'Afghanistan.
  
"Environ 30 hommes armés ont attaqué les camions citerne, qui étaient parqués près d'un hôtel le long de la route, et ont ouvert le feu samedi matin, blessant deux hommes de la police locale", a déclaré un haut responsable de la police de Mitri, Abdul Mateen.
  
L'incendie déclenché a embrasé 29 camions citerne et les pompiers ont été envoyés depuis la ville voisine de Sibbi, a-t-il ajouté.
 
Les camions étaient en route pour l'Afghanistan et faisaient halte pour la nuit.
  
Aucune revendication n'a encore été annoncée pour cette attaque, qui survient trois jours après celle au cours de laquelle 40 camions citerne et porte-conteneurs ont été incendiés dans les villes de Nowshera (nord-ouest) et de Quetta (sud-ouest).
  
Les talibans pakistanais, avaient revendiqué des attaques similaires, "en représailles" aux tirs, quasi-quotidiens depuis un mois, des drones de la CIA ciblant, dans les zones tribales du nord-ouest frontalières avec l'Afghanistan, des membres présumés du réseau.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 9 Octobre 2010


Commentaires

1.Posté par pelo le 09/10/2010 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien joué la résistance

2.Posté par Saber le 09/10/2010 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


C'est en Afghanistan que le monde assistera à la défaite militaire des anciens empires coloniaux et le BRIC achèvera le travail par l'économique et financier.
Je lui présage un future de ténèbres pour ses crimes commis contre l'islam et les musulmans après avoir reçu tout le savoir antique revisité et amélioré.
Un signe de décadence évident c'est l'asservissement des peuples d'Europe au bellicisme maçonnique et sioniste sans son consentement et ayant été trompé par la pseudo démocratie aveugle qui autorise tous les avantages pour une minorité au détriment de la majorité des peuples de la terre.
Si l'occident devait nourrir le sentiment de l'ingratitude envers certains humains c'est envers la maçonnerie et le sionisme que cela devrait se retourner.
Le terrorisme est né pour la première fois en France(jacobins) et cet accouchement a donné un monstre qui dévore l'humanité et paralyse les consciences et ce n'est pas par hasard que les supposés expert en terrorisme se présente à visage découvert sur les plateaux tv car ils pensent que l'essentiel du chemin de la domination des peuples est accompli mais ne voyant les choses que d'un œil, il est clair qu'ils ne disposent pas de sentiment humain pour comprendre que le monde est sérieusement en train de changer pour qu'enfin ils soient jetés dans les poubelles de l'histoire.

Allah yakhoud alhaq
Allah fera régner sa justice.

3.Posté par Anita1945 le 10/10/2010 02:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Escalade de la guerre étatsunienne au PAKISTAN.
Vers une invasion Etatsunienne du PAKISTAN ? Mondialisation.ca, Le 8 octobre 2010.
Atlas alternatif.
C'est un grand classique depuis la guerre du Vietnam : les pays qui servent de base arrière aux rebelles deviennent rapidement des cibles et font les frais du conflit qui se déroule chez le voisin.
Tel est le cas du PAKISTAN aujourd'hui. Depuis début septembre les Autorités Pakistanaises ont recensé :
- 24 frappes de drones sur leur territoire qui ont causé
- plus de 140 morts (90 % de civils selon les médias pakistanais).
Selon le journaliste Eric Margolis, les récentes Alertes sur un Risque d'Attentat en EUROPE auraient précisément pour but de justifier la stratégie du PENTAGONE, de plus en plus, axée sur l'attaque du PAKISTAN.
L'adresse U.R.L. de cet article est :
----------------------------------------
S'ils attaquent, en plus, le PAKISTAN (qui a la bombe Nucléaire) ! ils n'attaqueront pas l'IRAN... J'ai déjà entendu des dailymotions : cette intention PAKISTAN y était exprimée...


4.Posté par benmouffok djilali le 11/10/2010 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Et l'histoire :
Le Traité de la Ligne Durand a été signé le 12 novembre 1893 entre Abdoul Rahman Khan, l’Emir de Kaboul, et Sir Henry Mortimer Durand, le secrétaire des Affaires Etrangères du gouvernement britannique de l’Inde, pour marquer la frontière afghano-indienne pendant 100 ans. Ce n’est seulement en 1894-1895 que la frontière a été délimitée, Kaboul cédait ainsi une partie de ses zones Pashtounes et baloutches à l’influence des Britanniques.

Donc de 1893 à 1993, le calme, mais depuis ...les cent ans sont écoulés alors les talibans veulent leur terre. Les Russes sont partis en 1992 eux.

L’imbrication des deux pays [Afghanistan et Pakistan] est donc évidente. Elle l’est encore plus si on prend en compte un élément largement oublié et occulté par le côté islamiste du mouvement taliban : son unité ethnique. Les Talibans sont des Pachtounes et leur objectif n’est peut-être pas de prendre le pouvoir à Islamabad, mais de réunir dans un État taliban les Pachtouns des deux pays séparés par la colonisation britannique.
Car dans des frontières artificielles, une fois de plus, se trouve l’origine d’un mouvement qui n’est pas, loin s’en faut, QUE religieux.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires